Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le col de Caradhras
Le col de Caradhras
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2018

Livres sda

Mer 19 Sep 2018, 21:14
Bonsoir la famille,

Je vais sans doute prochainement acheter des livres sda  :  "le retour du roi", la chute du necromencien , le siege du gondor ou encore l'ombre quelques choses (moria)...je sais pas si vous voyez ce que c'est.  Et donc jaimerais savoir ce qu'il y a dedans concrètement parce que je n'en n'est aucune idée et j'ai pas envie d'acheter un livre pour rien... Y a t il des profils ?  Des senarios ?  Des tactica ?  Merci de votre aide
the_ranger
the_ranger
Brindille
Brindille
Messages : 17
Date d'inscription : 05/09/2018
Localisation : Strasbourg

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Livres sda

Jeu 20 Sep 2018, 09:53
D'autres membres pourront sûrement t'éclairer plus précisément, mais dans les grandes lignes, je pense que tu parles des suppléments vendus par GW autour du Seigneur des anneaux, et qui introduisent des profils, règles et scenarii supplémentaires pour les éditions précédentes.
En effet, le jeu vient de connaître une nouvelle édition, avec a priori un équilibrage assez conséquent des profils. Ces profils sont réunis pour la plupart dans un nouveau bouquin (en anglais), à part du nouveau livre de règles.
Ceci étant, je ne suis pas en mesure de te dire à quel point cela rend les anciens suppléments caduc, tout dépend de l'usage que tu comptes en faire (les idées de scenarii peuvent rester bonnes à prendre, et si tu ne tiens pas à avoir le dernier équilibrage, et pourvu que tout le monde ait les mêmes règles et profils autour de ta table, ça peut le faire pour les profils!
Le col de Caradhras
Le col de Caradhras
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2018

Re: Livres sda

Jeu 20 Sep 2018, 10:03
Je parle de ce genre de livresLivres sda Screen13
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: Livres sda

Jeu 20 Sep 2018, 11:05
Je possède ''l'ombre et la flamme '' ''Khazad dûm ''. Il y a 4 ou 5 scénarii par bouquin. Quelques profils. De splendides décors qui m'ont inspirés. Je ne regrette pas de les avoir achetés. L'ombre et la flamme retrace la reconquête de la Moria par Balin.
Khazad dûm la chute de Durin.
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Livres sda

Jeu 20 Sep 2018, 12:47
Dans chacun des ces suppléments, tu as un peu de tout: des scénarios, des profils (obsolètes en actuel v6), des décors, de l'histoire et également de superbes images et des guides de peinture. Ils sont très sympa et je ne regrette pas du tout de les avoir. Certains contiennent plus de choses car plus massifs comme les 3 suppléments des 3 épisodes de la trilogie du SDA (à ne pas confondre avec les livres de règles qui étaient dans les boites Communauté, Deux Tours et Retour du Roi qui correspondaient aux v1, v2 et v3). Pour pas cher, ils valent vraiment la peine surtout s'ils sont en bon état Wink.
Contenu sponsorisé

Re: Livres sda

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum