Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Zangdar
Zangdar
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 202
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 28
Localisation : Donjon de Naheulbeuk
http://Zangdar.skyrock.com

Trouvez Alun....

Lun 25 Oct 2010, 18:47
La dernière mission de Dolion est un succés total,toutes voies de communication du bastion de Urlag a été coupée.

La forteresse ne dispose plus de ravitaillement et sa garnison se meurt.
Le coup fatale sera bientôt donné,les opérations seront menées par Thranduil en personne.

Seul souci,le bastion de Urlag est localisé à l'extrême est de la forêt,or cette région est sous la juridiction des clans des forestiers,une puissante organisation dirigée par un viel ermite du nom d'Alun .

Les troupes elfes ayant subi de lourde perte Thranduil doit également conclure une alliance avec Alun.

Dolion est donc dépeché dans l'est de Mirkwood avec ses troupes pour trouver le repaire du seigneur forestier et conclure une alliance.

Pendant ce temps,le seigneur de Dol Guldur a remarqué que Urlag n'envoyait plus son tribu habituel,après avoir écarté de fausse piste il en conclu que le bastion de l'orque est assiégé.

Mais plus grave encore,les elfes lèvent de puissantes armées,ils rallient les peuples libres sous leur bannière et auront bientôt les force nécessaire à Dol Guldur.

Il sait que si les elfes s'allient avec les seigneurs forestiers,il ne pourra plus lutter contre les forces du bien et ses rêves de conquêtes risquent de vite disparaître.
Il fait donc dépêcher un batailon de troupe légère afin d'arrêter cette menace.



Décors:le scénario se joue sur la longueur de la table,sur le bord est se dressent la caverne d'Alun,le reste de la carte est couvert de ruines,d'amas rocheux et de forêts.

Objectif du bien:
-s'introduire dans la caverne d'Alun et conclure une alliance avec les forestiers.
-écraser les forces du mal.

Objectif du mal:
-exterminé les elfes
-tué Alun et les forestiers et empêcher les elfes de s'allier avec eux.

Force du bien:
-Dolion capitaine elfe sylvestre avec arc elfique et cape elfique
-5 éclaireurs sylvestres(voir profils dans sections profils)
-6 guerriers elfes avec lance,cape elfique et dagues de jet.
-6 guerriers elfes avec lame elfique,cape elfique et dagues de jet

Le tout pour 310pts.

Force du mal:
-1 capitaine orque sur Warg avec bonus de déplacement.
-1 capitaine orque à pieds avec bonus de déplacement
-6 uruk du mordor avec bonus de déplacement
-8 guerriers orques avec bouclier et bonus de déplament
-8 lanciers orques avec bonus de déplacement.
-4 archer orque avec bonus de déplacement
-2 guerriers orques avec bonus de déplacement.

Force des forestiers:
-Alun
-2 forestiers
-6 guerriers ermites avec arcs

-6 loups
-5 sangliers
-1 ours

Règles spéciales:

-troupes légère:
Le seigneur de Dol Guldur a décidé d'envoyé des troupes légères pour empêcher l'alliance,tous les guerriers du mal peuvent recevoir un bonus de déplacement,améliorant leur vitesse,cela coute 1 point pour les guerriers et 5 pts pour les héros.

-animaux féroces:
Alun a toujours été la cible d'attaque de Sauron,il a laché des animaux féroces pour garder son domaine.Ces animaux sont joués par le joueur ayant l'initiative.
En revanche Alun,les forestiers et les ermites sont toujours contrôler par le joueur du bien.
Les animaux ne peuvent pas les attaqué,il rejoignent ensuite définitivement les forces du bien si ils arrivent à conclure l'alliance.
Les animaux sont repartit en petit groupe un peu partout sur la carte.

-Dans la caverne:
Alun et ses amis se trouvent dans la caverne,en pleine séance méditative,il ne la quitteront qu'une fois l'alliance cellée,si une figurine du mal réussi à rentré dans la caverne,les figurines à l'intérieur la chargeront et feront tous pour l'éliminer.

-Rentrez dans la grotte soldat!:
La grotte d'Alun est entièrement scellée sauf un petit trou qui permet de faire passer la lumière.Une figuine par tour peut tenter d'y passer,cette action dure un tour,si il s'agit d'une figurine du bien,l'alliance est conclue,Alun ouvre alors un passage et sort avec ses guerriers.

-Renforts:
Les elfes attendent des renforts sous la forme de la garde royale en personne:
-5 garde royaux avec lance et bouclier
-5 garde royaux avec boucliers
-4 gardes royaux avec arc.
Ces renforts arriveront au coup de signal de Dolion,qui sera donné lorsqu'Alun aura rejoint les forces elfiques,elles arriveront par le nord.

Le mal lui aussi a ses renforts,des troupes lourdes:
-1 troll
-2 capitaine orques
-3 gardes noirs
-12 orques du morannon,les renfort arriveront par le sud après que Dolion ai rejoint les forces d'Alun.

Position de départ,le bien commence sur le bord de table nord-ouest et le mal commence au sud est.

Je testerai ce scénario dés que possible.
Ender
Ender
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 223
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 34
Localisation : 33, Bordeaux

Re: Trouvez Alun....

Mar 26 Oct 2010, 12:30
Il le coût total des armées du Mal et des Forestiers, et les fautes d'orthographe sont légion.

Sinon, ce scénario a l'air pas mal, tu nous dira ce qu'il a donné, et les modifications que tu aura éventuellement apportées.
Zangdar
Zangdar
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 202
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 28
Localisation : Donjon de Naheulbeuk
http://Zangdar.skyrock.com

Re: Trouvez Alun....

Mar 26 Oct 2010, 18:21
Je suis vraiment navré pour l'orthographe,je dois avouer que je n'y ai pas trop fait attention et j'en suis désolé.
Je me reli et tu as raison c'est pas terrible!!! Embarassed
Je vais essayer de corriger tout cela.


En revanche je ne pourrai tester le scénario que pendant les vacances.
Contenu sponsorisé

Re: Trouvez Alun....

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum