-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Ava-kadabra
Ava-kadabra
Brindille
Brindille
Messages : 18
Date d'inscription : 05/05/2018
Localisation : Amiens (80)

Retour en Terres Sombres : Mordor ! :eye:

Mer 13 Juin 2018, 22:28
Aprés une petite présentation ^^
( -> https://www.destinee-du-dunedain.com/t3254-presentation-ava-kadabra-retour-au-mordor-128520#46142 )
me voici de retour en territoire obscur pour vous présentez mes petites œuvres, anciennes ou nouvelles, du coté maléfique Twisted Evil Retour en Terres Sombres : Mordor ! :eye: 3415777863  

Je commence d'abord avec ma pièce préféré de la période ou j'avais commencé le SDA (avec les Editions Atlas pour rappel lol),  aprés tous ces gobelins et uruk hai j'avais eu envie d'une grosse bébête et je suis allé acheter à vélo dans une magasin Dock Games, qui était revendeur GW à l'époque,  mon TROLL DE COMBAT du Mordor, une créature qui m'avait énormément plut visuellement dans le siège de Minas Tirith vu par Peter jackson <3 <3 <3

Du coup ça a été mon petit chouchou durant de nombreuses années et aujourd’hui elle est encore dans mon cœur (genre j'ai des sentiments pour une fig allez comprendre ahah Laughing Embarassed )

Bref vla la bête en 2 photos,  entre-temps récemment j'ai tenté un premier jet d'amélioration en rebouchant les jointures (c'est une fig métal!) à la greenstuff  (mon premier essai de ce matériaux étrange xD ), ainsi que la taille/recollage/peinture d'une nouvelle corne !
Car oui évidemment avec le trinbalage certaines parties s'etaient décollées et j'ai perdu sa corne droite (de face)
Je me suis donc attelé à lui en retaillé une la plus fidèle possible dans une chute de plastique Laughing
Finalement je suis assez fière de mon travail, elle est juste un peu plus saillante que l'originale mais le rendu est bon Smile

Retour en Terres Sombres : Mordor ! :eye: 35298510

Retour en Terres Sombres : Mordor ! :eye: 35237510[img]

Je vous propose afin de m'améliorer, que ce soit dans mon skill de peinture ou photo,  ainsi que l'esthétique de ma bêêête ^^ de me faire toute les critiques possibles, que je prendrait en compte bien entendu Wink

Les questions aussi sont bienvenues Smile

Ah oui je vous vois déjà venir à propos de mon socle !   Embarassed xD  A l'époque c'était quelque chose que je voyait comme totalement secondaire, voire  accessoire, mais aujourd’hui avec le recul de la reprise je me rend vraiment compte de l'importance de celui-ci,  du coup le soclage est prévu comme prochaine amélioration (ainsi que sur toutes mes autres figs)^^ Mais vous pouvez me donnez des  bonnes idées ! :-D

Merci d'avance ! ^_^


Dernière édition par Ava-kadabra le Jeu 14 Juin 2018, 10:36, édité 1 fois
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Retour en Terres Sombres : Mordor ! :eye:

Jeu 14 Juin 2018, 09:56
Salut, ah je comprends parfaitement j'adore cette figurine moi aussi !
Niveau peinture, le rendu est sympa, cela dit vu que ta figurine est sombre ta photo n'aide pas à la mettre en valeur ! Tu n'aurais pas moyen de prendre une autre photo avec une lumière homogène?
Et pour le socle je t'encourage à jeter un coup d'oeil aux créations des autres membres pour te donner des idées Wink
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Retour en Terres Sombres : Mordor ! :eye:

Sam 16 Juin 2018, 00:21
La photo 2 ne met pas en valeur, c'est vrai, mais la 1 est très alléchante.
Il va falloir repeindre par dessus la green stuff à présent^^.
Bon travail sur la corne.
Pour la peinture, cela semble très correct, mais comme Dadou, j'attends de meilleures photos.
Beren Melwasùl
Beren Melwasùl
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 47
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 27
Localisation : Evreux / Saint Germain en Laye / Paris

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Numenor
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):

Re: Retour en Terres Sombres : Mordor ! :eye:

Sam 16 Juin 2018, 20:02
En voilà une chouette figurine !
En dépit du côté sombre de tes photos, ton traitement de l'armure et du marteau m'ont l'air des plus réussis ! Smile
Par ailleurs, tes rebouchages et ta corne sont bien faits, on n'y voit que du feu Razz
Le seul "bémol", peut être lié à la photo, serait le côté plus verdâtre des cuisses et des épaules, là où le reste de la peau semble plus grise (mais là encore, c'est le fait de la photo, c'est peut être des haillons voire la luminosité qui fait ça Razz )

Hâte de voir la suite en tout cas Smile
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: Retour en Terres Sombres : Mordor ! :eye:

Dim 17 Juin 2018, 10:28
Il faut bannir les fonds blancs pour les photos, l'apn règle la balance des blancs en fonction la luminosité ambiante.
Avec un fond blanc, il assombrit la photo pour garder un contraste général acceptable, et donc la figurine est rendue sombre du fait de ce réglage général.
Ava-kadabra
Ava-kadabra
Brindille
Brindille
Messages : 18
Date d'inscription : 05/05/2018
Localisation : Amiens (80)

Re: Retour en Terres Sombres : Mordor ! :eye:

Dim 17 Juin 2018, 23:52
dadou91 a écrit:Salut, ah je comprends parfaitement j'adore cette figurine moi aussi !
Niveau peinture, le rendu est sympa, cela dit vu que ta figurine est sombre ta photo n'aide pas à la mettre en valeur ! Tu n'aurais pas moyen de prendre une autre photo avec une lumière homogène?
Et pour le socle je t'encourage à jeter un coup d'oeil aux créations des autres membres pour te donner des idées Wink

Cool un autre fan de troll carapaçonné Laughing
Oui c'est vrai que l'on a du mal a distingué les nuances utilisés :/
Ni mon appart ni le ciel de Picardie ne sont super lumineux du coup c'est pas évident mais j vais essayer de jouer avec les quelques éclairages mobiles dont je dispose (un halogène et une lampe de bureau avec une ampoule assez forte je ne sais plus si c'est une "daylight" par contre)
D'accord je vais chercher l'inspiration dans la communauté du forum^^

Winterfell a écrit:La photo 2 ne met pas en valeur, c'est vrai, mais la 1 est très alléchante.
Il va falloir repeindre par dessus la green stuff à présent^^.
Bon travail sur la corne.
Pour la peinture, cela semble très correct, mais comme Dadou, j'attends de meilleures photos.

D'accord merci pour ton indication ça me donne une piste à suivre pour la suite^^
Heu il y a des endroits qui ne te semble pas repeint ?
Merci ça m'a pris un bon bout de temps, mais je ne le voyais pas sans sa 2nde corne lol
Entendu je vais essayer de m'y atteler après tous ces commentaires pertinents Smile

Beren Melwasùl a écrit:En voilà une chouette figurine !
En dépit du côté sombre de tes photos, ton traitement de l'armure et du marteau m'ont l'air des plus réussis ! Smile
Par ailleurs, tes rebouchages et ta corne sont bien faits, on n'y voit que du feu Razz
Le seul "bémol", peut être lié à la photo, serait le côté plus verdâtre des cuisses et des épaules, là où le reste de la peau semble plus grise (mais là encore, c'est le fait de la photo, c'est peut être des haillons voire la luminosité qui fait ça Razz )

Hâte de voir la suite en tout cas Smile

Oui j'ai vraiment voulu de faire en sorte que les parties métalliques ne soient pas du tout étincelantes, pour mettre en avant le coté mauvais et brutal d'un tel monstre, et toutes droites sorties des forges sombres du Mordor. J'ai du faire un mélange de chainmail (à l'époque) et de noir,  et surement du lavis noir, layer argent
Ouf je suis contente ma corne a bien du succès on dirait merci \^_^/
En retravaillant légèrement j'ai essayé d'apporté une touche d'éclairci sur certaines exposées un peu plus à la lumière, mais finalement cela n'a peut être pas l"effet escompté... :/ Peut-être est-ce la luminosité de la photo qui joue aussi.. je vais voir pour faire en sorte de plus belle photo et de bien observer les rendus !

Alnitak76 a écrit:Il faut bannir les fonds blancs pour les photos, l'apn règle la balance des blancs en fonction la luminosité ambiante.
Avec un fond blanc, il assombrit la photo pour garder un contraste général acceptable, et donc la figurine est rendue sombre du fait de ce réglage général.
Ah c'est possible que ce soit ça qui ai rendu ma figurine plus sombre qu'elle ne l'etait, je vais donc éviter le fond blanc à l'avenir ^^ Moi qui pensait bien faire l Laughing  Merci Alnitak76 !

Du coup de  manière général merci beaucoup de tous vos commentaires et conseils ^_^
La suite arrivera bientôt Wink
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Retour en Terres Sombres : Mordor ! :eye:

Ven 22 Juin 2018, 02:16
Ava-Kadabra a écrit:Heu il y a des endroits qui ne te semble pas repeint ?

Oui, il me semble Wink . Mais c'est peut être parce que ta peinture est un peu transparente, ou une illusion d'optique... à moins que je ne sois daltonien Razz . A vue de pif, comme cela, je dirais que tu as repeint directement sur le vert, sans sous-couche; tu me diras si je me trompe.

Je t'indique sur les photos les zones qui me semblent verdâtres, alors que le reste de la peau est plutôt d'un joli gris.

Retour en Terres Sombres : Mordor ! :eye: 35298510

Retour en Terres Sombres : Mordor ! :eye: 35237510

N'hésite pas à nous envoyer de nouvelles photos grâce aux conseils d'Alnitak. J'ai beau avoir un bon appareil, des ampoules daylight et même une station photo, j'ai toujours autant de mal pour ma part...
Ava-kadabra
Ava-kadabra
Brindille
Brindille
Messages : 18
Date d'inscription : 05/05/2018
Localisation : Amiens (80)

Re: Retour en Terres Sombres : Mordor ! :eye:

Mar 26 Juin 2018, 20:11
Me voila un peu de retour Smile
Tout d'abord merci beaucoup pour vos conseils, en particulier Winterfell pour l'analyse de ma figurine hihi ^^

Du coup j'ai essayé d'améliorer la prise de lumière,  ne plus utiliser de fond blanc également. Et je me suis rendu bien compte du manque de correction peinture mis en avant par tes cercles Winterfell Laughing

Je pense qu'effectivement je n'ai pas sous couché la green stuff et les parties limées, du coup la couleur n'a pas bien pris et ça donne ce rendu bizarre pas terrible, flagrant en photo avec un meilleure lumière  :/

Je vais essayer de corriger ça + soclage digne de ce nom  ! Merci encore les Dunedains ^_^


Retour en Terres Sombres : Mordor ! :eye: Img_2010
Ava-kadabra
Ava-kadabra
Brindille
Brindille
Messages : 18
Date d'inscription : 05/05/2018
Localisation : Amiens (80)

Re: Retour en Terres Sombres : Mordor ! :eye:

Jeu 12 Juil 2018, 18:43
Bon j'ai mis un peu de côté mon troll,  même si j'ai refait un gros travail de peinture au niveau de sa peau qui est passé beaucoup plus grise et il me plaît mieux Smile

Je mettrais une photo finish un de ces 4, pour le moment j'ai envie de m'atteler un peu à d'autres figs vierges pour changer ^^

[url=https://servimg.com/view/19927762/6]Retour en Terres Sombres : Mordor ! :eye: Img_2011[/url

Et ce sera une team de numenoreens noirs !
Par contre je me pose la question du comment faire pour éviter les "clones" ?   :S
J'ai pensé à l'échange de tête, ce qui serait le plus "simple"  mais je suis un peu sceptique.. Si vous avez des idées n'hésitez pas du coup ! Wink  Very Happy

Ps : même soucis pour des Castellans, sont chiants chez GW à limiter les poses dispo..  -_-


Dernière édition par Ava-kadabra le Jeu 12 Juil 2018, 19:01, édité 1 fois
pitch saquet
pitch saquet
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 60
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 23
Localisation : somewere

Feuille de personnage
Armées jouées: mordor,umbar et orientaux
Armées peintes: orientaux et mordor
Autre(s): champion renommé à la lutte de de 'bras de fer chinois"

Re: Retour en Terres Sombres : Mordor ! :eye:

Jeu 12 Juil 2018, 18:57
Perso pour différencier mes figs, je fait des variations dans les brossages et les éclaircissements de la robe, assez légère pour pour que ça reste homogène dans l'armée, mais assez prononcées pour ne pas confondre deux fois la même figurine. sinon des convertions ça reste une bonne idée, mais il faut être à l'aise avec (pas comme moi Razz ). Voilà voilà Smile
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Retour en Terres Sombres : Mordor ! :eye:

Jeu 12 Juil 2018, 19:41
Salut !

Excellente question pour l'histoire des clones, je me la posais souvent il y a quelques temps !

Au final, j'ai deux alternatives qui demandent plus ou moins de temps ahah :

- soit tu convertis un chouilla tes figurines, alors oui le métal c'est dur à convertir, mais juste en changeant l'orientation d'une épée ou d'un bouclier, ça peut suffir à donner une pose totalement différente ! En l'état tes figurines me semblent difficilement convertissable, donc je te conseilles la deuxième alternative :

- soit, tu fais ce que j'appellerais "la peinture alternative de schéma" ahah, c'est à dire que tu vas alterner la couleur des zones de tes figurines. Je m'explique.
Si ton schéma de couleur est par exemple rouge et noir, avec le pagne en rouge et la robe en noir, sur une autre figurine ayant la même pose, tu peindra l'inverse, c'est à dire la robe en rouge et le pagne en noir (pour illustrer ça, je me permets de te linker ce que j'ai fait sur des nains que j'avais parfois en 6 exemplaires : ICI)

Voilà, en espérant que ça t'aidera ! En tout cas hate de voir ce que tu vas en faire, j'aime beaucoup ces figurines Smile
Contenu sponsorisé

Re: Retour en Terres Sombres : Mordor ! :eye:

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum