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Shirriff Hobbit
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Barad-Dûr - Format ETC 800 points

le Dim 30 Déc 2018, 13:14
Sixième armée à présenter : la Forteresse de Barad-Dûr


Héros - 500 points

Sauron - 400 points, Héros de Légende
2 Maîtres de Discipline - 100 points, Héros Commun

Guerriers - 300 points

16 Nùmenoréens Noirs -  144 points
16 Guerriers Orcs avec Lance -  96 points
5 Chevaucheurs de Warg avec Bouclier - 60 points

Total : 800 points, 5* points de Puissance, 37 Guerriers, 0% d'archers

* : Les Maîtres de Discipline permettent d'économiser de la Puissance

Comment jouer la liste ?

L'objectif de l'armée est clair : tout miser sur l'efficacité destructrice de Sauron. C'est un sorcier accompli ainsi qu'un combattant hors pair. Équipé de l'Unique, vous ne trouverez jamais mieux en Terre du Milieu. Cependant un si grand pouvoir vient à un prix : son prix justement. Il prendra à lui tout seul la moitié de votre budget de 800 points. Il sera donc peu entouré malheureusement.
Sauron se place au centre de l'armée de façon à avoir une vue d'ensemble (grâce à sa grande taille) sur tout le champ de bataille. Accompagné de ses 2 fidèles Maîtres de Discipline, pressant le pas des guerriers maléfiques, il verra son armée s'avancer rapidement (9" par tour grâce aux Marches Héroïques) des objectifs. Il pourra même utiliser sa magie à grande distance pendant l'avancée des troupes, et ce à chaque tour. Arrivé au combat, le but est d'empêcher les guerriers de se sacrifier un à un sur Sauron, cela l'empêchant de faire valoir tout son potentiel. Déclarer des Élans Héroïques sera quasiment nécessaire à chaque tour même si vous avez l'Initiative, votre adversaire faisant normalement tout pour contrer le pouvoir du Seigneur des Ténèbres. Hélas pour lui, nul ne peut résister à sa volonté ! Sa règle Mal Ancien combinée à la Terreur que lui et ses séides provoquent vous fera gagner l'avantage sur le placement des troupes, et vous pourrez faire la différence avec vos lanciers en retrait. Avant de déplacer le Seigneur Noir en personne, n'oubliez pas d'user de sa magie : il a beau être le meilleur combattant du jeu, il est toujours utile de détruire une bannière avec le Regard de Glace, ou faire sortir un Héros adverse des rangs et le forcer à vous charger afin d'éliminer la menace. Si Sauron s'enfonce trop dans les lignes ennemies et que vous avez peur de vous faire bloquer en combat (contre Gil-Galad on ne sait jamais), vous pourrez le sorti de cette mauvaise passe grâce au sortilège d'Inspirer la Peur. En outre, vous aurez accès à un grand nombre d'attaques brutales, et c'est à vous de juger laquelle correspond à une situation précise Wink
Les Chevaucheurs de Warg apportent quand à eux une vitesse un peu plus importante à votre force et seront parfaits pour attaquer des groupes reculés ou même le gros de l'armée sur les flancs et par derrière.
En somme, vos guerriers protégeront bien leur maître avec leur Terreur et seront assez résistants avec leur Défense 6. Soutenus par les lanciers, ils pourront même causer quelques pertes à l'ennemi. Les Maîtres de Disciplines sont à envoyer contre un ou deux guerrier peu dangereux, afin de les garder en vie le plus longtemps possible. Mais si vous jouez cette armée, c'est pour avoir le plaisir d'écraser tous vos opposants politiques avec la puissance du Mal incarné, alors faites vous plaisir avec votre indestructible général Smile

N'hésitez pas à réagir, poser des questions, et débattre sur les listes en commentaire Wink


Dernière édition par Oakenshield le Jeu 03 Jan 2019, 01:01, édité 3 fois
Shirriff Hobbit
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Re: Barad-Dûr - Format ETC 800 points

le Mar 01 Jan 2019, 10:59
Salut, avec la nouvelle version je ne suis pas très fan des maîtres de discipline. Pour accompagner Sauron, si tu veux de la marche héroïque et des points de puissances, tu peux jouer un maréchal noir monté avec lance de cavalerie et un capitaine orque sur warg avec bouclier ou un chef troll pour ajouter une autre menace en plus de Sauron ?
Pour les troupes en eux même je pense que c'est bien. Tu peux toujours voir pour mettre 4ou5 pisteurs.
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Shirriff Hobbit
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Re: Barad-Dûr - Format ETC 800 points

le Mar 01 Jan 2019, 11:18
Non je n'aime pas trop, le problème c'est que un autre héros moyen ou gros coûte trop cher , ce qui pose problème pour en prendre un troisième, aussi petit soit-il. Comme les Maîtres de Discipline sont peu chers et qu'en soit ils ont la même capacité qu'en V5 pour les marches héroïques et élans héroïques, je les préfère en duo pour accompagner Sauron ^^ après comme réelle menace il y a juste Sauron c'est vrai, mais il est devenu tellement fort qu'il vaut vraiment 5 ou 6 Trolls a lui tout seul ! Pour les pisteurs bof je sais pas trop ils vont pas faire une grande différence, mais si tu en veux vraiment tu peux supprimer deux orcs et deux numenoreens et rajouter 6 pisteurs ^^
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Re: Barad-Dûr - Format ETC 800 points

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