Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Concours de Peinture n°7: Andrann i ùan - L'Age des Monstres

Ven 21 Sep 2018, 18:54
J'invite ceux n'ayant pas encore créé leur sujet à le faire le plus rapidement possible.
Aucun avancement n'est requis, poster juste la photo initiale de votre Monstre Exclamation
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Concours de Peinture n°7: Andrann i ùan - L'Age des Monstres

Sam 22 Sep 2018, 16:03
Suite à une demande par MP de @Catonne pour participer au concours avec un Dragon à peine commencé (il m'a envoyé une photo), j'ai décidé d'accepter. Il va donc se joindre à nous.
Bonne chance à lui également ainsi qu'à tous les candidats ! Smile
Catonne
Catonne
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 39
Date d'inscription : 03/07/2018

Re: Concours de Peinture n°7: Andrann i ùan - L'Age des Monstres

Sam 22 Sep 2018, 17:16
Merci à Elassar d'avoir accepté ma demande !

B vous proposera donc un rejeton à Smaug pour le concours. Je vais créer un sujet dédié. A plus !
avatar
manuno
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 45
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 53
Localisation : Chambéry

Feuille de personnage
Armées jouées: toutes
Armées peintes: nains, gondor
Autre(s):

Re: Concours de Peinture n°7: Andrann i ùan - L'Age des Monstres

Ven 28 Sep 2018, 20:05
Bonsoir, je viens enfin de recevoir mon troll d’isengard ; puis-je encore le substituer à mon troll du mordor, ou est-ce trop tard ? (ça m’ennuie un peu de convertir un troll métal, et donc « rare »)
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Concours de Peinture n°7: Andrann i ùan - L'Age des Monstres

Ven 28 Sep 2018, 21:01
Pas de soucis tant qu'il n'est pas commencé et que tu ajoutes la photo de la bête Wink.
Petit Benhur
Petit Benhur
Brindille
Brindille
Messages : 12
Date d'inscription : 09/09/2018

Re: Concours de Peinture n°7: Andrann i ùan - L'Age des Monstres

Sam 29 Sep 2018, 22:03
Bonsoir à tous

Je suis désolé, j'avais prévenu que mon ent arriverai tard mais deux semaines ça fait beaucoup... Rolling Eyes
Enfin j'ai quand même eu le temps de le monter et voilà ce que ça donne

http://img110.xooimage.com/files/2/6/7/img_20180927_220527-55284f9.jpg

A+

Petit Benhur
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Concours de Peinture n°7: Andrann i ùan - L'Age des Monstres

Dim 30 Sep 2018, 09:10
Bonjour petit ben hur,
Afin de montrer l'avancement de ton ent et que tout le monde puisse te donner son avis sans polluer ce post, je t'invite à créer un nouveau post dans la partie concours en prenant exemple sur les nombreux collègues qui l'ont fait. Merci
Petit Benhur
Petit Benhur
Brindille
Brindille
Messages : 12
Date d'inscription : 09/09/2018

Re: Concours de Peinture n°7: Andrann i ùan - L'Age des Monstres

Dim 30 Sep 2018, 09:38
Oui pas de soucis Very Happy
G0rbag
G0rbag
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 426
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 32
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
https://middleearthsbgfrance.wordpress.com

Re: Concours de Peinture n°7: Andrann i ùan - L'Age des Monstres

Mer 10 Oct 2018, 19:37
Salut!

Juste pour prévenir, je n'ai pas oublié de le concours c'est juste qu'en terme de temps je n'ai pas pu m'y mettre avant mes vacances. Je rentre fin octobre et j'ouvrirai mon sujet à ce moment! Wink

Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Concours de Peinture n°7: Andrann i ùan - L'Age des Monstres

Jeu 25 Oct 2018, 13:13
Désolé pour mon absence ces derniers temps. Je vais essayer de commenter vos avancées ce week-end Wink.

Gorbag a écrit:Juste pour prévenir, je n'ai pas oublié de le concours c'est juste qu'en terme de temps je n'ai pas pu m'y mettre avant mes vacances. Je rentre fin octobre et j'ouvrirai mon sujet à ce moment!  Wink

Pas de soucis l'ami, même si le plus tôt est le mieux Wink.
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Concours de Peinture n°7: Andrann i ùan - L'Age des Monstres

Dim 04 Nov 2018, 18:42
Salut tout le monde !

J'écris juste un petit message pour rappeler aux participants que le concours se termine le 16 Novembre (bientôt donc) !

Jusqu'ici on a eu de très belle choses, bon courage à tous pour finir vos oeuvres Wink

A+ les Dunedains ! Smile
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Concours de Peinture n°7: Andrann i ùan - L'Age des Monstres

Mar 13 Nov 2018, 17:37
Vous avez jusqu'à vendredi soir pour poster vos photos finales pour le concours ! Concours de Peinture n°7: Andrann i ùan - L'Age des Monstres - Page 3 431018121
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Concours de Peinture n°7: Andrann i ùan - L'Age des Monstres

Ven 16 Nov 2018, 19:21
Après concertations au sein de la chambre du staff, nous avons décidé de prolonger le concours à dimanche soir minuit !
En effet, terminer un vendredi n'est pas l'idéal et nous voulions également que tout un chacun puisse trouver un moment dans le weekend pour nous présenter des photos rendant justice à son oeuvre Wink.

N'hésitez pas à marquer votre sujet comme Résolu en éditant votre premier message, et ce une fois bien sûr que vous aurez posté vos plus belles photos.

Bonne fin de concours à tous ! Concours de Peinture n°7: Andrann i ùan - L'Age des Monstres - Page 3 431018121
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: Concours de Peinture n°7: Andrann i ùan - L'Age des Monstres

Sam 17 Nov 2018, 21:17
Au risque de passer pour psychorigide, je trouve dommage de changer les règles, dans les dernières heures du dernier jour d'un concours qui a duré un mois. Certains ont fait l'effort de finir dans le temps prévu initialement.
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Concours de Peinture n°7: Andrann i ùan - L'Age des Monstres

Dim 18 Nov 2018, 11:45
Je peux comprendre en partie ton sentiment. S'il s'agissait d'un concours avec prix à gagner, je le comprendrais parfaitement. Mais il ne s'agit ici que d'un concours destiné à motiver les gens à terminer une de leur figurine. C'est un concours avec des règles simples dans une bonne ambiance afin que les gens puissent peindre tranquillement selon leur temps disponible. Il est vrai que nous avons laissé pas mal de temps dès le début mais nous ne rajoutons que 2 jours. Je préfère que les gens prennent le temps de faire de belles photos plutôt que de se dépêcher un vendredi soir et faire des photos à la hâte.

De plus je savais qu'on aurait davantage de participations terminées dimanche soir que vendredi soir.
Plus il y a de pièces terminées, plus intéressant sont les votes, non ? Wink
avatar
manuno
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 45
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 53
Localisation : Chambéry

Feuille de personnage
Armées jouées: toutes
Armées peintes: nains, gondor
Autre(s):

Re: Concours de Peinture n°7: Andrann i ùan - L'Age des Monstres

Dim 18 Nov 2018, 16:47
Laisser beaucoup de temps est une bonne chose. La prochaine fois, il suffira de prévoir la date de fin un lundi matin, comme ça no problème ;-).
Le problème avec les règles, c’est qu’elles n’engagent plus que ceux qui y croient...
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Concours de Peinture n°7: Andrann i ùan - L'Age des Monstres

Lun 19 Nov 2018, 12:53
Le concours de Monstres est terminé. Les votes sont désormais ouverts !

Comme vous le savez, tout membre peut voter et établir son classement des 5 meilleurs par catégorie et parmi les participants ayant terminé. Voici la liste pour les 2 catégories:

Catégorie Novice:
- Ancalagon (Arachnée - Lien Photos)
- Agandaûr (Troll des Cavernes - Lien Photos)
- Amandil (Sylvebarbe - Lien Photos)

Catégorie Confirmé:
- Manuno (Troll d'Isengard - Lien Photos)
- Grond (Balrog - Lien Photos)
- Alnitak (Troll des Cavernes - Lien Photos)
- Kroakaaris (Gulavhar - Lien Photos)
- Catonne (Dragon - Lien Photos)
- Petit Benhur (Ent - Lien Photos)
- Reaven (Chef Troll du Mordor - Lien Photos)
- Sarn Rhosg (Balrog - Lien Photos)
- Elessar (Wyrm des Cavernes - Lien Photos)

Au delà du classement, c'est bien sûr les commentaires constructifs qui sont intéressants. Ainsi pour être recevable, vos votes doivent être accompagnés d'au minimum 1 petit commentaire par membre sur votre podium. Vous êtes d'ailleurs encouragé à laisser des commentaires sur chacun des sujets des participants, que vous pouvez ré-utiliser ici en les recopiant Wink.
Notre but principal à tous est de progresser en partageant notre passion. Merci donc de prendre le temps d'analyser les travaux de chacun en toute objectivité afin de fournir des commentaires (ou questions) les plus précis possibles.

Les votes prendront fin le dimanche 2 décembre, vous avez donc 2 semaines pour donner vos impressions.

Et merci à tous (participants et votants) de prendre le temps de faire vivre ces concours et notre hobby ! Concours de Peinture n°7: Andrann i ùan - L'Age des Monstres - Page 3 94719425
G0rbag
G0rbag
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 426
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 32
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
https://middleearthsbgfrance.wordpress.com

Re: Concours de Peinture n°7: Andrann i ùan - L'Age des Monstres

Lun 19 Nov 2018, 14:38
Ohlalala certes j'ai commencé en retard, je pensais que c'était jusqu'à mercredi. C'est dommage car l'ombre ailée était finie, il le restait juste le Nazgûl à fairer et le socle (rapide donc).

Dommage ça sera pour la prochaine fois!

Bravo aux autres participants et bon courage pour les votes!
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Concours de Peinture n°7: Andrann i ùan - L'Age des Monstres

Mer 21 Nov 2018, 09:52
Allez je me lance :

Catégorie Amateurs : Dommage qu'on soit si peu à avoir terminé. Je m'inscrirai sans doute en confirmé au prochain concours si choix il y a, mais en tout cas l'existence de cette catégorie m'aura permis d'oser me lancer dans ces petits concours donc merci encore aux organisateurs.

1. Agandaûr : Très belle fig ! La composition du socle est très réussie et donne une vraie impression de dynamisme. La rouille des métaux est un peu trop accentuée à mon goût, mais j'aime le travail sur la peau du troll.

2. Ancalagon : Chouette fig également, les photos sont peut-être un brin trop sombres pour distinguer les détails (mais qui suis-je pour juger des photos Very Happy ). Le rouge du dos est particulièrement réussi. Ce qui me fait te placer derrière Angandaûr c'est simplement le socle trop peu travaillé à mon goût, c'est dommage : ya de la place ! Et ça assombrit encore une figurine déjà bien foncée.

3. Amàndil.


Catégorie Confirmés : Beaucoup de mal à me décider pour qui mettre après mon top 1 que je voyais assez largement devant. Tout le monde mérite des points ! Vos montres sont superbes et j'aimerais arriver au quart de ce que vous faites. Mais bon il a bien fallu s'y coller :

1. Elessar : Waouh, quelle claque ! Cette Wyrm déglingue à tous les points de vue ! Si tu la vends... Very Happy Non franchement, les couleurs sont superbes, les écailles notamment, ce vert... Ya rien à redire ! Bravo !

2. Grond : Très joli Balrog ! La tête notamment est superbe avec de forts contrastes très bien posés, c'est vraiment pas mal ! Mention particulière pour les cornes. J'aime un peu moins le creux des ailes jaune-rouge mais ça donne du dynamisme et de l'originalité à l'ensemble.

3. reaven : Sacré boulot aussi sur ce Chef Troll ! On ne sait pas où poser les yeux tellement il y a des détails partout. Le socle est une merveille aussi, le tout donne une sacré impression de réalisme dans des tons très froids. D'ailleurs ce qui fait la force du rendu hyper réaliste (le sang, la peau, la rouille... waouh) est aussi sa seule faiblesse, c'est que du coup au moins en 2D, la figurine est assez difficile à lire car les tons sont très proches. Oh et le coup de la bave dans la bouche, sacrée idée qui donne du dynamisme au final, pas mal fallait y penser ! Smile

4. Kroakaaris : Gulavhar très réussi également ! Je trouve un peu dommage qu'on confonde presque sa peau avec les pierres du socle mais peut-être que ce sont les photos qui amplifient cette similitude. Les chapelets de sang sont un poil too much à mon goût également, par contre la composition d'ensemble rend vraiment bien. Mention spéciale pour le visage très expressif et absolument terrifiant, et le sang sur le socle et sur la bouche du démon.

5. Catonne : J'avoue que j'ai longuement hésité sur qui mettre en 5ème position de mon classement. J'ai eu du mal à déterminer ce qui me posait problème dans ta fig, je crois que c'est juste la couleur qui éloigne un peu le rendu de l'idée que je me fais des dragons de la Terre du Milieu. Mais sinon, quel travail ! Les écailles et les épines sont très réussies, et alors, ce socle, quelle merveille de composition ! Là encore j'aurais peut-être ralenti la voilure sur le bleu pour trancher un peu, mais les reflets sont propres et le trésor très sympa.

Les autres participants sans ordre particulier :

Sarn Rhosg : Un Balrog très réussi avec la pose classique, j'ai le même ! Les flammes de la crête sont vraiment chouettes, l'épée et la gueule aussi ! J'aime un peu moins les reflets (jaune sur le bras, orange sur le ventre) et les ailes sont un poil ternes en comparaison du reste. Les reflets sur le socle sont travaillés et ça rend bien, mais j'aurais aimé un petit quelque chose de plus sur ce socle pour dénoter un peu Smile

Petit Benhur : Cet Ent est très propre, l'écorce est très bien rendue et le thème automnal est une vraie réussite. En fait, je n'aime pas la figurine en elle même, c'est compliqué d'essayer de faire abstraction Very Happy . Le socle est sympa comme je l'ai dit sur ton sujet, avec des petits détails (lapin, hérisson). Peut-être un truc vertical en plus pour équilibrer la taille démesurée de l'Ent (Arbre, muret) ? Un lierre un peu moins vert pétant aussi vu le thème ? Mais non sinon, mon seul vrai problème c'est que je trouve le moulage de cette figurine vraiment horrible et ça tu n'y es pour rien^^.

Alnitak76 : Un Troll des Cavernes très propre. La peau est tout a fait réussie, le visage également (on sent presque la stupidité dans son regard Very Happy ). Les contrastes sont bien posés, les transitions sont fines. Le dos est chouette également. Quel dommage que le socle soit vide ! Sans ça c'était sans aucun doute dans mon top 5.

manuno : Troll d'Isengard avec un schéma de couleurs original, je suis pas fan de la peau verdâtre mais elle est très réussie (et la bouche est magnifique !). Les métaux rouillés sont très bien aussi, et la composition est propre avec un socle bien équilibré et plein de petits détails. J'ai juste beaucoup de mal avec tes flèches - pas dans l'idée, ça donne du dynamisme et de l'originalité (je vais sans doute te piquer l'idée), mais l'empennage jaune pétant des flèches, je n'y arrive vraiment pas.
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: Concours de Peinture n°7: Andrann i ùan - L'Age des Monstres

Sam 24 Nov 2018, 20:18
Je me rends compte que Winterfell n'est plus dans la liste, un abandon? Un oubli?
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Concours de Peinture n°7: Andrann i ùan - L'Age des Monstres

Sam 24 Nov 2018, 21:11
Comme il l'a dit lui même dans son sujet, il n'a pas terminé.

Mais rien ne t'empêche de commenter sa très belle pièce Wink.
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Concours de Peinture n°7: Andrann i ùan - L'Age des Monstres

Dim 25 Nov 2018, 03:06
Alnitak76 a écrit:Je me rends compte que Winterfell n'est plus dans la liste, un abandon? Un oubli?

Merci pour ta sollicitude Alnitak. Oui, malheureusement, comme l'a dit Elessar, je n'ai pas terminé. Je recevrai en tous cas avec plaisir tes conseils et avis, et ai été ravi de concourir parmi vous, c'était très stimulant.
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Concours de Peinture n°7: Andrann i ùan - L'Age des Monstres

Dim 25 Nov 2018, 21:51
Voici mon vote. Je tiens à préciser qu'il a été très difficile d'établir un podium des 5 premiers dans la catégorie confirmé. J'ai tenté de tenir compte de la difficulté dans le traitement de la peinture et de privilégier les transitions plus fines par filtres.

Catégorie Novice:

-1- Amandil: Tu as bien fait d'éclaircir davantage l'écorce de notre ami Ent car ça donne un effet de profondeur absent auparavant Smile. J'aime bien l'oeil rouge/orangé ainsi que les feuillages que tu as rajouté sur lui. Idem pour les herbes et brindilles sur la composition de ton socle que je trouve très réussi. Cela renforce son côté coeur de la forêt et lui donne par la même plus de couleurs et de vie. Tolkien en a fait une personnalisation de la beauté de la nature et tu lui rends bien cet aspect général Wink. Il est dommage que le tronc de la jeune enture n'est pas bénéficié du même niveau d'éclaircissements que Sylvebarbe. Le bouclier aurait pu aussi recevoir une Main Blanche.
Très joli Sylvebarbe que tu nous propose là.

-2- Agandaûr: La peau de ton Troll est traité de façon homogène et les transitions entre les parties claires et sombres sont bien réalisées. C'est la plus grande difficulté sur un Troll des Cavernes. J'aurais préféré la peau du ventre un peu plus éclaircie mais ça reste très bien. La vraie bonne idée de ton Troll est l'ajout des chaînes au sol le représentant en train de s'en défaire. En plus, que ce soit sur les chaînes elles-mêmes ou sur la lance, j'aime beaucoup la façon dont tu as oxydé ton métal avec des petites touches de rouille bien placées.
Dommage que l'ensemble des couleurs ne soient pas un peu plus contrasté pour une meilleure lisibilité générale.
Tu t'en sors plutot très bien avec cette version Troll plastique qui est pourtant la pire de toutes en terme de gravure.

-3- Ancalagon: Figurine pas évidente à présenter en concours du fait du peu de couleurs à travailler si l'on s'en tient au schéma original. La principale difficulté étant le traitement des ombres et lumières sur les parties noires. Tu t'en sors pas trop mal tant cette couleur n'est pas la plus facile à contraster. Les gris sont présents pour donner du relief. Quand au rouge, il est plutôt bien appliqué également. Dommage que les crochets de la gueule de la bête ne se démarquent pas assez du reste et n'aient pas bénéficié d'un travail plus fin. Le socle aurait pu être un élément où fournir plus de travail que ne l'offre la figurine dans son schéma de base, mais il est un peu vide...

Catégorie Confirmée:

-1- Reaven: Super travail sur les métaux. La richesse des nuances est splendide. Autre point fort, le socle dont chaque dalle a reçu des glacis subtils. Très belles compositions que ces ruines au sol. La peau n'est pas contre pas à la hauteur de l'excellent travail sur les métaux. Elle manque de contrastes et comme déjà évoqué précédemment, sa teinte principale se confond bien trop avec le reste. Même le pagne ne ressort pas.

-2- Petit Benhur: Encore un Ent très coloré ^^. Très bonne idée que d'avoir fait des feuilles de couleurs différentes. J'aime beaucoup les différents filtres de couleurs appliqués sur l'écorce. C'est subtile et ça marche bien. Le socle est pas mal mais un peu trop brouillon. Autre bonne idée que cette mousse à la surface du rocher endormi qu'il vient de soulever. Tu aurais pu passer au moins un glacis pour offrir plus de teintes aux éléments de cette mousse.

-3- Manuno: La pose de ton Troll est très dynamique, les métaux superbement traités. Il y a un très bon travail sur cette peau verte avec de très jolies transitions. Bien que d'une teinte originale, les fondus sont tops. Les cuirs sont corrects. Le pagne par contre se confond trop avec la couleur des protubérances du dos du monstre. Le socle est bien réalisé. Comme mentionné plus tôt par Amandil, tu aurais dû prendre plus de temps pour l'empennage de tes flèches car le jaune ne va pas du tout. Dommage car c'était une très bonne idée. Il aurait aussi fallu ajouter un peu de sang noir au niveau des plaies sur le cou. Enfin, j'aime beaucoup la gueule de la bête qui est très réaliste. Même si tout n'est pas parfait, j'adore la pose et les bonnes idées. On sent une vraie réflexion sur chaque élément Wink.

-4- Kroakaaris: De très beaux contrastes entre les gris clairs et les noirs. On voit que tu les as plus appuyé que sur tes photos précédentes. Il a une très belle gueule et un regard intense. Il est regrettable que les cornes ne ressortent pas plus pour lui donner un aspect encore plus terrifiant. Très bonne idée que de lui ajouter du sang car il est sensé être un démon vampire. D'ailleurs l'effet sanglant est très bon et la quantité ne me choque pas pour un vampire. Par contre comme il est frais, il aurait été judicieux de placer sa victime sur le socle. Socle qui par ailleurs est très bien réalisé. Le plus gros problème selon moi est le côté monochrome conférant un léger manque de lisibilité à l'ensemble.
C'est néanmoins un superbe démon Wink.

-5- Sarn: Ton Balrog n'est pas facile à juger entre les photos surexposées et les autres trop sombres ^^. Ce qui me plait le plus, c'est ton travail d'OSL sur le corps du démon et le socle. On sent bien l'effet du démon dont les flammes émanent de son corps. Ainsi, les transitions jaunes/rouges/noirs sur le haut du corps sont très bonnes. Les flammes sur son dos rendent assez bien mais je vois 2 légers problèmes. Elles manquent sur le haut de contrastes sur les parties oranges/noires. La base est bien mieux contrastée mais la transition blanc/jaune est cette fois trop forte. L'ensemble est bon mais de façon inégale. Enfin, dommage que ton noir ne soit pas plus intense car ça aurait donné un super aspect à ton Balrog Smile. Enfin je dois t'avouer que je suis pas super fan de l'exploitation du socle (même si je trouve l'OSL au sol très réussie). Sur un socle de cette échelle, il est trop risqué d'entamer le pont de Khazad Dum et de laisser des parties vides.

Grond: Le principal point fort de ton Balrog et son effet le plus saisissant est pour moi le contraste entre ton noir d'une teinte très profonde (et carbonisé) et ton jaune flamme. Le rappel des teintes des flammes sur les ailes est une idée originale même si pas très cohérente. Les cornes et la gueule en général rendent bien. Les flammes sur le dos sont faîtes avec un style graphique particulier également (je pense au rouge) mais bien que bien réalisées manquent un peu de fondu dans les transitions. C'est quand même bien Wink.
Les transitions de teintes sur les bras et les pieds sont par contre trop nettes. J'ai l'impression que la peinture manquait un peu de dilution. Davantage d'eau aurait donné un meilleur rendu encore. Bref c'est quand même un très chouette Balrog Smile. Tu passes à rien du podium...

Catonne: Pour moi tu es celui qui a pris la plus grande prise de risques dans son schéma de couleurs ! Very Happy Ton socle est splendide, l'idée est superbe et les effets de bleu au sol sont particulièrement réussi. Je craignais beaucoup sur le bleu de la bête. Au final, tu t'en sors très bien. Les teintes principales sont belles. Il y a un joli travail sur les ailes. Les contrastes me semblent par contre trop brutaux entre le bleu foncé et clair. De la même façon je regrette que les écailles ne soient pas plus travaillées. Tu aurais pu faire des glacis de différents bleus pour leurs donner de meilleurs effets. Quel dommage aussi que ce bleu foncé du ventre qui ne semble pas contrasté du tout ! On dirait que seul une couche pas très fine a été appliquée. L'intérieur de la gueule n'est pas assez travaillé non plus.
De très bonnes idées pour une figurine originale avec un super socle mais qui aurait méritée plus de finesse.

Alnitak: De très belles teintes pour les couleurs de ton Troll. De jolis contrastes et des transitions travaillées. On voit par contre trop l'effet lavis sur la peau du ventre et du torse. Le métal du marteau est correctement travaillé. La cuir du pagne manque de relief et ne se démarque pas assez du reste. A l'inverse le rouge du tissu n'est pas assez sale et d'un aspect trop clinquant pour un Troll. Belle progression dans ta peinture et belle pièce dans l'ensemble.
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: Concours de Peinture n°7: Andrann i ùan - L'Age des Monstres

Dim 25 Nov 2018, 22:06
Winterfell, Ton troll me semble tout de même bien ''fini''. Bien sûr, moi même je retouche des figurines que j'avais ''finies'' des mois voir des années avant. Je posterai très bientôt quelques photos de l'armée de Gobelins et de Nains que j'ai retouchée, pendant la durée du concours. Dans le style ''avant /après ''

J'aurai préféré que ton troll soit présenté au concours.
Mais c'est ton choix et je le respecte.
Pour ce qui est de conseiller, je t'en demanderai autant, concernant l'application de peinture très diluée sans faire d'aureoles. Ça m'est difficile.
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Concours de Peinture n°7: Andrann i ùan - L'Age des Monstres

Lun 26 Nov 2018, 09:51
Allez c'est mon tour !

Petit apparté : N'hésitez pas à prendre un peu de temps pour nos braves participants, ils sont tout de même parvenus à réaliser de superbes pièces en un mois, ils seraient très contents d'avoir vos avis je pense !
Si vraiment vous n'avez pas le temps, vous pouvez vous contenter d'écrire des commentaires pour le podium, mais montrez que leurs projets ont de l'intérêt ! Wink


Podium Novices :

1. @Amàndil - Sylvebarbe : J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage, personnellement je trouve que la peinture du bois aurait pu être travaillée davantage, mais l'ensemble feuillage/socle marche tellement bien que le rendu final est vraiment classe ! Franchement bravo très belle pièce Smile

2. @Ancalagon - Arachné : Très belle bête, j'aime beaucoup les tâches rouge sur le dos. Les éclaircissements sont cela dit un poil brutaux, je pense que tu y gagnerais à les adoucir un peu Wink

3. @Agandaûr - Troll des Cavernes : Le rendu est très sympa, le point fort à mes yeux c'est la cohérence des couleurs. Après je t'avoue je suis un peu moins fan du traitement de la peau, il y a un effet un peu granuleux, comme si tu avais appliqué un brossage à sec ? Autre point fort, ton socle ! Très bien pensé, le lien figurine/socle est encore plus présent et ça augmente la crédibilité de la pièce, bravo pour ça ! Smile

Podium Confirmés :

Avant de commencer, je tenais à dire que le départage des places a été trèèès compliqué au vu de la qualité de vos prestations ! Donc je m'excuse si vous êtes déçus par mes choix de podium, le niveau était très élevé il fallait donc faire un choix ! Très beau travail à tous !


1. @Reaven - Chef troll : Bon pour le coup j'ai pu tenir la figurine entre les mains, donc j'ai pu voir au delà de la qualité de la photo ahah. Chaque partie de la figurine est superbement traitée, la peau, le sang, l'armure, le pagne... même le socle est superbe ! Comme tu sais je trouve juste qu'elle manque de lisibilité globale, mais pour une reprise du SDA c'est superbe, continue !! Rolling Eyes  

2. @Elessar - Wyrm des Cavernes : Très belle bête, en ce qui me concerne je trouve que l'harmonie des couleurs est parfaite. Le socle est sympa, la salissure est bien pensée. Pas grand chose à ajouter en fait, je suis fan ahah !

3. @manuno - Troll de l'Isengard : On peut dire que tu ne fais pas dans l'ordinaire avec ce schéma de couleur ! Cela dit ça marche super bien, la peau est très bien traitée,  l'armure également. L'ajout des flèches est bienvenue mais je trouve la couleur de l'empennage un peu bizarre (un peu trop voyant). Le socle est simple mais reste travaillé ! Belle pièce !

4. @grond - Balrog : Je dois dire que je suis agréablement surpris par ta participation, tu as pris du level en peinture c'est clair ! Les flammes sont bien traitées, les écailles (roche fondue craquelée) sont bien contrastées ce qui permet une bonne lecture de la pièce. Le socle est également bien fichu, donc j'aime beaucoup ! Petit point négatif, la couleur sur les ailes : etait-ce un essai d'OSL ?

5 @Kroakaaris - la Terreur d'Arnor : Je te redis ce que je t'ai dit sur ton sujet Smile Je suis vraiment fan de la figurine, mais les gouttes de sang sont un peu trop présentes à mon goût. Une approche un peu plus subtile aurait été bienvenue je pense ! Smile

Suite du podium :

@Sarn Rhosg - Balrog : Vraiment une belle pièce, une première sur l'OSL ce n'est pas facile sur une telle figurine ! Mais tu t'en es agréablement sorti, l'ambiance est vraiment sympa - je pense cela dit qu'il y quelques points à améliorer : déjà, la PHOTO ! Ahah nan sans rire je pense que la qualité de la photo t'a desservi sur ce concours, un OSL rend bien sur fond noir, et en bonne qualité ! Autre point, je trouve qu'au niveau des écailles (là où on aperçoit de la lave en dessous), cela manque de contraste : peindre les écailles un peu plus sombre aurait été mieux je pense. De même, tes flammes manquent de punch : c'est très difficile de savoir où arrêter le blanc lors d'un OSL. Ici je pense que tu aurais du appliquer un glacis jaune sur une partie de la flamme principale, je pense qu'il y a un peu trop de blanc. Ou alors je pense que le jaune qui suit manque tout simplement de peps (peut être l'as tu mélangé à du blanc ?). En fait je trouve que l'OSL est vraiment bien au niveau du placement, mais que la couleur de la flamme elle même est un peu désaturée, alors qu'une source de lumière doit être tout l'inverse ! Voilà, j'espère que mon avis sera bien perçu Smile
En dehors de ça, l'idée du socle est très bonne, j'ai failli passer à côté ! Preuve que les photos n'ont pas aidé ahah !

@Alnitak76 - Troll des cavernes : Très belle figurine, je crois que je t'en avais touché un mot sur ton sujet, j'aime beaucoup le rendu global, à l'exception de la transition dos/devant : l'ombrage n'aurait pas du être présent je pense à la limite beige/gris (ou du moins en plus petite quantité). Comme je l'ai dit, belle pièce mais il fallait faire un choix !

@Catonne - Dragon : Très très sympa, là encore un schéma qui sort de l'ordinaire, c'est une très bonne idée je suis fan ! Le bleu est bien choisi, le socle est vraiment TRES cool ! Malheureusement, j'ai trouvé que ton bleu manquait de profondeur, et de manière globale de traitement. En éclaircissant/ombrant un peu plus via des dégradés, je suis sûr que le résultat aurait été encore plus saisissant !

@Petit Benhur - Ent : Belle pièce, le socle est sympa, les feuilles de différentes couleur apportent un peu de vie à la figurine, c'est une bonne idée ! Les photos surexposées n'aident pas à se donner une idée précise du travail effectué, c'est dommage Smile


Dernière édition par dadou91 le Lun 26 Nov 2018, 12:00, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Re: Concours de Peinture n°7: Andrann i ùan - L'Age des Monstres

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum