Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Gilad
Gilad
Brindille
Brindille
Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2018
Age : 30
Localisation : paris

Scénario pour compagnie de combat (et autres)

Mar 23 Avr 2019, 18:10
Salut à tous,

J'ai écrit un petit scénario pour les compagnie de combat, la sortie du nouveau livre m'inspire pas mal, j'aimerai à terme écrire une mini campagne

d'un point de vue fluff c'est pas très Tolkienfriendly vu qu'on a affaire à un chaman ça ressemble plus a une histoire de Donjon et Dragon mais bon vu que les profils existent... on dira que c'est la faute à GW...

J'attends vos retours


Le Scénario

Edit: j'ai écrit aussi un mini-jeu auquel  nous jouions avec ma copine pour apprendre à jouer, si ça peut profiter à quelques-uns, je mets le lien :

mini jeu


Dernière édition par Gilad le Jeu 25 Avr 2019, 11:01, édité 2 fois
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Scénario pour compagnie de combat (et autres)

Mar 23 Avr 2019, 21:06
Je n'ai jamais testé ce format de jeu, mais ton scénario est bien écrit et semble sympa à jouer Smile
pitch saquet
pitch saquet
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 60
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 23
Localisation : somewere

Feuille de personnage
Armées jouées: mordor,umbar et orientaux
Armées peintes: orientaux et mordor
Autre(s): champion renommé à la lutte de de 'bras de fer chinois"

Re: Scénario pour compagnie de combat (et autres)

Lun 29 Avr 2019, 10:30
Très cool, ça donne à réfléchir ! Simple, pas trop de règles lourdes, le seul bémol est qu le scénario oblige les joueurs à sélectionner certaines factions et d’avoir certaines figurines (il faut avoir un héros qui ai pris la règle chaman en montant de niveau, alors que cela pourrait être plus inclusif, en disant par exemple  que le héros doit juste avoir 2 points de volonté ou plus pour faire le scénario, sans imposer de factions bien/mal)

Créer des scénarios spéciaux pour ce mode de jeu compétitif est quelque chose d’assez intéressant ! Personnellement je suis bien plus fan des parties narratives avec un enjeu scénaristique à défendre, pour un rendu cinématique mémorable des parties ! Je pense que faire une campagne dans Battle Compagnies pourrai relancer l’onglet scénario, qui selon moi mérite plus de sujets !
Bravo en tout cas, le mini jeu est assez sympa, j’imagine même qu’on pourrait ajouter une règle qui pourrait faire monter de niveau en pleine partie vu que les ennemis reviennent sur le terrain, ça pourrait faire un genre de Hack’n slash en jeu de figurines Very Happy
Gilad
Gilad
Brindille
Brindille
Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2018
Age : 30
Localisation : paris

Re: Scénario pour compagnie de combat (et autres)

Mer 01 Mai 2019, 13:58
Hello,

Merci pour les réponses,

Je crois que tu as mal compris le scénario ou alors cela doit pas être bien expliqué:

Le chaman ne fait pas partie de la compagnie c'est une figurine en plus que la compagnie du mal doit défendre.


Maintenant que j'y pense la compagnie du mal devrait avoir un bonus si elle arrive à défendre le chaman car il oeuvre pour améliorer les guerriers.
J'aimerais bien leur donner un +1 pour blesser ou un truc comme ça mais c'est beaucoup trop fort.
Ils pourrait avoir 1 d'exp en plus par exemple.


J'aimerai bien créer une liste d'objet que l'on peut gagner dans les scénarios: des potions qui rajoute 1 de force pour une partie , qui rendent 1 PV, une épée qui permet de feinter même avec un combat moins elevé etc...
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Scénario pour compagnie de combat (et autres)

Sam 31 Aoû 2019, 14:59
Je n'ai jamais joué à Battle Companies mêmes si ça doit être très sympa (surtout pour introduire des nouveaux dans le jeu).
N'hésite pas à continuer sur ta lancée, si des autres peuvent te faire des retours, nous pourrions ensuite créer une section dédiée au scénarios pour cette variante du jeu avec vos créations Wink.
Contenu sponsorisé

Re: Scénario pour compagnie de combat (et autres)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum