-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

avatar
Grand chamane
Brindille
Brindille
Messages : 21
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 53
Localisation : Namur

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://Wargame.be

Lord celestant prime d' AOS

Ven 05 Mai 2017, 11:33
Salut,

Voici ma dernière figurine : Lord celestant prime d' AOS.

Elle me plait assez mais je vais un peu la critiquer .

Ce qui est dommage c' est que j' ai mi tellement de temps et de couches de peinture pour me décider de la teinte à utiliser que les détails de l' armure sont un peu lissés.

Au final, je ne voulais pas respecter  le standard des couleurs .

Pour ce qui est des couleurs de la robe, je me suis inspiré d' images du christ sur google.

Pour le socle j' ai fait de l' alchimie: Du volcan naît le plomb et le plomb se change en or d' ou il en sort un homme supérieur , Lord celestant prime.

Délirant peut être, oui mais cela m' inspire.

Mon pseudo n' est pas grand chamane pour rien. Lord celestant prime d' AOS Icon_wink

 Lord celestant prime d' AOS 2891
 Lord celestant prime d' AOS 2895
 Lord celestant prime d' AOS 2920
 Lord celestant prime d' AOS 2900
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Lord celestant prime d' AOS

Dim 28 Mai 2017, 02:30
J'aime beaucoup ton idée de socle, cela fonctionne bien.
La fig elle-même, à l base, je trouve les stormcast trop baroques, et celle-ci, c'est je crois l'illustration parfaite de cette dérive grandiloquente de GW à mes yeux, mais ta peinture n'y est pour rien. Très beau travail sur la cape et les drapés, pour l'armure, c'est vrai qu'elle a un peu morflé avec tes couches mais la photo ne permet pas ben de voir ton travail sur l'or non plus. Le violet de l'arme mériterait un éclaircissement je pense, il fait plat par rapport à ton travail sur les autres zones de la fig.
avatar
Grand chamane
Brindille
Brindille
Messages : 21
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 53
Localisation : Namur

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://Wargame.be

Re: Lord celestant prime d' AOS

Mar 30 Mai 2017, 12:00
Merci Winterfell venant de toi je prends cela pour un compliment , surtout pour le socle.
Tu as le coup d' oeil car je n' ai pas terminé ou fait le brossage sur les armes et la flamme.

Par rapport à l' esthetique , je vois cela comme de l' art victorien flamboyant, c'est exagéré magnifié, on aime ou pas.
J' adore aussi leur ennemis héréditaires, les chaos dont l' esthétique est très travaillé.
A ce propos, Je termine actuellement Archaon grand marechal de l' apocalypse, une figurine immense que je présenterai bientôt.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Lord celestant prime d' AOS

Mar 30 Mai 2017, 17:38
Décidemment, les collègues arrêtent pas de me passer devant ^^ Rien de plus à dire au final.
Disons cependant que je ne suis pas fan de la figurine, mais tu l'as bien peinte, j'aime surtout tes ailes blanc/bleuté, c'est très réussi !
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Lord celestant prime d' AOS

Mar 30 Mai 2017, 19:35
Une figurine très complexe à traiter ! Déjà de par la majorité de doré qui la compose. "L'or" n'est pas évident à travailler et à lui donner un rendu réaliste, et ce que l'on recherche un rendu clinquant, propre ou au contraire un or plus fade, usé.

Effectivement ou sent un peu d'épaisseur dans ta peinture, mais l'ensemble reste tout de même très propre et les couleurs s'accordent bien.
Pour en revenir sur l'or et lui donner plus de lisibilité, je te conseille de faire quelques glacis de vert dans les creux. Pas de l’inonder de vert hein, soyons d'accord, mais juste des filtres très légers dans les creux afin de nuancer l'ensemble. Cela permettra de faire ressortir les détails de l'amure.

La cape rouge aussi mériterait peut être d'être contrasté davantage. Ici aussi quelques filtres dans les creux, mais plutôt en bleu nuit cette fois-ci.

Le socle est top tout comme le "tourbillon" !

Du beau boulot!

Hâte de voir ton Archaon, bien que pas ultra fan de cette figurine, mais elle reste assez énorme et complexe à travailler !! Smile
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Lord celestant prime d' AOS

Mer 31 Mai 2017, 11:24
Pas mieux qu'au dessus, une belle peinture mais il semble que l'or manque un peu de profondeur Wink Quelques jus rouge violet ou marron et c'est parfait Wink
Evite le noir pour ombrer de l'or (couleur claire), et passe plutot par un intermédiaire Wink
avatar
Grand chamane
Brindille
Brindille
Messages : 21
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 53
Localisation : Namur

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://Wargame.be

Re: Lord celestant prime d' AOS

Mer 14 Juin 2017, 10:03
Merci pour vos commentaires. En faite au debut , j' ai aimé peindre les Stormcasts eternals car en même temps j' ai fais mes armes dessus , j' ai beaucoup appris, et au bout d' un moment , je les ai détestés, j' en avais marre de cet or.

A cause de cela , sur Celestant , j' ai fait la tornade et le socle d' abord et j' ai laissé tombé pendant plus de 6 mois en attendant l' inspiration. Pendant ce temps, j' ai attaqué d' autres figurines (sans or).

La prochaine fois j' utiliserai un lavi bleu/vert: Citadel technical Nihilakh oxide que je viens d' acquerir , pour les rainures ou pour faire un rendu fluo (plutôt pour une armure grise ).
Je l' ai testé, cela donnerait un super effet pour Dard l' epée de Frodon à l' approche d' orque.





Contenu sponsorisé

Re: Lord celestant prime d' AOS

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum