Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Gluth
Gluth
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 61
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 37
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Armées jouées: Moria, Nains, Gobelinville, Créatures TdM
Armées peintes: Harad, Nains, Moria, Créatures TdM
Autre(s): Campagne

[Conversion] L'enigmatique reine Berùthiel

Ven 09 Déc 2016, 20:54
Bonjour/bonsoir,

Conversions du moment concernant une grande figure des terres du milieu, notamment du sud, dont on n'entend que très peu parler. La reine Berùthiel reste et restera une grande énigme, mais pour le peu que j'ai trouvé sur son sujet, trois figurines à pied et deux montés vont lui être consacrés.

Voici donc la première, Berùthiel, Impératrice d'Umbar montée :
[Conversion] L'enigmatique reine Berùthiel 1612090104438246714694974
[Conversion] L'enigmatique reine Berùthiel 1612090105068246714694978
[Conversion] L'enigmatique reine Berùthiel 1612090105008246714694977
[Conversion] L'enigmatique reine Berùthiel 1612090104548246714694976
[Conversion] L'enigmatique reine Berùthiel 1612090104488246714694975

La figurine représente Berùthiel lors du début du troisième âge, devenue une Numénorienne Noire en grande partie dût à sa haine envers le Gondor et avant sa disparition vers les terres plus au sud et l'effacement de son nom dans les archives du Gondor.

La figurine de base est un Chevalier de Morgul sur canasson portant une lance. http://uglak.free.fr/local/cache-vignettes/L402xH402/mordor00-7fc01.jpg
La seconde figurine est une Prêtresse de fer de la gamme "confrontation".http://gromoomootz.free.fr/SDEN/Sections/Armees/Grifffons/Images/pretresse.jpg

Le Numénorien complètement coupé au niveau du bassin sur toute la largeur, j'ai du entièrement refaire le bras gauche, y'a que sa main qui a été sauvée. Dans l'ensemble, ce qui a put être gardé reste donc sur la figurine pour ainsi maintenir le côté Numénorien Noir.
J'ai mis une peinture texturé sur l'arrière de son chapeau pour vraiment faire des cheveux.
Le bras droit à été sauvé aussi mais j'ai dut un peu agrandir l'avant bras pour que les deux bras soient de même longueur.
La lance est remplacée par une épée recourbée de chevaucheur warg, ce qui fait plus "habitant d'Umbar".
Son arrière train à dut être refait aussi, j'ai fait ce que j'ai put... avec les bonnes couleurs ça ne fait pas si moche que ça je trouve.
L'arbre du Gondor à été peint sur son chapeau avant de recevoir des semblants de flammes (qu'on ne distingue pas suffisamment sur les photos... on dirais plus un feu d'artifice).
Un brossage à sec de violet grisé sur la robe pour finir afin d'être cohérent à la fois avec les couleurs sombres des Numénoriens noirs et le violet d'Umbar.
Rien n'a été changé sur le cheval. Je pensais mettre quelques dessins de chats sur le tissu mais cela aurait retiré le côté sombre de la figurine.
Un léger éclaircissement sur le visage et un réajustement des couleurs sur le chapeau vont être fait par la suite.

Désoler encore pour la mauvaise qualité des photos, j'en prendrais d'autres un autre jour.
En attendant, je suis tout ouïe pour vos conseils et commentaires sur cette première figurine de Berùthiel.


Dernière édition par Gluth le Sam 10 Déc 2016, 12:09, édité 1 fois
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [Conversion] L'enigmatique reine Berùthiel

Sam 10 Déc 2016, 02:55
Je t'ai déjà dit tout le bien que je pensais de cette conversion.
La peinture n'est pas en reste, le visage est splendide.
Pas de conseils à donner donc, mais une grande impatience par contre de pouvoir admirer les 4 autres versions prévues de cet énigmatique personnage!
Gluth
Gluth
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 61
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 37
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Armées jouées: Moria, Nains, Gobelinville, Créatures TdM
Armées peintes: Harad, Nains, Moria, Créatures TdM
Autre(s): Campagne

Re: [Conversion] L'enigmatique reine Berùthiel

Sam 10 Déc 2016, 12:33
Yep, et je t'en remercie grandement !
Je suis quand même bien loin d'être un pro sur la peinture, mais ça reste dans le style de ce que je fait d'habitude.
Ravis d'avoir put faire cette conversion grâce a toi !
Tu m'as épargné la peinture du cheval, il est super tel quel, pas osé y toucher ^^.

Pour les autres figurines, j'ai ce qu'il faut pour faire ses versions à pied de Dame de Numénor et Reine du désert, et ça va être une vrai galére pour ces deux là car il ne s’agit plus seulement de refaire un simple bras ^^''.
Rien encore sous la main mais des félins vont venir aussi s'incruster dans le projet.

Les trois profils et ceux de ses chats vont venir aussi, histoire de faire les choses jusqu'au bout.
Contenu sponsorisé

Re: [Conversion] L'enigmatique reine Berùthiel

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum