Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

le seigneur du précieux
le seigneur du précieux
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 61
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 29
Localisation : Guiscriff, morbihan, bretagne, France, Europe, terre, voie lactée
http://leseigneurdupressieu.skyrock.com/

Re: Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath

Sam 10 Juil 2010, 21:36
Bien le bonjour Après 3 mois (petit probleme avec ma connection automatique qui ses désactivé ce qui m'a donné l'impression qu'il n'y avais pas de new...)
Pendant ce temps je n'est pas chômé rassurez vous Wink

Pour répondre vit fait au dernier message, la définition d'une ruine n'est pas forcément des mur éparpillé, il est même plutôt rare de retrouver des ruines dans un tel état, bien souvent c'est simplement une maison qui n'est plus habité dont le toit est effondré, les fenêtres cassé... Et si l'on regarde bien le film, il y a bien souvent des accès a des étages...

Bon pour ce qui est à proprement parlé de mon dernier projet de bâtiment, pour l'essentiel il est terminé.

Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0410
Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0411
Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0412
Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0413
Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0414
Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0415

Puis dans ma folie, j'ai décidé de prendre quelques photos d'ensemble, histoire de me donner une idée de ce que cela va donné une foi fini:

Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0416
Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0417
Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0418
Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0419
Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0420
Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0421

En espérant que cela intéresse quelqu'un Very Happy
avatar
Invité
Invité

Re: Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath

Dim 11 Juil 2010, 09:21
C'est magnifique, bravo ! Quelles sont les dimensions du terrain regroupant tous les bâtiments ? Il y a juste que sur la première photo on diraît qu'il y a un endroit où il manque les traces des pières, ce n'est peut-être qu'une impression. Vraiment je suis baba de voir ton travail, trop beau... et content de te revoir Very Happy
le seigneur du précieux
le seigneur du précieux
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 61
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 29
Localisation : Guiscriff, morbihan, bretagne, France, Europe, terre, voie lactée
http://leseigneurdupressieu.skyrock.com/

Re: Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath

Dim 11 Juil 2010, 19:27
Merci Very Happy Razz

Ha tu parle de l'intérieur, je l'est fait volontairement, je me disais qu'ils auraient fait des murs lisse à l'intérieur, une foi peint cela rendra très bien Wink

Les dimensions de la table sont de 75cm/105cm

Je ne sait pas encore quand je vais attaquer la peinture et j'ai conçu une nouvelle forme de bâtiment, mais j'hésite ou en complément car elle n'aurai pas sa place sur la table, a moins que je fasse une extension en rajoutant un deuxième tapis et un cadre de rechange... Cela ferait passer la table à 150cm/105cm, mais non seulement elle ne pourrait être installé sur une table normale mais il me faudrai réaliser encore quelques bâtiments... A voire mais je n'est pas une armée suffisante pour utiliser un table qui aurai une tel ampleur (à garder de coté)
Par contre je pourrais tout simplement intervertir certain bâtiment histoire de changer...

Cela reste donc un projet... Voici un petit plan rapide de la forme générale du bâtiment en 3D, qui est en faite une tour octogonale

Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Captur10

Voila en résumé l'ensemble Wink
avatar
Invité
Invité

Re: Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath

Lun 12 Juil 2010, 09:30
Merci d'avoir répondu à mes question Very Happy . J'approuve l'idée d'avoir laissé les murs lisses à l'intérieur après explication. Pour l'autre bâtiment, j'aime bien sa forme, et j'ai hâte de le voir fini (prends ton temps quand même hein). Sinon pour l'histoire de la table, tu pourrait en faire deux : celle qui est déjà faite représenterai Osgiliath derrière le fleuve, et une autre représentant les rives de l'Anduin, c'est à dire qu'au milieu tu fais passer un cours d'eau et tu fais passer un pont par dessus (je crois que tu en as déjà un) avec quelques bâtiments de chaque côté, et vu que le fleuve prendra déjà de la place, tu auras besoin de faire moins de bâtiments. En espérant t'aider Very Happy .
Bonne continuation !
le seigneur du précieux
le seigneur du précieux
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 61
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 29
Localisation : Guiscriff, morbihan, bretagne, France, Europe, terre, voie lactée
http://leseigneurdupressieu.skyrock.com/

Re: Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath

Lun 12 Juil 2010, 11:20
Excellente idée que cet histoire de fleuve,je n'est pas en tête la réelle forme que cela prendrai, mai il va me falloir faire quelques recherches...
Ma table n'en serai pas beaucoup plus petite mais cela permettrait un lien entre les plaques, à savoir que tout ceci reste modulable et donc jamais statique, je pourrai toujours tout changer, si je ne veux qu'une partie.

En effet j'avais déjà réalisé un pont, lui pas modulable du tout, avec une forme qui n'est pas du tout adapté... Mais dans le cas ou je ferais cela, je ferai un pont sur mesure, cela m'intéresse fortement.

Encore merci très bonne suggestion, je met ça de coté et fait quelques recherches. Wink
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath

Mer 28 Juil 2010, 13:50
Impressionnant et magnifique ! Énorme projet que tu as entrepris!!!!
Hâte de le voir peint et mis en scène avec des Gondorien Smile

Encore Bravo !

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Staff_11
le seigneur du précieux
le seigneur du précieux
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 61
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 29
Localisation : Guiscriff, morbihan, bretagne, France, Europe, terre, voie lactée
http://leseigneurdupressieu.skyrock.com/

Re: Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath

Mer 28 Juil 2010, 13:59
Merci, j'en profite du coup pour poster la suite de ma conception du pont Very Happy, je retarde donc la peinture lol!

L'idée serai de réaliser une partie d'Anduin, avec un pont. Et donc de faire quelques bâtiment en plus dont la fameuses nouvelles tour.
L'idée serai je pense de réaliser 3 plaques de 35/30 cm sachant que la longueur de ma table est de 105cm... Pour garder le modulable...

J'ai fait une petite recherche pour ce qui est d'image pouvant me donner de l'inspiration:

Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Osgili10
Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Osgili11
Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Bridge10
Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 100_2210

Je serais assez intéressé par le rendu de la dernière image, pour ce qui est du pont, il serai traversable dans mon cas a moins que je fasse un partit qui s'enlève...
Pour la bordure j'aurai peu être représenté quelques chose dans le styl plus parisien, un mur pour ne pas tomber à l'eau et un trottoir...


J'ai séparé le fleuve en 2, l'idée est de ne pas être obligé d'avoir le pont en entier, mais de pouvoir le séparer en 2 et donc mettre le fleuve en bord de table...

Voici donc à coi ressemblerait un coté du pont:

Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Pont_e10

J'en réaliserai donc 2 du même type que je pourrai coller l'un a l'autre si je veux que la rivière soit au milieux de la table:

Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Pont_e11

Voila ce que la rivière en entier devrai donner en rajoutant donc les 4 plaques supplémentaires:

Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Pont_e12

L'idée est de pouvoir mettre le pont ou l'on veux voire même de n'avoir que la moitié de la rivière en la faisan commencer en bord de table...

Je me suis du coup penché même sur un supplément que je pourrai placer au milieu qui élargirait encore la table :

Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Pont_m10

Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Pont_e13

Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Pont_e14

Ce qui rendrai vraiment énorme le fleuve, qui passerai à 90cm de large et serai donc traversable en barque...
Petit tuto intéressant qui pourra me servir: http://www.one-ring.co.uk/phpBB2/kb.php?mode=article&k=596

Dans l'idée, je réaliserai le pont en 2 morceau et par la suite il serai intéressant peut-être de rajouter cette partie centrale... Wink
avatar
Invité
Invité

Re: Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath

Dim 22 Aoû 2010, 20:14
C'est tellement immense pour ma petite tête que la seule chose que j'ai à dire c'est : bonne chance (et bon courage) pour ton magnifique travail !
le seigneur du précieux
le seigneur du précieux
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 61
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 29
Localisation : Guiscriff, morbihan, bretagne, France, Europe, terre, voie lactée
http://leseigneurdupressieu.skyrock.com/

Re: Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath

Ven 17 Sep 2010, 19:54
Bon mon projet se fait une foi de plus attendre, mes plans on été totalement remanier, car je vais travailler des plaques amovibles, en relief...

Et un pont indépendant qui se rajoutera sur les plaques...

Voici donc les fameux plans tant attendu:

roullemant de tambour.....

talalatatata (bon je représente sa comme je peux, je vous l'aurais bien fait à la batterie, mais sa risque de pas s'entendre... Rolling Eyes)

.........



J'ai donc commencé par les plaques de bordure en elles même:

Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Fbordu10

Qui sera donc obligatoirement doublé:

Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Cota_d10

Et mise l'une en fasse de l'autre cela donne un canal où il sera possible éventuellement de poser un pont plus petit, à voire...

Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Canale10

Et avec une plaque de fleuve de 50 centimètre de large en plus voila ce que sa donne :

Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Fleuve10

Et nous en venons donc maintenant au pont qui pourra se poser là dessus :

Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Pont_f10
Il devrai ressembler à cela, ces dimensions sont donc de De 14 cm De large (sauf au niveaux des pilier où il passe à 20...) Une hauteur maximum de 12,5 cm, une hauteur d'arche de 9cm et d'écart 10cm.

Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Pont_f11

Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Pont_f12

Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Pont_f13

Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Pont_f14

Et vous pourrez constater sur la dernière image que j'ai tracé les endroit ou ce détache les tablier... Ce que fait que les trois pilier centraux peuvent s'enlever et cela permet également de réduire le pont si on le désire ou de le séparer en 2 pour mettre 2 entrées de pont l'une à coté de l'autre comme dans la deuxième configuration de plaques.

Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Pont_e16
Piliers sans les tabliers

Ou tout simplement attribuer des point de résistance au tablier, par exemple contre du tire de trébuchet... Ce qui obligerait l'ennemi à passer par l'eau ou à utiliser le combat à distance...

Pour la forme générale du pont, j'ai revu rapidement les bordures, en y mettant des statues schématisées !

Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Statu10




Je n'est pas fait que des plans, j'ai commencé les premières plaques:

Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0449

J'ai donc tracé tout les pavés:

Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0450

Mai pour ce qui est de donner un peu de texture, je préfère que cela soit sculpté, plutôt que l'application d'un mélange...
Pour se faire, j'utilise un pierre que je vais appliquer comme un tampon sur toute la surfasse de ma plaque (la prendre râpeuse, les galets ne sont pas très utiles Laughing ):

Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0451
Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0452

voici le rendu :

Avant:

Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0453

Après:

Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0454


Bon maintenant pour la suite il faudra attendre ! Wink



Je suis enfin satisfait de mes plans, si vous voyez un détaille un peu brumeux, sombre, nuageux, obscure, étrange... Euuu une remarque quoi ?! Wink
le necromancien
le necromancien
Brindille
Brindille
Messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 33
Localisation : rochefort sur mer(c'est pommé)
http://anneau-unique.frbb.net/forum.htm

Re: Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath

Ven 17 Sep 2010, 20:07
bon,si vous êtes fan du travail de jack rackam,vous apprécierez surement

ceci

attention les yeux... Wink
EDIT : désolé le lien ne marche pas .
édit le nécromancien:c'est bizarre,j'ai pas fait d'erreur de codage html...

EDIT Ender : ne pas utiliser le html svp...


Dernière édition par le necromancien le Ven 17 Sep 2010, 22:15, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Re: Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath

Ven 17 Sep 2010, 20:48
De nouveau : les plans sont super. Ensuite, l'idée du caillou pour la texture, c'est génial, donc bon courage !
Merry Like a Star @ heaven
le seigneur du précieux
le seigneur du précieux
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 61
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 29
Localisation : Guiscriff, morbihan, bretagne, France, Europe, terre, voie lactée
http://leseigneurdupressieu.skyrock.com/

Re: Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath

Ven 17 Sep 2010, 20:56
Je pense que tu faisais référence à sont dernier projet, pour ce qui est du mien je me suis d'ailleurs concerté avec lui...
Même pseudo que sur la destinée de dunedain...

http://lepalantirforum.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=8&t=924&st=0&sk=t&sd=a

Regardez l'ensemble des 15 pages, elles sont très intéressantes Wink
Fohu
Fohu
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 80
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 27
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath

Ven 12 Nov 2010, 18:55
Comme je te les dit me voici...
Merci baucoup pour ta réponse qu va beaucoup maider Very Happy Donc si j'ai bien compris, la plaque d'isorel où de bois qui sert de socle au bâtiment est de 20 cm x 30 cm pour tout tes bâtiments sauf pour celui en forme de U qui est de 30 x 30. Donc les mêmes dimensions que la taverne...
le seigneur du précieux
le seigneur du précieux
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 61
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 29
Localisation : Guiscriff, morbihan, bretagne, France, Europe, terre, voie lactée
http://leseigneurdupressieu.skyrock.com/

Re: Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath

Ven 12 Nov 2010, 19:09
Oui comme je te l'est dit en MP, histoire de me répaiter pour que tout le monde en profite Very Happy

Le travaille consiste aussi a faire sa planification dans le travail... Et pour mes premier bâtiment j'ai passé quelques heures à analyser les quelques photos qu'il avait diffusé pour comprendre et imaginer ce qui semble logique sur ce que je ne voie pas...

Maintenant il y à un paramètre qui te permettra de voler de tes propres ailes, à prendre en compte, c'est que pour que tout les bâtiment soit à la même échelle, il faut qu'ils aient tous les même proportions. Et pour cela on prend des unités simples pour ne pas trop s'embêter...
Par exemple la fontaine fait 20/20cm pour sa base maintenant un bâtiment simple à une forme de rectangle donc on allongé la longueur de 10 cm ce qui fait 20/30cm et maintenant pour les plus gros bâtiment genre le fort ou le dernier réalisé dans mon cas on revient à un carré mais très grand donc 30/30cm. Et toutes les mesures sont comme ça !

Donc pour les bâtiment que tu ma cité ils sont tous en 20/30cm en prenant en compte le trottoir de 2cm bien sur

Dit toi également que ces mesure qui servent d'unités sont valable aussi pour tout ce qui est rayon des arches taille des pilier, hauteur d'un étage, ce qui fait qu'avec un peu de jugeotte il est possible de reproduire et puis je pense qu'avec mes clicher en plus tu à d'autres vues... à savoir qu'il y a des variantes sur mes bâtiment par fois c'est une fenêtres etc, histoire de mettre ma signature, la découpe est plus ronde que celle de mon modèle également...

N'oublie pas d'y laisser ton styl, car c'est sur ce que tu crée réellement que tu prend du plaisir Wink
Fohu
Fohu
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 80
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 27
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath

Ven 12 Nov 2010, 19:23
C'est sur avec tes photo, j'ai de quoi faire Razz
Je trouve tes bâtiments presque plus beau qe ce de Jack exepté ta façon de faire les pierres sur les murs....
Je pense que tu a fini Osgiliath à par la peinture. Merci pour ces chiffres je vais bientôt commencer la baraque du comerçant et peut être qu'après je rajouterai ma pierre l'édifice en créant un bâtiment Wink
Prince Imrahil
le seigneur du précieux
le seigneur du précieux
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 61
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 29
Localisation : Guiscriff, morbihan, bretagne, France, Europe, terre, voie lactée
http://leseigneurdupressieu.skyrock.com/

Re: Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath

Ven 12 Nov 2010, 19:29
Pour ce qui est des bâtiment ils sont fini, à part quelques petit détails... La moitié ont été sous couché... Et j'ai fini 2 plaques de sol...
Maintenant ce que je veux absolument attaquer c'est le pont, vraiment le gros morceau de la réalisation... L'ensemble devrai être superbe et je pense poster cela au concoure hors série du forum Wink
Fohu
Fohu
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 80
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 27
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath

Ven 12 Nov 2010, 19:35
Bonne chance alors Very Happy Ta table de jeu va être superbe, ce sera avec un véritable plaisir que tu joura dessus :
le seigneur du précieux
le seigneur du précieux
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 61
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 29
Localisation : Guiscriff, morbihan, bretagne, France, Europe, terre, voie lactée
http://leseigneurdupressieu.skyrock.com/

Re: Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath

Dim 13 Mar 2011, 15:06
Cela fait près de 4 mois que je n'est pas posté, que ça passe vite !!!
Il est temps que je rafraîchisse un peu le sujet Wink
Je vous apporte un peu de lecture, pour les courageux qui iront jusqu'au bout !

J'ai attaqué la finition de mes plaques, terminé la sculpture de la 2ème et fait la peinture...

J'ai appliqué dans un premier temps une couche de gris moyen:
Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0515

Puis une foi sec un brossage de blanc quartz:
Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0516


J'ai mis en scène mes plaque pour donner une idée du résultat:
Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0517

J'ai hâte de voire une foi l'ensemble peint:
Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0518

Pour ceux qui pinailleraient le fait qu'il y ai du débordement, je tien a préciser qu'il y a une fine couche transparente de protection qui se trouve à l'origine sur le matériaux utilisé pour la bordure, j'attend donc la fin du travaille pour les retirer !!(car j'ai quelques retouches à faire) Wink


Nous passons maintenant à la réalisation du pont :

J'ai donc commencé par les bord principaux :
Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0510
Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0511


Maintenant, le travaille consiste à faire les différentes pièces indépendantes qui constitueront ce puzzle :

Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0512
Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0513
Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0514

J'ai donc attaqué les arches de tablier, la réalisation est assez longue car il faut faire l'entourage de chaque pièce de ce lego géant... Il faudra que je brevette ce jouet Very Happy

Je vais donc faire le détaille d'une pièce mais cette dernière étape sera répété 4 fois donc inutile de vous refaire 4 fois le sujet Wink .

J'ai découpé des bande de 1cm à chaque fois pour faire les ligne de pierre et cela permettra même si très longue est la tache (je parle comme Yoda) d'obtenir une forme des plus arrondi...

Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0515
Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0516
Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0517

Puis j'ai attaqué la finition d'un pilier, ce qui aura demandé toute mon attention...
J'ai dans un premier temps découpé les angles, puis le travaille aura consisté à ajuster minutieusement la plaque piétonne tout en faisant en sorte de faire un retour intérieure cachant le vide dans les fautes qui serviront à imbriquer le tablier.

Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0518

Pour ce qui est du mur rambarde, il n'a pas encore sa hauteur total, car il lui sera rajouté un morceau de carton plume de 5mm pour mettre à plat l'ensemble, j'attend pour cela d'avoir réalisé l'ensemble les pilier...

Un petit cliché avec tablier pour voire comment l'ensemble va tenir:

Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0519
Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0520

J'ai réalisé donc l'entrée de pont :

Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0510

Il manque encore la bordure de garde corps, qui viendra plus tard... Mais on a déjà la forme générale !

Je lui est rajouté ce qui était déjà réalisé pour voire comment tout cela s'imbrique :

Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0511

Et par la même occasion j'ai posé le tout sur un rebord d'une plaque pour voire si le départ est bon :

Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0512

(coincidence fort simpatique les draps sont couleur de l'eau Very Happy )

Bon et bien ce que je vais poster à la suite n'a rien de très passionnant, dans le sense où ce n'est que la répétition des étapes déjà vu...

J'ai donc fait 2 arches supplémentaires:

Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0521

Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0522

Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0523

J'ai également posé sur le montages quelques figurines de différentes tailles, histoire de bien constater si le poids a une influence ou non sur l'équilibre, à savoir que pour les 2 nouveau tabliers je n'est pas encore mis d'accroche de fixation, ils sont donc juste posé.

Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0525

Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0524

Et à première vu cela ne pose pas le moindre problème, donc je ne m'inquiette pas pour la résistance finale de ma réalisation Wink

Voila donc où j'en suis pour l'instant... Cool
Benpoup
Benpoup
Brindille
Brindille
Messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2011

Re: Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath

Ven 12 Aoû 2011, 18:20
tes décors sont forts sympathiques!
le seigneur du précieux
le seigneur du précieux
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 61
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 29
Localisation : Guiscriff, morbihan, bretagne, France, Europe, terre, voie lactée
http://leseigneurdupressieu.skyrock.com/

Re: Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath

Lun 29 Juil 2013, 15:06
On pourrait presque dire que je fais un up... Cela fait réellement une éternité que je n'ai pas posté, ha les études, le bac, les f..., la vie... étant enfin détenteur du grand certificat de l'éducation National nommé Baccalauréat, je peu enfin prendre du répits. J'entend par là bien sûr de me pencher sur quelques activités laissés de côté...  

Ce hors sujet servant donc à introduire d'une manière plus ou moins excusable le temps passé entre deux postes...

Bref (comme dirais la série du même nom)

Et voici donc ce qu'il en est de sont avancée:

Commençons par le pont, j'ai terminé l'ensemble de ses composant:

Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0610  
Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0611
Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0613
Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0614


Comme vous pouvez le constater un pont particulièrement grand...

Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0612

J'ai encore rajouté à cela une bande de 5mm de carton plume sur l'ensemble des bordures, pour les rehausser et surtout cacher les jointures.


Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0615
Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0616
Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0617
Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0619


Le rendu est vraiment simpa, je n'est plus qu'a reproduire ça sur l'ensemble de pont  Laughing


J'ai également attaqué la peinture des bâtiments, voici l'avancé de tout cela :

Je ne commence pas par le pont, il semblerait même que je termine par ce dernier puisque c'est celui qui va je pense demander le plus de travail...
J'ai sous-couché l'ensemble des bâtiments avec un gris moyen (peu être la petite touche d'originalité, je ne voulais pas de noire)  
Voici un exemple:

Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0620
Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0710

Puis j'ai attaqué un brossage à sec de blanc:

Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0621
Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0622
Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0623
Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0711
Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0713
Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0712


Je suis assez satisfais du résultat, bien évidemment ce n'est pas encore fini. j'ai l'intention de rajouter des morceau de bois abîmés qui on d’ailleurs pour la plupart été retiré pour la peinture... Ces dernier recevrons également un traitement peinture, pour vieillir leur aspect.

Dans un second temps si tout se passe bien, quelque peu de verdure viendra apporter la touche finale sous forme de petites touffes d'herbes statique dans des coins potentiellement humide (la nature reprend ses droits).

J'ai déjà testé cela sur mon premier bâtiment, ce qui m'encourage à poursuivre:

Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath - Page 3 Dscf0710


Qu'en pensez vous ? Y a t'il des points qui vous chiffonnes (je n'ai pas encore tout fini, donc si vous avez des remarques) ?
Pensez vous que le résultat est si médiocre que je doit être bani de la communauté  Very Happy ? Croyez vous que Gandalf serait mieux sans barbe ?

Le sort de la compté est entre vos mains !!  What a Face 
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath

Lun 29 Juil 2013, 15:36
Je viens d'en prendre plein la vue !!! Shocked 

Sacré travaux ! Sa tombe bien, j'ai un peu dans les mêmes intentions: recréer une partie de la ville d'osgiliath.

Tu es sacrément doué pour sculpté le polystyrène, c'est assez impressionnant ! Tout est propre !

Ouai franchement je tire mon chapeau (que je n'ai pas aujourd'hui, il pleut !)
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath

Lun 29 Juil 2013, 16:25
Nom de D*** Smile

C'est magnifique ! Tes bâtiments ont vraiment de la gueule ! Complexe et détaillés, rien à redire à part respect !

Hâte de voir la suite Very Happy
le seigneur du précieux
le seigneur du précieux
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 61
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 29
Localisation : Guiscriff, morbihan, bretagne, France, Europe, terre, voie lactée
http://leseigneurdupressieu.skyrock.com/

Re: Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath

Lun 29 Juil 2013, 16:37
Merci, j'ai encore énormément de travail mine de rien, j'espère trouver le temps d'avancer un peu pendant l'été...
Je vais tenir à jours dès qu'il y aura de l'avancée Wink 
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath

Lun 29 Juil 2013, 18:57
Bon courage pour la suite ! En tout cas, ça rend vraiment super bien, du sacré détail !
Une question, qu'utilises tu comme modèle pour tailler les dalles ?
olmax
olmax
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 374
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux
http://slaveofolmax.centerblog.net

Re: Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath

Lun 29 Juil 2013, 19:38
Je prend le temps de regarder tout ça en détail, je compare avec ce que j'ai déjà vu pour Osgiliath et je te dirai ce que j'en pense, c'est convenable? (dis moi oui par pitié ><)
Contenu sponsorisé

Re: Mon nouveau projet: Ruines d'Osgiliath

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum