kovu
kovu
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 61
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad-Dûm / Umbar / Extreme harad / Harad / Rohan
Armées peintes: Khazad-Dûm / Umbar / Extreme harad / Harad / Rohan
Autre(s): Projet MORIA

Table de jeu simple SDA

Sam 04 Nov 2017, 20:02
Salut les Daindain, après plusieurs mois d'absence sur le site par manque de temps, je viens poster dans ce topic mon dernier projet, le plus gros, le plus beau (ou pas), pour vous faire partager mon expérience et recevoir vos conseils.

J'ai eu pour projet de construire une table de jeu assez simple avec une grande plaine et quelques dénivelés pour donner du relief. Jouant les nains du seigneur des anneaux, je voulais construire un plateau type Moria, pierre grise, roche, mine,... Mais la tache ma parut trop compliquer alors je me suis rabattu vers du simple et utile pour débuter dans le modélisme diorama.

A l'aide de plusieurs tuto sur youtube, j'ai gardé en mémoire les éléments que j'ai aimés pour les mettre en oeuvre. j'ai commencé la base avec du polystyrène extrudé et j'ai ensuite crée les reliefs avec d'autre plaque plus épaisses. La roche est réalisée avec des morceaux d'écorce de liège, c'est vraiment super comme matériaux, agréable à travailler et très réaliste, j'ai trouvé cette méthode sur youtube et c'est super simple de réalisation ! Smile

j'ai ensuite réalisé les chemins avec du sable et de la colle à bois, le classique. Pour bien souder le sable j'ai passé une sous couche d'un mélange eau/colle à bois/peinture noir, une fois cette partie sèche, j'ai commencé à peindre la totalité de la table (sauf rocher) en marron, qui sera ma première base de peinture.

Place au brossage, j'ai utilisé environ 2 couleurs différentes pour les sentiers et 3 pour la roche à l'aide de peinture bon marché trouvé chez dalbe. Puis la dernière étape, classique, le flocage de la table avec de l'herbe synthétique de printemps (plusieurs mélanges). Enfaite, j'ai décidé de mettre beaucoup d'herbe parce que j'ai aussi créé des modules forestier à placer comme bon vous semble.

Même procédé de fabrication pour les modules, j'ai découpé la base dans des vieux calendriers, le carton étant solide et fin. Bon je vous avoue, les sapins sont un peu degueulasse car j'ai commandé sur internet et sur la photo du site ce n'était pas la même tête mais j'ai eu 20 sapins pour trois fois rien  Razz

Donc voila je vous laisse admirer les photos, Sachez que je ne suis pas chez moi et je n'est pas toutes les photos, je vais actualiser mon poste dans le week-end promis !
De plus et je sais que c'est dommage, je n'ai pas beaucoup de photo quand la maquette était en création car j'ai vraiment rush le projet à en zapper les photos, mais ce qui compte c'est le résultat non ?   Table de jeu simple SDA 3102922308

PS : n'hésitez pas à me demander si besoin, les références des produits que j'ai utilisé (peinture, végétation, écorce,...) j'ai tout gardé.



Table de jeu simple SDA 04.20

Table de jeu simple SDA 04.21

Table de jeu simple SDA 04.22

Table de jeu simple SDA 04.23

Table de jeu simple SDA 04.24

Table de jeu simple SDA 04.25

Table de jeu simple SDA 04.26
Beregond
Beregond
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 208
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : Isére 38

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Table de jeu simple SDA

Sam 04 Nov 2017, 23:36
Magnifique table, j’aimerais bien en avoir une aussi belle Very Happy, vivement des photos plus détailés (pour pouvoir chipoter Table de jeu simple SDA 2056235349 ) mais je peux quand même reconnaitre l’inspiration venant du pont présent dans le livre Moria et Angmar (enfin je crois Razz ).
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Table de jeu simple SDA

Dim 05 Nov 2017, 00:58
Roh bah dit donc, c'est archi propre, perso j'adore!
Le pont est génial !
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Table de jeu simple SDA

Dim 05 Nov 2017, 12:58
J'aime beaucoup aussi !
Pareil, cette idée de pont est superbe, rien que pour l'intérêt tactique qu'il peut avoir en terme de jeu !
Réalisation propre, tout est nickel !

Quelles sont les dimensions de chaque morceau ?
kovu
kovu
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 61
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad-Dûm / Umbar / Extreme harad / Harad / Rohan
Armées peintes: Khazad-Dûm / Umbar / Extreme harad / Harad / Rohan
Autre(s): Projet MORIA

Re: Table de jeu simple SDA

Dim 05 Nov 2017, 17:43
Sarn Rhosg a écrit:J'aime beaucoup aussi !
Pareil, cette idée de pont est superbe, rien que pour l'intérêt tactique qu'il peut avoir en terme de jeu !
Réalisation propre, tout est nickel !

Quelles sont les dimensions de chaque morceau ?

Merci Sarn, la table est en 3 parties, Les deux extrémités sont de 90x75 et celle du milieu 90x58. J'ai ajouté la partie central qui permet d'agrandir la table selon le nombre de point en jeu Wink

Beregond a écrit: Magnifique table, j’aimerais bien en avoir une aussi belle Very Happy, vivement des photos plus détailés (pour pouvoir chipoter  ) mais je peux quand même reconnaitre l’inspiration venant du pont présent dans le livre Moria et Angmar (enfin je crois Razz ).

Bien vu ! Je ne voulais pas trop me compliquer la tête avec le pont alors j'ai pensé à l'architecture du pont de khazad-dum d'ou la scène "Vous ne passerez pas !" Table de jeu simple SDA 431018121
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: Table de jeu simple SDA

Lun 25 Déc 2017, 14:18
J'aime l'idée d'une table modulable, qui puisse servir à plusieurs scénarii. Je prépare mon projet de table carrée 120cm de côté avec justement pour thème la Moria.
La question est : La faire en plusieurs parties (4) ou d'un seul tenant?
kovu
kovu
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 61
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad-Dûm / Umbar / Extreme harad / Harad / Rohan
Armées peintes: Khazad-Dûm / Umbar / Extreme harad / Harad / Rohan
Autre(s): Projet MORIA

Re: Table de jeu simple SDA

Lun 25 Déc 2017, 16:54
Tu devrais faire 4 parties de 60×60, en général c'est la taille la plus souvent utilisé, c'est aussi pratique pour varier le terrain et pour le rangement Wink
Contenu sponsorisé

Re: Table de jeu simple SDA

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum