Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Lun 04 Déc 2017, 21:55
Pareil que Esga, j'adore le cavalier Warg Smile
grond
grond
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 312
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 21
Localisation : Normandie

Feuille de personnage
Armées jouées: Un petit peu de toutes les armées
Armées peintes: Un petit peu de toutes les armées
Autre(s): Roi des tombes

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Jeu 07 Déc 2017, 20:41
Super cette session, entre ton spectre que j'aime beaucoup et ton Être des Galgals qui est sublime sans oublier le warg qui lui aussi est très bien, bravo. Wink
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Dim 17 Déc 2017, 23:45
Merci les copains ! A vrai dire cette session 3 apportait pas mal de diversité de couleur avec l'être des galgals, le spectre et le warg, je savais pas trop quoi utiliser donc j'y suis allé à l'inspi ! Mais en effet, toutes mes figurines qui sont "orques" sont cohérentes entre elles et c'est ça qui donne un bon rendu ! A vrai dire, comme j'ai à peine attaqué ma session 4 (les vacances arrivent tard et les paquets de copies ne se corrigent pas tout seuls), c'est à dire que j'ai juste commencé à préparer les figurines pour la peinture, je passerai certainement mon mois de Janvier à finioler tout ce qui n'est pas peint, m'occuper des socles, et si j'ai le temps je reprendrai ce spectre qui en me plait pas trop trop. Au moins refaire la couleur de la peau quoi ^^
Bref, première figurine qui devrait arriver, le porte étendard orque ! Faudra certainement attendre le week end prochain pour avoir de la couleur ! Allez il me restera 1 semaine pour peindre 100 pts, largement faisable pas vrai ? Very Happy
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Mer 20 Déc 2017, 23:20
Salut à tous !!
Bon mon avant dernière session avance très doucement, c'est à dire que je viens de sous coucher et de poser la prelière couleur à l'instant ^^ donc pas grand chose, si ce n'est qu'on voit la totalité des figurines non peintes de mon CDA (hors éventuel rajout mais je doute d'en avoir le temps de toute manière)

Spoiler:

P.S : changement de rouge pour les orques, je suis parti cette fois sur du khorne red pour la base (scab red pour les anciens comme @Esgaroth81 ou @Winterfell)
À voir ce que ça donnera à côté des autres !
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Mar 02 Jan 2018, 13:16
Alors l'ami, ça avance ? Smile

J'espère que tu auras le temps de terminer pour la fin du mois !

J'aime bien ce rouge comme base Wink.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Mar 02 Jan 2018, 17:19
Merci Elessar ! Hélas, fêtes de fin d'année rythme avec pas beaucoup de dispo, du coup non je n'ai pas avancé, mais dans la semaine je devrais m'y remettre ! J'ai en plus du tout refaire mon atelier, ce qui m'a totalement empêché d'avancer. Bref, il y aura normalement bientôt des nouveautés !
Jean Baptiste
Jean Baptiste
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 241
Date d'inscription : 09/09/2015

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Mer 17 Jan 2018, 23:15
Allez courage plus que quelques jours pour compléter ton CDA!
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Ven 19 Jan 2018, 01:19
Salut à tous et merci à JB pour ton encouragement Wink
Bon, il se trouve que ce n'est pas parce que je n'ai pas posté que mon CDA est au point mort !
En effet, j'ai fait un gros travail de soclage, de finitions, etc ... Ce qui fait que pas mal de figurines du CDA ne seront quasi plus touchées, du tout !
Comme je vais au tournoi de Lyon et que j'ai besoin d'un nazgul monté et d'une nuée de chauves souris, et que ça s'insère très bien dans ce CDA, je les rajoute, photos pour preuve de l'état "d'avant" :
Spoiler:
J'ai donc pas mal avancé tout ça, je vous montre avec des photos pas belles (y en aura des bien mieux avant la fin je rassure) de l'ensemble du CDA pour que vous puissiez voir l'avancée)
N'hésitez surtout pas à demander si vous voulez voir le détail d'une fig, ou une fig en particulier !
Troupe des esprits:

Troupe des Orques:

Troupe des bestioles:

Voilà, donc en gros, j'ai deux pisteurs, l'orque avec le bouclier du Rohan et l'autre orque avec l'arme à deux mains en cours de route (par rapport à ma dernière session) qui sont presque finis. J'ai également la bannière orque qui est finie. Le castellan et le dernier archer orque et le dernier garde noir de Dol Guldur sont par contre juste sous couchés et pas encore commencés. Comme j'ai rajouté le nazgul monté et la nuée de chauves souris, bah j'ai le nazgul monté à peindre également, ainsi que la nuée de chauve souris qui a déjà bien démarré.

Tous les socles sont faits, et si j'ai le temps je ferai un petit rajout sur les socles à la toute fin, je rajouterai des pigments, pigments testés rapido sur le socle du Nazgul monté.

Voilà ! Je modifie ma liste de base dans mon premier post et je vous laisse ! J'ai encore du taf, mais ça me semble jouable vu mon train de peinture actuel ! J'ai en plus double obligation avec le tournoi qui approche à grands pas !

Bonne soirée/nuit à tous !
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Ven 19 Jan 2018, 07:39
Et bien on aura pas attendu pour rien ! Tu nous régale avec ce plein de photos !!

Ta bannière est superbe, le free hand en plus d'être original est parfaitement exécuté !

Les visages des orcs sont très bien traités aussi, en particulier le capitaine qui est du coup très expressif.

Bref, de la quantité de qualité si je puis dire, ce n'est pas évident ais tu t'en sort parfaitement bien Wink
le ptit' uruk
le ptit' uruk
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 246
Date d'inscription : 11/06/2010

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Ven 19 Jan 2018, 17:37
Jolie free hand en effet, belle effet de masse tous reunis ce doit etre sympa ,t'es socles s'intègre to bien aussi . Peut-être que tu aura pus éclaircir un peu plus le nazgul Mais Cela doit etre compliqué à partir de noir .
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Sam 20 Jan 2018, 11:33
Merci esga ! C'est vrai que pour la bannière, j'ai galéré à trouver l'inspi !
Je voulais garder mon idée de l'oeil enflammé pour le symbole général de Dol Guldur (inspiration de Divide and Conquer, un sous mod génialissime du mod Third age extra du très très bon jeu Mediavl 2 Total War), mais j'aurais trouvé ça "cheap" de mettre que l'oeil, alors qu'il est déjà présent sur tous mes boucliers. Sachant que je peints une nuée d'araignée en ce moment (hors CDA) pour aller avec ma reine, et que j'ai attaquée la nuée de chauve souris, je trouvais ça parfaitement dans le thème !
Et sur cette bannière (dernière figurine finie je rappelle) j'me suis chauffé et j'ai voulu, en plus de mon travail habituel, passer de nombreux glacis dilués en plus pour affiner le dégradé, notamment celui des flammes.
Je vous ferais de bien meilleures photos en temps et en heure Wink
Le Nazgul, au contraire, je ne voulais pas l'éclaircir de trop ! Car même si un drap noir devrait, au vu de la forme de la fig, être éclairci un peu plus par endroits, faut pas oublier que c'est un Nazgul, le truc qui respire la noirceur !

Pour les socles je suis un poil décu par mes premiers du coup, qui s’intègrent pas super super bien dans l'ensemble, mais bon ça fera le taf !

En tout cas merci pour vos commentaires ! Trop de copies à corriger ce week end, mais dès lundi je reprends la peinture ! Faut que tout soit ça fini pour samedi midi en plus ! Tournoi oblige ! J'aurais que le début de semaine d'après pour faire les finitions et aussi les belles photos ... Allez on y croit, et surtout on se motive ! (et je ne parle pas que pour moi, y a que Esga qui a fini son CDA à l'heure actuelle !)
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Dim 21 Jan 2018, 01:11
Hey ! Ta troupe en jette, j'aime beaucoup ta bannière. Les couleurs sur tes orques, assez nombreuses, donnent un très bon rendu je trouve !
Belle troupaille l'ami !
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Mar 23 Jan 2018, 23:27
Salut à tous et merci @dadou91 !
Bon j'ai fait du très gros ménage, je vous invite à regarde mon premier post, tout est clair, y a les photos session par session, troupes par troupes, etc ...
J'ai modifié également (enfin) ma liste finale de CDA (pour rappel, rajout de la Nuée de Chauve-Souris et de la version à cheval du Nazgul), et également j'ai modifié mon compteur de points peints qui était resté bloqué à 204 depuis fin Octobre ... j'en suis en fait à 324 pts !

Bon et sinon j'ai pu peindre aujourd'hui, et j'ai quasi fini ma nuée de chauve souris, dont voici les photos (les mêmes que sur le premier post) :
[CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur - Page 4 Img_2188
[CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur - Page 4 Img_2187
[CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur - Page 4 Img_2190
SephoKhan
SephoKhan
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 28
Localisation : 34

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Mer 24 Jan 2018, 00:30
Beau travail au fil des pages ! Tu varies super bien les couleurs (vert, bleu, orange) ça donne des figurines originales et vraiment belles Wink
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Mer 24 Jan 2018, 17:07
Merci Sephokhan !
Petites nouveautés, avec la fin de la nuée de Chauves-Souris, et la fin d'un des pisteurs orques.
J'ai modifié le premier post, ce qui me fait monter à 364 pts de peints !
Voici les photos (qui ne sont toujours pas top !)
[CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur - Page 4 Img_2195
[CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur - Page 4 Img_2197
[CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur - Page 4 Img_2198
[CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur - Page 4 Img_2196

P.S : Oui je sais, j'ai pété un câble avec les cheveux vert ^^
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Mer 24 Jan 2018, 19:21
Premières nuées que je vois, à part sur GW évidemment. Je viens justement d'en commander, dont une avec le chamane.

J'aime bien ta mise en peinture de celles ci. Elles sont bien agressives. Les "baleines" des ailes rendent bien.

Tout comme le visage de ton pisteur, presque "vampirique".

Je trouve les photos un poil trop proches, trop zoomées.

Merci : )
le ptit' uruk
le ptit' uruk
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 246
Date d'inscription : 11/06/2010

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Mar 30 Jan 2018, 20:37
Très Jolie ces chauves souris , Je Leur vois pas de defauts !
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Mer 31 Jan 2018, 23:54
Bonsoir à tous ! Ayant amené mon CDA au tournoi de Lyon, j'ai eu hélas des choses décollées et écaillées. Ça m'a un peu dégouté et j'ai pas eu la motiv de finir (alors qu'il ne manquait quasi rien) les deux orques entamés et le pion objo. Et l'archer est toujours sous couché. Bref j'ai même pas eu la foi de faire les retouches sur les trucs écaillés ... J'arrive quand même à un total de 436pts, mais ameliorable jusqu'à 491 en mettant tous ses pts de P/V/D au nazgul ^^ ce qui fait que dans un cas comme dans l'autre j'ai atteins l'objectif de 400pts.
Niveau défis, j'ai conversion simple avec les orques, conversion lourde avec le spectre et free hand avec la bannière.

Comme tout le monde, de meilleures photos d'ici à dimanche.
Bonne soirée Wink

[CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur - Page 4 Img_2199
[CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur - Page 4 Img_2201
[CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur - Page 4 Img_2200
le ptit' uruk
le ptit' uruk
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 246
Date d'inscription : 11/06/2010

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Jeu 01 Fév 2018, 14:35
Mince pour la casse Mais en tous cas belle effet de masse, très homogènes les figurines grâce aux socles notamment.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Dim 04 Fév 2018, 23:58
Spoiler:

Je suis débile... J'ai eu toute la semaine pour prendre de belles photos, je le fais pas et je me le rappelle à 23h40... Bon ça ira, tant pis j'ai plus le temps là ^^

Voici donc mon CDA fini ! Pour plus de détails des photos de figs, faut aller voir le premier post.
Knil
Knil
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2017

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Jeu 08 Fév 2018, 10:50
Si le schéma de couleur est un peu trop bariolé pour mon goût, la réalisation est toutefois au top.
J'aime beaucoup le traitement du Nazgul à cheval, juste parfait.
La nuée est également très bien traitée, et offre un rendu assez saisissant pour une figurine malgré tout assez quelconque par rapport au reste de la gamme.
Le spectre offre un bon rendu, tu as su bien rebondir pour arriver à une figurine très agréable à l'oeil. Bon j'aurais personnellement choisi un schéma plus pastel/désaturé mais comme on dit, les goules et les couleuvres...
Et pour finir, félicitations pour ces free-hands particulièrement bien réalisés!!!
Contenu sponsorisé

Re: [CDA n°2] La Garnison Cachée de Dol Guldur

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum