-48%
Le deal à ne pas rater :
Fauteuil Gaming AKRACING Series Core SX – AKSXWT
209.99 € 404.28 €
Voir le deal

Dunker
Dunker
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Minas Tirith (en cours)
Autre(s):

[Les combattants du Gouffre] Legolas et Gimli

le Mer 04 Déc 2019, 00:46
Et voici mon sujet pour ma participation pour ce concourt "Les combattants du Gouffre".

Je vais en l’occurrence faire Legolas et Gimli attendant l’assaut sur les remparts ("Dois-je tout vous décrire? Ou vous trouvez un marche-pied?").

Je convertirai mon Gimli plastique et lui ajouterai probablement quelques bouts de greenstuff pour améliorer cette affreuse version plastique - aussi, la peinture sur Gimli date d'il y a bien longtemps et il sera évidement repeint.

Les remparts n'étant pas bien intéressants du point de vue soclage, en fonction du temps à ma disposition je tenterai également de réaliser un socle scénique sur lequel il me serai possible de les incorporer.

[Les combattants du Gouffre]  Legolas et Gimli  76727010

dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: [Les combattants du Gouffre] Legolas et Gimli

le Jeu 05 Déc 2019, 08:51
Aaah j'adore cette version de Legolas, chanceux va ahah ! Et curieux de voir ce que tu vas faire de ce Gimli Smile

Bon courage !

En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Dunker
Dunker
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit

Feuille de personnage
Armées jouées:
Autre(s):

le Jeu 05 Déc 2019, 23:46
Petite avancée sur les figurines : Legolas est nettoyé et la conversion de Gimli commence. Je lui ai coupé les jambes pour le rétrécir un peu (la version plastique est vraiment grande) et les bras pour le repositionner la hache devant lui. Je lui ai également raboté le dos afin de l'affiner (car en plus d'être fort grand à mon gout, la version plastique de Gimli est fort grosse selon moi) et pour pouvoir plus facilement lui sculpter se cape elfique plus tard ; j'ai séparé sa tresse pour pouvoir la mettre par dessus la cape. Les zones de côte de maille qui resteront visibles ont été rabotées elles aussi pour que je puisse faire la maille moi même et que la maille soit uniforme sur l'ensemble de la figurine. J'ai également essayé de gratter la peinture pour affiner les détails de la figurine mais comme les détails sont de base pas géniaux je n'ai pas pu faire grand chose.

Un moulage du fer de la hache à deux mains d'un Gimli métal est en court pour servir d'arme à celui-ci.

[Les combattants du Gouffre]  Legolas et Gimli  1_a10
[Les combattants du Gouffre]  Legolas et Gimli  1_b10
Amàndil
Amàndil
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
http://www.lldc.fr

le Ven 06 Déc 2019, 00:12
Bordel le boulot de conversion^^
A ce compte-là, tu pourrais presque refaire tout le Gimli en greenstuff Very Happy

Bon courage en tout cas, pfou !
Dunker
Dunker
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit

Feuille de personnage
Armées jouées:
Autre(s):

le Sam 07 Déc 2019, 13:35
Petite avancée, j'ai fait la conversion du bas de Gimli (côte de maille et raboté ses jambes à la hauteur qui me convient) et sa hache, et ai testé une méthode pour sculpter les capes sur un guerrier de Minas Tirith que je souhaitais convertir en un vétéran d'Osgiliath afin de voir si elle fonctionne. Comme c'est le cas (même si je ne l'ai pas encore terminé), j'utiliserai la même technique sur notre maître nain.

[Les combattants du Gouffre]  Legolas et Gimli  78544810

@Amàndil : j'aimerai bien, avoir le skill pour refaire tout le Gimli en greenstuff :3
Contenu sponsorisé