-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Règlement

Jeu 15 Mar 2018, 19:01
Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Règlement 1521049662-dagon-hon-finish


Salut à tous les Dunedains !



Nouveau concours !!! NOUVELLES REGLES !!!

DAGON HON
« Décochez vos flèches »




Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Règlement 1521049711-type-de-figurine

Vous devrez présenter une figurine pédestre, équipée d'un arc, d'une arbalète ou d'une fronde. L'arme doit obligatoirement être tenue en main (donc pas d'archer avec l'arc dans le dos). Toutefois, votre guerrier ne doit pas forcément être en position de tir et peut donc également tenir une épée dans l'autre main.

Seuls des guerriers de base tels que des archers orques, gobelins, du rohan, ou des arbalétriers uruk, des pirates d'Umbar..., des unités spéciales – garde de la citadelle par exemple – et des héros non nommés sont autorisés !

Exit donc les Legolas, Haldir, Faramir, Lurtz...


Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Règlement 1521049822-delais

Le concours aura lieu du 18/03/2018 au 22/04/2018 à minuit, soit un peu plus d'1 mois



Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Règlement 1521049917-reglement


Le socle devra être un minimum travaillé. 
Les conversions sont autorisées, tant que le résultat final respecte le thème du concours.
Pas de troll avec une fronde donc ou d'un aigle avec un arc hein !!

Nous vous encourageons à poster régulièrement vos WIP afin de montrer votre avancé et motiver les autres concurrents.
N'oubliez pas de prendre des photos de qualité, en particulier pour les photos finales !!!


Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Règlement 1521049963-classification

Nous allons tester une nouvelle formule qui consiste à créer 2 catégories de niveaux :

Une catégorie NOVICES et une catégorie CONFIRMES

Cela à pour but d'équilibrer les niveaux et permettra également de donner sa chance même à celui qui débute !! Il y aura donc 2 podiums de 3 gagnants.
Chaque participant se classera lui-même dans la catégorie de son choix, en le précisant lors de son inscription dans ce sujet ("Règlement"). Toutefois les organisateurs se réservent le droit de déplacer un concurrent s'ils jugent que sa classification de correspond pas à son niveau réel !

ATTENTION, CETTE NOUVELLE RÈGLE NE S'APPLIQUERA UNIQUEMENT SI NOUS AVONS ASSEZ DE PARTICIPANTS ! Une petite dizaine minimum serait très bien !

Enfin le système de vote se fera comme à l'accoutumée, soit chaque membre du forum, ayant participé ou non au concours, pourra établir ses deux podiums en attribuant 3 points pour le 1er de chaque catégorie, 2 points pour les 2nds et 1 point pour les 3èmes.



Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à la fin du concours, alors n'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure !



Pour l'équipe d'administration,
Rédaction : Esgaroth81
Graphisme et habillage : PhiLos

Ps : "Dagon Hon" provient de l'elfique. À vous de trouver quoi Wink
Syclann
Syclann
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 386
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 28
Localisation : 67

Feuille de personnage
Armées jouées: Erebor, Mont de fer, Ithilien
Armées peintes: Erebor, Mont de fer, Ithilien
Autre(s):

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Règlement

Jeu 15 Mar 2018, 19:49
Je participe dans la catégorie novice
NicolasH
NicolasH
Brindille
Brindille
Messages : 18
Date d'inscription : 24/04/2017

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Règlement

Jeu 15 Mar 2018, 20:42
Je participe également dans la catégorie novice
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Règlement

Jeu 15 Mar 2018, 21:12
Je participe dans la catégorie confirmé, je pense que la catégorie novice me sera refusé (zut Sad ).
Pacomaud
Pacomaud
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 44
Date d'inscription : 09/11/2017
Age : 26
Localisation : Orléans (45)

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Règlement

Ven 16 Mar 2018, 00:21
Je participe dans la catégorie confirmé !
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Règlement

Ven 16 Mar 2018, 00:56
Je participe en catégorie confirmé ! J'ai déja choisi ma figurine, ce sera un archer de Minas Tirith. Je garde sous la main l'épéiste et le lancier afin d'obtenir du rab, car je compte resculpter ce qui est mal sculpté (carquois/fourreau par exemple).
Et comme je suis en mode "je me chauffe" je vais tenter le MNM sur cet archer !
Voilà c'est annoncé je peux plus me rétracter ^^

Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Règlement Img_2213
Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Règlement Img_2211
Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Règlement Img_2212
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Règlement

Ven 16 Mar 2018, 01:45
Je participe en catégorie confirmé! Une fig, cela devrait le faire... mais même pas sûr Razz Rolling Eyes Rolling Eyes !
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Règlement

Ven 16 Mar 2018, 08:39
Je participe catégorie novice ! Et cette fois je vais essayer d'aller au bout Very Happy
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Règlement

Ven 16 Mar 2018, 09:28
Je vais essayer de participer en catégorie confirmé ! Smile
grond
grond
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 312
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 21
Localisation : Normandie

Feuille de personnage
Armées jouées: Un petit peu de toutes les armées
Armées peintes: Un petit peu de toutes les armées
Autre(s): Roi des tombes

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Règlement

Ven 16 Mar 2018, 20:34
Je participe en catégorie confirmé, enfin je pense.  Question (2 ans de peintures et seulement deux concours qui se trouve sur le forum).
J’ai quand même choisi ma figurine, se sera un ranger de faramir.

la voici :
Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Règlement Img_5810

Knil
Knil
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2017

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Règlement

Ven 16 Mar 2018, 20:58
Je vais participer. Pour la catégorie, je ne sais pas trop, sans doute confirmé.
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Règlement

Ven 16 Mar 2018, 21:09
Je suis partant.
C'est mon 1er concours, je choisis un archer Nain.
Catégorie novice.
Artectalome
Artectalome
Brindille
Brindille
Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2018
Localisation : Salon-de Provence

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Inscription

Sam 17 Mar 2018, 12:02
Je m'inscris en catégorie Novice, parce que je connait pas trop le niveau ambiant ni le mien. Hésitez pas a me changer de niveau hein.
PhiLos
PhiLos
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 295
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 29
Localisation : Liège, Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: /
Armées peintes: Orientaux, Galadhrims
Autre(s): Stormcast AoS (en cours)
https://soundcloud.com/carybdea

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Règlement

Sam 17 Mar 2018, 12:22
Super Artectalome. Cependant, peux-tu aller te présenter dans la partie ad hoc? C’est la condition sine qua non pour participer à notre communauté. Wink
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Règlement

Sam 17 Mar 2018, 17:46
Ca commence le 18, dimanche, donc, interdit de commencer avant ?
Kroakaaris
Kroakaaris
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 110
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 27
Localisation : Prades le Lez (34)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout, Ultime Alliance et Dol Guldur principalement
Armées peintes: TOUT
Autre(s):

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Règlement

Dim 18 Mar 2018, 20:47
Je participe catégorie confirmé ! Pour l'archer je pense partir sur un rôdeur du Nord.
Cancun
Cancun
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 31
Localisation : Fribourg, Suisse

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Mordor, Isengard, Nains SDA, Harad
Armées peintes: Gondor, Mordor, Isengard, Nains SDA, Harad, Rivendell
Autre(s):

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Règlement

Dim 18 Mar 2018, 22:03
Je vais participer aussi, catégorie confirmée (il faut toujours se lancer des défis Razz ) . Pour la fig je pensais prendre un ranger du Nord.
Jean Baptiste
Jean Baptiste
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 241
Date d'inscription : 09/09/2015

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Règlement

Lun 19 Mar 2018, 13:33
Je vais aussi participer en catégorie confirmé mais je ne sais pas encore avec quoi!
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Règlement

Dim 29 Avr 2018, 06:07
Pour le prochain concours, je propose des changements dans le règlement.
Je suppose que l'équipe organisatrice a déjà étudié différentes règles et je ne me permettrais pas de me substituer à elle.
Pour ma part il me semblerait logique de donner un peu plus de piquant au concours, avec ces changements :

- Une seule division et un classement complet, de tous les participants, pas seulement un podium.

- Un cahier des charges pour la prise photo : distance objectif, nombre d'angles différents imposé (0 - 90 - 180 - 270°) La photo est très importante, la plus belle peinture ne sert à rien derrière un flou.

- Le vote ne doit pas inclure sa propre "oeuvre".

- Pénalité de retard : 3 points par jour

- Commentaire obligatoire, même réduit à un mot



Notez que je ne suis pas un "compétiteur", l'important étant de participer et de progresser.


Bon je suis chaud, à quand le prochain ? : )
Knil
Knil
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2017

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Règlement

Dim 29 Avr 2018, 12:23
Si je puis me permettre, bien que je ne fasse pas partie du staff, quelques avis sur tes propositions:

Alnitak76 a écrit:- Une seule division et un classement complet, de tous les participants, pas seulement un podium.
La division novice, à mon avis, permet aux peintres débutants de se lancer plus facilement dans un concours. Difficile de se motiver à participer quand tu en es encore à galérer pour du tabletop quand en face t'as un mec comme Esgaroth, Winter, Kroakaaris ou d'autres peintres de ce calibre.

Alnitak76 a écrit:- Un cahier des charges pour la prise photo : distance objectif, nombre d'angles différents imposé (0 - 90 - 180 - 270°) La photo est très importante, la plus belle peinture ne sert à rien derrière un flou.
Est-il vraiment nécessaire de figer le format photo (en dehors de limitations de taille pour les faibles débits)? Après tout, si le peintre n'a pas envie de se prendre la tête sur sa photo, c'est son choix et cela ne l'avantagera pas pour le vote.

Alnitak76 a écrit:- Le vote ne doit pas inclure sa propre "oeuvre".
Est-il nécessaire d'écrire une règle pour ça? Wink Tu remarqueras que personne ne l'a faot^^.

Alnitak76 a écrit:- Pénalité de retard : 3 points par jour
Je suis plus partisan d'une date fixe, mais l'idée se défend.

Alnitak76 a écrit:- Commentaire obligatoire, même réduit à un mot
J'aime bien l'idée mais d'un autre côté si c'est juste pour un "Cool!"/"Superbe!"/"Tu peins avec les pieds?", l'intérêt est assez limité.
PhiLos
PhiLos
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 295
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 29
Localisation : Liège, Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: /
Armées peintes: Orientaux, Galadhrims
Autre(s): Stormcast AoS (en cours)
https://soundcloud.com/carybdea

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Règlement

Dim 29 Avr 2018, 13:20
Je rejoins l’avis de Knil et je n’ai rien à y rajouter. Smile
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Règlement

Dim 29 Avr 2018, 16:02
Merci à vous deux pour vos réactions. C'est toujours très intéressant à lire Wink.

Knil a écrit:
Alnitak76 a écrit:- Une seule division et un classement complet, de tous les participants, pas seulement un podium.
La division novice, à mon avis, permet aux peintres débutants de se lancer plus facilement dans un concours. Difficile de se motiver à participer quand tu en es encore à galérer pour du tabletop quand en face t'as un mec comme Esgaroth, Winter, Kroakaaris ou d'autres peintres de ce calibre.
Je partage un avis entre les deux car je considère que le plus important est d'apprendre. Donc si on est conscient de son niveau, peu importe de ne pas être dans le top 3 car faire partie de la catégorie où sont les meilleurs permet de se surpasser et d'améliorer sa technique. Il ne faut pas hésiter à se lancer dans un concours si on a l'envie de participer, on en ressort toujours avec une expérience bénéfique Wink.
Après bien sûr, si on met des récompenses en jeu, l'ajout de plusieurs catégories ou divisions se justifie tout à fait.

Knil a écrit:
Alnitak76 a écrit:- Un cahier des charges pour la prise photo : distance objectif, nombre d'angles différents imposé (0 - 90 - 180 - 270°) La photo est très importante, la plus belle peinture ne sert à rien derrière un flou.
Est-il vraiment nécessaire de figer le format photo (en dehors de limitations de taille pour les faibles débits)? Après tout, si le peintre n'a pas envie de se prendre la tête sur sa photo, c'est son choix et cela ne l'avantagera pas pour le vote.
J'aime l'idée de mettre quelques limites basiques sur les photos (distance de l'objectif, luminosité ni trop sombre ni surexposée). Par contre pas besoin d'aller jusqu'à mesurer les angles. Au minimum une photo devant et une derrière et après libre au peintre de montrer d'autres détails s'il le souhaite.
Par contre Knil, une mauvaise photo peut parfois avantager un moins bon peintre en cachant des défauts ou des éléments moins bien réalisés que d'autres.

Knil a écrit:
Alnitak76 a écrit:- Le vote ne doit pas inclure sa propre "oeuvre".
Est-il nécessaire d'écrire une règle pour ça? Wink Tu remarqueras que personne ne l'a faot^^.
On le précise toujours même si c'est assez évident Smile.

Knil a écrit:
Alnitak76 a écrit:- Pénalité de retard : 3 points par jour
Je suis plus partisan d'une date fixe, mais l'idée se défend.
Il s'agit de 2 choses différentes: On donne en général une date fixe sans forcément refuser les retardataires et en ne pénalisant pas toujours. Donner une date de fin est en tout cas indispensable, après je suis pour que celle-ci soit stricte et avec pénalité. Mais pour palier au fait que tous les participants ne bénéficient pas de la même proportion de temps libre sur une durée totale de concours (sans parler des imprévus), j'irai dans le sens d'une période totale de concours assez large pour compenser.

Knil a écrit:
Alnitak76 a écrit:- Commentaire obligatoire, même réduit à un mot
J'aime bien l'idée mais d'un autre côté si c'est juste pour un "Cool!"/"Superbe!"/"Tu peins avec les pieds?",  l'intérêt est assez limité.
Encore une fois entre les deux, je dirais qu'il faudrait au moins une phrase pour exprimer un minimum ses choix.

Pour terminer, sachez qu'on a pleins de nouvelles idées pour de futurs concours si vous êtes nombreux à manifester que vous aimez ça Smile Exclamation
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Règlement

Lun 30 Avr 2018, 00:59
Merci pour ces retours, c'est intéressant pour nous. Diverses formules ont été tentées pour les concours, qui eux-mêmes sont assez variés (CDA, figurine unique, groupes limité de figurines) et nécessitent donc à chaque fois des formules un peu différentes. Je suis la plupart du temps d'accord avec Elessar, je rajoute juste quelques éléments.

@Alnitak76 a écrit:- Une seule division et un classement complet, de tous les participants, pas seulement un podium.

C'est la première fois que la formule classement novices/confirmés a été tentée et je trouve que cela a été un succès et en général apprécié des membres: c'était un test et il me semble concluant. Après, ce n'est pas une obligation, n'hésitez pas à nous donner tous votre avis. Mais comme l'a fait remarquer Elessar, s'il y a des lots en jeu, deux catégories me semble indispensable.

@Alnitak76 a écrit:- Un cahier des charges pour la prise photo : distance objectif, nombre d'angles différents imposé (0 - 90 - 180 - 270°) La photo est très importante, la plus belle peinture ne sert à rien derrière un flou.



C'est sans doute un peu strict mais il est clair que nous devons faire un effort sur les photos. Après, tout le monde n'est pas un professionnel en la matière, j'en suis la preuve vivante, même avec un très bon appareil, soit mes photos pour le présent concours sont trop sombres, soit elles sont surexposées. Je n'y suis pas arrivé et je dois encore faire de gros progrès...


@Alnitak76 a écrit:- Pénalité de retard : 3 points par jour

Cette formule a été adoptée par des concours longs, genre CDA, et c'est bien. Pour une seule figurine, cela ne se justifie pas me semble-t-il, d'autant que nous avions vraiment du temps et que ce concours était une aubaine pour des lambins comme moi.


@Alnitak76 a écrit:- Commentaire obligatoire, même réduit à un mot

Nous exhortons les membres à faire des commentaires, mais tous ne le font pas, par manque de temps. Il est vrai que c'est regrettable, car cela permet de justifier son vote et d'aider chaque peintre à s'améliorer. L'équipe essaie de donner l'exemple... cela va finir par payer Razz Razz Razz

En conclusion, encore une fois merci pour ces divers commentaires. Et que les autres Dunedains n'hésitent pas à faire des suggestions, car nous souhaitons évidemment organiser des défis qui vous plaisent.
Contenu sponsorisé

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Règlement

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum