-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Armée du Rohan

Sam 29 Déc 2012, 17:44
Salut tout le monde !
Comme dit dans ma présentation, je souhaite mettre sur pied une force du Rohan.
N'étant pas très bon en composition de liste, je fais appel à vous ^^ (je n'ai pas beaucoup de joueurs SdA près de chez moi... Sad)

Alors voilà, je dispose de 24 guerriers du Rohan, 9 cavaliers, Eomer à cheval (du Champ de Pelennor), Théoden à pied et à cheval, Gamling avec Bannière à pied et à cheval.

J'avoue que l'idée d'une armée composée entièrement de cavaliers me plaît assez Razz
Du coup voilà, quel serait le meilleur schéma d'armée ? Quelles figurines seraient à ajouter ?
Pour ma part je comptais acheter des Gardes royaux à cheval... mais pour 12€ la fig'... Sad

Qu'en pensez vous ?


PS: Pourquoi je suis une "racaille du Mordor" ? Crying or Very sad Crying or Very sad Je suis du côté du Bien moi ! Rolling Eyes Laughing

Razz
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Armée du Rohan

Sam 29 Déc 2012, 22:42
Au nombre de messages que tu publieras sur le forum ton titra évoluera Dadou91

Pour ma pars, une bonne armée du Rohan en 500 points doit être assez musclé pour rivalisé contre l'ennemi.

J'aurais vu 6 cavaliers du Rohan, un porte-étendard monté, un héros monté et 2 gardes royaux montés.

Côté troupaille, tu peux mettre 10 archers du Rohan mené par un petit capitaine (style mériadoc brandebouc)
et le reste du rempli avec un petit QG de 4 à 6 gardes royaux mené par un héros et une phalange de soldat.


Si tu arrives à avoir une armée de 40 soldats et de 3 héros alors ton armée pourra lutter contre le mal qui envahit la terre du milieu.
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Armée du Rohan

Sam 29 Déc 2012, 23:16
Ok merci pour ton aide, je vais voir ce que je peux sortir comme liste et je la poste Razz (pour les prochains achats faudra attendre un peu par contre Razz)
avatar
Invité
Invité

Re: Armée du Rohan

Dim 30 Déc 2012, 08:48
Matheor555 a écrit: Pour ma pars, une bonne armée du Rohan en 500 points doit être assez musclé pour rivalisé contre l'ennemi.

Côté troupaille, tu peux mettre 10 archers du Rohan mené par un petit capitaine (style mériadoc brandebouc)
et le reste du rempli avec un petit QG de 4 à 6 gardes royaux mené par un héros et une phalange de soldat.

Si tu arrives à avoir une armée de 40 soldats et de 3 héros alors ton armée pourra lutter contre le mal qui envahit la terre du milieu.

-C'est un peu le but de chaque armée de rivaliser contre leur ennemi Laughing .
-Il faut prendre des lanceurs de javelots.
-Prends 5 gardes royaux montés pour acompagnés ton général
-Mériadoc Brandebouc est un héros indépendant (cf supplément royaumes des hommes)
-En héros je vois bien Eomer monté, Gamling monté et un capitaine du rohan a pied
-Avec de la cavalerie et des gardes royaux a pied je pense pas qu'il pourra atteindre les 43 mecs.

Voila je pense avoir tout dit.

ps: pourqoui racaille du mordor Evil or Very Mad plutot serviteur de Saroumane Twisted Evil
marssouille
marssouille
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 377
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor
Armées peintes: Mordor, Isengard, Rohan, Moria
Autre(s):

Re: Armée du Rohan

Dim 30 Déc 2012, 14:08
Erkenbrand (pardonnez l'orthographe si il est faux) est a mon gout un héro très rentable et trop peu utilisé, je te le conseil donc. Tu peux faire deux troupes bien distinctes, l'une montée et la seconde a pied. Eomer est un très bon héro, et une armée du Rohan doit avoir un nombre assez important de héros (cf tu tombe contre une armée d'uruk tu te fais découper)
Dwarin
Dwarin
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2013

Re: Armée du Rohan

Mer 09 Jan 2013, 21:41
Pfiou en 500pts tu peux avoir :
Cavalerie :
- Eomer monté
-Gamelin monté avec etendard royal
-6 cavaliers

Infanterie :
- 12 guerriers ( 4 avec arc, 4 avec javelots+bouclier, 4 épee+bouclier)
- 1 porte étendard
-1 capitaine du Rohan avec armure lourde et bouclier.

26 unités, 478 points.

26 unités c'est pas beaucoup, contre des uruk faudra bien utiliser ta cavalerie en harcelement.
Contenu sponsorisé

Re: Armée du Rohan

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum