-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

le ptit' uruk
le ptit' uruk
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 246
Date d'inscription : 11/06/2010

Re: Middle Earth !!

Lun 16 Juil 2018, 19:41
Pour la conversion on paie en livre par PayPal au pire 👀.
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Middle Earth !!

Mar 17 Juil 2018, 10:29
Si vous regardez bien la photo de la vitrine avec toutes les figurines de la boite, il semblerait que Théoden monté ait une version sans heaume. Peut-être un kit multi composants ?

Middle Earth !! - Page 2 MG_0041-e1531645061724
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Middle Earth !!

Mar 17 Juil 2018, 13:24
Oui il y a moyen que ce soit un kit multipart ! Du moins espérons !

Je me permets de lancer un petit débat, car après un passage sur le Warfo, je suis assez déçu du retour de certains joueurs/collectionneurs de SdA sur ce forum.

Le sentiment de certains en résumé :
- "GW se fout de nous, ils font du neuf avec du vieux, ils ne refont pas les guerriers classiques plastique "c'est une honte", etc..."
Je suis un peu extrème dans la citation, mais c'est un peu le ressenti que j'ai eu.  Neutral

Du coup je voulais apporter mon point de vue et voir avec vous ce que vous en pensez, histoire de voir si c'est juste moi qui m'emballe ?

Déjà premier point, ça fait déjà quelques mois que l'on voit une recrudescence d'activité chez GW, et une vrai volonté chez quelques uns (je pense notamment à Andy Troke & Co) de remettre SdA sur le devant de la scène, du moins au même niveau qu'il était il y a quelques années.
On va pas se mentir, savoir que la communauté est soutenu par des passionnés au sein même de GW ça avait été une vraie bouffée d'air frais à l'époque déjà.

En effet, cette boite n'introduit rien de vraiment nouveau, à part un Théoden d'une qualité discutable. En ce qui me concerne, j'ai du mal avec la version non casquée, mais la peinture très "plate" du peintre FW y est certainement pour quelque chose (la photo de la figurine non peinte donne bien plus envie !!
ICI:
). Les autres figurines sont de vieilles figurines, dont on a tous l'habitude maintenant. Ok rien de transcendant ici, mais il faut tout de même noter que la boîte présentera une bonne réduction, et ça fait longtemps que l'on a pas eu de telles offres. De plus, cette offre marchera tant pour les novices en quête de jeu SdA tant pour les vétérans voulant des figurines à faible coût (sur l'ensemble j'entends).

En ce qui concerne les règles, on a pas encore trop de retours, à voir donc s'il y a des changements (notamment si oui ou non on garde la règle du héro pour 12 figurines). Mais personnellement je ne suis pas trop inquiet à ce sujet.

Mais outre cette boite, on a quand même plusieurs autres nouveautés: les guerriers de Dol Amroth (qui sont donc dans le thème de la boite), et deux ou trois autres héros qui sont pour le coup très intéressant niveau sculpture si vous voulez mon avis !

Alors, est ce que cette boite est une révolution pour le SdA ? Non, c'est certain. Mais ça laisse présager de très bonnes choses pour la suite ! Il ne faut pas oublier que ce n'est que le début, à mon avis de bonnes surprises restent à venir !

Voilà voilà, n'hésitez pas à faire part de votre sentiment sur le sujet, l'avis de la communauté est important ! D'ailleurs en parlant de communauté, la communauté anglais est très active, et bien plus optimiste que nous français (d'où ma déception de la réaction de certains).
Je vous encourage à rejoindre la page facebook "Great British Hobbit League", Adam Troke est parfois actif sur cette page.

A vous messieurs dames ! Smile
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Middle Earth !!

Mar 17 Juil 2018, 14:26
Perso je suis super content que ça continue, ya quelques années la gamme semblait promise à l'abandon. Alors certes ya quelques points négatifs, notamment au niveau des prix & de la probable absence de traduction FR officielle pour la suite, mais une vraie boîte de départ à ce prix, c'est vraiment pas si mal ! C'est aussi et surtout un super cadeau à offrir à quelqu'un qui voudrait se lancer, ça peut susciter pas mal de vocations Smile

Perso & comme Winter je suis plutôt hypé par les guerriers des Fiefs, et je vais certainement acheter les Chevaliers de DA pour compléter mon armée du Gondor.

Sinon ouais, je préfère les anciennes versions de Théoden à celle-là qui me laisse vraiment dubitatif notamment la version à pied Neutral

Vivement les prochaines annonces et les premières sorties !
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Middle Earth !!

Mar 17 Juil 2018, 15:50
Excellent débat cher ami ! Wink

Je te rejoins complètement sur la relative mauvaise ambiance de la communauté française en générale (ça a été aussi mon ressenti sur la page FB du SDA France) et j'en profite pour passer un coup de gueule à ce propos  Middle Earth !! - Page 2 2056235349. Je suis aussi ce qui se passe du côté des anglophones (donc pas seulement le UK) et des espagnols (où la communauté est très active). A l'inverse, ils sont pour la plupart beaucoup plus enchantés que nous Middle Earth !! - Page 2 3085060704.

Pour ma part, je suis très heureux de la tournure des évènements. Certes tout est loin d'être parfait bien entendu mais il ne faut pas oublier de relativiser. Il y a 3 ans environ, tout était quasiment perdu. Puis une faible lueur était revenue avec le sauvetage des dernières figurines du Hobbit mais ça ressemblait davantage à un crépuscule sur les Havres Gris...
Et là, enfin ils ont remis en place une vraie équipe pour préparer la relance de notre hobby. D'abord le renommage de l'ensemble en Middle Earth, symbole d'un renouveau, puis un plan d'ajout de nouvelles références aussi bien dans la période Hobbit que SDA. Comme beaucoup ici, j'ai préféré pour de nombreuses raisons la période SDA (qualité de figs, personnages plus charismatiques et qui collent parfaitement aux chef d'oeuvre que sont les 3 films de la première trilogie de Peter Jackson, prix, etc...). Alors entendre parler de nouveautés pour le SDA faisait du bien et attirait l'attention. Savoir que cette équipe travaillait sur une nouvelle version des règles était pour moi le meilleur signe qu'on pouvait enfin être enthousiastes !! Car n'oubliez pas que c'est un sacré boulot que de ré-équilibrer tous les profils sortis depuis 2001 ainsi que d'y ajouter potentiellement de nouvelles subtilités pour rendre le jeu encore plus fun/tactique à jouer. Et je préfère que la v6 des règles soit très bien travaillée pour rendre le jeu plus attractif et remobiliser les troupes de joueurs plutot que de sortir un livre baclé avec pleins de nouvelles figurines baclées elles également. De plus, comme la communauté s'est bien affaiblie par rapport à son âge d'or, ils ne pouvaient pas non plus prétendre à trop de risques trop promptement. Si en plus on voit qu'ils font un vrai effort pour le prix de cettre boite de base (que nous saurons prochainement), il m'apparait que c'est plutôt une première étape intelligente. N'est-il pas préférable qu'ils prennent leur temps pour faire une super v6 et que de nouvelles figurines de qualités sortent par la suite ? La stratégie est clairement d'attirer plus de joueurs avec cette nouvelle boite en proposant pour une fois 2 armées jouables à moindre cout, de satisfaire les vétérans avec 2 bouquins dont une nouvelle version des règles avant de doucement faire avancer les pièces sur l'échiquier durant les mois suivants avec de vraies nouveautés (ce qui a été annoncé d'ailleurs).

En parlant des nouvelles figurines justement, et bien je pense que presque tout le monde a été satisfait de voir un vrai effort dans les scultures et les poses dynamiques des futures sorties SDA. On avait touché le fond avec les fils de Bard et bien c'est quand même autre chose ce qu'on a vu avec Dol Amroth, le Gondor et les 2 capitaines du Mordor. Tout ça est également dans le thème de la nouvelle boite, donc cohérent. Il vaut mieux prendre son temps et faire les choses bien que de sortir un paquet de nouvelles figs ainsi qu'une v6 ratées.

Alors bien sûr, je ne peux pas deviner si la v6 sera à la hauteur ou quel sera le prix de cette nouvelle boite de base mais en l'état et en consiérant les souffrances d'une période passée qui nous annonçait la fin, je ne vois vraiment de quoi déjà crier au scandale. La démarche me semble, avec les éléments que j'ai à cet instant, honorable dans la volonté de bien faire les choses. L'avenir nous dira ce qu'il en est mais quand nous avons de trop rares réels éléments de satisfaction, arrêtons d'être pessimiste et entraperçevons un meilleur avenir. Et qu'il soit radieux ou non, il en sera préférable pour notre bien être Middle Earth !! - Page 2 3883839670 .
le ptit' uruk
le ptit' uruk
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 246
Date d'inscription : 11/06/2010

Re: Middle Earth !!

Mar 17 Juil 2018, 19:50
Je suis tout à fait d'accord avec vous , et pour ma part je suis satisfait de cette boîte , elle est massive et elle serait abordable. Certes seul theoden a droit à une remasterisation , qui d'ailleurs est d'une grande qualité de sculpture pour du plastique. Ça n'a rien à voir avec la communauté de la moria ou encore les guerriers nains :,) .Et entre nous , rare sont ceux qui possède l'armée entiere de la race ou du fief qu'il préfère. En effet qui dispose de tous les heros et de toutes les troupes du Gondor par exemple? Je trouve que la gamme sda était assez diversifié et large et perso j'ai jamais eu toutes les troupes d'une faction spécifique peintes et prêt à l'usage ahah.Donc Je Pense qu'il faut se réjouir de la sortie d'une tel boite . Et j'espère qu'elle sortira en plusieurs langues et sur le site GW afin qu'elle est un réel Impact sur la communauté sda.Pour conclure perso j'attends de voir les livres que games va nous proposer, un regroupement de tous les profils de la terre du milieu serait excellent . Nous verrons!
G0rbag
G0rbag
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 426
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 32
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
https://middleearthsbgfrance.wordpress.com

Re: Middle Earth !!

Mar 17 Juil 2018, 20:27
La sortie de cette boîte est un très bon signe pour notre jeu. GW remise sur le jeu sans prendre trop de risques et tente d'attirer de nouveaux joueurs. La plupart des kits proposés sont maintenant largement rentabilisés et vont permettre d'écouler un peu leur stock et ça permet également de proposer un prix largement abordable. On parle ici d'une boite avec une valeur de plus de 200€ et elle sera probablement mise en vente avec un prix proche des starter pack d'AOS ou de W40K (soit 125€).
En plus le livre de règles présent dans cette boite sera celui de qui sortira à côté. Donc tout est bénef pour l'achat de cette boite. Après c'est vrai qu'elle est plus orientée vers les nouveaux joueurs que pour les anciens. Mais elle a le mérite de proposer 2 vraies armées largement jouables et après quelques achats suppléments, elles peuvent devenir diversifiées et restées compétitives.

Le seul hic que l'on pourrait souligner c'est que ça sera en VO et cela va freiner des joueurs potentiels en France. Mais bon il y aura sûrement des traductions de faite. Puis en vérité je ne pense pas que les règles vont changer de tout au tout. Ca sera sûrement des mises à jour de règles et quelques ajouts. Donc ça peut se comprendre assez facilement une fois que le vocabulaire est intégré.

Concernant la mauvaise "ambiance" ou les retours négatifs sur facebook et sur le warfo, c'est que ce sont les mêmes personnes qui réagissent et qui descendent les initiatives avant de voir et c'est malheureux. Il faut dire que sur le Warfo il y a quelques joueurs mais la majorité sont des collectionneurs et c'est sûr que pour eux la boîte est inutile. Certes tout n'est pas parfait mais il faut donner une chance aux nouveautés pour que ça prenne. Après c'est sûr que seule la communauté fera que le jeu se développera. C'est à nous de nous prendre en mains et de proposer des contenus pour faire vivre le jeu et donner envie à d'autres joueurs de s'y mettre.

En tout cas ce que propose GW en nouveauté en ce moment va donne la bonne direction et j'ai hâte de voir ça!
avatar
pointure
Brindille
Brindille
Messages : 21
Date d'inscription : 09/06/2015

Re: Middle Earth !!

Mer 18 Juil 2018, 10:27
Les gars ne soyez pas trop durs avec les membres du warfo ou de ceux de la communauté française qui ont pu émettre des avis négatifs, tout le monde est bien sûr très content que ça bouge de nouveau, la déception est proportionnelle à l'intérêt porté au jeu, ça dénote de l'investissement, à Warhammer aussi on pouvait trouver des gens un peu dépité devant l'ancienneté de la gamme bretonienne, à Warhammer 40000 ce sont les eldars.

La figurine est fondamentale dans un wargame, surtout vu le contexte du SDA. Moi-même je fais partie de ceux qui gardent espoir, peut-être naïvement ; c'est le jeu de mon enfance, celui qui m'a introduit au Hobby. Je me demande encore quel à été l'impact de l'annonce de la prochaine série produite par Amazon (il n'est sans doute pas à négliger), c'était en novembre dernier, GW a-t-il voulu par contrecoup relancer le jeu sur le fil et n'a pas pu proposer d'autres nouvelles figurines autres que Théoden dans l'intervalle, sachant le temps que nécessite le processus ? D'autres choses sont--elles prévues ?

Beaucoup envisagent de prendre la boîte pour son aspect promotionnel, c'est mon cas aussi, au minimum ce sera le livre de règle ainsi que celui dédié aux armés.


Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Middle Earth !!

Mer 18 Juil 2018, 13:29
Ya un point évoqué sur le Warfo que je trouve plutôt intéressant, c'est la différence de "charte graphique" des nouvelles sorties.
Pour certains ça a l'air d'aller (les nouveaux DA, les capitaines orques), mais les capitaines de Minas Tirith... On dirait qu'ils viennent d'une autre gamme, surtout Hurin. Certes il est grand mais je sais pas, ça jure un peu je trouve, on sent que c'est pas la même patte artistique.

Par contre pour faire une statue sur une fontaine en décor il serait niquel Very Happy

Middle Earth !! - Page 2 Gon10
Beren Melwasùl
Beren Melwasùl
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 47
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 27
Localisation : Evreux / Saint Germain en Laye / Paris

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Numenor
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):

Re: Middle Earth !!

Mer 18 Juil 2018, 13:53
Sur l'ensemble, je suis d'accord avec vous. La sortie d'une nouvelle boite et de nouvelles règles est un très bon signe du retour de la gamme sur le devant de la scène, et c'est là le plus important. Bien sûr qu'on peut reprocher que ce soit du "recyclage", elles restent de très belles figurines et l'intérêt de ces grosses boites (que je qualifie "d'initiation", même si ça sert très bien aussi à compléter les armées déjà existantes) restent l'économie faite (100€ de réduc comme le précisait dadou9, c'est pas rien !). Et la joie reste immense de voir ENFIN un nouveau livre regroupant toutes les listes d'armées du SdA et du Hobbit (qui en toute logique sera le livre présenté à côté du livre de règles) Very Happy
La seule crainte, c'est de voir la nouvelle politique de GW se mettre en action sur le SdA aussi (comme sur Warhammer 40.000 auparavant) et de voir les prix décoller pour les boites de base. Parce que du coup, ça limiterait le retour espérée de cette gamme, ce qui serait fort dommage Sad Après, c'est surtout FW qui a sorti de nouvelles figurines, donc ne jugeons pas trop vite.

pointure a écrit:Je me demande encore quel à été l'impact de l'annonce de la prochaine série produite par Amazon (il n'est sans doute pas à négliger)

Il est évident que ça a aidé les initiatives pour relancer la gamme, GW remet ses pions en place pour profiter de la vague à venir, et tant mieux ! Razz

Wait and see ! Very Happy
avatar
pointure
Brindille
Brindille
Messages : 21
Date d'inscription : 09/06/2015

Re: Middle Earth !!

Mer 18 Juil 2018, 16:54
Il est évident que ça a aidé les initiatives pour relancer la gamme, GW remet ses pions en place pour profiter de la vague à venir, et tant mieux !

Oui j'avais mal formulé, c'est clair que ça a eu un impact plus que direct, mais ce que je me demande encore c'est que, comme la crainte du retour d'Aragorn, cela a-t-il poussé Sauron/Games Workshop à se précipiter dès le premier coup de clairon ? En 8 mois ils ont conçu et produit ce qui sera un multi-part plastic kit pour Théoden, c'est plus ou moins le temps que cela met, mais hormis pour une série de héros annoncés y en aura-t-il d'autres (pour les troupes) actuellement en cours de production ?
La communauté fait ce qu'elle a à faire, c'est GW qui a eu et qui aura toujours les clés en main pour ses jeux, c'est d'abord l'évaluation du potentiel de la série d'Amazon qui lui a fait changer d'orientation pour le SDA, c'est beaucoup moins grâce à l'activité des fans ou en interne malheureusement  Neutral

Attendons comme tu dis pour voir au fur et à mesure ce que seront les prochaines sorties, ou de pouvoir juger des changements dans les règles lors de la parution du nouveau livre, je reste optimiste, même si cela s'avère être un grand reconditionnement parsemé de quelques nouveautés cela sera toujours mieux que rien en effet, au moins on sent la volonté derrière tout ça.

Pour certains ça a l'air d'aller (les nouveaux DA, les capitaines orques), mais les capitaines de Minas Tirith... On dirait qu'ils viennent d'une autre gamme, surtout Hurin. Certes il est grand mais je sais pas, ça jure un peu je trouve, on sent que c'est pas la même patte artistique.

Oui ce débat est bien réel, par contre il se révèle très subjectif, tu vois moi justement ce sont les chevaliers de Dol Amroth que je trouve un peu hors proportions, tandis que Ingold me semble le plus facilement insérable parmi les figurines du Gondor déjà existantes.
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: Middle Earth !!

Mer 18 Juil 2018, 19:22
Cette série d'Amazon va porter sur l'ensemble de l'univers de Tolkien ? Avec tous les âges ? Si oui, ça promet d'autres nouvelles figurines.
Catonne
Catonne
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 39
Date d'inscription : 03/07/2018

Re: Middle Earth !!

Mer 18 Juil 2018, 23:59
De ce que j'ai vu/lu, compris, la série prochaine serait plutôt antérieure au Seigneur des anneaux... mais postérieure à Bilbon...

En gros, elle porterait sur les 60 ans qui sépare les deux histoires.
On pourrait donc y voir des temps forts des appendices du Seigneurs des Anneaux dans des régions très variées :
- La traque de Gollum
- L'enfance d'Aragorn a Fondcombe / Son adolescence en tant que Rodeur, la mort de son père Arathorn contre un Troll.
- Mais aussi, Saruman cherchant le devenir de l'Anneau Unique et fouillant l'Anduin à sa recherche... avant de se rapprocher dangereusement du Palantir.
- L'esprit de Sauron ralliant les hommes du Sud et de l'Ouest ?

Comme partir sur tout autre chose que les livres et les appendices...

Après, ne rêvons pas, je pense que si l'on doit revoir Gandalf, Galadriel Aragorn, ou d'autres personnages recyclable à souhait comme Légolas, ça sera plutôt en caméo et à partir de la saison 2 (Pour rappel, Amazon a déjà prévu 5 saisons). Je pense que les héros de la série seront des OC, ce qui est beaucoup plus prudent.
Et ils devront composer avec certains choix (Ian McKellen a déjà sous entendu qu'il était prêt à resigner pour Gandalf le Gris... mais RIP Christopher Lee pour Saruman...)

Tout ça pour dire (Et pour revenir au sujet, car il serait hros sujet de trop s'étaler sur la série ici x) ) que niveau possibilité de sorties de figurines liées à la série :
=> Malheureusement, l'exploration du 1er age et du 2nd age, ça sera pas pour tout de suite... Certainement trop risqué de couper complètement avec la première trilogie... et sûrement tout aussi en terme de droits sur le Silmarillon ou d'autres livres que Bilbo/SDA.
=> Certainement des figurines et des peuples déjà connu qui seront vu à nouveau... Donc pas de nouveauté de ce côté là, si ce n'est de nouvelle pose pour d'anciens perso...
=> En revanche, certainement quelques Original Characters qui seront le noyau de cette nouvelle série et qui naviguerons en terre du milieu croisant occasionnellement d'anciens perso comme Aragorn ou Légolas ? (Je suis rêveur ? Naaan).
Ces personnages là, en revanche, viendront alimenter GW pour de nouvelles figurines.
Et comme tout héros, ils auront besoin d'antagonistes donc de nouvelles créatures, voir potentiellement, un ennemi type Azog ou  Agandaur comme dans la guerre du Nord (car ne rêvons pas, ils iront pas se frotter à Sauron ou aux Nazguls dès la saison 1).

Le grand mystère sera donc surtout dans quelle(s) région(s) de la Terre du Milieu l'histoire va prendre place ?
Est-ce qu'il vont juste retraverser de saison en saison les territoires déjà connu (ce qui ne serait pas trop cool pour nous, car ça appellerait moins de nouveautés) ? ou Est-ce qu'ils vont élargir notre panorama ?

Mon feeling perso tournerait plus vers une exploration du Nord (Galgal, ancien royaume d'Angmar, montagne bleue)... Nouveauté... tout en étant proche géographiquement de d'autres choses (Fondcombe, Comté, et les personnages qu'on y connait).
Mais ce n'est qu'un feeling !!!!

Reste à voir si l'acquisition des droits par GW sur les persos de la série sera facile ou non...
Là dessus, je suis pas un expert juridique... Je sais en revanche que Peter Jackson s'était fichtrement embourbé dans des questions de droits avant ses films...

Mais comme vous l'avez tous si bien dit, l'annonce de la série Amazon et la relance de GW sont trop proches pour être une coincidence  !
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: Middle Earth !!

Jeu 19 Juil 2018, 05:58
Catonne a écrit:

Là dessus, je suis pas un expert juridique... Je sais en revanche que Peter Jackson s'était fichtrement embourbé dans des questions de droits avant ses films...

Et Jackson a continué à s'enliser vis à vis de Tolkien, en altérant l'histoire originale, dans ses films.
Beren Melwasùl
Beren Melwasùl
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 47
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 27
Localisation : Evreux / Saint Germain en Laye / Paris

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Numenor
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):

Re: Middle Earth !!

Jeu 19 Juil 2018, 12:35
pointure a écrit: c'est d'abord l'évaluation du potentiel de la série d'Amazon qui lui a fait changer d'orientation pour le SDA, c'est beaucoup moins grâce à l'activité des fans ou en interne malheureusement  Neutral
Je pense aussi, mais après rien ne dit que la communauté, notamment à travers ses représentants chez GW comme Adam Troke, n'ont pas sauté sur cette annonce pour accélérer le processus vis à vis du SdA et de son retour. Restons optimistes, et croisons les doigts pour avoir de belles et originales figurines Wink

Catonne a écrit:Est-ce qu'il vont juste retraverser de saison en saison les territoires déjà connu (ce qui ne serait pas trop cool pour nous, car ça appellerait moins de nouveautés) ? ou Est-ce qu'ils vont élargir notre panorama ?

Si, selon l'hypothèse la plus évoquée en ce moment, la série se concentre sur la jeunesse d'Aragorn, alors on aurait le droit à la période où il a servi le Gondor sous le nom de Thorongil, menant une expédition comme le royaume d'Umbar. Non seulement ça ferait découvrir de nouveaux paysages de la Terre du Milieu, mais aussi faire apparaître de nouvelles troupes et/ou pour de nouveaux personnages pour embellir diverses listes d'armées existantes (Umbar mais aussi pourquoi pas les Fiefs, ça pourrait être chouette d'avoir enfin des capitaines du Lamedon ou de Losssarnach... Cool  )

PS :
Catonne a écrit:la mort de son père Arathorn contre un Troll

Loin de moi l'idée de vouloir être pointilleux sur les détails, il n''est pas mort d'une flèche Orque? Neutral
le ptit' uruk
le ptit' uruk
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 246
Date d'inscription : 11/06/2010

Re: Middle Earth !!

Jeu 19 Juil 2018, 17:27
Je m'éloigne un peu des sorties de figurines mais Je me demandais si Amazon Pouvait utiliser le meme gouffre de helm ou la meme cité de minas tirith que dans les films étant donné que peter jackson ne serait pas de l'aventure amazon .Ça me génerais d'avoir une autre version pas vous?
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Middle Earth !!

Jeu 19 Juil 2018, 19:35
Je suis pas un grand connaisseur de droit d'auteur mais je pense que le visu du Gouffre de Helm et de Minas Tirith appartiennent à la licence, et non pas à P.T. Je vois pas de soucis de ce côté là à mon avis Wink

En tout cas merci pour vos retours c'est très intéressant d'avoir l'avis de chacun !
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Middle Earth !!

Jeu 19 Juil 2018, 19:47
Pour info ces dernières nouvelles ont été annoncées officiellement sur FW (pas le prix encore) : voir ici
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Middle Earth !!

Ven 20 Juil 2018, 14:27
G0rbag a écrit:On parle ici d'une boite avec une valeur de plus de 200€ et elle sera probablement mise en vente avec un prix proche des starter pack d'AOS ou de W40K (soit 125€).

Effectivement dans les 125€ c'est une très bonne affaire (encore plus pour qqn qui n'aurait pas déjà la moitié de ce qu'il y a dedans), mais je pense que le prix pourrait être un chouillat plus haut du fait de la License SDA. J'espère me tromper bien sur.

Amàndil a écrit:Pour certains ça a l'air d'aller (les nouveaux DA, les capitaines orques), mais les capitaines de Minas Tirith... On dirait qu'ils viennent d'une autre gamme, surtout Hurin. Certes il est grand mais je sais pas, ça jure un peu je trouve, on sent que c'est pas la même patte artistique.

C'est vrai qu'il y a un petit quelque chose de différent. La figurine étant superbe, ça n'en fera que davantage de diversité dans le bon sens car c'est pas si choquant que ça Smile.

Beren Melwasùl a écrit:Et la joie reste immense de voir ENFIN un nouveau livre regroupant toutes les listes d'armées du SdA et du Hobbit (qui en toute logique sera le livre présenté à côté du livre de règles)  Very Happy

Le livre regroupera tous les profils des 5 suppléments actuels SDA + quelques nouveaux surement. Cependant il n'y aura rien du Hobbit sinon ça décrédibiliserait le récent supplément There and Back Again. De plus, il est écrit clairement SDA sur le livre: Armies of The Lord of the Rings.

Pointure a écrit:mais hormis pour une série de héros annoncés y en aura-t-il d'autres (pour les troupes) actuellement en cours de production ?

Je pense que oui bien que je n'ai bien entendu aucune confirmation. J'espère qu'ils vont affinés chaque armée par quelques nouvelles figs et un supplément à chaque fois.
De part la nouvelle boite sur le thème de la bataille des Champs du Pelennor, une volonté de revenir à la période SDA est affichée. Rien ne l'assure mais c'est probable (et encore plus si l'on considère l'impact de la série d'Amazon en cours).

Pointure a écrit:Tu vois moi justement ce sont les chevaliers de Dol Amroth que je trouve un peu hors proportions, tandis que Ingold me semble le plus facilement insérable parmi les figurines du Gondor déjà existantes.

Intéressant, j'ai jamais fait attention. Votre subjectivité me rassure par contre Razz .

Bref, ça fait plaisir de voir que vous avez hâte d'en voir plus et que notre Hobby redécolle enfin ! Smile
Wraith King
Wraith King
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2016
Localisation : Entre deux mondes

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Middle Earth !!

Dim 22 Juil 2018, 07:41
Espérons que cela attire de nouveaux joueurs. On peut se poser la question sur l'attractivité du Sda auprès des d'jeuns ? Une série amazon sur la jeunesse d'Aragorn relancera l'intérêt ? J'ai lu que la nouvelle traduction des livres ne rencontre pas un franc succès ( y-at-il un explication derrière cela sur l'intérêt que représente le Sda auprès des jeunes)
Pour en revenir à cette sortie, la boîte attire l'œil c'est sûr et le contenu bien que daté restera une bonne affaire pour compléter certaines armées. Rien que pour le roi sorcier sur fellbeast, je prends. Reste les règles : si elles ne sont pas en français cela va rebuter pas mal….
Catonne
Catonne
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 39
Date d'inscription : 03/07/2018

Re: Middle Earth !!

Dim 22 Juil 2018, 10:19
Beren Melwasùl a écrit:Loin de moi l'idée de vouloir être pointilleux sur les détails, il n''est pas mort d'une flèche Orque? Neutral  

Si tout à fait, confusion de ma part Shocked

En tout cas, après passage dans un GW hier, les salariés ne semblent pas avoir plus d'info que ce qu'on peut avoir sur les livres de règles ou autre...
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Middle Earth !!

Sam 28 Juil 2018, 12:24
Pour ceux qui jouent à Battle Compagny :

Middle Earth !! - Page 2 2018-010

Mais plus important encore !
En gros potentiel retour des figurines dites classiques !

Middle Earth !! - Page 2 2018-011
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Middle Earth !!

Mer 01 Aoû 2018, 08:08
Quelques petites nouvelles, vu notamment sur FB ou le Warfo :

- Préco : 2 au 26 août
- Sortie : 1er septembre
- Boîte de base : 150 $
- Livre de base: 60 $
- Sortie boutique vu la gondole prévue :

Middle Earth !! - Page 2 Sda110

Les guerriers sont appareillés par 24 et le prix passe de 24.75$ à 40$

Les chevaliers de Minas Tirith et les Haradrims raiders passent de 29.75$ à 32$ sans annonce de repacking (?)

Le Mumak de Guerre passe de 99$ à 100$ et le Troll de 41.25$ à 40$

Middle Earth !! - Page 2 Sda210

Et 15% de réduc sur la préco du coup ?
le ptit' uruk
le ptit' uruk
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 246
Date d'inscription : 11/06/2010

Re: Middle Earth !!

Mer 01 Aoû 2018, 23:34
Ça annonce du Lourd quand meme , le stand et les boites ont de la gueule, il y a des la réduc! Que demande le peuple!
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Middle Earth !!

Ven 03 Aoû 2018, 14:23
En effet, voilà de bonnes nouvelles que de voir des boites physiques ainsi que les prix apparent. Car si on les compare à ce qu'il se fait déjà entre le $ et l'€, ça donnerait quelque chose comme (évidemment rien d'officiel encore  Wink ):

- Boite de la Bataille des Champs du Pelennor $150 USD (120€)
- Livre de la v6 des règles: $60 USD (50€)
- Livre Armées de la Terre du Milieu: $60 USD (50€)
- Guerriers de Minas Tirith (Boite de 24): $40 USD (32,50€) - celle de 12 guerriers coute actuellement 19,50€
- Chevaliers de Minas tirith: $32 USD (25€) - actuellement à 23€
- Pillards Haradrim: $32 USD (25€) - actuellement à 23€
- Mumak de Harad: $100 USD (80€) - actuellement à 78€
- Troll Mordor/Isengard: $40 USD (32,50€) - actuellement à 34€

Et 15% pour les précommandes, du jamais vu chez GW !
Reste à savoir où et à partir de quand. Il y aura probablement une officialisation de ces infos prochainement.
Contenu sponsorisé

Re: Middle Earth !!

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum