Invité
Invité

? Arme à deux mains ou lance (ou piques, sais pas) ?

le Mer 28 Avr 2010, 21:01
Bonsoir, dans les guerriers orques du mordor, autres que ceux ayant des boucliers ou des arcs, il y a des guerriers avec armes à deux mains. Mais dans ces guerriers avec armes à deux mais, il y a des guerriers qui tiennent comme qui diraît des lances pointées en avant. Serai-ce des guerriers avec armes à deux mains ou des lanciers ? Parce qu'il y en a qui ont des haches à deux mais ou des sortes de marteaux à deux mains, ceux-là on voit clairement qu'il s'agit de guerriers avec arme à deux mains, mais les autres avec leurs sortes de lances pointées en avant ressemblent fortement à des lanciers. Ce sont dons des guerriers avec armes à deux mains ou des lanciers (à voir peut-être même piquiers) ? Merci d'avance pour vos réponses.
avatar
Brindille
Brindille
Messages : 26
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 24
Localisation : Bruz
Voir le profil de l'utilisateur

Re: ? Arme à deux mains ou lance (ou piques, sais pas) ?

le Jeu 29 Avr 2010, 20:05
Ceux avec des lances sont des lanciers, ceux avec épée arteux à deux mains comptent comme équipés d'armes à deux mains.
Invité
Invité

Re: ? Arme à deux mains ou lance (ou piques, sais pas) ?

le Jeu 29 Avr 2010, 20:18
Ok merci beaucoup, cela veut donc dire que pour attaquer il suffit que sa lance touche l'ennemi et il n'a donc pas ni le malus de -1 en combat ne le bonus de +1 aux jets pour toucher des armes à deux mains. Vraiment merci !
Invité
Invité

Re: ? Arme à deux mains ou lance (ou piques, sais pas) ?

le Ven 30 Avr 2010, 20:34
(Désolé du double post). Bonjour, est-ce qu'on peut jouer une catapulte orque du mordor sans le troll servant de catapulte et avec des guerriers orques normaux à la place des servant ? Je pense que oui pour remplacer les servant par des guerriers mais pour le troll... je suis pas sûr. Peut-on ? Merci d'avance !
avatar
Brindille
Brindille
Messages : 26
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 24
Localisation : Bruz
Voir le profil de l'utilisateur

Re: ? Arme à deux mains ou lance (ou piques, sais pas) ?

le Ven 30 Avr 2010, 20:55
Les guerriers sont des servant inexpérimenté, regarde dans le livre pour plus de précisions. Pour le Troll, il n'est pas obligatoire, il permet juste de tirer deux fois par tour.
avatar
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 102
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 24
Voir le profil de l'utilisateurhttp://batailles-tdm.1fr1.net/portal.htm

Re: ? Arme à deux mains ou lance (ou piques, sais pas) ?

le Sam 08 Mai 2010, 15:11
Je pense qu'il parlais plutôt d'utiliser des figurines de guerriers pour représenter les servants et c'est tout à fait possible. Quand tu fait ta liste et que tu choisis la catapulte, tu la prend obligatoirement avec 3 servants (le troll est en option). Pour les représenter, à peu près n'importe quelle figurine d'orque fait l'affaire (préviens juste ton adversaire s'il risque d'y avoir un problème d'interprétation).
Invité
Invité

Re: ? Arme à deux mains ou lance (ou piques, sais pas) ?

le Sam 08 Mai 2010, 20:32
Oui, je le préviens et puis c'est bon. Et puis, dans un tournoi, je convertis des guerriers en servants. Sauf que si j'utilise des guerriers orques comme servants inexpérimentés, je touche sur 6 au lieu de 4+, non ?
avatar
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 102
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 24
Voir le profil de l'utilisateurhttp://batailles-tdm.1fr1.net/portal.htm

Re: ? Arme à deux mains ou lance (ou piques, sais pas) ?

le Lun 31 Mai 2010, 10:27
Morque le Dur a écrit:Oui, je le préviens et puis c'est bon. Et puis, dans un tournoi, je convertis des guerriers en servants. Sauf que si j'utilise des guerriers orques comme servants inexpérimentés, je touche sur 6 au lieu de 4+, non ?

C'est exactement ça. Mais tu ne peux pas acheter de servants inexpérimentés. Pour en avoir, il faut que tes servants ne puissent plus tirer et que n'importe quelle autre figurine de ton armée se mette en contact avec la catapulte.
Invité
Invité

Re: ? Arme à deux mains ou lance (ou piques, sais pas) ?

le Mer 16 Juin 2010, 15:33
Et si un capitaine est au contact de la catapulte, peut-il transformer le résultat d'un dé en utilisant un point de puissance ?
avatar
Brindille
Brindille
Messages : 26
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 24
Localisation : Bruz
Voir le profil de l'utilisateur

Re: ? Arme à deux mains ou lance (ou piques, sais pas) ?

le Mer 16 Juin 2010, 17:41
Non, seul un capitiane INGENIEUR peut le faire.
Invité
Invité

Re: ? Arme à deux mains ou lance (ou piques, sais pas) ?

le Jeu 17 Juin 2010, 20:16
Ah d'accord, vraiment merci beaucoup Tafiole !
Contenu sponsorisé

Re: ? Arme à deux mains ou lance (ou piques, sais pas) ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum