Waterfall
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 39
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 30
Localisation : Orléans

Feuille de personnage
Armées jouées: Minas Tirith / Orientaux-Khand
Armées peintes:
Autre(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Bannière + bouclier ?

le Ven 26 Avr 2019, 00:26
En lisant bien les règles, on note qu'une liste d'armes empêche d'utiliser en combat le bouclier "encombrant" : arc, arbalète, arme à deux mains, pique. Le point commun de ces armes étant qu'elles nécessitent les deux mains.

Certes, rien concernant les bannières n'indique qu'elles requièrent les deux mains. Cependant, la plupart des figurines usent physiquement de leurs deux mains pour les porter et il existe aussi ce malus d'encombrement au combat.

Donc voilà, qu'est-ce que vous en pensez ?
Un porteur de bannière peut-il profiter au combat du +1 en défense de son bouclier ?
Gilad
Brindille
Brindille
Messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2018
Age : 25
Localisation : paris
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Bannière + bouclier ?

le Mar 07 Mai 2019, 20:01
Bonjour,

Oui effectivement la bannière peut profiter du bouclier.
C'est même conseillé de lui payer un bouclier car en plus d'avoir +1 en défense elle peut aussi l'utiliser pour se défendre avec ce qui améliore un peu ses chances de survie en cas de CaC.
Waterfall
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 39
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 30
Localisation : Orléans

Feuille de personnage
Armées jouées: Minas Tirith / Orientaux-Khand
Armées peintes:
Autre(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Bannière + bouclier ?

le Jeu 09 Mai 2019, 01:20
Merci pour ta réponse.
Et en effet, j'ai obtenu la même auprès d'autres joueurs ; la question est donc réglée.

Boromir avec bannière et bouclier, ça va déchirer !
Manu
Brindille
Brindille
Messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 24
Localisation : Sanary-sur-Mer
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Bannière + bouclier ?

le Dim 30 Juin 2019, 07:27
Bonjour
En effet je ne vais pas vous cacher mon scepticisme quand j’ai vu ce topic. J’estimais avant qu’il était impossible de porter une bannière ET un bouclier, j’en veux pour preuve le profil de Boromir Capitaine de la Tour Blanche, qui indique qu’il peut porter gratuitement le bouclier s’il a la Bannière, mais n’obtient aucun bonus « En revanche, il n’obtient aucun bonus pour le port [...] d’un bouclier ». Et pourtant de nombreuses figurines aujourd’hui cumulent les deux par défaut, principalement les unités de cavalerie qui ont un bouclier dans leur équipement de base : cataphractaires Orientaux, Chevaliers de Morgul, Cavaliers du Rohan et Chevaliers de Dol Amroth si je ne dis pas de bêtises. Sans parler des Hérauts du Champion du Roi Nain.
Maintenant avec les nouvelles règles, bien qu’elles n’aient pas été traduites, le profil de Boromir n’indique plus rien quant à l’adéquation bouclier/Bannière de Minas Tirith.
Donc pour répondre à ta question initiale, oui effectivement, tu sembles pouvoir cumuler bannière et bouclier, puisque plus rien ne contre-indiqué cela. La bannière est dite encombrante, mais seulement pour justifier le malus en combat. Et rien n’est indiqué dans les règles des boucliers non-plus.
Belle observation de ta part, donc. À vrai dire je m’étais toujours demandé comment ça pouvait se passer pour les figurines qui cumulent bannière et bouclier, vu que les figurines de base ont rarement les deux en même temps.
Bien à vous
Contenu sponsorisé

Re: Bannière + bouclier ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum