Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Voir le profil de l'utilisateurhttp://Zangdar.skyrock.com

Attaque de Mirkwood

le Sam 02 Oct 2010, 21:38
Bonsoir à tous,voici le rapport de bataille d'un scénario que j'ai créer et que vous pouvez voir dans la partie "scénario".
Il met en oeuvre une alliance entre les elfes et les nains contre les orques.
Le but était d'exterminer le camp ennemi mais je ne vais pas m'attarder la dessus et passer au rapport en lui même après un passage en revue des troupes.

Bien:
-Thranduil
-Dolion,capitaine elfe sylvestre
-Ent
-une bannière elfe sylvestre
-8 lanciers elfes sylvestres
-8épéistes elfes sylvestres
-8 archers elfes sylvestres
-8 garde royaux sylvestres(personnages que j'ai créé)
renfort:
Olef,capitaine nain
-4 nains avec boucliers
-4 nains avec haches 2 mains
-3 archers nains
-3 gardes de fer

Mal:
-Klurg,capitaine orque
-3 capitaines orques
-3 uruks du Mordor
-3 gardes noirs de Barad-Dur
-1troll
-1bannière orque
-8 orques du Mordor avec bouclier
-8orques du Mordor avec lance
-4archers orques
-4orques avec arme à 2 mains
-12 orques du morranon

Renfort:
-1 capitaines orque
-12 orques du Moranon
-12 orques du Mordor

Mercenaires:
-1 capitaine oriental
-2 lanciers orientaux
-2 archers orientaux
-4 épéistes orientaux

Tour 1: Initiative au bien.
Dolion prend le commandement des archers et gravit une colline tandis que Thranduil dirige le gros de l'armée et avance dans la forét.L'ent avance d'un pas lourd sur le flanc des forces elfiques.

Pendant ce temps,Klurg et ses lieutenant quittent le bâtiment dans lequel il se trouvait et prennent le commandement des orques du Morannon.
L'armée principale elle se dirige en hate vers les bois.

Tour 2:Initiative au mal.
Les mercenaires orientaux quittent la tour dans laquelle ils se terraient après avoir dégainé leurs armes,ils constatent avec surprises la grande armée orque qui se dirige vers eux et aux loins aperçoivent une petite compagnie elfe,ils décident d'avancé aux devant des orques pour éviter une mort certaine.

Les orques quittent le village en ruine pour gagner les bois,il leur faudra cependant un certain temps avant de pénetrer dans la forêt.

Au même moment,Thranduil organise sa ligne de bataille encadré par sa garde personnelle.
Dolion et ses archers prépares leurs flèches et se campent sur leur position.
L'ent gravit une colline et s'y installe.

Tour3:Initiative au Bien.
Après avoir vu la forme menaçante de l'Ent les orientaux reconsidèrent leur décision de se battre avec les orques,les 2 archers bandent leurs arcs en direction du groupe orque le plus proches et tirent,le capitaine orque eut juste le temps de se baisser,les deux flèches passèrent au ras de son oreille.

Après cette odieuse trahison Klurg hurla en montrant le petit groupe de résistant de son arme,le troll fonça droit sur la cible.Dans un réflexe de survie,les orientaux fiélons se replièrent.

Tour4:initiative au bien.
Les elfes décidèrent de tenir leurs positions,ils risqueraient d'être touché loin de la promiscuité des arbres.

Frustrés par leur précédent échec les orientaux décochent leurs flèches sur des orques animés par la rage.L'un deux s'effondra dans un râle d'agonie.

L'archerie de Klurg tente alors de riposter mais ne font que reflèter l'incompétence de leur race au tir.

Tour 5:Initiative au bien.
Thranduil,soucieux fait réorganisé sa ligne de bataille.Mais ou sont donc les renforts nains?!

Les orientaux se replient dans les bois,dans leur retraite ils abattent un orque.

Pour faire face à la menace farouche des orientaux l'érmée se divise en deux,une partie comprenant le troll,le capitaine et la bannière fonce vers le groupes des résistants tandis que les archers et le reste de la garnison se rapproche dangereusement des bois.

Tour 6:Initiative au bien.
Un cor se fait soudain entendre,Olef et ses nains arrivent du nord et prennent position dans un amas rocheux,les archers nains abattent 2 orques.

Les orientaux lassé de se replier prépare leur ligne de bataille et délivre leurs tirs,un orque succombe aux tirs.

Un nouvel ennemi apparait aux yeux des orques,un capitaine ordonne à ses derniers archers de les abattres,une flèches abatta l'un des barbus.

Tour 7:Initiative aux mal.
Les orientaux comprennent qu'il serait préférables de rejoindre Klurg et se rallie à la compagnie orque ,les archers tirent sur les nains en vain,les flèches ricochant sur leur épaisse armure.

Les orques rentrent enfin dans la forêt,Klurg dirige sa garde vers Dolion et ses elfes,il fait de grand moulinets de sa lame avec un regard mauvais le combat est proches.

Mais à la grande surprise de l'orque Dolion ordonna le tir,1 flèches se planta dans sa jambe et le jeune capitaine elfe décocha une flèche dans le thorax de la créature qui survécut de justesse,Klurg regarda alors autour de lui et constata que 2 de ses gardes étaient morts.
Pendant ce temps Thranduil tira une flèche qui transperça le crâne d'un oriental.
L'ent quand à lui lance un roc vers un groupe de vermines à sa portée,un orque succombe sous le choc.
Les archers nains quand à eux tirèrent sur les archers qui leurs faisaient face en vain.

Tour 8:Initiative au Mal.
Les orques avancent toujours d'un pas décidés vers les positions elfiques,les archers tente de déloger les nains qui leur barrent la route mais échouent lamentablement.

Les orientaux foncent vers les elfes et leurs tirent leurs flèches,grâce à leur étonante dextérité les agiles elfes évitent le drame ils ripostent alors et tuent 3 des guerriers maléfiques.

Les nains ne pouvant plus tenir,ils chargent le groupe d'orque qui leur fait face et tuent2 orques.
Pendant ce temps Dolion décide d'en finir avec le chef adverse et lui envoie une flèche qui lui transperce la gorge et ses archers exterminèrent 2 gardes noirs.
Thranduil fit merveille,il blessa le Troll d'une belle flèche pendant que l'ent tue l'un des derniers archers du mal.

Tour 9 initiative au bien.
Quelques nains isolés rejoignent le combat alertés par les cris et les bruits de la bataille.
Les barbus redoublent alors d'effort et envoie toutes leurs troupes dans la mêlée,tuant 2 orques.

Dolion tue 1 lieutenant du défunt Klurg.
L'ent se baissa à nouveau et ramassa un rocher colossale qui broya le crâne du troll qui s'effondra après avoir reçu un deuxième projectiles d'un elfe.

Pendant ce temps les orientaux sont refoulés par les orques.

Tour 10:initiative au Bien.
Les orientaux pris de folie retardent l'avancé des orques et tue une de ces immondes créatures.

L'ent dans un cris de rage charge les orques suivi de près par Thranduil et ses elfes.
Les tirs des hommes de Dolion font encore merveille un lieutenant de Klurg s'en sort miraculeusement au grâce au destin.

Une petite compagnie elfe se détache de l'armée du roi et harcèlent la garde de Klurg en tuant 3 orques.Thranduil décime les orques de ses tirs.

Olef grâce à un coup de hache bien placé élimine la grande bannière des ennemis,inspirés les guerriers nains décapite le dernier orque de la compagnie.

Tour 11:Initiative au mal.
La garde de Klurg a réussi à s'introduire derrière les lignes ennemies mais ils sont toujours pourchassé par un petit bataillon elfe et acceuilli par les flèches de Dolion qui élimine le dernier capitaine.

L'ent charge les orientaux qui viennent de trahir les elfes,il en tue 1.Tandis que l'armée elfique charge ce qui reste du bataillon principal orque,les nains coupent toute retraite à leurs ennemis.

Tour 12:Initiative au bien.
Les elfes pourchasse ce qu'il reste de la garde de Klurg,couvert par les flèches de Dolion et ses archers qui tuent 2 orques.

L'ent combat le dernier meneur de l'armée orque et le tue d'un coup de pied.
Les autres corps à corps sont infructueux.

Tour 13:Initiative au Bien.
Les archers elfes éclaircissent de manières alarmantes la garde de Klurg tuant 3 uruk et un orque.

L'armée principale du mal est détruite les orientaux tuant unorque et les nains éliminent le dernier.

Tour14:Initiative au bien.
Dolion et ses archers tuent les derniers orques.
Le sans des créatures maléfiques souillant à jamais le sol de Mirkwood.

Victoire au bien.
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor
Armées peintes: Mordor, Isengard, Rohan, Moria
Autre(s):

Re: Attaque de Mirkwood

le Dim 03 Oct 2010, 10:13
C'est normal que le bien gagne, je trouve que tes armées sont assez inégales. Après je ne sais pas quoi enlever. J'avais pensé à l'ent, ça ferait un peu plus égalité, étant donné la règle des elfes dans la forêt qui n'ont pas leur déplacement divisé par deux..
Invité
Invité

le Dim 03 Oct 2010, 14:44
Belle bataille. Contre qui as-tu joué ? Un ami ? Par contre je trouve que c'est bête que les Orques soient allés dans les bois, où des Elfes les attendaient avec des arcs et où ils perdaient de la mobilité. Par contre je trouve marrant les Orientaux lol!
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth

le Dim 03 Oct 2010, 14:48
En fait j'ai joué contre mon frère.
La carte était divisée en trois: une partie dans les bois(lieu de déploiement des elfes),une partie représentait la ville en ruine et la dernière un terrain en ruine,pour recevoir leurs renforts les orques dévaient percer les lignes ennemies et arrivé en bout de table.

Ce qui je trouve est très interessant vu que les renforts orques peuvent venir derrière les défenses elfiques.
Invité
Invité

le Dim 03 Oct 2010, 14:53
Oui, l'idée du scénario était pas mal, et que les figurines arrivent un peu de partout, surtout différents peuples en même temps, ajouté aux Orientaux qui étaient un peu dans tous les camps, ça ma fait marrer ^^ Comme l'a dit Marssouille il faudrait diminuer un peu les forces du Bien et rajouter un tambour pour le Mal (pour mieux avancer dans les bois).
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth

le Dim 03 Oct 2010, 14:59
Oui,malheureusement c'est que je nai pas de tambour et les forces du mal appartiennent à mon frère et il ne veut pas que j'y ajoute quoi que ce soit.

En effet je vais réassayé sans l'ent,si je l'ai ajouté c'est juste que je l'ai reçu recemment et je voulais voir de quoi il était capable(visiblement il est à même de faire un joli massacre).
C'est vrai qu'il n'a pas vraiment sa place la dedans!
Invité
Invité

le Dim 03 Oct 2010, 15:06
Oh si si il a sa place dans une armée d'Elfes, mais là le Bien est trop fort. Et aussi, comme toujours, on est limité en fonction des figurines qu'on possède. Au fait, on peut l'assembler différemment (comme le Troll) l'Ent ?
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth

le Dim 03 Oct 2010, 15:18
Oui,l'Ent peut être assemblé de plusiseurs manières et il existe énormément de combinaison bien qu'il n'ai que 2 têtes différentes.
Tu peux déja le mettre dans de nombreuses positions.

Pour revenir au sujet d'origine,je voulais dire qu'à cette époque les Ents sont occupés à balayer Isengard et donc que l'ent ne pouvait pas vraiment intervenir(je tient vraiment à respecter le côté historique du scénario),si je l'ai mis dans l'armée c'était pour représenter une entité de la forêt.
Invité
Invité

le Dim 03 Oct 2010, 15:32
Ou cela pouvait être un Ent parti à la recherche d'Ents Femmes ^^ !
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain

Feuille de personnage
Autre(s):

le Dim 03 Oct 2010, 15:52
S'ils existaient en figurines, un Huorn aurait par contre très bien pu intégrer ton armée, ainsi que quelques Beornides à la place dee quelques elfes. Par contre si ton frère ne veut rien changer, tu n'y peut rien, mais dit lui qu'avec une armée comme celle-ci il n'ira pas très loin =)

Dernière édition par marssouille le Dim 03 Oct 2010, 17:25, édité 1 fois
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth

le Dim 03 Oct 2010, 15:56
Oui les huorns seront plus interssant et les beornides peuvent être assez fun,leurs profils existent-ils?Si non je me ferais un plaisir de les inventer!
Invité
Invité

le Dim 03 Oct 2010, 15:59
Ils en ont pour la bataille des 5 Armées je crois...
Enfin, j'epère que " beornide " c'est bien ce que je pense Razz
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain

Feuille de personnage
Autre(s):

le Dim 03 Oct 2010, 17:28
Si tu a le jeu " la guerre de l'anneau " sur pc, il y en a une super représentation en personnage, avec la métamorphose en ours et le soin instantané. Il y a aussi les huorns avec leur régénération et tout, et plein d'autres beaux personnages dont GW devrait s'inspirer je pense ^^
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth

le Lun 04 Oct 2010, 17:24
Voila,j'ai trouvé le nombre de troupe parfaite pour le scénario dans les forces de départ du bien:

-Thranduil
-Dolion capitaine elfe
-une bannière elfe
-8 lanciers elfes
-8 épéistes elfes
-8 archers elfes
-5 gardes royaux sylvestres(voir section profil)
-5 gardes royaux sylvestres avec lance

L'armée elfe est plus équilibrée.

Peux-tu m'en dire plus sur ce jeu Marsouille?
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain

Feuille de personnage
Autre(s):

le Sam 09 Oct 2010, 00:09
Et ben voilà, le mal aura une chance comme ça ^^

C'est un jeu avec un gameplay genre " Age of Empire " , avec toujours une campagne bien, une campagne mal, escarmouches, ... tout ce que l'on trouve dans ce genre de jeux. Mais c'est le seul jeu ou on trouve les " porteurs de lumière elfes ", les " beornides " , les " Huorns " , des spectres pouvant se métamorphoser en nazguls, des assassins orientaux, ... Un jeu à la foi complet, mais qui pourrait être bien mieux si les graphismes, le temps moyen pour finir le jeu, ... se rapprochaient du jeu " La bataille pour la Terre du Milieu II "

A+
marssouille
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth

le Sam 09 Oct 2010, 08:48
Eh bien enfait,j'ai retesté la bataille avec ces forces elfes.
Si le bien à subit de lourde perte par rapport au derniuer combat(10 guerriers),les elfes ont emporté le combat haut la main face aux orques.

Pour ce qui est du jeu je vais me renseigner s'il n'est pas à la médiathèque.
Il est sortit en quelle année ?
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain

Feuille de personnage
Autre(s):

le Sam 09 Oct 2010, 09:22
Si ton frère ne veut vraiment pas changer son armée, je te propose d'enlever tes archers elfes et de les remplacer par rien =) ou alors changer l'arrivée des renforts, et ils arrivent automatiquement quand tu a perdu plus de 70% de tes unités ou un héros...

il est sorti il y a assez longtemps déjà, je dirais entre 2004 et 2006..
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth

le Sam 09 Oct 2010, 09:32
Oui,la perte de 70 pourcent de l'aremée permettra aux orques d'avoir une meilleur chance de s'en sortir.
La suppression des archers elfes mettrait aussi ma force à rude épreuve,en effet depuis que je joue au jeu de bataille les archers ont occupés une place très importante au sein de mon armée.

Merci pour avoir répondu à ma question sur le jeu la Guerre de l'Anneau Marsouille.
Contenu sponsorisé