Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Tableaux peintures Citadel

Jeu 17 Mai 2018, 16:49
Je connais ce tableau : Tableaux peintures Citadel  D275eb10

J'ai vu qu'il existait d'autres tableaux de Citadel, notamment un avec la couche de base en colonne centrale, les layers correspondants à chaque couleurs à gauche, les dry à droite.

Mais pas si simple de trouver une image sans devoir s'inscrire au site l'hébergeant et/ou de bonne taille/lisible.

Auriez vous ces tableaux en "grand format"  (A4) ?

Faut il l'acheter ??!
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: Tableaux peintures Citadel

Jeu 17 Mai 2018, 22:35
Je viens de découvrir l' appli Android Citadel Paint qui m'a l'air vraiment bien faite.
Choix des pinceaux, des couleurs à choisir en fonction de la base...
Bon je sens bien que l' appli pousse à me faire acheter moult pots.
Qu'en pensez vous?
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Tableaux peintures Citadel

Ven 18 Mai 2018, 10:20
Hey,
Je ne crois pas que GW ait fait de nouveau tableau de conversion pour ses peintures, quoiqu'il en soit ce ne sera surement pas payant, enfin j'en doute fortement. Cela dit, on peut trouver ce genre de tableaux dans des bouquins style "Le Grand Livre de la Peinture sur Figurine" (par Jérémie Bonamant-Teboul). Ces tableaux font des comparaisons entre les gammes, ça peut être intéressant ( surtout lorsqu'on sait que PA fait des pots plus gros et moins cher...).

En ce qui concerne l'appli, un ami l'utilise, elle est très bien pour utiliser des schémas déjà connus, mais ne donnera pas d'information pour peindre des Chapitre Space Marine Successeurs par exemple. Et bien sur GW pousse à la consommation donc fait toujours croire qu'il y a besoin de 100pots de peintures pour peindre quoique ce soit.
A mon avis tu peux utiliser l'appli, mais en essayant d'avoir un avis critique sur les conseils donnés.
Surtout que attention, les couleurs données à côtés des noms de la supposée couleur ne correspondent pas trop (j'ai déjà vu du Ushabti Bone avoir une teinte verte sur cette appli ahah)
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Tableaux peintures Citadel

Ven 18 Mai 2018, 12:13
C'est le seul tableau officiel de conversion entre les anciennes peintures Citadel et les nouvelles.
Je l'avais eus dans un vieux White Dwarf (au format A4). Je l'ai toujours à côté de mon établi à peinture.
C'est évidemment indispensable quand tu as de vieux livres avec des tutos évoquant les noms de l'ancienne gamme.

Il en existe bien un second concernant uniquement la nouvelle gamme de peinture Citadel (avec la base, les dry et les layers).
Je dois l'avoir sur un autre PC en grande taille de façon à pouvoir bien distinguer les couleurs / effets.
Contenu sponsorisé

Re: Tableaux peintures Citadel

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum