-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Ulmo
Ulmo
Brindille
Brindille
Messages : 28
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 31
Localisation : En croisière à Umbar

La garnison d'Ulmo

Mer 28 Juin 2017, 12:09
Comme prévu voici mon premier post. Je vous présente mon Damrod que j'ai fini hier. Première fig que je réalise sans lavis GW (j'ai ombrer avec des mélanges de couleur mais jamais avec des encres) et première qui comporte toutes les dorures et la lame en NMM. C'est donc la première fois que je termine une fig avec cette technique que je veux vraiment maîtriser et les épées sont un très bon exercice. Donnez moi vos critiques que je puisse améliorer tout ça.

Damrod:
La garnison d'Ulmo Damrod13

La garnison d'Ulmo Damrod14

La garnison d'Ulmo Damrod15

La garnison d'Ulmo Damrod16

Désolé pour la qualité des photos je n'avais que mon portable. J'ai augmenté un peu l'éclairage avec mon ordi pour qu'on voit mieux les détails et sur une photo on dirait qu ele visage est un peu pâteux ce qui n'est pas le cas en vrai.
Tavnoz
Tavnoz
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 59
Date d'inscription : 18/08/2015

Re: La garnison d'Ulmo

Mer 28 Juin 2017, 12:22
C'est vraiment magnifique.

Jaime beaucoup la lisibilité generale de la figurine. Les yeux également, c'est souvent un gros point noir sur les fig' que je vois.

Si je dois chipotter je noterai l'absence de salissures en bas de la cape qui font passer damrod pour un ranger de ville ! Very Happy

Bon point egalement pour la photo, comme quoi meme avec un telephone on peut avoir un résultat très correct.



dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: La garnison d'Ulmo

Mer 28 Juin 2017, 14:56
Eh ben dit donc t'as géré le NMM surtout si c'est une première !

Sinon je te conseille d'ajouter encore plus de blanc sur les arrêtes des NMM genre la garde l'épée, c'est les contrastes qui vont donner l'effet métallique Wink
Ulmo
Ulmo
Brindille
Brindille
Messages : 28
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 31
Localisation : En croisière à Umbar

Re: La garnison d'Ulmo

Mer 28 Juin 2017, 23:48
Voilà mon but c'est vraiment la lisibilité et la touche personnelle. Je ne sais pas si ça se voit mais j'ai peins des carreaux sur les manches et je trouve que donner plus de détail à un capitaine aide à le différencier du reste de la troupe.

Tavnoz a écrit:Si je dois chipotter je noterai l'absence de salissures en bas de la cape qui font passer damrod pour un ranger de ville ! Very Happy

C'est vrai et j'y ai pensé mais je voulais faire un socle neige au début et j'imaginais pas une cape salie sur un socle enneigé puis au dernier moment j'ai opté pour un socle plus classique et j'ai plus pensé aux salissures et je dois dire que ça me dérange pas forcément. Pour revenir sur les yeux je les fais à chaque fois. Je crois que le principale problème avec les yeux c'est qu'on se formalise trop. Quand on débute on a peur de les rater et on repousse toujours à la prochaine fois. Il faut se lancer au risque de rater les premiers puis on prend confiance et après ça devient un plaisir de les faire. De mon côté c'est ce que je fais en dernier comme une sorte de récompense.

dadou91 a écrit:Sinon je te conseille d'ajouter encore plus de blanc sur les arrêtes des NMM genre la garde l'épée, c'est les contrastes qui vont donner l'effet métallique Wink

Oui je vais faire ça pour les suivantes. Là je veux vraiment passer à autre chose. Vous pourrez donc voir la différence avec les prochaines figs. Tout comme toi j'aime quand c'est bien contrasté
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: La garnison d'Ulmo

Mar 04 Juil 2017, 12:33
Le visage et la lame sont au top ! Les cuirs et la cape très bien réalisés.

Cette première approche NMM est une réussite !
Superbe pièce Exclamation Exclamation Exclamation
Jean Baptiste
Jean Baptiste
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 241
Date d'inscription : 09/09/2015

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: La garnison d'Ulmo

Mar 04 Juil 2017, 18:11
Me voilà en pleine pérégrination sur le site et je tombe sur ta belle réalisation. J'ai moi aussi l'intention de le peindre dans les prochains mois, donc tu m'inspires ! Une très belle réalisation avec un NMM de qualité. Pour mes dorés je pense adopter cela car ils rendent mieux que les couleurs dorés de base. Et, enfin il faut tout de même saluer la maitrise dont tu fais preuve pour les cuirs et le visage.
Pour faire une critique, je dirais que certains éclaircissements de la cape sont trop abrupts.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: La garnison d'Ulmo

Mer 12 Juil 2017, 23:50
J'ai pas l'habitude du MNM, et m'y étant essayé une fois, je ne peux qu'apprécier ta figurine car le résultat est saisissant !
Vraiment, une belle figurine et un très beau visage !
Niveau remarques, je ne comprends pas cet effet dans la cape, avec ces points blancs étincelants. C'est un effet de la photo ? Le métal qui s'est écaillé ? C'est dommage en tout cas !
Sinon, rien d'autre à redire sur ta peinture. Reste le socle qui me semble un peu simplet, et peut être un peu trop volumineux pour un bonhomme sensé être plutôt fufu, mais ce n'est qu'un détail !
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: La garnison d'Ulmo

Jeu 13 Juil 2017, 12:04
Wow c'est du grand art là !
Les copains on déjà tout dit, ton NMM est très réussi, chapeau aussi pour le visage et le cuir que j'aime tout particulièrement Wink
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: La garnison d'Ulmo

Ven 14 Juil 2017, 23:20
Très belle figurine en effet. Je ne détaille pas, tout à été dit; mais j'insiste sur les cuirs, que je trouve très bien traités.
J'espère que tu en as d'autres à nous présenter, car si elles sont toutes de cette qualité, nous allons passer un bon moment!
Ulmo
Ulmo
Brindille
Brindille
Messages : 28
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 31
Localisation : En croisière à Umbar

Re: La garnison d'Ulmo

Sam 15 Juil 2017, 00:09
Merci à tous pour ces retours!

sarn rhosg a écrit:Niveau remarques, je ne comprends pas cet effet dans la cape, avec ces points blancs étincelants. C'est un effet de la photo ? Le métal qui s'est écaillé ? C'est dommage en tout cas !

Alors ces points blancs sont des points de blanc pur que j'ai placé pour simuler un éclat de lumière isolé. C'est pas du tout réaliste mais ça m'a pris comme ça. Je voulais voir ce que ça donnait et je peux t'assurer que si c'était pas esthétique du tout je l'aurais enlevé. Il n'est pas dit que je le refasse mais ça choque pas en vrai.
Pour le socle c'était le premier socle que je faisais avec du liège donc les prochains seront bien meilleurs je pense.

Jean Baptiste a écrit:Pour mes dorés je pense adopter cela car ils rendent mieux que les couleurs dorés de base

Tout à fait d'accord, j'en avais marre de ces couleurs or. Et les NMM maitrisés font bien plus rêver que les couleurs or de base. Et plus ont s'y met tôt, plus vite on le maîtrisera parce que c'est assez long à faire.
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: La garnison d'Ulmo

Ven 04 Aoû 2017, 08:12
C'est vraiment superbe !! Tout est maîtrisé ! Les rares points à améliorer ont été abordés ! Continue comme ça, j'ai hâte d'en voir plus ! Wink
Contenu sponsorisé

Re: La garnison d'Ulmo

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum