-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT -

Mar 15 Aoû 2017, 13:42
Deuxième CDA de la Destinée du Dunedain

[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 1502789607-test-2
Bannière réalisée par Philos

Chers amis Dunedain, le temps est venu pour toute l'équipe de modération de lancer l'édition n°2 du CDA de la Destinée du Dunedain ! Au programme, il y aura un thème libre, jusqu'à 500 points d'armée à peindre, une notation plus intéressante que lors de la première édition ainsi que des lots à gagner.

Sans plus attendre, voici le réglement en détails:

[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 855124340  Règlement  [CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 855124340

[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 1196248646 1 - Thème et Format [CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 1196248646

Chaque participant choisira l'armée de son choix. Cette armée devra présenter un minimum de cohérence, renforcée par un texte introductif permettant de comprendre son dessein. Quelques lignes suffiront pour la présentation de votre armée. N'hésitez pas à lui donner un nom si vous le souhaitez !
Pour composer votre armée, vous disposez de 400 points, extensible à 500 points. La composition n'est soumise à aucune restriction mais nous vous encourageons, si vous le pouvez à sélectionner quelques figurines que l'on n'a pas l'habitude de voir.

[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 451165895 En résumé: Je compose l'armée que je souhaite d'au moins 400 points avec une cohérence qui s'appréciera autour d'un court texte d'ambiance.  
[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 431018121 Exemple 1: Je ne compose pas une armée d'alliance mêlant Orques et Nains.  
[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 431018121 Exemple 2: Je ne compose pas une armée avec Gandalf le Gris et Gandalf le Blanc.


[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 1196248646 2 - Inscriptions [CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 1196248646

Les inscriptions commencent le 15 Août et se terminent le 31 Août à minuit. Pour une inscription tardive, contactez un des membres de l'équipe de modération. Pour l'inscription, nous demandons une participation de 2€. Les membres de l'équipe de modération constitueront de leur côté une cagnotte de départ pour augmenter la valeur des lots qui seront remis aux vainqueurs.
Pour proposer votre inscription, répondez à ce sujet en listant le contenu de votre armée (sans le détail du coût en points) et en ajoutant 1 ou 2 photos des figurines composant votre armée non peintes. Une fois votre inscription validée, contactez Sarn Rhosg pour le paiement. Vous pourrez envoyer l'argent par PayPal, Virement Bancaire, Chèque ou encore Espèces si remise en mains propres. Arrangez-vous avec lui en le contactant par message privé sur le forum ou par email à l'adresse suivante : pierre34.po@gmail.com

[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 451165895 En résumé: Je m'inscris entre le 15 Août et le 31 Août à minuit en proposant ma liste avec 1 ou 2 photos de mon armée non peinte. Je m'acquitte de la modique somme de 2 euros qui permettra la composition de beaux lots pour les vainqueurs.


[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 1196248646 3 - Dates [CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 1196248646

La 1ère session du CDA commencera le 1er Septembre. Le concours se déroulera autour de sessions d'une durée d'1 mois. Il y aura 4 sessions de 100 points + 1 session extra. La session extra permettra aux retardataires de terminer leurs 400 points tandis qu'elle pourra conférer des bonus à ceux désirant peindre jusqu'à 100 points de plus pour un total maximum de 500 points. La fin officielle du CDA se fera donc le 31 Janvier 2018.

[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 451165895 En résumé: Il y aura 4+1 sessions de peintures organisées comme suit (Rien ne vous oblige à faire plus de 400 points):





> Session n°1: 100pts à peindre entre le 1er et le 30 Septembre
> Session n°2: 100pts à peindre entre le 1er et le 31 Octobre  
> Session n°3: 100pts à peindre entre le 1er et le 30 Novembre
> Session n°4: 100pts à peindre entre le 1er et le 31 Décembre
> Session n°5 (Extra): Optionnelle pour terminer 400pts ou atteindre 500pts entre le 1er et le 31 Janvier



[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 1196248646 4 - Bonus / Malus [CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 1196248646

Certains bonus et malus s'appliqueront à la fin des 5 mois ou à la fin de chaque session:

  • Texte introductif de l'armée d'une qualité correcte => +1 point
  • Texte introductif de l'armée d'une bonne ou très grande qualité => +2 points
  • 1 pt de moins / tranche de 10 pts en dessous de 400 points (arrondis à l'inférieur)

[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 431018121 Exemple 1: J'ai peint 392 pts => pas de pénalité
[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 431018121 Exemple 2: J'ai peint 385 pts => 1 pt de pénalité


  • 1 pt de plus / tranche de 20 pts au dessus des 400 pts (arrondis à l'inférieur)

[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 431018121 Exemple 1: J'ai peint 408 pts => pas de bonus
[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 431018121 Exemple 2: J'ai peint 442 pts => 2 pts de bonus


  • Retard de points à la fin d'une session (avec une marge d'erreur tolérée de 10 pts) => -2 points

[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 431018121 Exemple 1: J'ai peint 192 pts à la fin de la session 2 => pas de pénalité
[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 431018121Exemple 2: J'ai peint 189 pts à la fin de la session 2 => 2 pts de pénalité
[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 431018121Exemple 3: J'ai peint 150 pts à la fin de la session 2 => 2 pts de pénalité

[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 451165895 En résumé: Mieux vaut une armée de 400 points soignée plutôt que 500 points moins bien traités.

EDIT: Précisions sur les Malus de fin de session:
Les personnes disposant dans leur liste de pièces de grandes tailles (généralement les Monstres) dépassant la limite de points d'au moins 2 sessions (200 pts, 300 pts, etc...) ne subissent pas de malus à la fin des sessions intermédiaires. Par contre, ils subiront N fois le malus s'ils n'ont pas terminé à la fin de la N-ième session.

[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 431018121 Exemple: Je peins un Mumak coutant plus de 300 pts (avec les options), j'ai donc 3 mois pour le peindre. Je ne subis donc pas de malus à la fin des 2 premières sessions mais je subirai 3 fois le malus si je n'ai pas fini mes 300 pts à la fin de la 3ème session.

Il est donc nécessaire de préciser sur votre post principal ce que vous allez peindre pendant vos sessions, surtout si vous avez de telles bêtes dans votre liste.

Ceci ne s'applique pas pour un Héros de taille humaine car même si un Héros peut couter plus de 200 points, nous considérons que la figurine ne nécessite pas plus d'1 mois pour être peinte.



[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 1196248646 5 - Défis Optionnels [CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 1196248646

Les défis ne sont pas obligatoires mais peuvent permettre de remporter des points bonus qui seront ajoutés à la notation finale. Notez que chaque défi n'est pas cumulatif en soit. Voici la liste:






Au moins 1 Free Hand: Sur une Bannière ou tout autre partie d'une figurine +2 points
Au moins 1 Conversion Simple: Simple remplacement d'une partie par une autre +1 point
Au moins 1 Conversion Sculptée: Sculpture d'1 élément de figurine +2 points
Au moins 1 Figurine peinte en Full NMM : Toutes les parties métalliques de la figurine peintes avec des peintures non métalliques +3 points
Au moins 1 Pion Objectif ou Elément de Décor: Au choix 1 pion objectif ou 1 élément de décor en lien avec votre armée +3 points


[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 431018121Exemple: J'ai réalisé 3 Conversions Simples et 1 Pion Objectif, je gagne 1+3 soit 4 points bonus.

[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 451165895En résumé: Rien n'est obligatoire, c'est vous qui voyez selon vos envies/compétences.



[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 1196248646 6 - Notation des votants [CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 1196248646

A la fin du CDA, tout membre de la communauté peut voter (il n'a pas besoin d'avoir participé). Chaque votant publiera son classement des 5 meilleures armées. Les points seront alors répartis de la sorte:
- 5 points pour le 1er
- 4 points pour le 2ème
- 3 points pour le 3ème
- 2 points pour le 4ème
- 1 point pour le 5ème

Nous définirons la période de votes à la fin du CDA et nous vous en tiendrons bien entendu informés.

[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 451165895En résumé: Elire ses 5 premiers permet un classement global plus intéressant à suivre.



[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 1196248646 7 - Lots [CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 1196248646

Une fois les votes clos, nous annoncerons le classement final. Le podium sera composée des 3 armées ayant récoltées les plus de points cumulés après application des bonus / malus.
Les 3 premiers bénéficieront chacun d'un bon d'achat remis par l'équipe de modération en fonction de sa position. Le participant pourra choisir s'il désire utiliser son bon d'achat auprès d'un vendeur du forum ou de la boutique GW. Pour cela, à la fin, Sarn Rhosg vous contactera par message privé et vous proposera plusieurs façons de procéder, afin que ça soit le plus simple possible pour tout le monde.

[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 431018121 Exemple: Si nous récoltons 45€, le premier se verra attribué un bon d'achat de 20€, le deuxième 15€ et le troisième 10€.

[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 451165895En résumé: Les 3 meilleures armées récolteront un bon d'achat d'un montant proportionnel à leur position sur le podium.



[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 1196248646 8 - Suivi de la Progression des Participants [CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 1196248646

Une fois votre inscription validée, vous pourrez créer un nouveau sujet dans cette même section ayant pour titre "[CDA n°2] Le nom que je choisirai pour mon armée". Ce sujet servira à montrer l'avancée de votre CDA en photos aux autres membres. N'hésitez pas à publier souvent votre avancée afin que les autres puissent vous conseiller ou vous encourager.
Nous nous servirons de ce sujet pour vérifier l'avancée de chaque participant à la fin de chaque session. Veillez donc à être ponctuel car chaque session se terminera à la date indiquée dans la tableau plus haut à minuit. La date de publication des photos fera foi dans l'attribution ou non du malus de session.

[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 451165895 En résumé: Une fois que je suis inscrit, je crée mon sujet dans la section Atelier du Forum | Peinture | CDA et je n'oublie pas de publier mon avancée avant la fin de chaque session.



[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 1196248646 9 - A Propos des Photos [CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 1196248646

Les photos ne seront recevables que si la qualité (surtout le contraste) est un minimum correcte. Par minimum, nous entendons assez proche des figurines pour qu'on puisse apprécier les détails et avec un fond correspondant en terme de contraste.
Il s'agit d'un point très important pour juger la qualité de peinture des figurines. Cela peut desservir un candidat s'il peint bien comme avantager un moins bon peintre s'il masque les détails.

[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 431018121 Exemple: Si je peins un Nazgûl, je ne vais pas choisir un fond noir... et je ne prends pas la photo à 30 lieues.

[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 352919CDAn2BottomBanner
Source: Forge World


Avec cette annonce commencent officiellement les inscriptions de ce grand évènement. Constituez-vous une armée digne de cette seconde édition du CDA de la Destinée du Dunedain !
Toute l'équipe d'administration souhaite bonne chance à tous les futurs participants !

[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 2877033194 Etat des Inscriptions[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 2877033194


Listes validées mais participations en cours de réception :
-Eorlingas

Listes validées et participations reçues :
-Sarn Rhosg
-Ronan
-Kroakaaris
-Matheor555
-Esgaroth81
-Jean Baptiste
-Firiel
-Knil
-Bababibel
-Grond
-Imrahil031
-Elessar
-Matsumaka
-Cancun
-G0rbag
-WarXisk
-Vael

[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 1504469083-fofo3


Dernière édition par Elessar le Mer 27 Sep 2017, 12:12, édité 7 fois
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT -

Mer 16 Aoû 2017, 19:33
Bon je vois que personne ne se lance, alors j'y vais !
Voici ma liste :

-Un Nazgul 0/7/0
4 gardes noirs de Dol Guldur, un orque avec bannière

-Un Castellan de Dol Guldur avec lame de Morgul

-Un Castellan de Dol Guldur avec lame de Morgul

-Un Être des Galgals
1 spectre

-Un Capitaine Orque avec bouclier
3 pisteurs orques, 2 archers orques, 4 orques avec arme à deux mains, 2 orques bouclier, un chevaucheur de warg avec javelot

Il y a un total exact de 400pts (sachant que le Nazgul peut couter quelques points de plus vu qu'il est au minimum).

Il s'agira d'une armée de Dol Guldur que je présenterai mieux dans mon sujet.

Il faut également savoir que : le spectre sera converti à partir d'un elfe sylvestre (que je n'ai pas sorti, je vous ai montré une autre fig à la place, un spectre galadhrim), les gardes noirs sont à acheter, j'ai mis pour l'instant des uruks à la place.

Allez au suivant les gars !

PS : J'ai failli oublier la photo :
Spoiler:
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT -

Mer 16 Aoû 2017, 22:42
A mon tour de rentrer dans l'arène !!  [CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 3328456225

Mon armée sera axée sur les forces du Gondor !
Voici la liste :

- Cirion
- Capitaine de MT
- Sonneur de Cor
- Porte étendard
- 3 Gardes de la Citadelle
- 6 Guerriers
- 5 Lanciers
- 1 Trébuchet (avec 3 servants)
- 1 Baliste (avec 3 servants)

Total : 500pts (pour 24 unités + 2 machines de guerre)

Voici une photo vite fait histoire de voir grosso merdo qui C qui yora con !!!  clown :
[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 20170810
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT -

Jeu 17 Aoû 2017, 07:55
J'avais pour projet depuis quelques mois de recréer pour un scénario relatant la première bataille des Gués de l'Isen. Je vais profiter de ce CDA pour présenter et peindre cette armée.


Les gués de l'Isen
Theodred à cheval avec bouclier
4 gardes Royales du Rohan à cheval avec Javelot
7 cavaliers du Rohan dont 2 avec javelot, 2 avec arc, 2 avec hache et 1 avec bannière

Grimbold de Grimslade
4 guerriers avec bouclier
2 guerriers avec Javelot
4 guerriers avec arc

Voilà pour les 400 points.

Si j'ai le temps, pour l'extension à 500 points ce sera 2 fils d'Eorl et 1 capitaine monté pour représenter Helfhehm.


Photo à venir Very Happy.
G0rbag
G0rbag
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 426
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 32
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
https://middleearthsbgfrance.wordpress.com

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT -

Jeu 17 Aoû 2017, 08:28
Salut!

Depuis un bon moment j'hésitais à me lancer sur un CDA. Mais j'ai besoin d'un peu de motivation pour peindre un peu.

Je vais participer avec une force elfique.

Voici l'armée:

Elrohir & Elladan
12 Guerriers Haut-Elfes (10 avec bouclier, 1 avec lance et bouclier et 1 avec bouclier et bannière)

Gildor Inglorion
8 Elfes sylvestres (arc et lance)
4 Guerriers Haut-Elfes (4 avec lance et bouclier)  

Voici la photo de ce que je vais peindre:

[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 584550DSC0003

Les guerriers haut-elfes seront sous couché noirs. Ce n'est pas ma peinture ni mon schéma. Je vais d'ailleurs reprendre le schéma de couleur de mes haut-elfes déjà présenté ici.


Dernière édition par G0rbag le Mer 23 Aoû 2017, 22:16, édité 2 fois
grond
grond
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 312
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 21
Localisation : Normandie

Feuille de personnage
Armées jouées: Un petit peu de toutes les armées
Armées peintes: Un petit peu de toutes les armées
Autre(s): Roi des tombes

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT -

Jeu 17 Aoû 2017, 09:40
Bonjour,

Et voici ma participation avec de l'Isangard:


- capitaine uruk-haï                                          
- 2 guerriers uruk-haï bouclier  
- 3 guerriers uruk-haï pique      

- 2 guerriers uruk-haï arbalète
- 1 équipe de bombe
                                           
- 1 bannière uruk-haï                
- 3 guerriers uruk-haï bouclier  
- 3 guerriers uruk-haï pique      
                                               

- Sharku sur warg
- 3 chevaucheurs de warg

- 1 Ugluk
- 2 éclaireurs uruk-haï
- 2 éclaireurs uruk-haï arc

total : 491 points ( 27 unités )

Et voici la photo:
[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - Img_5111
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT -

Jeu 17 Aoû 2017, 09:50
Grond et Esga, liste validée, Math' et Gorbag, j'attend la photo même si le reste est bon Smile
Firiel
Firiel
Brindille
Brindille
Messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 29
Localisation : Montpellier

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT -

Jeu 17 Aoû 2017, 10:05
Bonjour,
je participe avec de la Communauté dans la Moria.
Désolée je commence petit (seulement 3 figs), mais j'espère en venir à bout ! =)
Il y aura donc :
-Gandalf le Gris
-Boromir du Gondor
-Aragorn avec armure et arc
total de points 460.


[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - Cda_fi10
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT -

Jeu 17 Aoû 2017, 19:13
Bonjour la compagnie !

Ce CDA sera pour moi l'occasion de retoucher les pinceaux après un long moment d'inactivité.

Je participe donc avec une force du Gondor (je sais qu'Esgaroth participe également avec du Gondor, mais je ne compte pas aligner les mêmes figurines Very Happy)

Sans plus tarder voici ma liste :

Boromir, Capitaine de la Tour Blanche avec bouclier
2 Gardes de la Cour de la Fontaine
3 Guerriers de Minas Tirith (1 avec bannière, 1 avec arc et 1 avec lance+bouclier)
1 Vétéran d'Osgiliath avec arc

Faramir, Capitaine du Gondor avec arc
8 Rangers du Gondor (2 avec épée, 3 avec arc, 3 avec lance)

Total 400 points tout rond pour 16 figurines.

A noter que le Vétéran sera converti à partir d'un archer et qu'un des 3 Rangers avec lance sera peut être converti à partir d'un Ranger avec épée.
Je verrais pour éventuellement étendre à 500 points si le temps me le permet avec quelques Chevaliers de Minas Tirith ou plus de troupaille.

Voici la photo de toute la bande [CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 3328456225

[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - Armye10
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT -

Jeu 17 Aoû 2017, 19:50
Tout m'a l'air en ordre pour valider ton inscription l'ami ! Smile
Il ne te reste plus qu'à te rapprocher de Sarn pour finaliser ta participation même si tu peux d'ores et déjà lancer ton sujet Wink.

Exclamation Note pour tous: Exclamation

Bien sûr tous les candidats peuvent dans un premier temps nous présenter une liste de 400 points et l'étendre par la suite. Dans ce cas, il vous faudra refaire une petite photo des troupes non peintes avant de vous y atteler.
Une autre solution consiste à présenter toutes vos figurines dès maintenant en précisant lesquelles seront peintes optionnellement durant la session extra.
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT -

Ven 18 Aoû 2017, 12:15
A mon tour de vous présenter mon armée. Après qu'elle ait dormi trop longtemps dans sa boîte, j'ai décidé de profiter de ce CDA pour m'attaquer à la bête la plus massive de la collection derrière Smaug (peut-être à égalité avec la Grande Bête de Gorgoroth scratch).

Vous vous doutez donc qu'il s'agit d'une liste du Harad. Elle sera cependant intégralement orientée Mahud.

- 1 Roi Mahud sur Dromadaire avec Bouclier
- 2 Pillards Mahud avec Sarbacane
- 1 Pillard Mahud avec Lance de Guerre

- 1 Mumak avec Peintures de Guerre et Chef Cornac Mahud
  L'équipage sera composé de:
  - 2 Guerriers Mahud avec Lances
  - 1 Guerrier Mahud avec Arme de base
  - 3 Guerriers Mahud avec Sarbacanes

Au total, on a 12 figurines pour 508 pts.

Voici la photo des troupes en préparation:

[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 579229IMG20170818114016
Knil
Knil
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2017

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT -

Ven 18 Aoû 2017, 22:48
Je profite de ce CDA pour mettre en application un projet vieux d'une décennie. Je voulais créer une armée de Dale (j'avais écrit toute une campagne sur la bataille de Dale). Entre temps, le hobbit est sorti et avec lui, les hommes de Dale et d'Esgaroth.
Comme cette armée n'existe pas ( Evil or Very Mad ), je vais partir sur des unités gondoriennes et un peu de Rohan. J'y ajouterai un petit contingent nain représentant les troupes de Daïn qui combattirent aux côtés de Brand.

Voici la liste:
Brand (Faramir, armure lourde + arc) : 80 points
Bard II (Capitaine du Gondor, arc) : 55 points
4 Archers royaux de Dale (Gardes de la citadelle, arc long) : 40 points
5 Gardes royaux de Dale (Gardes de la cour de la fontaine, bouclier) : 66 points
Daïn II : 125 points
4 Gardes royaux d'Erebor (Gardes Khazâd) : 44 points

Soit 399 points pour 16 figurines

Pour la session bonus, j'hésite entre ajouter des troupes de Dale ou d'Esgaroth.

Les profils indiqués sont les plus proches de la vision que je me fais de ces troupes mais ne correspondent pas totalement. J'écrirai sans doute des profils personnalisés.

Pour la photo, je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir à la direction à prendre avant d'acheter les figurines qu'il me manque. Je poste dès que possible, avant le 31 bien sûr.

Pour l'instant, je pense partir sur du gondorien plastique pour les troupes de Dale (bien au chaud dans des bouts de pâte verte, bien évidemment). Les nains seront probablement pas ou peu convertis. Pour Brand et Bard II, la piste la plus plausible pour le moment est Beregond et Faramir en armure lourde.

EDIT: la photo:
Spoiler:


Dernière édition par Knil le Lun 21 Aoû 2017, 01:29, édité 1 fois
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT -

Ven 18 Aoû 2017, 22:50
Mise à jour des inscrits (Elessar inclus)
Matheor et Gorbag et Knil, on attend vos photos avec impatience Smile
Jean Baptiste
Jean Baptiste
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 241
Date d'inscription : 09/09/2015

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT -

Sam 19 Aoû 2017, 09:08
Bonjour à tous,

Je souhaiterai participer autour d'un corps expéditionnaire du Gondor construit autour de Thorongil alias Aragorn dans sa prime jeunesse.
La liste serait la suivante :
Aragorn du gouffre de Helm - converti
10 lanciers du Gondor lourdement converti
Faramir - converti pour faire un envoyé de Denethor
9 rangers
3 garde de la cour de la fontaine
402 points et 24 figurines c'est beaucoup mais je tente.
Désolé encore du Gondor j'ai longtemps hésité au vue des autres participants mais elle me motivera plus.
Je poste la photo de thorongil cette après-midi
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT -

Sam 19 Aoû 2017, 11:01
Salut Jean Baptiste,

Pas de problèmes, tu es le bienvenu et tu es libre de choisir ce que tu veux ! Smile

Pour la photo, n'oublie pas que toutes les figurines que tu souhaites peindre dans ce CDA doivent apparaitre.
Jean Baptiste
Jean Baptiste
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 241
Date d'inscription : 09/09/2015

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT -

Sam 19 Aoû 2017, 18:39
Aaah tu fais bien de le préciser ! Je rassemble tout ça et je met cela
Matsumaka
Matsumaka
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 24
Localisation : Amiens

armée monts de fer

Sam 19 Aoû 2017, 22:35
Première fois pour moi que je me lance dans un projet pareil j’espère donc tenir jusqu'à la fin de l’événement.
Je me lance donc dans un 500 points en monts de fer mené par mon héros nain préféré ! Cela me permettra aussi de peindre le reste de mon armée naine car j'ai déjà commencé a peindre en parallèle un 500 points préparé pour un tournoi: le défi est donc de peindre un 1000 points en seulement quelques mois mais aussi toute mon armée naine des monts de fer ^^

La liste est donc composé de :
-Dwalin champion d'Erebor sur bouquetin (cette figurine n'est pas encore convertie je vais la faire faire n'ayant pas le niveau nécessaire elle ne comptera donc pas dans le bonus en conversion)
-2 cavaliers des monts fer avec lance de guerre
-1 baliste des monts de fer
-1 capitaine des monts de fer avec mattock ou pioche (ça fait beaucoup moins stylé en français --')
-8 guerriers nains des monts de fer avec lance
-1 guerrier nain des monts de fer avec bannière

Ce qui fait un total de 468 points.
[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 21014510

Comme le montre l'image rien n est déballé je le ferai pendant la CDA.
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT -

Dim 20 Aoû 2017, 00:37
Pour valider ma participation, voici la photo de ma future armée.
[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - Img_4210
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT -

Dim 20 Aoû 2017, 00:57
Super et bienvenue dans la partie Matsumaka Smile. Tu n'as plus qu'à créer ton sujet (tu as jusqu'au 31 Août tout de même) pour entamer cette puissante armée naine ! Wink

Matheor, t'aurais pu faire une rotation de 180° de ta photo avant de la poster  cyclops .
Il ne serait pas déjà peint l'ami Grimbold ? Suspect
Sinon j'avais oublié que tu avais aussi pour la session extra des Fils d'Eorl. J'espère que tu y arriveras car j'aime beaucoup ces figurines ! Wink
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT -

Dim 20 Aoû 2017, 01:51
Grimbold va être décapé la peinture provient de son ancient propriétaire. Ahahah a peine rentré du travail à minuit j'ai posté. Je me suis dis que la photo serait assez bonne pour la validation :p
Jean Baptiste
Jean Baptiste
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 241
Date d'inscription : 09/09/2015

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT -

Dim 20 Aoû 2017, 13:48
Et voilà la  smala, c'est validé ? Question

[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 412519IMG20170820130505
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT -

Dim 20 Aoû 2017, 13:52
Dans ta liste, tu parles de 9 Rangers, je n'en vois que 7. C'est normal Question
Jean Baptiste
Jean Baptiste
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 241
Date d'inscription : 09/09/2015

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT -

Dim 20 Aoû 2017, 15:25
J'avais mal calculé, j'ai 2 guerriers de minas tirith en plus pour compenser et j'avais calculer Aragorn à 105 points alors que c'est 175 points
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT -

Dim 20 Aoû 2017, 16:02
Ok pour moi, un rapide calcul m'amène à 439 points.
Je t'ajoute à la liste des inscriptions validées Wink. Il ne restera plus qu'à voir avec Sarn pour la participation financière et à créer ton sujet !
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT -

Dim 20 Aoû 2017, 19:01
Bonjour à tous, voici les figurines avec lesquelles je compte participer. Je vais privilégier la qualité à la quantité Laughing .

Théoden en armure lourde
Haldir
Gamelin avec bannière du Rohan
Gimli

3 elfes Galadhrim avec arcs
1 elfe Galadhrim avec bannière
5 gardes royaux du Rohan avec javelots
6 guerriers du rohan avec boucliers

Je compte 500 points et 19 figurines pour l'ensemble.
[CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT - 21039610


Dernière édition par Bababibel le Mar 22 Aoû 2017, 16:55, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - RÈGLEMENT -

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum