dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Intérêt des arbalétriers Uruk Hai ?

Jeu 12 Jan 2017, 22:03
Salut !

Je voulais récolter quelques avis concernant l'utilisation des arbalétriers Uruk. Est ce une bonne idée d'en prendre quelques uns lors d'une partie, ou bien leur utilité ne vaut pas leur coût en point ?

J'en profite pour poser une question niveau régles, est possible pour un piquier de soutenir un epeiste s'il y a une figurine entre les deux ? (Du style épéiste/arbalétrier/piquier)

Merci d'avance !
REDGO
REDGO
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 412
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 47
Localisation : Près de Nantes (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan et Mordor
Armées peintes: Toutes en cours et j'ai du boulot!
Autre(s): Warhammer, W40K, King of War, Zombicide (version médiévale)
http://redgo.skyrock.com/

Re: Intérêt des arbalétriers Uruk Hai ?

Ven 13 Jan 2017, 08:40
dadou91 a écrit:Salut !

Je voulais récolter quelques avis concernant l'utilisation des arbalétriers Uruk. Est ce une bonne idée d'en prendre quelques uns lors d'une partie, ou bien leur utilité ne vaut pas leur coût en point ?

J'en profite pour poser une question niveau régles, est possible pour un piquier de soutenir un epeiste s'il y a une figurine entre les deux ? (Du style épéiste/arbalétrier/piquier)

Merci d'avance !

Malin, un épéiste devant avec un arbalétrier à son contact ce qui fait que l'épéiste est un obstacle pour les tireurs adverses et un piquier en contact avec l'arbalétrier pour apporter son soutien à l'épéiste le tout mobile.

Je crois bien que cela ne fonctionnera pas (sauf si les nouvelles règles le permettent!) ici le piquier apportera son soutien...à l'arbalétrier.
De plus, l'arbalétrier pour tirer à son tour ne doit pas s'être déplacé.

Le soutien intervient lorsqu'une figurine de son camp est engagée au corps à corps avec un adversaire. Une figurine, équipée d'une lance ou d'une pique qui apporte son soutien à une autre doit se placer au contact direct de son allié et ne pas être, elle même engagée dans un corps à corps (on défend sa vie avant!).

L'exception est pour un piquier qui peut se placer au contact d'un autre piquier (ou lancier) qui apporte lui même son soutien à une autre.

p69 du livre de règles "Le Hobbit un voyage inattendu".



Par contre si tu veux protégé tes arbalétriers (ou archers) et obtenir un résultat similaire mais malheureusement immobile. Tu places tes arbalétriers (ou archers), soutenus par un piquier (ou deux), derrière et au contact d'un mur. En gros, le mur protège tes tireurs des autres car il sera considéré comme un obstacle "sur la trajectoire" mais aussi des corps à corps car il existe je crois une règle du type "Défendre un mur" où l'assaillant doit faire un test de "sur la trajectoire" s'il remporte le combat.

J'espère t'avoir bien renseigné.
matt 91
matt 91
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 87
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 28
Localisation : Nord de la France et Belgique

Re: Intérêt des arbalétriers Uruk Hai ?

Ven 13 Jan 2017, 10:36
dadou91 a écrit:Salut !

Je voulais récolter quelques avis concernant l'utilisation des arbalétriers Uruk. Est ce une bonne idée d'en prendre quelques uns lors d'une partie, ou bien leur utilité ne vaut pas leur coût en point ?

J'en profite pour poser une question niveau régles, est possible pour un piquier de soutenir un epeiste s'il y a une figurine entre les deux ? (Du style épéiste/arbalétrier/piquier)

Merci d'avance !

Alors pour répondre à ta question : personnellement j'essaye de prendre des arbaletrier à chaque fois Intérêt des arbalétriers Uruk Hai ? 3224412447 . Je trouve que leur puissance de feu est terrible par rapport à la majeur parti des arches adverses. Pour te donner une idée avec 5-6 arbaletrier je tue pratiquement une unitée par tour. Voir plus. Et leur bonne défense ne leur fait pas craindre les tir, à par les arches Elfes. Le seul problème c'est leur grand manque de mobilité.

En résumé je te conseille vivement d'en prendre quelques uns, ils sont vite rentable Very Happy mais il faut tres bien les poster.

Voila 😁
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Intérêt des arbalétriers Uruk Hai ?

Ven 13 Jan 2017, 10:41
Merci beaucoup pour vos réponses !

Ahah je m'en doutais malheureusement Redgo mais j'avais un peu d'espoir, tant pis !


Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: Intérêt des arbalétriers Uruk Hai ?

Ven 13 Jan 2017, 12:09
Bien sur que tu peux faire une première ligne d'uruk avec bouclier, un deuxième arba + pique et une troisième juste pique.

Bon après c'est cher en points et très difficile à manœuvrer.
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Intérêt des arbalétriers Uruk Hai ?

Ven 13 Jan 2017, 13:38
Ah oui en effet j'avais pas pensé à ça, mais comme tu dis ça revient cher..
REDGO
REDGO
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 412
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 47
Localisation : Près de Nantes (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan et Mordor
Armées peintes: Toutes en cours et j'ai du boulot!
Autre(s): Warhammer, W40K, King of War, Zombicide (version médiévale)
http://redgo.skyrock.com/

Re: Intérêt des arbalétriers Uruk Hai ?

Sam 14 Jan 2017, 12:59
Bababibel a écrit:Bien sur que tu peux faire une première ligne d'uruk avec bouclier, un deuxième arba + pique et une troisième juste pique.

Bon après c'est cher en points et très difficile à manœuvrer.


Effectivement le pavé que tu proposes est possible mais pas dans le sens dont pensait Dadou.

C'est beaucoup de points investis pour une manoeuvre très compliquée comme tu le dit.
Par contre dans une partie où il faut tenir un objectif ou se regrouper et survivre en infériorité numérique c'est pas mal.

En mauvaise posture, j'ai déjà eu à faire la technique du "carré de défense" lors d'une partie avec le général au milieu et des orques épéistes+bouclier devant soutenus par des lanciers ou des archers (au contact d'un épéiste) soutenus par des lanciers (au cas où l'épéiste flanche et qui laisserait le temps de reformer les rangs à cause des pertes). J'ai tenu bon les 3 tours suivants et décroché une égalité (il me manquait 2 figurines et je prenais la victoire).

Cette formation est meilleure avec des uruks plus costauds que les orques mais le nombre compense.


Après la règle de soutien peut-être discutée pourquoi une figurine (en 1ère ligne) pourrait être soutenue par un 1er piquier (ou un lancier) en contact avec elle (2ème ligne) et un second en contact du précédent (3ème ligne) alors que l'on ne peut pas faire soutenir la même figurine seulement avec un piquier en 3ème ligne (en remplaçant le 1er piquier par un archer (2ème ligne))? La structure reste la même pourtant?
Contenu sponsorisé

Re: Intérêt des arbalétriers Uruk Hai ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum