Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

L'armée d'Erebor [500 points]

Mar 05 Mar 2013, 18:25
Yop, à vous tous geek .
Depuis la sortie des Mornes-Martel, je rêve de me faire une petite armée de Nains bien bourrins, équiper de marteaux de guerre, de gigantesque lance, de hache aussi tranchante que les dents d’un dragon et protéger par leur armure ouvragée et un bouclier, dur comme la pierre.
Pour cela, je souhaite jouer Thrör et Thorin et mon capitaine Morne-Martel directement dans une armée de 500 points.


Thrör Cool -------------------------------------------140 points (général seul)

Le mur de fer
Thorin----------------------------------------- 105 points
10 guerriers d’Erebor-------------------- 86 points
1 Porte Bannière--------------------------33 points

La brise armure
Arnin, Capitaine Morne Martel----------------- 70 points
8 Mornes Martel------------------------ 88 points

Le porte-bannière sera une conversion d’un guerrier le temps qu’ils sortent le blister de la figurine.
499 points, 8 points de puissances, 22 figouzes.

Donc mon armée ne possède pas d’archer (ça, c’est fait), possède trois bons héros avec une superbe défense chacun (Défense 9 thrör avec bouclier, défense 8 Throrin avec bouclier, défense 7 du capitaine Morne Martel)
De très bons soldats (défense 6 et défense 7) avec une meilleure combativité que d’autres guerriers ( C de 4), un porte-bannière très utile pour les relances de dès pour les Mornes Martels qui abuseront de la règle spéciale taille (ça fait mal).

Bon vous allez me dire que je n’ai que 22 pauvres gugusses pour 500 points et qu’ils vont se faire défoncer les parties en métal (Mouhahaha).
Détrompez-vous ! Ces 22 gugusses peuvent transpercer une armée de 50 gobelins (vu que j’ai toujours de la chance aux dès, surtout ces derniers temps, on va dire que je vais jouer avec le hasard plus ou moins).
De plus les haches de jet des Mornes sont très utiles (et je compte bien les utiliser).
Pour terminer, 2 de mes 3 héros sont des monstres (Throin et Thrör vont déchiqueter de l’ennemi).
Bref, une armée qui se joue avec plaisir, même en sous nombre. Il faut juste que je remporte assez plus souvent l’initiative que mon adversaire et ce sera bon !

PS : vivement la sortie de Traïn Twisted Evil
l'âme_elfique
l'âme_elfique
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 45
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 25
Localisation : lourdes, 65

Re: L'armée d'Erebor [500 points]

Mar 05 Mar 2013, 23:35
Une jolie petite armée, c'est classe à jouer !! Par contre, en effet on pourrait regreter le manque d'archers et le sous-nombre, mais enfin tout ça est compensé par une énorme élite !! 3 capitaines ! Razz

Un truc aussi : une bannière pour seulement 10 mecs, ça fait mal aux fesses ! Tu peux monter à 25 types en ajoutant 3 mornes à la place de cette bannière, perso je ferais ça Wink
Le Seigneur Oriental
Le Seigneur Oriental
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 857
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: Orientaux
Armées peintes: Orientaux
Autre(s): /

Re: L'armée d'Erebor [500 points]

Mar 05 Mar 2013, 23:49
Bonne liste d'armée. Je ne m'y connais pas en Nain, mais je peux déjà dire que les Mornes-Martels ça fait trop mal et ils sont pas cooooool ! Evil or Very Mad
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: L'armée d'Erebor [500 points]

Mer 06 Mar 2013, 00:28
La règle spéciale "taille" de mes Mornes-Martels me permet d'augmenter si je gagne mon jet de duel, ma force d'1D3. C'est à dire que je peux facilement monter à une force de ', 5 ou 6 pour blesser la figurine adverse. Donc le porte bannière me sers à m'offrir le plus de chance possible pour massacrer l'adversaire !

Tout est calculé Wink

Demande la douleur des Mornes-Martels qu'on infligés SO quand on les maîtrise !
Sauron417
Sauron417
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 129
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 25
Localisation : Paris

Re: L'armée d'Erebor [500 points]

Mer 06 Mar 2013, 07:02
Perso, je fais le mal et des morne' j'en est cassés très facilement ! Un morne' face à un orque, le destin du nain est vite joué étant donné que les chasseurs ont une force de 4 et 2 att.
Sauron417
Sauron417
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 129
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 25
Localisation : Paris

Re: L'armée d'Erebor [500 points]

Mer 06 Mar 2013, 07:21
Désole pour le double message!

Mais quand j'y pense, mon adversaire ne savait pas utiliser ses nains car jamais il n'a utilisé "taille" et "balayage".... Hum...
Est-ce que je lui dit.....? Hum... Evil or Very Mad
D'abord il faudrait que je sache en quoi sa consiste ! Quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette règles ? Car je n'est pas le manuel des règles !
Et ensuite on lui dira... Peut être ! Hein mon trésor !? Comment ? Il ne faut pas lui dire.........
Hum.... Evil or Very Mad niark niark niark !!
l'âme_elfique
l'âme_elfique
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 45
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 25
Localisation : lourdes, 65

Re: L'armée d'Erebor [500 points]

Mer 06 Mar 2013, 10:39
Mmmm... 3 de plus ou une bannière, les deux choix deviennent possible, c'est toi qui voit Razz
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: L'armée d'Erebor [500 points]

Mer 06 Mar 2013, 12:01
Taille (c'est la règle que j'utilise). Avant le duel je choisis de faire taille à ma figurine, je lance un dès, si je gagne mon jet de duel, je lance un 1D2 et j'augmente ma force, ensuite je peux te blesser avec ma force plus celle que j'ai gagnée grâce à la taille. (Le porte-bannière m'offre la chance de pouvoir relancer mon jet de duel raté si par malheur je le perds. Bien sur si je rate mon jet de duel avec aille je descends d'1D3 ma défense.

Les mornes sont une arme à savoir utiliser au bon moment. Ce ne sont pas des bourrins ni des bloqueurs, il faut savoir les engager au moment convenu dans le bataille !
PS: J'en ai cassé des gobelins et des chasseurs orques pendant deux semaines simplement avec les Mornes Martels
Contenu sponsorisé

Re: L'armée d'Erebor [500 points]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum