-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Catonne
Catonne
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 39
Date d'inscription : 03/07/2018

[Andrann i ùan - Confirmé] Le Dragon de Saphyr [Résolu]

Sam 22 Sep 2018, 17:24
Bonjour.

Suite à acceptation d'Elassar, nous participerons avec un dragon.

Ayant été en vacances un peu sans réseau ces derniers jours, on a raté le début du concours, on a donc omis de prendre les photos du montage et du sous couchage mais voici donc la première photo du dragon à peine commencé.

[Andrann i ùan - Confirmé] Le Dragon de Saphyr [Résolu] 1537613622-20180922-122517
Rassurez-vous, les prochaines photo seront de meilleure qualité

Comme on le devine, B a donc fait le pari de le tenter en bleu.

Le choix s'est justifié principalement par le fait que l'on cherchait une teinte de couleur un peu atypique dans l'armée du Mal.
Le rouge et le noir était donc à virer d'emblée, de même que l'or ou encore le vert qu'on réservera pour le Wyrm à l'avenir.
Le jaune ne l'inspirait pas des masses. Il a failli tenter du blanc (comme le dragon de Gringotts dans Harry Potter 6) mais le défi semblait un peu ambitieux pour les peintres en voie de dé-rouillage qu'il est et cela aurait nécessiter l'achat de nombreux nouveaux pots de peinture.
Il a donc décidé de partir sur du bleu en espérant éviter les comparatifs avec Saphyra de la bouze littéro-cinématographique nommée Eragon.

Pour l'instant, travail donc sur la bête avant de se consacrer au socle et d'essayer de donner un petit trésor à garder pour notre dragon.

Niveau montage, j'ai rattrapé l'ignoble moulage de GW (c'est un dragon métal, je ne sais pas s'il les font en plastique maintenant) avec de l'enduit de rebouchage dans lequel j'ai resculpté le détail des écailles.
Les pièces ont quasiment toutes été percées à la dremmel et maintenues au collage à l'aide de large tige en métal, notamment les ailes : Une réelle mission impossible à faire tenir à la seule glue tant elles sont lourdes et tant le moulage est à ch***.

Bien à vous !


Dernière édition par Catonne le Ven 16 Nov 2018, 19:39, édité 1 fois
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: [Andrann i ùan - Confirmé] Le Dragon de Saphyr [Résolu]

Sam 22 Sep 2018, 18:55
Le mien est en plastique /résine, encore dans sa boite.
Vous êtes combien pour le peindre?
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: [Andrann i ùan - Confirmé] Le Dragon de Saphyr [Résolu]

Sam 22 Sep 2018, 19:33
Très intéressant tout ça et très original de le voir en bleu, hâte de voir la suite !
Pour info, il existe en métal et en résine FC.

C'est normal d'avoir des choses à reboucher avec de si grosses pièces de métal, cependant je trouve que le métal est plus agréable à peindre (mais ce n'est que mon avis).
Catonne
Catonne
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 39
Date d'inscription : 03/07/2018

Re: [Andrann i ùan - Confirmé] Le Dragon de Saphyr [Résolu]

Sam 22 Sep 2018, 21:42
@Altinak => Je (Shaka) l'ai monté mais B sera seul à le peindre. Perso, je n'estime pas avoir le niveau pour du concours, je suis avant tout joueur et beaucoup trop impatient pour finaliser les détails les plus fins sur les figurines.

Il n'est donc pas rare pour certaines figurines du mal que je les monte et que je laisse la peinture à mon ami. Ce sera donc le cas pour ce concours et il présentera son travail seul. Ma contribution se sera limité à quelques coups de perceuse Wink.

Tu n'imagines pas la chances que tu as quand tu monteras les ailes. Elles sont tellement lourdes en métal...

@Elassar :
Je suis globalement d'accord avec toi. Pour avoir peint des grosses créatures dans les deux matières (notamment des trolls sous toutes leurs poses), le plastique à l'avantage d'être largement plus facile à monter et à convertir mais je préfère également peindre sur du métal !

Cependant, je ne peux m'empêcher de maudire le métal... ou plutot certaines pièces de métal qui m'ont traumatisé... Pour ne pas citer la main du Balrog ou encore le bras du troll des cavernes.
Jean Baptiste
Jean Baptiste
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 241
Date d'inscription : 09/09/2015

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [Andrann i ùan - Confirmé] Le Dragon de Saphyr [Résolu]

Ven 05 Oct 2018, 21:47
C'est une excellente idee un dragon de saphir après il faut bien le réfléchir avant d'attaquer la peinture. J'ai une. Dragon metal comme ça je n'ai pas eu le souvenir d'une telle purge au montage.

Courage pour la peinture.
Catonne
Catonne
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 39
Date d'inscription : 03/07/2018

Re: [Andrann i ùan - Confirmé] Le Dragon de Saphyr [Résolu]

Dim 11 Nov 2018, 22:56
Bonsoir à tous.

Je viens vous présenter notre dragon fini.
Je le poste un peu prématurément mais je suis en déplacement tout la semaine prochaine et il ne bougera donc plus. Donc autant poster en temps ou en heure.

Nous aurions voulu vous proposer des photos WIP, malheureusement, nous n'avions qu'un piètre appareil photo et aucun coin décent pour faire une bonne photo. Nous avons donc investi dans un petit studio photo en urgence pour le concours xD... Mais trève de blabla, place aux photos et aux explications...

---

Tout d'abord, je rappelle notre projet initial :
Notre idée était de remplir le défi d'opter pour une gamme de couleur atypique chez les figurines du mal pour le faire ressortir une fois sur l'étagère. Nous avons donc opté pour le bleu et un dragon de saphyr. (Voir premier post)

Au fur et à mesure que nous réfléchissions, nous avons décidé que dans un futur (plus lointain), ce dragon s'intègrerait dans un diorama d'une vieille mine ravagée par l'occupation de son habitant. Un peu comme Erebor avec Smaug mais nous voulions travailler notre futur diorama avec une ambiance lumineuse beaucoup plus sombre, et proche du tombeau de Balin, éclairé seulement par un puits de lumière bleue.

Nous avons donc fait le choix de partir sur une figurine :
- elle-même claire et contrastée pour ressortir dans le diorama qui sera éclairé à la lumière sombre
- de ce fait, peu de travail des ombrages sur le corps du dragon pour que l'éclairage bleu foncé fasse lui même le travail de projeter les ombres
- mais des éléments de socles très sombres avec des couleurs ternes à l'extrême pour refléter l'obscurité du lieu. Ainsi, tout le socle (du sol jusqu'aux éléments de décor) est teinté d'un bleu légèrement lugubre.


Malheureusement, pour que vous puissiez apprécier le travail de peinture (du point de vue technique), j'ai dû prendre les photos du dragon dans un environnement très éclairé. Je ne suis donc pas vraiment satisfait du rendu des photos mais bon... la priorité était sur le diorama et le plaisir perso. Le concours, c'est du bonus pour le fun Wink

Voici le résultat final :

------

Loin dans les Montagnes Bleues, on dit qu'une autre demeure des nains demeure perdue aux sombres habitants qui hantent les profondeurs du monde... C'est dans l'une de ces caves que le dragon bleu a élu demeure. On dit que nul ne se rappelle depuis quand il a chassé les habitants barbus... pas même la bête Elle-même... Cependant, celui qui sera assez intrépide pour s'aventurer jusqu'au bout du tunnel tombera inexorablement sur la créature, terrée mais toujours à l'affût...

C'est finalement dans la salle du trône que notre héros la trouvera...


[Andrann i ùan - Confirmé] Le Dragon de Saphyr [Résolu] W3Xvk


La faible lumière bleutée ne permet pas de discerner correctement et dissimule les couleurs. Peu sûr de lui, il avance voir ce que l'ombre projeté par l'aile de la Bête cache. Il découvre alors le corps du dernier guerrier que la Bête brûla, assis sur le trône en signe de défi éternel vers l'envahisseur de la Maison qu'il a refusé d'abandonné.


[Andrann i ùan - Confirmé] Le Dragon de Saphyr [Résolu] KeA8l


Dans cette demeure azur, la Magie semble flotter dans l'air...
Ci et là, des cristaux brillants percent les dalles... ou semblent même pousser sur elle comme si le granit asphyxié sans lumière leur servait d'engrais...


Spoiler:


Le héros tremble et avance en signe de défi... Pourtant, le dragon reste tapis... Les siècles de sommeil dans les profondeurs de la Terre ont engourdi les sens du serpent et alors qu'il rouvre les yeux, il semble être devenu totalement aveugle à la Lumière d'Eru.
Sa gueule dé-séchée et moisie n'en reste pas moins inquiétante.


Spoiler:


Alerté par le bruit, la créature se redresse... et bien qu'aveugle, elle n'en reste pas moins terrifiante...
Vu de dessus, la bête semble toujours massive...


Spoiler:


La faible lueur bleutée qui s'infiltre par la fenêtre nannique crée de sublimes reflets sur les ailes du dragon.


Spoiler:


Tandis que sa queue massive fouette l'air dans l'espoir de faucher l'impudent qui s'approche, les épines sur sa crête semble à la fois dures et pointues. Elles craquent de bruits inquiétants comme si elles sortaient directement du squelette du dragon.


Spoiler:


Bien campée sur ses appuis, la Bête est décidée à ne pas bouger. Elle semble s'enrouler toujours plus autour du siège qui est son point de repère physique dans la pièce ...


Spoiler:


Des petits bruits troublent l'ouïe engourdie du reptile. De petits rats s'éloignent de la scène en couinant terrorisés par le réveil de leur voisin. De leur vue en contreplongée au raz du sol, le redressement du dragon semble encore plus terrifiant.


Spoiler:


Les chauve-souris s'envolent également, témoins apeurées de l'agilité du démon dont le dos scintille.


Spoiler:


Les yeux de notre héros s'habituent.
Il distingue l'être colossal de plus en plus nettement... Pourtant tout lui semble uni. Dans cette ambiance onirique, impossible de dire si la clarté azurée émanait de l'extérieur, des gemmes, du sol ou du dragon lui-même... mais cette lumière étouffante camouflait tout, même l'armure du guerrier tombé qui fut certainement scintillante d'or et d'argent dans le temps...


Spoiler:


Même les symboles de puissance et les mystiques runes gravées au dos du trône semblaient éteints à jamais...


Spoiler:


Tuer la bête semble impossible...
Le héros sent son courage défaillir... Il voit ce qui suscite l'agressivité du Dragon et se rappelle ce qu'on lui avait autrefois enseigné...
"Un dragon veille sur son or aussi longtemps qu'il vit"...


Spoiler:


Le trésor semblait petit mais la beauté et la taille des pierres que l'on pouvait discerner ne mentaient pas sur leur valeur...


Spoiler:


Les pièces d'or en revanche, elles, ne brillaient même plus. Leur couleur s'était elle inclinée devant la bleuté céleste de la pièce ? Ou bien la présence maléfique du dragon avait elle eu raison de leur éclat, ternissant jusqu'au plus pur des métaux pour ne laisser qu'un tas de pièces rouillées par tant de malfaisance...


Spoiler:


Le dragon contracta ses puissants muscles et battit des ailes. De sa gorge encrassée sortit son premier rugissement.
Notre héros serra son épée dans sa paume...


Spoiler:



To be continued...

La suite... après le vote !

Si tu veux que le héros meure dans d'atroces souffrances, ne nous mets pas dans le top 5.
Si tu veux que le héros meure au terme d'un combat acharné, vote nous 5ème.
Si tu veux que le héros tue le dragon et succombe de ses blessures, place nous 4ème dans ta liste.
Si tu veux que le héros tue le dragon et se fasse sauver par un elfe qui murmure des incantations elfiques dans un halo de lumière façon Peter Jackson, tape sur le 3.
Si tu veux que le héros démonte la Bête, rafle le Trésor et s'achète une villa dans les Monts Brumeux avec vue sur Fangorn, donne nous la deuxième marche du podium.
Enfin, si tu veux que le Dragon se transforme en une belle femme à grosse poitrine qui donnera à notre héros beaucoup d'enfants, il faut que le dragon soit au firmament de ton classement Wink !


---

Voilà, en espérant avoir rendu cette présentation photo un peu moins chiante qu'un simple listing de lien...
J'espère aussi que cette pseudo-scénarisation effacera un peu le fait que la trop grande luminosité (nécessaire aux photos) jure un peu avec les choix artistiques de peinture de cette figurine, comme expliqué en début de post.

Pour une description un peu plus "technique"
Spoiler:

Voilà pour notre participation.
Derniers inscrits, premier rendu, c'est pas très sérieux tout ça ^^"

Hâte de voir vos participations les Dunedains et au week-end prochain pour les votes !


PS : Je reste évidemment dispo en commentaire pour des éclairages sur les techniques de peinture utilisées ou autre !
Contenu sponsorisé

Re: [Andrann i ùan - Confirmé] Le Dragon de Saphyr [Résolu]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum