Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Manu
Manu
Brindille
Brindille
Messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 29
Localisation : Sanary-sur-Mer

Présentation - Manu

Mer 19 Juin 2019, 12:25
Pour se présenter, il vous faut indiquer clairement :

Pseudo: Manu
Nom : Bah... Manu
Né le 3 janvier (comme Tolkien :p) 1995 (pas comme Tolkien)
Lieu (Ville/département/région): Sanary (vers Toulon)
Armées Jouées: Isengard > Orientaux > Mordor/ > Khazad-dûm > Minas Tirith > Lothlorien > Moria > Harad > Rohan

Je pratique le karaté essentiellement (2ème dan) et la musique (saxophone, harmonica). Je fais aussi du paddle et de la natation avec ma petite amie.

J'écoute beaucoup de musique différente, je suis toujours en quête de nouvelles découvertes. J'aime surtout le bon gros hard rock bien sale des années 70/80.

Sinon, warhammerment parlant, je peins comme une daube, je suis risible pour ça. J'ai le même pinceau depuis des années, et je collectionne depuis la première sortie des premiers fascicules Atlas (et j'ai toujours les douze Gobelins INTACTS). Pour jouer, je suis doué quand les dés sont avec moi (une fois sur dix en moyenne). J'ai connu toute l'évolution du jeu et j'ai la quasi-totalité des suppléments.
Forcément quand j'ai commencé à emménager avec ma petite amie l'été dernier, j'ai promis d'arrêter d'acheter des figurines. Et là la boîte d'initiation de Pelennor débarque avec des nouvelles règles, et hop promesse rompue. Depuis je partage mon lit et ma vie avec le Roi-Sorcier et Théoden. Ils font moins bien la vaisselle mais je peux mieux parler stratégie avec eux.
Je n'ai eu que quelques occasions de jouer aux nouvelles règles. Mes deux seuls partenaires de jeu ne connaissent pas les règles initiales, donc je dois toujours tout expliquer depuis le début. Toujours est-il que je trouve les profils revisités intéressants, surtout Lurtz qui sert enfin à quelque chose, Théoden, et Amdûr. Et les règles spéciales d'armées sont super intelligentes aussi.
Je n'ai jamais collectionné les figurines du Hobbit : j'ai décroché des figurines au profit du jeu vidéo quand le Hobbit apparaissait au cinéma, et j'avais déménagé de Lyon (gros centre hobby) à Toulon faiblement fréquentée par les hobbyistes. Et les figurines sont terriblement chères, surtout, à outrance.
J'adore le Seigneur des Anneaux, selon moi c'est l'œuvre ultime, en livre comme en film, c'est l'univers que j'affectionne le plus et qui m'influence le plus dans ma vie et mes goûts. C'est LA référence suprême dans ma culture personnelle.
Bref, j'ai hâte de pouvoir vous partager les dizaines de listes d'armées du Seigneur des Anneaux que j'ai concoctées au fil des ans, mes peintures pathétiques, et les quelques stratégies rigolotes qui me traversent l'esprit de temps en temps.
Bien le wesh à vous.
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: Présentation - Manu

Mer 19 Juin 2019, 15:41
Salut Manu !

Merci pour cette bonne introduction.

As tu lu les autres livres de Tolkien?
Car le Seigneur des Anneaux n'en est qu'une partie : Les enfants de Hürin, Beren et Luthien, La chute de Gondolin, Le Hobbit ou bien Le Silmarillion, pour les principaux.
Il lui aurait fallu une 2e vie pour "finir" son oeuvre.
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Présentation - Manu

Mer 19 Juin 2019, 16:56
Bienvenue à toi Manu!
Manu
Manu
Brindille
Brindille
Messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 29
Localisation : Sanary-sur-Mer

Re: Présentation - Manu

Mer 19 Juin 2019, 16:59
Cimer, cimer chers amis
@Alnitak76
J'ai touché à plus ou moins tout ce que Tolkien a pu composer. Le Seigneur des Anneaux évidemment, Bilbon le Hobbit, les Enfants de Hurin, les contes oubliés, Sigurd et Gudrun, Roverandom...C'est quand même souvent difficile à suivre. C'est surtout au cinéma que j'aime cette œuvre. Pour sa qualité de film comme pour sa qualité d'adaptation. Le travail sur les mises en scène, les dialogues, les effets, tout est complètement dingue.
Lotharie
Lotharie
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 60
Date d'inscription : 25/01/2019
Age : 27
Localisation : Naoned

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout, mais mon cœur va au Gondor et aux Nains
Armées peintes: oula... faut que je m'y mette ^^'
Autre(s):
https://www.youtube.com/c/LesPignoufsdEregion

Re: Présentation - Manu

Mer 26 Juin 2019, 11:10
Bien la bienvenue mon bon seigneur ! Smile
pitch saquet
pitch saquet
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 60
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 23
Localisation : somewere

Feuille de personnage
Armées jouées: mordor,umbar et orientaux
Armées peintes: orientaux et mordor
Autre(s): champion renommé à la lutte de de 'bras de fer chinois"

Re: Présentation - Manu

Jeu 27 Juin 2019, 10:38
Bienvenue à toi sur le fofo, Manu !
Et merci pour cette introduction dans laquelle je me me suis reconnu plus d’une fois Embarassed
J’espere que les merveilleux peintres du forum pourront t’apporter des conseils basiques pour avoir un niveau satisfaisant avec des techniques simples ! Je sais de quoi je parle ! ^^
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Présentation - Manu

Ven 23 Aoû 2019, 21:50
Bienvenu ! Smile
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Présentation - Manu

Sam 31 Aoû 2019, 14:22
Avec un peu de retard, bienvenue à toi !
Et belle présentation ! Smile
Contenu sponsorisé

Re: Présentation - Manu

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum