Sentinelle Elfe Sylvestre

Re: Section Confirmés

le Mar 10 Avr 2018, 00:47
Beaucoup de belles choses en approche dites-donc!
@Pacomaud: Ton gobelin est vraiment saisissant, ça annonce vraiment du lourd!
@Kroakaaris: Le gris de la cape est vraiment agréable à l’œil en revanche, je suis un peu plus sceptique pour le mauve. A voir sur le schéma complet.
@Jean Baptiste: Ton elfette s'annonce fort sympathique. Par contre, les racines font un peu écrasée, non? Tu devrais peut-être essayer de les reprendre en leur donnant un peu plus de "vigueur". Par exemple, la racine isolée gagnerait à s’arque-bouter légèrement au-dessus du sol et à replonger bien nettement dedans aux extrémités. Pour la plus grosse, je l'aurais épaissit sur le côté extérieur du socle et affinée au fur et à mesure pour représenter une racine provenant d'un arbre à l'extérieur du socle. Après, ce sont de simples idées comme ça.

Un peu d'avancées de mon côté. Les photos sont un peu surexposées et avec du grain, c'est pris rapidement au téléphone.
Certaines zones méritent de travailler un peu plus le contraste et la valeur, les braies notamment. J'hésite à reprendre la fourrure. Je ne sais pas si elle est très convaincante comme ça. Il me faudra adoucir certaines transitions également et reprendre le cuir de la cotte pour lesquelles j'ai manqué de maîtrise sur le travail en stipping.
Le bonhomme en question:

Ensuite, j'ai attaqué le socle parce que bon, mine de rien on se rapproche de la deadline. C'est vraiment l'ébauche de base là.
Le socle:
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout, Hauts Elfes et Dol Guldur principalement
Armées peintes: TOUT
Autre(s):

le Jeu 12 Avr 2018, 21:55
De très belles réalisations tout ça !

@Pacomaud : ton gobelin régale, surtout son regard ! En plus c'est une figurine qu'on voit assez rarement.
@Jean Baptiste : j'aime beaucoup le schéma de couleur de ton elfe, le cuir marron-rouge contraste très bien avec le vert. Le visage est bien expressif, mais les sourcils ont effectivement besoin d'être affinés.
@Grond : je trouve que tu as très bien géré les différentes nuances de marron car c'est facile de tomber dans la monotonie avec une figurine comme ça.
@Knil : Hâte de voir ton bonhomme terminé ! La cape pourpre contraste bien avec les reste de la figurine plutôt marron et gris.

Pour ma part j'ai pas mal avancé le gus.

J'ai aussi avancé le socle de présentation, reste maintenant à ajouter de la verdure.
Le socle:

Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit

le Jeu 12 Avr 2018, 22:11
Super ta peinture Knil, j'aime particulièrement la cape; tu as réussi à bien les éclaircissements (j'ai toujours du mal moi sur les capes )
Kroakaaris j'ai rien à redire sur ta peinture, les dégradés sont vraiment impeccables...

J'ai presque fini de mon côté, il me reste quelques retouches à faire ( notamment à cause d'une chute...) et retravailler un peu l'armure qui manque de contraste. J'ai légèrement éclairci la peau comme Winterfell m'a conseillé mais j'avoue ne pas osé aller plus loin ^^

Modo-Dunedain
Modo-Dunedain

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
Voir le profil de l'utilisateurhttp://havresgris.blogspot.fr/

le Sam 14 Avr 2018, 06:29
Belles avancées les amis!
Et la qualité est au rendez-vous!
Faut que je me magne, pour ma part, cela n'a pas avancé d'un poil... What a Face .

Chevalier de Dol Amroth

le Jeu 19 Avr 2018, 12:53
Et voici ma belle créature des bois en CDI exterminateur d'araignée :

Je vais encore corriger les yeux et c'est tout
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain

Feuille de personnage
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...

le Ven 20 Avr 2018, 09:48
Hello les amis,
j'ai mis un gros coup de collier dans la nuit... la fig est quasiment terminée, deux trois retouches par-ci, par là, mais il ne reste pas plus de 30min de peinture.
Je prendrai une ultime photo, de meilleure qualité, car les contrastes ici sont bouffés...
J'ai donc la joie (et la fierté!!!) de vous annoncer que pour la première fois, je vais terminer un concours Razz Razz Razz Razz!
Bon courage à tous pour la fin!

Modo-Dunedain

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor
Autre(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

le Ven 20 Avr 2018, 19:21
Y'a un super niveau pour ce concours ! Gros coup de coeur pour ton orque winter, il est superbe dans la composition de l'ensemble !

En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain

Feuille de personnage

le Sam 21 Avr 2018, 10:31
Je suis content que cela te plaise Dadou. Sur cette figurine, j'ai fait quelque chose que je n'avais encore jamais réalisé: dans le point noir de l'oeil, j'ai rajouté un minuscule point de blanc pour faire l'éclat de l'iris; cela ne se voit pas bien sur la photo, je vais essayer d'en prendre une meilleure, mais cela donne un effet très réaliste. J'ai trouvé cette figurine assez difficile à peindre, ne suis pas ultra satisfait de mon noir, mais je crois que je ne peux pas faire mieux pour le moment. Il faut encore de la pratique! Je me suis bien marré sur le socle en revanche.

Modo-Dunedain

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor
Autre(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

le Sam 21 Avr 2018, 16:55
Oui j'ai vu ça rend très bien !
Pour le noir, vu que c'est surement du cuir tu peux ajouter de fin traits le long des plis en gris plus clair qu'actuellement ça devrait l'habiller un peu je pense Wink

Pour ce qui est du socle tu m'épates toujours !

En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth

Hier à 17:54
Et Voici la suite de la pitchoune avec des retouches sur le cuir et les cheveux et les yeux... et les drapés et les feuilles qui ont subis des lavis rouge et jaune :

Elle est plus finement realisé maintenant.

@winterfell, effectivement on voit la pupille des yeux et ça en jette rassure toi.
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit

Hier à 20:31
Je ne sais pas si je poste les photos au bon endroit et au bon moment mais voici les clichés de ma participation :

Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout, Hauts Elfes et Dol Guldur principalement
Armées peintes: TOUT
Autre(s):

Hier à 21:48
Et un Rôdeur du Nord de fini !

Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth

Feuille de personnage
Armées jouées: Un petit peu de toutes les armées
Armées peintes: Un petit peu de toutes les armées
Autre(s):

Hier à 21:58
Voici ma réalisation finit,
Je n’étais pas retourné sur le forum étant en pleine révision du DNB blanc.
Je vois plein de belle réalisation,
@Jean Baptiste a écrit:Ta pitchoune est très belle, son visage et les drapées sont bien réalisés, malgré quelque éclaircissements un peu brutale.  
@Winterfell a écrit:Le socle est incroyable et l'Uruk parait tellement réaliste.
@Pacomaud a écrit:La peau du gobelin est très bien réussi, son armure est un peu propre mais ce n'ai pas choquant.
@Kroakaaris a écrit:Peinture très propre avec une belle harmonie de couleurs

Et voici ma réalisation:

Un peu plus de photos:

Aujourd'hui à 01:07
Plop! J'arrive à la bourre suite à un petit soucis de socle (mon plastiroc doit être un peu trop vieux, il est resté trop mou) et la quête désespérée de l'APN. Je ne l'ai d'ailleurs pas trouvé du coup, j'ai du utiliser le téléphone. Entre ça et le manque de finitions...

Autres angles:

Aujourd'hui à 09:14
Mon vote : )

N°1 : Kroakaaris, avec un son Rôdeur, de beaux éclaircissements, un bon rendu des tissus, des cuirs, dans un bel environnement.
Les photos sont en plus bien réalisées, à la bonne distance et le bon éclairage.

N°2 : Winterfell : l'Uruk est magnifique sur son socle boisé, avec ce regard de tueur. Dommage que la photo sur fond blanc assombrisse la figurine.

N°3 : Pacomaud : superbe Gobelin, avec cet éclaircissement de la peau qui rend un bel effet lumineux, et ces yeux qui trahissent l'empressement et le danger. Pas facile sur une si petite figurine. La photo finale est , pour moi, trop zoomée. Je me suis fait un avis plus positif sur les précédentes.

Il fallait choisir un podium, ce ne fût pas facile. Le choix a une part de subjectivité.
Contenu sponsorisé