Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

avatar
Invité
Invité

Questions règles du jeu.

Lun 15 Fév 2010, 19:49
Bonjour tout le monde ! J'ai une question à vous poser à propos des cavaliers : quand la monture d'un cavalier meurt, le cavalier deviens piéton, mais si on a pas son correspondant en piéton, comment on fait ? (par exemple les cavaliers du rohan sont vendus seulement montés). Et puis, pour le déplacement de l'infanterie, c'est 1D6 +2 ps, les 2 pouces on n'est pas obligé de les utiliser, mais peut-on en utiliser 1 seulement ? Et la défence d'un guerrier, si elle est de 3 et qu'un ennemis lui tape dessus avec une puissance 2, le guerrier il en perd de la défence ou elle reste la même ? Et si 2 gars s'affrontent, qu'1 a une valeur au combat supérieure à celle d son adversaire, que se passe t'il ? Parce que ça j'ai pas compris, même avec le livre.
marssouille
marssouille
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 377
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor
Armées peintes: Mordor, Isengard, Rohan, Moria
Autre(s):

Re: Questions règles du jeu.

Lun 15 Fév 2010, 20:01
Pour ce qui est de la cavalerie, après une chute tu lance 1D6. Sur 1 je crois que tu meurt, 2-5 tu tombe et tu ne peux plus te déplacer le tour suivant, 6 chute parfaire tu te relève et tu peux te déplacer directement à ton tour.

Les déplacements des unités en D, je n'ai jamais vu cette règle pour SdA, c'est pas plutôt GdA ?

La défense d'un soldat ou de toute unité ne varie jamais, sauf si c'est indiqué par une règle spéciale ou un sort.

La valeur de combat n'influe qu'en cas d'égalité sur le jet de bataille.
exemple : un soldat du Rohan entre en contact avec un guerrier orque. Chaque joueur lance donc un seul dé, car l'orque et le soldat n'ont qu'une attaque. Les deux joueurs font un 4. C'est alors le personnage ayant le plus grande valeur de combat qui gagne et pourra infliger des dégats ce tour-ci.




En espérant t'éclairer un peu parmis ces règles assez obscures, en effet ^^
avatar
Invité
Invité

Re: Questions règles du jeu.

Mar 16 Fév 2010, 11:17
Merci pour tes explications, oui, en fait j'ai mélangé GDA et LSDA, mais je joue au LSDA. Par contre il y a un truc : mon cavalier est pris pour cible, qui se fait toucher ? Le cavalier, le cheval ou les deux ? Et si le cheval succombe, que j'obtient un 6 au dé (ou 2-5), le cavalier devient piéton, mais si j'ai les cavaliers du Rohan et que j'ai pas leurs équivalent à pied, comment je fais ? Parce que les cavaliers du Rohan sont vendus seulement montés, et si le cheval meurt, enfin tu comprends c'est pas comme Eomer qui est vendu à pied et monté, lui si son cheval meurt on remplace la figurine montée par la figurine à pied, mais les cavaliers du Rohan sont vendus seulement montés, alors comment on fait ?
marssouille
marssouille
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 377
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor
Armées peintes: Mordor, Isengard, Rohan, Moria
Autre(s):

Re: Questions règles du jeu.

Mar 16 Fév 2010, 11:20
L'équivalent à pied des cavaliers du Rohan sont les guerriers du Rohan, tout simplement ^^

Quand ton adversaire vise ton personnage à l'arc, le cheval et conté comme un obstacle, Donc il faut jeter 1D6 mais je ne me rappel plus très bien des effets des jets...
avatar
Invité
Invité

Re: Questions règles du jeu.

Mar 16 Fév 2010, 11:32
Mais les cavaliers du Rohan on chacun plusieurs armes, par exemple un a un bouclier, une épée et un arc, un autre une épée, une lance, un bouclier et un arc, alors que les guerriers du Rohan ont moins d'armes, et cela veut dire que pour jouer les cavaliers il faut acheter aussi les guerriers ? Bon, en tout cas maintenant c'est plus clair pour moi, merci.
marssouille
marssouille
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 377
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor
Armées peintes: Mordor, Isengard, Rohan, Moria
Autre(s):

Re: Questions règles du jeu.

Mar 16 Fév 2010, 11:40
Pas forcement, mais si ta figurine tombe du cheval elle est perdue si tu n'a pas son équivalent à pied. Touts les soldats du Rohan ont une arme de base ( épée ) ceux qui ont un javelots ou une épée ont un bouclier, et les autres ont un arc et une épée. Il te suffit de ne pas trop charger tes cavaliers =)
avatar
Invité
Invité

Re: Questions règles du jeu.

Mar 16 Fév 2010, 11:48
OK merci, puis de toute façon quand le cavalier tombe on peut dire qu'il perds certaines de ses armes. Merci beaucoup pour tes renseignements, encore une fois.
avatar
Invité
Invité

Re: Questions règles du jeu.

Mar 16 Fév 2010, 16:18
Désolé, mais j'ai une autre question : mieux vaut mettre tous ses piétons sur le terrain et quand une monture meurt perdre le cavalier ou mettre, par exemple si on a 6 cavaliers, 6 piétons de côté pour pouvoir les remplacer ? Parce que si aucune des montures des cavaliers meurent, les 6 autres piétons ne nous auraient servi de rien, alors mieux vaut prendre le risque de perdre les cavaliers ou de ne pas se servir de 6 de ses piétons ?
Ex. J'ai 24 piétons et 6 cavaliers. Je mets 18 piétons et 6 cavaliers sur le terrain, les 6 autres piétons je les garde pour remplacer une figurine de cavalerie qui aurait sa monture morte. Mais si aucun des montures des cavaliers ne meurt, les 6 piétons auraient mieux fait d'être sur le champs de bataille avec les autres piétons plutôt que de rester jusqu'à la fin du combat à ne servir à rien. Est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas prendre le risque de perdre quelques cavaliers plutôt que de laisser 6 bon et honorables guerriers hors combat, juste pour remplacer une figurine de cavalerie dont la monture serait morte ? De toute façon un cavalier à pieds et un piéton ont les mêmes caractéristiques.
Dites-moi ce que vous en pensez.
marssouille
marssouille
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 377
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor
Armées peintes: Mordor, Isengard, Rohan, Moria
Autre(s):

Re: Questions règles du jeu.

Mar 16 Fév 2010, 16:21
Essaye de faire en sorte qu'il te reste trois ou quatre piétons de coté, normalement tes cavaliers ne se feront pas tuer en premiers et tes soldats morts remplaceront tes cavaliers tombés de cheval.
avatar
Invité
Invité

Re: Questions règles du jeu.

Mar 16 Fév 2010, 16:30
Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt, c'est logique, les guerriers morts remplacent les cavaliers sans monture, que suis-je bête, merci encore une fois Marssouille !
Contenu sponsorisé

Re: Questions règles du jeu.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum