Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

avatar
JA Lascap
Brindille
Brindille
Messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2017

L'armée de Dain IronFoot

Dim 11 Juin 2017, 21:33
He oui! rien que ça!!

Bon ok ça risque d'être un sujet très long vu le prix des figurines et la quantité que je souhaite me procurer mais je souhaite partager avec vous cette première expérience pour moi de création d'armée. Mais pourquoi les nains des monts du fer???

Juste pour la version longue du Hobbit 3, où l'on peut voir une armée de nains, magnifiquement mise en scène, avec de nombreuses créations atypiques. J'ai longtemps hésité à me lancer, vu le prix des figurines FW.... Heureusement un petit tour sur le WarFo m'a fait découvrir une marque alternative du nom de "Unrealeased Miniatures". Petite boite Polonaise (il me semble), elle regroupe deux amis fan de modélisme qui se sont lancé dans la sculpture de figurine. La boite a à peine 2 ans mais la qualité des figurines est déjà la!

Les droits du Hobbit étant à GW, ils produisent des figurines issu de cette univers sous des noms assez génériques. Enfin bon je m'égare je m'égare. Pour les curieux qui souhaitent peindre de la belle figurine métal et aider une entreprise en développement voilà le lien :

http://unreleasedminiatures.eu/3-our-products

Passons maintenant à mon projet. Pour le moment, je dispose de 3 lanciers que j'avais commandé pour tester la qualité. Très satisfait, je vais bientôt recevoir 3 guerriers avec Matok (désolé pour l'orthographe du mot^^) et un état major.

Mais passons aux photos! Je connais le modélisme depuis quelques années déjà, et même si je n'ai jamais beaucoup peint, je dispose de quelques bases. Pour ces premiers nains qui m'ont permis de définir mon schéma de couleur, j'ai choisi, pour respecter l'atmosphère du film, de peindre les tissus et l'armure de manière sombre, en tranchant le tout avec la couleur du bouclier. Cela donne je trouve une certaine unité au tout.

Bon aller je me tais :


L'armée de Dain IronFoot  770531P1110493
L'armée de Dain IronFoot  599544P1110494
L'armée de Dain IronFoot  290288P1110495
L'armée de Dain IronFoot  343045P1110496
En formation de combat pour la ptite dernière  L'armée de Dain IronFoot  3102922308
L'armée de Dain IronFoot  976137P1110497


PS : n'hésitez pas à lancer des cailloux !!!
PS BIS : les figurines UM sont fournis sans les socles (ils n'ont pas de moule et de machine à injecter).
Racthor
Racthor
Brindille
Brindille
Messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 27
Localisation : BOURGOGNE

Feuille de personnage
Armées jouées: Gundabad, Erebor, Iron Hills, Mirkwood
Armées peintes: Erebor, Mirkwood
Autre(s):

Re: L'armée de Dain IronFoot

Dim 11 Juin 2017, 21:43
Bravo à toi de te lancer dans le bain. Perso, UM est attractif en prix, mais je suis pas fana de la sculpture.
Mais je suivrai ton projet. Par curiosité de voir d'autres figs. Si t'as moyen de les montrer non peintes.. Wink
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: L'armée de Dain IronFoot

Dim 11 Juin 2017, 23:22
Nous connaissons évidemment sur le forum la gamme Unrealeased Miniature, mais je crois que c'est la première fois qu'un membre en montre des peintes par lui-même.
Et c'est très bien fait. Tu as choisi un beau rouge pour le bouclier, les armures sont bien lisible, les viages peuvent par contre peut être être encore affinés.
La gamme contient de très jolies figurines, d'autres m'emballent moins; ces nains sont très réussis je trouve, du point de vue de la sculpture, sauf la hache du nain tête nue: elle traîne trop par terre pour que ce soit crédible.
Sujet à suivre donc, bravo à toi.
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: L'armée de Dain IronFoot

Lun 12 Juin 2017, 15:27
Belle peinture ! Smile Comme le dit Winter, les boucliers sont bien traités et apportent un vrai plus à l'ensemble Wink
Mon seul reproche serait peut être la barbe un peu trop orange du chef et le visage qui manque un chouilla de finesse, mais c'est du détail Smile
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: L'armée de Dain IronFoot

Mar 13 Juin 2017, 12:22
Techniquement c'est vraiment pas mal ! Toutefois, hormis les boucliers rouge, rien ne ressort vraiment, ça manque un peu de lisibilité !

Pourquoi ne pas peindre les cuirs en marron par exemple ?! Egalement tu pourrais traiter les cottes de mailles différemment des plaques d'armure. Les peindre plus claire.

Bref ce sont des petits conseils très subjectifs hein, je reste quand même admiratif de tes premiers nains ! Wink
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: L'armée de Dain IronFoot

Mar 13 Juin 2017, 15:51
Belle peinture. je rejoins l'avis des autres membres sur le contraste des couleurs sur tes figurines. Avec quelques jus d'encres ou de lavis, tu pourrais ajuster certaines zones d'ombres et rendre ta peinture plus lisible Wink.
avatar
jblec
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 63
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 36
Localisation : Sud France

Re: L'armée de Dain IronFoot

Mar 13 Juin 2017, 22:55
Bravo à toi ! Belle peinture !
avatar
JA Lascap
Brindille
Brindille
Messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2017

Re: L'armée de Dain IronFoot

Dim 25 Juin 2017, 20:15
Bonsoir à tous !

Tout d'abord merci pour vos super commentaires j'avoue que ça fait plaisir :3

Je voudrais m'excuser pour les photos, je me rends compte que la surexposition a bouffé tous les contrastes (c'est ça qu'en on veut trop se presser à poster des images Rolling Eyes ).
Du coup je reviens vers vous avec deux petites photos pour avoir une vrai idée des contrastes!
Pour la suite voilà ce que j'ai prévu :
-je vais green-stuffer des hanses pour les boucliers qui n'en n'ont pas
-retouche des sourcils du mec sans casque
-retravailler la peau du nain assis
- travailler le dos des boucliers.
-repasser au noir certaines parties de cuir (gants, chaussures)


Les nains commandés sont arrivés (état major et guerriers avec haches) vous aurez donc des photos des pièces non assemblées demain en cours de journée pour ceux qui souhaitaient les voir. Je vais rajouter d'autres touffe d'herbe sur les socles aussi pour renforcer le paysage type toundra.


Je voudrais revenir sur vos remarques pour les visages^^Il est vrai que j'ai bcp de mal à les travailler, donc si certains d'autres vous ont des conseilles pour obtenir un rendu plus réaliste sur les visages. Je vais essayer de peindre les yeux aussi.

Place aux photos bien exposée Smile
L'armée de Dain IronFoot  790379IMG65421
L'armée de Dain IronFoot  622902IMG6543

Amicalement
JA

Edit : comme promis une photos des pièces fraichement reçues!
L'armée de Dain IronFoot  47849652016862276C6F52B1394464A51A138FD03451A08E3
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: L'armée de Dain IronFoot

Jeu 13 Juil 2017, 00:26
Je ne connaissais pas ces figurines, merci donc pour le partage !!
La sculpture semble simple mais propre, sauf peut être au niveau de la cotte de maille des guerriers qui manque un peu de finesse. Mais au moins ce sont des figs métal ! Et à prix avantageux au vu de ce que tu dis !

Les nouvelles photos sont en effet bien mieux ! Je n'ai pas grand chose à dire, même si je pense que tu devrais essayer de travailler sur la précision de ton surlignage de métal très clair sur l'armure (notamment le casque) car c'est une armure naine, ça claque quoi ! Après, c'est rien de bien méchant, et ça doit être compliqué à faire (je me suis largement cantonné aux elfes de Mirkwood alors l'armure et moi ...) donc bon.

Sinon, je trouve dommage que l'imaginaire de PJ influence tant que ça le choix des couleurs. Entre le look de certains nains dans le Hobbit plus la musique plus qu'écossaise, le roux revient sans cesse sur ces nains, et je ne trouve pas que cette couleur leur va bien. D'autant plus qu'il est très difficile de peindre du roux sans tomber dans la caricature du orange.
Ah et dernier détail, essaie de traiter les yeux, au minimum sur le capitaine, car d'ici on dirait qu'il a les yeux fermés. Et les yeux traités apportent un gros plus à une figurine, ça la rend vivante !!

Bref, j'attends la suite du montage de tes nouvelles figs !
Contenu sponsorisé

Re: L'armée de Dain IronFoot

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum