Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

[CDA n°2] Les Braves d'Osgiliath

Lun 21 Aoû 2017, 16:37
Les Braves d'Osgiliath
[CDA n°2] Les Braves d'Osgiliath 1196248646



Juin 3018 du Troisième Âge, une odeur de mort plane sur une place d'Osgiliath, gloire passée du Gondor. Au centre se dresse une statue abîmée par les griffes du temps et des affrontements, entourées par les gravats et les nombreux corps inanimés.
Boromir a brillamment mené ses troupes à la victoire, mais le combat fut rude et nombreux sont les hommes à avoir donné leur vie pour reprendre la cité. Le fracas des armes raisonne encore dans les ruelles avoisinantes, au loin le soleil disparaît peu à peu derrière les Montagnes Blanches qui surplombent la fière Minas Tirith, comme s'il avait terminé de contempler ce triste spectacle. Boromir parcourt les décombres accompagné de sa garde et de quelques survivants, relevant ceux qui peuvent encore tenir debout et achevant les dernières créatures des ténèbres.
Non loin de là, Faramir sillonne les ruines avec ses rangers à la recherche de blessés. Envahit par la colère et la tristesse, il peine à se contenir à la vue de tous ces hommes morts pour le Gondor, à la pensée de tous ces enfants dont le père ne rentrera pas, toutes ces femmes qui attendront en vain le retour de leur époux, toutes ces mères qui apprendront la triste nouvelle; "votre fils est vaillamment tombé pour le Gondor", piètre consolation.
Il regarde avec dégoût le sang noir des orque se mêler au sang pourpre des Hommes dans les caniveaux. Après quelques instants, au coin d'un bâtiment, il jette un regard discret vers son frère, ses yeux laissent transparaître toute son admiration pour ce grand guerrier et ce commandant irréprochable.
Peu de répit attend les vainqueurs, la guerre contre le Seigneur des Ténèbres est loin d'être terminée. Il faudra encore se battre avant de pouvoir dormir sans crainte d'être massacré par une sombre créature et de voir sa famille réduite en esclavage pour servir les desseins de l'ennemi.


[CDA n°2] Les Braves d'Osgiliath Gondor10



Liste d'armée

Boromir, Capitaine de la Tour Blanche avec bouclier
2 Gardes de la Cour de la Fontaine
1 Guerrier de Minas Tirith avec bannière
1 Guerrier de Minas Tirith avec arc
1 Guerrier de Minas Tirith avec lance et bouclier
1 Vétéran d'Osgiliath avec arc

Faramir, Capitaine du Gondor avec arc
2 Rangers du Gondor avec épée
3 Rangers du Gondor avec arc
3 Rangers du Gondor avec lance

Total: 400 points pour 16 figurines.


[CDA n°2] Les Braves d'Osgiliath Illust10

Compteur de points peints:

0 point


Défis:
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] Les Braves d'Osgiliath

Lun 21 Aoû 2017, 17:34
Les deux frères sont réunis !
Hélas ton texte est très sombre et ne laisse présager que d'autres malheurs.
Au fait, qu'appelles-tu "ranger avec épée" ? Car ils ont tous un arc de base.
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: [CDA n°2] Les Braves d'Osgiliath

Lun 21 Aoû 2017, 17:58
Sarn Rhosg a écrit:Hélas ton texte est très sombre et ne laisse présager que d'autres malheurs.

Oui c'est un parti pris, mais je voulais vraiment montrer le côté sombre de la guerre, et toutes ses conséquences (c'est probablement les répercutions qu'a sur moi la nouvelle saison de GoT  Razz) et également le dégoût qu'éprouve Faramir vis-à-vis de la guerre.

Sarn Rhosg a écrit:Au fait, qu'appelles-tu "ranger avec épée" ? Car ils ont tous un arc de base.

Autant pour moi j'aurais du préciser, par ranger avec épée je veux dire ceux dont les figurines ont l'épée en main et l'arc dans le dos, c'était simplement pour pouvoir différencier les figurines tenant leur arc de celles tenant leur épée au moment de les choisir dans mes boîtes et de prendre la photo. Smile
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: [CDA n°2] Les Braves d'Osgiliath

Lun 21 Aoû 2017, 20:30
Très sympa ta présentation sur fond d'Osgiliath ! Smile

On va voir un joli Boromir Capitaine de la Tour Blanche, bonne chance à toi !

WarXisk a écrit:c'est probablement les répercutions qu'a sur moi la nouvelle saison de GoT  Razz

Pas une once de spoilers svp, certains attendent que la saison soit terminée avant de la regarder Wink.
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [CDA n°2] Les Braves d'Osgiliath

Lun 21 Aoû 2017, 23:59
Le Gondor est en force ! [CDA n°2] Les Braves d'Osgiliath 3328456225

En tout cas, ton texte d'intro est superbe et j'ai hâte de voir ce que tu va nous faire. Tu ne cesse de t'améliorer dans ta peinture, je vais suivre ça de très près ! Wink
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: [CDA n°2] Les Braves d'Osgiliath

Sam 16 Sep 2017, 07:10
Plop la compagnie, juste pour vous dire que ma première session sera composée de Faramir ainsi que de 4 rangers (3 avec arcs en main, et 1 tenant son épée).
J'ai commencé à poser les premières couleurs, je compte bien avancer ce we et la semaine prochaine, qui sera normalement plus calme que les précédentes niveau cours et autres obligations Rolling Eyes
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] Les Braves d'Osgiliath

Jeu 28 Sep 2017, 23:50
Alors l'ami, tu as pu avancer ? Où en es tu de la peinture de Faramir et de ses rangers ?
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: [CDA n°2] Les Braves d'Osgiliath

Sam 30 Sep 2017, 23:39
Voilà où j'en suis à la fin de la première session, c'est encore du gros gros WIP...

Spoiler:


Je me suis fait grandement rattrapé par la réalité, entre la recherche de stage, les cours, les projet industriels... bref je vais devoir me contenter de tabletop pour cette fois. tant pis pour les pénalité de session, j'essaye de les finir au plus vite et de pas mal avancer pendant la semaine de vacance à la Toussaint, parvenir à la fin de ce CDA serait déjà une grande victoire pour moi Razz

En tout cas ça fait plaisir de voir vous vous donnez tous à fond ! Même si je ne prends pas le temps de commenter tous les sujets, je dois dire que je suis impressionner par la qualité des CDA Very Happy
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [CDA n°2] Les Braves d'Osgiliath

Dim 01 Oct 2017, 02:42
Un bon début cher ami, avec de belles teintes qui sentent bon la forêt; les capes sont très bien réalisées.
J'espère que tu pourras avancer davantage dans les semaines à venir.
Bon courage pour le CDA et tous tes projets!
Jean Baptiste
Jean Baptiste
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 241
Date d'inscription : 09/09/2015

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [CDA n°2] Les Braves d'Osgiliath

Lun 09 Oct 2017, 11:31
Courage, tes drapés ont l'air fin et soigné d'emblée
Contenu sponsorisé

Re: [CDA n°2] Les Braves d'Osgiliath

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum