Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

benji-sda
benji-sda
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 38
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 27
Localisation : Warzazate!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://warhammersda45.skyrock.com/

Des règles pour ceux qui ne connaissent pas les vrai de GW

Mar 15 Sep 2009, 18:44
Règles:




Déplacement:
Les déplacements sont simples:lancez 2 dés pour savoir le nombre de figurines que vous déplacerez.Déplacez vos figurines d'une distance égales à 4 socles.Une figurine qui a plusieurs points de vie(comme un capitaine=2 points de vie) compte pour 2 déplacements, cela varie en fonction du nombre de points vie de la figurine que vous déplacez.

Combat:
Pour les combats,il faut que les socles des figurines se touchent pour qu'il y est corps à corps.Utilisezun dés pour chaques figurines, le plus grand nombre l'emporte et tue son adversaire.Mais un combat contre (une créature comme un warg,un troll,un cavalier...)retire 1 point d'attaque(points du dés)à l'opposant du warg,du troll,du cavalier...

Tirs:
pour les tirs,ils s"effectuent en fin de tours après que tous les corps à corps soit finis.Désignez l'archer avec lequel vous voulez tirer et désignez la cible du tir.Utilisez un dés pour chaques figurines ,si c'est l'archer qui a le plus grand nombre il tue sa cible,si c'est la cible qui a le plus grand nombre,il esquive la fléche.Il y a seulement 2 tirs qui sont autorisé à chaques tours.

Tactique pour la cavalerie:
Pour qu'un cavalier renverse unun ennemi à pied, il lui suffit de faire un corps à corps avec son ennemi,lancez 2 dés;si vous faites plus de 6 alors il tue son adversaire mais si vous faite moin de 6 il corps à corps.Si l'ennemi est un piquier,il lance 2 dés, si vous faites plus de 6,il empalle le cavalier mais si vous faites moins de 6 ,il se fais renverser.(cette règle marche aussi pour les cavaliers wargs)

Tactique pour les rangers et les éclaireurs:
Quand un ranger ou un éclaireur touche le socle d'un arbre,il gagne 1 point d'attaque(point du dés)quand il tir.Mais il gagne aussi un point de défense(point du dés)quand on il lui tir dessus.

Tactique pour les balistes ou les trébuchets:
Pour utiliser une baliste ou un trébuchets,lancez 2 dés,si vous faites plus 6 vous pouvez tirer avec la machine mais si vous faites moins de 6 vous ne pouvez pas utilisez la machine.Tous les servants sont indispensables.Si par malheur il y avait un un servant mort,pouvez le remplacer par un simple guerrier.Si vous faite un double 6 lors d'un tours vous pouvez tirer 2 fois(seulement avec une baliste à répétition).
Zangdar
Zangdar
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 202
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 28
Localisation : Donjon de Naheulbeuk
http://Zangdar.skyrock.com

Re: Des règles pour ceux qui ne connaissent pas les vrai de GW

Mar 15 Sep 2009, 19:46
Tes règles sont bien pour les débutants,elles sont simples,........
Elles sont ingénieuses,......

Mais il y à quelques problème,tu ne peut pas beaucoup déplacé tes troupes or,le déplacement est indispensables lorsque l'on utilise x stratégie.

La phase de tir:tu ne peux pas beaucoup tirer,deplus,la phase de tir aprèsd la phase de combat pose quelques problèmes:
-tout d'abord tu as moins de risque d'avoir d'obstacles dans ta trajectoire,......
Je comprends pourquoi les règles proposent d'avancé la phase de combat après celle de mouvement:tu doit plus réfléchir à x stratégie à employer et c'est un des piliers du jeu(pour moi du moins Smile )

Cela dit je trouve que ton idée pour les rangers et éclaireurs est intéressante car elle mets sur "un pied destale" cette classe souvent négligée.

Pour les combats:je trouve que les céatures monstrueuses(trolls,...)ont moins de chances de l'emporter face à un simple guerrier.


Franchement les tactiques pour tirs de trébuchets m'ont plu au plus haut points Very Happy ,je trouve que c'est un exellent moyen de simplifier les tirs pour de tels engins(moi qui trouvait les véritables règles trop difficiles,du moins pour ce points).


Pour conclure je dirais que tes règles sont parfaites pour des joueurs débutants mais qu'a la fin elles lassent!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum