- TifusChevalier de Dol Amroth
- Messages : 221
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 40
Localisation : Lille
Garde Khazâd vs Morne-Martel
Jeu 07 Mar 2013, 01:07
En pleine période "les haches c'est cwoooleuh", je songe à une liste nain. Daìn me fait de l'œil. Roi d'Erebor, l'idée serait de songer à une liste mixte, Peuple de Durin / Armée de Thror... Donc forcement je suis attiré par ces fantastiques Morne-Martel (dieux qu'ils sont classes...)
Et je regarde un peu ce qu'on a chez Durin... Et là, c'est le drame ! Explication (quoique en voyant le titre, ce qui va suivre doit déjà être attendu.)
Donc voilà, moi les haches à deux mains, j'aime. Cela ouvre n'importe quoi en deux.
En spécialiste, à ma gauche, Bill, le Garde Khazâd, petit et teigneux, une bonne vieille hache à deux mains standard.
A ma droite, Bob le Morne-Martel, une espèce de marteau d'arme, capable de tailler comme une hache, mais bon...
Ensuite, et bien Bill et Bob valent le même nombre de point. Cela facilitera la comparaison.
Niveau équipement, le Morne-Martel a des armes de jet... "en plus"... Bon, perso, même avec un tir de 4+, les armes de tir j'aime vraiment pas. Mais c'est un avis perso.
Le Garde Khazâd par contre, va récupérer une meilleure armure, et il a de meilleures stats. +1 en Force, et donc +1 en Armure.
De plus, le Garde Khazâd réussi tous ses tests de bravoure tant que son "chef" est en vie. Sinon le profil est le même.
Bon, analyse rapide faite... Analyse en profondeur maintenant.
Potentiel offensif.
> Une touche de force 3, sur 5+, qui blessera donc en général sur 6+ ou pire. Trop anecdotique pour moi pour être intéressant. Moins de 5% de chance de faire 1pv.
> Un coup de balayage. Alors tant que c'est du héros à force 3 ou 4 en face, c'est pas trop inefficace. 1d6 + Force (victime) contre 1D6+3+1 (MM). Si Bob (le MM) gagne, il renverse la victime. Et aux copains de foutre double dose de beigne.
Bon, à première vue, c'est moche, en pratique, c'est tendu face à quelqu'un de force équivalente, mais ça devient presque impossible face à un Monstre.
> +1 en force, bah mine de rien, ça parait pas, mais ça fiabilise grandement la taille. Voir parfois permet de s'en passer.
> Bravoure automatique. Euh bah, suce à Terreur ! Et ça, quand on a qu'une bravoure de 4, c'est juste très très bon. Mon dragon en a bien abusé.
Potentiel défensif.
> +1 en défense. Ca permet de limiter la casse sur le malus de la taille, ou sur les arcs orques. Quoique le malus de la Taille, face à un déchiqueter. Donc assez léger comme avantage.
> +1 en force. Ca permet de limiter la casse sur un déchiqueter à force 5... Bon ok, on s'en fout au final de ça. Encore que, le Roi Gobelin... F5.
Bon bon, pas si mauvais que ça, les vieux profils, quand on regarde bien.
Le Morne Martel sera très bien contre du tank à force basse... Le Garde Kazâk contre du gros monstre, je pense qu'il montrera rapidement sa supériorité.
Voili voilou, c'était ma petite analyse de deux profil assez similaire au premier abord, alors qu'au final, pour les utiliser à leur plein potentiel, on remarque qu'ils n'ont pas du tout la même cible.
Et finalement, j'espère que cela vous aura donné deux trois petits trucs pour vos futurs listes.
C'était Rocdur, en direct de la grotte 12B, couloir de droite, au fond du troisième puit. A vous les studios.
Et je regarde un peu ce qu'on a chez Durin... Et là, c'est le drame ! Explication (quoique en voyant le titre, ce qui va suivre doit déjà être attendu.)
Donc voilà, moi les haches à deux mains, j'aime. Cela ouvre n'importe quoi en deux.
En spécialiste, à ma gauche, Bill, le Garde Khazâd, petit et teigneux, une bonne vieille hache à deux mains standard.
A ma droite, Bob le Morne-Martel, une espèce de marteau d'arme, capable de tailler comme une hache, mais bon...
Ensuite, et bien Bill et Bob valent le même nombre de point. Cela facilitera la comparaison.
Niveau équipement, le Morne-Martel a des armes de jet... "en plus"... Bon, perso, même avec un tir de 4+, les armes de tir j'aime vraiment pas. Mais c'est un avis perso.
Le Garde Khazâd par contre, va récupérer une meilleure armure, et il a de meilleures stats. +1 en Force, et donc +1 en Armure.
De plus, le Garde Khazâd réussi tous ses tests de bravoure tant que son "chef" est en vie. Sinon le profil est le même.
Bon, analyse rapide faite... Analyse en profondeur maintenant.
Potentiel offensif.
> Une touche de force 3, sur 5+, qui blessera donc en général sur 6+ ou pire. Trop anecdotique pour moi pour être intéressant. Moins de 5% de chance de faire 1pv.
> Un coup de balayage. Alors tant que c'est du héros à force 3 ou 4 en face, c'est pas trop inefficace. 1d6 + Force (victime) contre 1D6+3+1 (MM). Si Bob (le MM) gagne, il renverse la victime. Et aux copains de foutre double dose de beigne.
Bon, à première vue, c'est moche, en pratique, c'est tendu face à quelqu'un de force équivalente, mais ça devient presque impossible face à un Monstre.
> +1 en force, bah mine de rien, ça parait pas, mais ça fiabilise grandement la taille. Voir parfois permet de s'en passer.
> Bravoure automatique. Euh bah, suce à Terreur ! Et ça, quand on a qu'une bravoure de 4, c'est juste très très bon. Mon dragon en a bien abusé.
Potentiel défensif.
> +1 en défense. Ca permet de limiter la casse sur le malus de la taille, ou sur les arcs orques. Quoique le malus de la Taille, face à un déchiqueter. Donc assez léger comme avantage.
> +1 en force. Ca permet de limiter la casse sur un déchiqueter à force 5... Bon ok, on s'en fout au final de ça. Encore que, le Roi Gobelin... F5.
Bon bon, pas si mauvais que ça, les vieux profils, quand on regarde bien.
Le Morne Martel sera très bien contre du tank à force basse... Le Garde Kazâk contre du gros monstre, je pense qu'il montrera rapidement sa supériorité.
Voili voilou, c'était ma petite analyse de deux profil assez similaire au premier abord, alors qu'au final, pour les utiliser à leur plein potentiel, on remarque qu'ils n'ont pas du tout la même cible.
Et finalement, j'espère que cela vous aura donné deux trois petits trucs pour vos futurs listes.
C'était Rocdur, en direct de la grotte 12B, couloir de droite, au fond du troisième puit. A vous les studios.
- Matheor555Admin-Dunedain
- Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 33
Localisation : Bergues 59 Nord
Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
Re: Garde Khazâd vs Morne-Martel
Jeu 07 Mar 2013, 09:12
Super analyse tifus !
Perso, il aurait pu faire un petit effort pour le profil des Mornes-Martel. Soit +1 en défense ou +1 en force. Même le profil d'un guerrier d'Erebor est quasi meilleur que lui (défense de +1 s'il y a un bouclier) et la figurine a un minimum de deux points en moins.
Je joue les Mornes Martels, car ils ont réellement la classe ! De plus, j'avais toujours rêvé de me faire une armée de longue Barbe. Après quelque temps de jeu avec les p’tits loups, tu t’aperçois qu’ils deviennent efficaces lorsque tu as soit du soutien ou bien du nombre.
_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
- TifusChevalier de Dol Amroth
- Messages : 221
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 40
Localisation : Lille
Re: Garde Khazâd vs Morne-Martel
Jeu 07 Mar 2013, 09:40
Le Morne-Martel est très bon pour, paradoxalement, ouvrir du nain en deux.
Ils sont même meilleurs que les Kazâd pour ouvrir du gars armuré, genre Nazgul, 2 balayage, 3 à la taille et un petit héros pour forcer la victoire.
Maintenant faut être honnête, la combo Garde Fer / Garde Kazâd est une des plus violente dans ce rôle là. Et j'ai trouvé mon coeur de liste moi
Ils sont même meilleurs que les Kazâd pour ouvrir du gars armuré, genre Nazgul, 2 balayage, 3 à la taille et un petit héros pour forcer la victoire.
Maintenant faut être honnête, la combo Garde Fer / Garde Kazâd est une des plus violente dans ce rôle là. Et j'ai trouvé mon coeur de liste moi
- Matheor555Admin-Dunedain
- Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 33
Localisation : Bergues 59 Nord
Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
Re: Garde Khazâd vs Morne-Martel
Jeu 07 Mar 2013, 12:39
Y a pas mal de choix quand même niveau nain je trouve !
Après j'essaie de me spécialiser dans une armée d'Erebor. Un mix entre les Mornes-Martels et les guerriers de base. Comme tu dis. Un ou deux balayages, des tailles et un héros pour permettre de gagner le jet de duel; là ça fait des gros dégâts !
Après j'essaie de me spécialiser dans une armée d'Erebor. Un mix entre les Mornes-Martels et les guerriers de base. Comme tu dis. Un ou deux balayages, des tailles et un héros pour permettre de gagner le jet de duel; là ça fait des gros dégâts !
_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|