Oakenshield
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 54
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 21
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Mordor, Isengard, Peuple de Durin, Moria
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s): Dungeons&Dragons, La Guerre de l'Anneau
Voir le profil de l'utilisateur

Barad-Dûr - Format ETC 800 points

le Dim 30 Déc 2018, 13:14
Sixième armée à présenter : la Forteresse de Barad-Dûr


Héros - 485 points

Sauron - 400 points, Héros de Légende
Maréchal Nùmenoréen Noir sur Cheval Caparaçonné avec Lance de Cavalerie - 85 points, Héros Commun

Guerriers - 315 points

5 Chevaliers de Morgul - 90 points
12 Nùmenoréens Noirs -  108 points
12 Guerriers Orcs avec Lance -  72 points
1 Guerrier Orc avec Bannière - 30 points
3 Pisteurs Orcs - 15 points


Total : 800 points, 5 points de Puissance, 33 Guerriers, 9% d'archers


Comment jouer la liste ?

L'objectif de l'armée est clair : tout miser sur l'efficacité destructrice de Sauron. C'est un sorcier accompli ainsi qu'un combattant hors pair. Équipé de l'Unique, vous ne trouverez jamais mieux en Terre du Milieu. Cependant un si grand pouvoir vient à un prix : son prix justement. Il prendra à lui tout seul la moitié de votre budget de 800 points. Il sera donc peu entouré malheureusement.
Sauron se place au centre de l'armée de façon à avoir une vue d'ensemble (grâce à sa grande taille) sur tout le champ de bataille. Il pourra utiliser sa magie à grande distance pendant l'avancée des troupes, et ce à chaque tour. Arrivé au combat, le but est d'empêcher les guerriers de se sacrifier un à un sur Sauron, cela l'empêchant de faire valoir tout son potentiel. Déclarer des Élans Héroïques sera quasiment nécessaire à chaque tour même si vous avez l'Initiative, votre adversaire faisant normalement tout pour contrer le pouvoir du Seigneur des Ténèbres. Hélas pour lui, nul ne peut résister à sa volonté ! Sa règle Mal Ancien combinée à la Terreur que lui et ses séides provoquent vous fera gagner l'avantage sur le placement des troupes, et vous pourrez faire la différence avec vos lanciers en retrait. Avant de déplacer le Seigneur Noir en personne, n'oubliez pas d'user de sa magie : il a beau être le meilleur combattant du jeu, il est toujours utile de détruire une bannière avec le Regard de Glace, ou faire sortir un Héros adverse des rangs et le forcer à vous charger afin d'éliminer la menace. Si Sauron s'enfonce trop dans les lignes ennemies et que vous avez peur de vous faire bloquer en combat (contre Gil-Galad on ne sait jamais), vous pourrez le sorti de cette mauvaise passe grâce au sortilège d'Inspirer la Peur. En outre, vous aurez accès à un grand nombre d'attaques brutales, et c'est à vous de juger laquelle correspond à une situation précise Wink
Les Chevaliers de Morgul apportent quand à eux une vitesse un peu plus importante à votre force et seront parfaits pour attaquer des groupes reculés ou même le gros de l'armée sur les flancs et par derrière. Ils sont l'élite de la cavalerie du côté maléfique et cela se fera rapidement ressentir. Ils sont à accompagner du Maréchal pour profiter de ses points de Puissance et prendre l'avantage de la charge.
En somme, vos guerriers protégeront bien leur maître avec leur Terreur et seront assez résistants avec leur Défense 6. Soutenus par les lanciers, ils pourront même causer quelques pertes à l'ennemi. La Bannière fera un excellent travail sur les Combat 4 des Nùmenoréens Noirs. Cette armée dispose d'un nombre très réduits d'archers : ils sont là pour occuper les objectifs pendant que Sauron détruit l'armée adverse ! Mais si vous jouez cette armée, c'est pour avoir le plaisir d'écraser tous vos opposants politiques avec la puissance du Mal incarné, alors faites vous plaisir avec votre indestructible général Smile

N'hésitez pas à réagir, poser des questions, et débattre sur les listes en commentaire Wink


Dernière édition par Oakenshield le Sam 26 Jan 2019, 09:01, édité 4 fois
avatar
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 47
Date d'inscription : 01/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Barad-Dûr - Format ETC 800 points

le Mar 01 Jan 2019, 10:59
Salut, avec la nouvelle version je ne suis pas très fan des maîtres de discipline. Pour accompagner Sauron, si tu veux de la marche héroïque et des points de puissances, tu peux jouer un maréchal noir monté avec lance de cavalerie et un capitaine orque sur warg avec bouclier ou un chef troll pour ajouter une autre menace en plus de Sauron ?
Pour les troupes en eux même je pense que c'est bien. Tu peux toujours voir pour mettre 4ou5 pisteurs.
Oakenshield
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 54
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 21
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Mordor, Isengard, Peuple de Durin, Moria
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s): Dungeons&Dragons, La Guerre de l'Anneau
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Barad-Dûr - Format ETC 800 points

le Mar 01 Jan 2019, 11:18
Après coût tu as totalement raison, j'ai testé sur 4 parties leur efficacité et ils sont moins bons que je l'espérais... Je change la liste avec un Nùmenoréen Noir plus approprié.
Contenu sponsorisé

Re: Barad-Dûr - Format ETC 800 points

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum