Oakenshield
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 54
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 21
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Mordor, Isengard, Peuple de Durin, Moria
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s): Dungeons&Dragons, La Guerre de l'Anneau
Voir le profil de l'utilisateur

Les Fiefs - Format ETC 800 points

le Mer 02 Jan 2019, 15:03
Septième armée à présenter : les Fiefs du Gondor


Héros - 340 points

Prince Imrahil avec Lance de Cavalerie sur Cheval Caparaçonné - 160 points, Héros de Légende
Duinhir - 90 points, Héros d'Envergure
Forlong le Gros sur Cheval - 90 points, Héros d'Envergure

Guerriers - 460 points

7 Chevaliers de Dol Amroth sur Cheval Caparaçonné avec Lance de Cavalerie - 140 points
11 Archers de la Racine Noire - 88 points
8 Chevaliers de Dol Amroth - 88 points
16 Hommes d'Armes de Dol Amroth - 144 points

Total : 800 points,  8 points de Puissance, 42 Guerriers, 26% d'archers


Comment jouer la liste ?

Imrahil prend la tête de la cavalerie et charge là où il sera le plus efficace. Il est le troisième meilleur Héros humain de son époque et son coût est assez faible comparé aux deux premiers (Boromir et Aragorn). Il sera très résistant grâce à toutes ses très hautes valeurs dans les différentes caractéristiques et fera la différence accompagnés des meilleurs soldats humains grâce à son effet bannière et l'amélioration qu'il apporte aux guerriers proches de lui, qui auront alors la même valeur de Combat que les elfes ! C'est un excellent général qui aura de plus un énorme impact si votre force se démoralise grâce à la portée doublée de son Tenez-Bon. Il est parfait pour aller chercher les plus grosses menaces adverses ou faire le ménage parmi une horde de guerriers.
Forlong est là pour apporter une force de frappe supplémentaire dans la mêlée. En effet, il sera entouré de soldats d'élites avec 3 Attaques grâce aux piquiers, mais ces soldats possèdent uniquement des Force 3. Sa Force 5, son cheval et sa lance de cavalerie seront à même de faire des percées au centre des formations adverses et permettront d'éliminer les petits capitaines, et il pourra même aller chercher des monstres et des gros Héros s'il est soutenu par d'autres guerriers grâce à sa Force Héroïque. De plus, les soldats auront l'effet bannière de Imrahil, ce qui leur permettra de remporter la plupart du temps les combats. C'est alors que Forlong apporte une sorte d'effet bannière sur les dés pour blesser : tout soldats à moins de 6" de lui devra relancer les 1 pour blesser. Ainsi, cela compense le manque de Force de la phalange. Les soldats de Lossanarch auraient apportés les mêmes valeurs de Combat à la phalange et une arme à deux mains, mais auraient également délaissé le côté défensif de la formation avec des Défense 5. C'est pourquoi les phalanges de Dol Amroth sont excellentes combinées à ces deux Héros.
Duinhir apporte le côté tir avec ses archers. Sa présence sur un flanc se fera ressentir, et spécialement si lui et ses tireurs ne bougent pas. Ils feront un excellent travail de soutien et permettront de garder certains objectifs. A noter que Duinhir ne dispose pas de la Marche Héroïque, il sera donc difficile de profiter des effets de non-mouvement en début de partie.

N'hésitez pas à réagir, poser des questions, et débattre sur les listes en commentaire Wink
Barbecue
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 81
Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains, Fondcombe, Isengard, Mordor, Harad-Umbar
Armées peintes:
Autre(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Les Fiefs - Format ETC 800 points

le Mer 16 Jan 2019, 18:03
Je reste sceptique sur la fiabilité d'une liste purement Fiefs (à ce format). Bien que le bonus d'armée nous pousse à la jouer comme telle, tout repose trop sur Imrahil.
C'est le général, mais aussi celui qui donne la bannière longue portée, mais aussi la C5 aux Dol Amroth proches, mais aussi le seul capable de défier les gros héros et monstres ennemis (dommage que Forlong n'ait pas la frappe !) Bref, s'il disparaît c'est la débandade. Et ça ton adversaire va vite l'identifier et mettre le paquet dessus pour l'éliminer Sad
Oakenshield
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 54
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 21
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Mordor, Isengard, Peuple de Durin, Moria
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s): Dungeons&Dragons, La Guerre de l'Anneau
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Les Fiefs - Format ETC 800 points

le Jeu 17 Jan 2019, 15:29
Imrahil va être la cible priincipale obligatoirement, mais il est entouré de pas mal d'élites au combat ce qui va rendre la tâche plus pénible à l'adversaire. Imrahil est une sorte de cible qui dit venez voir, et ça peut être une bonne chose pour laisser le potentiel des guerriers d'élite et de Forlong s'exprimer (il n'est pas à sous estimer et peut faire de gros dégâts aux Monstres et Héros en tout genre avec ses bonnes caractéristiques et sa Force Héroïque). Et bon même si l'adversaire va essayer d'éliminer Imrahil au plus vite, il ne faut pas oublier qu'il est vraiment très puissant et peut facilement tenir contre n'importe quoi, surtout en charge et soutenu par les guerriers de Dol Amroth et leur C5 + Bannière dû à la présence de ce dernier ! Accompagné de Forlong et son effet "Bannière pour Blesser", ça peut rapidement devenir une sorte de guet-apens le fait de se concentrer sur le général Wink
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2950
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 27
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.destinee-du-dunedain.com

Re: Les Fiefs - Format ETC 800 points

le Lun 28 Jan 2019, 18:47
Je partage le même avis que Barbecue.
Sur le papier, les trois héros paraissent solides, mais en pleine bataille, Imrahil sera un aimant à magie et sera la plupart du temps bloqué par les actions adverses , qui seront plus nombreuses (par exemple: 5 héros pour le Mordor à ce Format). Si tu perds ce héros, tu n'auras plus la bannière et le +1 C pour tes Dol Amroth.
En tout cas, pour des parties plus soft, elle doit être bien sympa à jouer.

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
Les Fiefs - Format ETC 800 points Staff_11
Contenu sponsorisé

Re: Les Fiefs - Format ETC 800 points

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum