avatar
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 80
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 22
Localisation : Hauts de Seine (92)
Voir le profil de l'utilisateur

Plusieurs Questions....

le Lun 29 Nov 2010, 18:39
Bonjour,
Donc ma première question:
Quand je joue une bataille, ma liste d'armée a t'elle le droit d'avoir des soldats du gondor et du rohan, des nains et des elfes, des uruk-hai d'isengard et des haradrim....

La deuxième :
Quand un soldats est équipé d'un lance, pour être en combat avec un adversaire il faut qu'ils soient socle à socle où que le bout de sa lance touche l'adversaire ?
Invité
Invité

Re: Plusieurs Questions....

le Lun 29 Nov 2010, 18:53
Ta liste d'armée peut contenir plusieurs " races " mais celles-ci doivent toutes appartenir au bien ou au mal (pas un mélange des deux) et chaque race doit avoir un capitaine (si tu joues Elfes + Nains + Rohan, tu dois avoir un capitaine ou héros nain, elfe et rohan).
Pour les lanciers, j'ai entendu différentes versions...
avatar
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 80
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 22
Localisation : Hauts de Seine (92)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Plusieurs Questions....

le Lun 29 Nov 2010, 18:59
C'est plus très équitable alors... Sachant que chaque armée est faites pour un avoir de(s) point(s) faible(s) et de(s) point(s) fort(s), a ce moment je me fait une liste armée avec que les points forts de chaque armée....


3eme question :
Ma liste d'amée du mordor comporte des orques et des orques de morrannon, est ce que un capitaine est une bannière orque peuvent aussi servir pour les orques de morrannon ?

4eme question /
Si je fait une alliance rohan/nain, une bannière nain ne sert qu'au nain ? la règle TENEZ BON d'un héros nain ne peut servir qu'au nain ?
Invité
Invité

Re: Plusieurs Questions....

le Lun 29 Nov 2010, 19:08
Chaque capitaine ou banière ne sert que pour ceux de sa " race " (suis pas raciste ^^).
avatar
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 80
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 22
Localisation : Hauts de Seine (92)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Plusieurs Questions....

le Lun 29 Nov 2010, 19:11
Pour moi orque, orque de morrannon c'est la même race....
avatar
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 202
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 23
Localisation : Donjon de Naheulbeuk
Voir le profil de l'utilisateurhttp://Zangdar.skyrock.com

Re: Plusieurs Questions....

le Lun 29 Nov 2010, 19:24
Bon.

1)Je sui tout à fait d'accord avec Morque,les forces du bien et du mal ne peuvent en principe pas s'alliée.(encore que j'ai déja joué une bataille elfe VS orques+nains pour le fun.)

2)En effet,je pense(attention je n'ai plus otassé le livre de règle depuis longtemps.) qu'un lancier peut combattre sans être socle à socle.

3)Je suis d'accord orque,orque du morannon c'est pareil.

4)Mon avis diffère de celui de Morque.
Pour recruter une bannière naine tu es obligé de recruter un héros nain(une bannière par héros.),après je pense que les effets de la bannière compte pour tous les alliés.
Attention perso je n'ai jamais été confronté à ce soucis.
Pour les héros en revanche j'en suis certain,les effets de Tenez bon sont valables pour tous les alliés excepter pour:Le roi des Morts,Le Seigneur des Aigles et le Chef de Meute Warg.
Invité
Invité

Re: Plusieurs Questions....

le Lun 29 Nov 2010, 19:27
Seigneur du Gondor a sûrement raison ^^
avatar
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 80
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 22
Localisation : Hauts de Seine (92)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Plusieurs Questions....

le Lun 29 Nov 2010, 19:32
Merci beaucoup, mais la règle pour les lanciers vont en êtes sur ?
avatar
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 202
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 23
Localisation : Donjon de Naheulbeuk
Voir le profil de l'utilisateurhttp://Zangdar.skyrock.com

Re: Plusieurs Questions....

le Lun 29 Nov 2010, 19:46
Je n'en suis pas tout à fait sur mais d'un point de vue logique c'est possible.
Seulement je ne sais pas comment un tel combat puisse se dérouler.
avatar
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 80
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 22
Localisation : Hauts de Seine (92)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Plusieurs Questions....

le Lun 29 Nov 2010, 19:51
Je pense enfaite, dans le livre ils disent que la longueur de l'arme permet de soutenir un allié mais il disent nul part qu'on peut etre en combat sans toucher le socle de l'adversaire sauf par l'intermédiaire d'un allié...

Si un lancier est engagé au cac, il compte comme ayant une arme de base, une arme a 2 mains...
avatar
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 202
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 23
Localisation : Donjon de Naheulbeuk
Voir le profil de l'utilisateurhttp://Zangdar.skyrock.com

Re: Plusieurs Questions....

le Lun 29 Nov 2010, 20:44
D'accord,merci de t'en être assuré.
avatar
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 80
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 22
Localisation : Hauts de Seine (92)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Plusieurs Questions....

le Lun 29 Nov 2010, 21:27
Prince Imrahil a écrit:
Si un lancier est engagé au cac, il compte comme ayant une arme de base, une arme a 2 mains...

Oups, j'ai oublié le points d'interrogations....
donc sa donne sa : Si un lancier est engagé au cac, il compte comme ayant une arme de base, une arme a 2 mains ?
avatar
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 33
Date d'inscription : 27/11/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Plusieurs Questions....

le Lun 29 Nov 2010, 22:43
La lance sert d'arme de base dans ce cas. Mais de toute façon, avec Légions de la terre du Milieu, toutes les figurines ont une arme de base...
Contenu sponsorisé

Re: Plusieurs Questions....

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum