Oakenshield
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 54
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 21
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Mordor, Isengard, Peuple de Durin, Moria
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s): Dungeons&Dragons, La Guerre de l'Anneau
Voir le profil de l'utilisateur

La Moria - Format ETC 800 points

le Dim 30 Déc 2018, 12:48
Cinquième armée à présenter : les souterrains de la Moria

Liste 1

Héros - 445 points

Le Balrog - 350 points, Héros de Légende
Grôblog - 50 points, Héros Commun
Bouclier Noir - 45 points, Héros Commun

Guerriers - 350 points

2 Habitants des Ténèbres - 150 points
20 Guerriers Gobelins avec Bouclier - 100 points
20 Guerriers Gobelins avec Lance - 100 points

Total : 795 points, 5* points de Puissance, 42 Guerriers, 0% d'archers

* : Le Balrog a la capacité "d'utiliser" un point de Puissance gratuit par tour pour faire un Combat Héroïque sans dépenser de point (puisqu'il n'en possède pas de base)

Liste 2

Héros - 445 points

Dragon avec Souffle de Feu et Vol - 350 points
Grôblog - 50 points, Héros Commun
Bouclier Noir - 45 points, Héros Commun

Guerriers - 355 points

2 Trolls des Cavernes avec Marteau et Chaîne - 170 points
18 Guerriers Gobelins avec Bouclier - 90 points
19 Guerriers Gobelins avec Lance - 95 points

Total : 800 points, 8 points de Puissance, 39 Guerriers, 0% d'archers

Liste 3

Héros - 255 points

Durbùrz - 70 points, Héros d'Envergure
Grôblog - 50 points, Héros Commun
3 Boucliers Noirs - 135 points, Héros Commun

Guerriers - 540 points

2 Trolls des Cavernes avec Marteau et Chaîne - 170 points
1 Tambour des Boucliers Noirs - 75 points
29 Guerriers Gobelins avec Bouclier - 145 points
30 Guerriers Gobelins avec Lance - 150 points

Total :  795 points, 12 points de Puissance, 63 Guerriers, 0% d'archers

Comment choisir sa liste ?

La première et la troisième liste, bien que totalement différente, ont le même objectif : il s'agit de Contrôler le champ de bataille et de pouvoir survivre longtemps. Elles sont excellentes pour les joueurs aimant les parties longues et stratégiques.

La seconde liste est faite pour les joueurs Agressifs. Elle mise tout sur l'impact des monstres et la possibilité de bloquer tout guerrier souhaitant prendre ces monstres à revers grâce à son pack de gobelins.

Comment jouer les listes ?

Liste 1

Bien qu'étant un monstre, le Balrog sera plus efficace en frappant normalement ses adversaires et non grâce à des attaques brutales. Dans cette optique, il est au centre de votre petite armée, là où il pourra faire une plus grande différence. Sa capacité à effectuer un Combat Héroïque par tour est exceptionnel et vous permettra de vous enfoncer dans les rangs ennemis, en allant chercher les plus puissants Héros adverses. Ces derniers tomberont devant la fureur de votre démon, pouvant compter sur 4 Attaques et un Combat de 10. Quand bien même perdrait-il un combat faute de chance aux dés, il peut toujours compter sur sa Défense de 9 et 10 PV, ce qui en fait une machine de mort quasiment immortelle. Il sera entouré de tous vos gobelins, regroupés en un pack pour maximiser leur nombre lors des combats. A chaque extrémité se trouvera un habitant des ténèbres. Bien que moins fort qu'un Troll, ils seront à même de survivre indéfiniment au combat grâce à leur règle spéciale. En effet, ils gagneront la plupart des combats grâce à leur Combat de 7 et leurs 3 Attaques. Attention toutefois à les protéger des Héros de Légende de votre adversaire, qui pourront en venir à bout. Pour aller au contact rapidement, vous pourrez compter sur les Marches Héroïques de votre Bouclier Noir. Une fois la bataille réellement engagée, il est toujours bien d'avoir l'avantage lors de l'Initiative. Si tel n'est pas le cas, votre Balrog ne pourra malheureusement rien y faire... Mais vous pourrez toujours compter sur la Puissance de Grôblog pour récupérer la main.

Liste 2

Construite de la même manière que la première liste, celle ci est néanmoins beaucoup plus agressive. Elle prend appuie sur trois gros monstres : le Dragon et deux Trolls. Le schéma est le même que précédemment, avec le Dragon à la place du Balrog et les Trolls à la place des Habitants des Ténèbres. Ici, lors de votre approche de l'armée adverse, un gros avantage se fera lors de la phase de Tir. En effet, vos gobelins et vos trolls se déplaceront de 8", grâce aux Marches Héroïques. Or votre dragon, qui se prépare à "tirer" du feu, se déplace de la moitié de son mouvement de vol, soit 6", ce qui est quasiment le même rythme que vos autres créatures puisqu'il commencera au devant de votre armée. De ce fait, il pourra envoyer au moins 2 Souffles de Feu avant d'entrer en contact avec l'ennemi, voire 3 ! Or cette arme est dévastatrice : une touche de Force 10 pour la figurine visée ainsi qu'à toutes les figurines à 2" de celle ci, et la mort assurée à celui qui prend un dégât ! Contre une armée en rang serré sur deux lignes, on peut potentiellement tuer alors 15 adversaires en un tour, ce qui est plutôt un bon signe pour le restant de la partie Wink avec 3 Souffles, vous avez la possibilité de faire une grande différence. Attention toutefois à ne pas perdre trop de PV en raison de l'Instinct de Survie. Une flèche bien placée, une grande malchance aux dés, et adieu au dragon. Heureusement, il peut compter sur sa Défense de 7 ainsi qu'à une Bravoure assez raisonnable, et à ses 3 points de Puissance pour se sortir de ce mauvais pas (garder les points de Volonté pour tirer est essentiel).
Dans l'objectif d'une partie rapide, les 2 Trolls apportent plus de punch à votre armée que les Habitants des Ténèbres, bien qu'ils ne puissent pas se régénérer comme ces derniers.


Liste 3

Dans l'esprit, cette armée est semblable à la première. Cependant, on ne dispose pas du Balrog, mais l'on compte plutôt sur une bonne réserve de points de Puissance ainsi que sur le poids du nombre pour l'emporter. Les Marches Héroïques des Capitaines serviront à faire avancer rapidement toute l'armée au combat. Les Trolls apporteront de la puissance de frappe à votre armée et sont à placer sur un flanc, afin de désorganiser les adversaires efficacement. Le poids du nombre des gobelins fera ensuite le travail, surtout sur les ennemis renversés par les projections de vos monstres, et également grâce au Tambour qui vous apportera un gros bonus en combat. Il est à protéger au centre de la formation. Quand bien même votre nombre de combattants diminuerait de moitié, vous pourrez compter sur la poigne de fer de votre général pour restaurer l'ordre.

N'hésitez pas à réagir, poser des questions, et débattre sur les listes en commentaire Wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum