Brindille
Brindille

L’ère des orques est arrivé

le Lun 03 Sep 2018, 16:03
Bonjour,
Comme dit précédemment dans ma présentation, je me remet au hobby après quelque année d’arrêt.
Je suis un grand fan de l’univers de Tolkien.
J’avais commencé le hobby avec le figs seigneur des anneaux mais ne trouvant pas de joueurs j’étais passé à 40k puis à l’historique avec une armée de romain .
Mais il y a quelque semaine je suis retombé sur mes anciennes figs et je me suis enfin trouvé un partenaire de jeu.
Ma peinture étant assez médiocre avant je commence une nouvelle armée avec principalement de nouvelles figs: le Mordor  Very Happy

En premier lieu je vais vous montrer mes 5 premiers uruk hai du mordor: ce sont les premiers figs que j’ai repeint, j’ai un peu repris la main depuis je penses les retoucher bientôt , tout les critiques sont donc les bienvenues

Suite avec une unité de cavalier sur warg, ce sont les seuls figs que je vais réutiliser pour mon armée. J’ai surtout repeints en bonne partie les wargs je n’ai pas beaucoup retouché les orcs

Ensuite vient un  heros pour commander tout ce petit monde.
Le roi sorcier d’Angmar

Pour finir voici le dernier venu que j’ai peint. Voici un archer orque avez vous des conseils/ critiques sur le schéma de couleur? J’ai pas mal hésité là dessus

Et enfin voici un petit wip de ce qui est en cours de peinture: 1 capitaine orque , un chamane , quelque orque et quelque uruk du mordor

Je n’arrive pas à retourner la photo, comment faire?
Au plaisir de lire vos remarques, avis , critiques
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe

Feuille de personnage
Armées jouées: Erebor, Mont de fer, Ithilien
Armées peintes: Erebor, Mont de fer, Ithilien
Autre(s):

Re: L’ère des orques est arrivé

le Lun 03 Sep 2018, 16:13
Un bon début
J'aime pas la peau bleu de tes uruk du mordor
sur tes wargs de meilleures photo serait la bien venu
ton archer orque est réussi pour une reprise continue comme ça
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit

le Lun 03 Sep 2018, 17:08
pareil le bleu des uruk hai est trop flash trop artificiel. Sinon le cuir les vetements cest niquel
pour les orques tu sais t'as pas de questions à te poser pour le schema de couleurs. Tu les peints au pif avec des couleurs sombres tout en restant realiste ( pas faire la peau en rose quoi)
Brindille
Brindille

le Lun 03 Sep 2018, 22:18
Merci pour vos commentaires les amis !
Pour les orques oui je vais les peindre en plusieurs couleur ça me parait être une bonne idée.
Pour la peau des uruks, en vrai elle ressort beaucoup moins fort, la photo rend le bleu plus vif. J’avais en tête que les uruks du mordor avait la peau bleu c’est pour ça qu’en je l’ai peinte ainsi.
Et je prendrais bientôt de nouvelle photo des wargs
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
Voir le profil de l'utilisateurhttp://havresgris.blogspot.fr/

le Mar 04 Sep 2018, 01:53
Hello Chidouille,
de mon côté, la peau bleue des uruks ne me dérange pas mais je pense effectivement qu'en passant quelques lavis de nuln oil ou de peinture noire très diluée, cela devrait donner du contraste, assombrir un peu le bleu et rendre les visages plus réalistes.
Sur les tissus, pareil, un autre lavis de nuln oil et surtout un peu d'éclaircissements seraient bienvenus, ta couleur de base avec du bleached bone par exemple (ivoire quoi, je ne sais plus si c'est toujours le nom du pot GW).
Ton warg a l'air plutôt pas mal, avec des contrastes sur la fourrures; mais une meilleure photo serait appréciable.
Le roi sorcier est très bien.
J'aime bien le schéma de ton orque archer. Après, de mon point de vue, pour les orques, faut pas mal diversifier les teintes tout en restant dans le sombre, pour créer une armée un peu dépareillée. Tu trouveras quelques exemples de couleurs sur mon sujet "orques du mordor" qui pourront peut-être t'inspirer: lien
Pour une reprise, c'est en tous cas très encourageant car ta peinture est propre et bien posée! La suite!

Modo-Dunedain

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

le Mar 04 Sep 2018, 07:34
Hey,
Pareil, je pense qu'en travaillant le bleu de la peau tu peux obtenir une teinte tres sympa !
L'ombrage en nuln oil proposé par Winter est une très bonne suggestion, et je pense que si tu veux aller plus loin tu peux meme éclaircir un peu ton bleu avec de l'Ushabti Bone. Ca va faire ressortir tes visage directement !

En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Brindille
Brindille

le Mar 04 Sep 2018, 13:16
Bonjour
Merci pour vos retours, ça fait très plaisir!
Je penses en effet retoucher la peau des uruks ou du moins l’assombrir avec des lavis.
J’ai repeint quelque figs en essayant de suivre vos conseils, j’ai plus assombris et éclaircis voilà ce que ça donne qu’en pensez vous?

J’ai aussi fini le chamane mais je ne suis pas très content du résultat le Brun-rouge de la robe à lavant ressemble trop au rouge de la cap je trouve.

Et ce matin j’ai reçu mon colis de figs que j’ai acheté doccaz, il y a :30 orque, un nazgul, gothmog à pied et monte, grisnhack , Sauron et un troll (qui n’est pas sir la photo car je suis déjà entrain de le recoller). Du coup j’ai de quoi peindre pour le moment pour bientôt pouvoir jouer avec une armée à moi entièrement peinte Very Happy
Voici une photo du lot que j’ai reçu :

Certaine figs sont plutôt bien peinte donc je penses repartir dessus et juste changer les couleurs des habits car autant de rouge je n’aime pas. Puis uniformiser le tout avec quelques lavis.
À bientôt pour la suite  cheers
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit

le Mar 04 Sep 2018, 14:43
Cest exactement ça !  Là on ressent bien les troupes d'orques grouillantes qui déferlent des montagnes. N'abuse pas trop du rouge pour les vêtements.  Itilise un violet très sombre aussi comme couleur de base pour des tuniques ça rend hyper beau. Dernière chose utilise plus / met plus de quantité au niveau du lavi
Contenu sponsorisé