Waterfall
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit

Feuille de personnage
Armées jouées: Minas Tirith / Orientaux-Khand
Armées peintes:
Autre(s):

Amdûr-bannière + Aurige de Khand

le Dim 21 Juil 2019, 11:41
Bonjour,

J'aurais une question à vous poser, à laquelle je n'ai jamais vraiment eu une réponse définitive.

Dans le profil d'Amdûr, Seigneur des Lames (faction des Orientaux), il y a la règle spéciale "Herald of Victory : All Easterling models treat Amdûr as a banner...".
Question : Amdûr bénéficie-t-il lui-même de l'effet bannière ?

Edit : Une autre hésitation m'est venue depuis à propos des deux touches F4 du char de Khand infligées à une figurine de cavalerie. "Cavalry models suffer two hits on both the rider and the mount" : ça veut dire que les deux subissent en tout deux touches qu'il reste à répartir ? ou que le cavalier et la monture subissent chacun séparément deux touches ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Manu
Brindille
Brindille

Re: Amdûr-bannière + Aurige de Khand

le Mar 06 Aoû 2019, 18:36
Eh bien il n’est pas indiqué dans les règles que le porteur de Bannière bénéficie lui-même de l’effet.
De plus, il est dit que les Orientaux le traitent comme une bannière, donc je dirais que cela n’a aucun effet sur lui.
Enfin, s’il est Prone, je considère qu’il ne distribue pas le bonus non-plus, même si c’est une règle passive.
Waterfall
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit

Feuille de personnage
Armées jouées: Minas Tirith / Orientaux-Khand
Armées peintes:
Autre(s):

le Mer 07 Aoû 2019, 22:06
En effet, j'avais oublié que le porteur de bannière ne profite pas lui-même du bonus.
Du coup, c'est vrai que c'est logiquement pareil pour Amdûr.

Pour être précis sur ce qui m'avait fait hésiter, c'est que la règle spéciale vise "all Easterling models" avec Easterling en gras en guise de mot-clef, et comme Amdur a bien sûr ce mot-clef...
Contenu sponsorisé