Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: La taverne de Buck

Dim 09 Mar 2014, 21:50
Merci pour les retours Very Happy

En tout cas il va y avoir beaucoup de nouveau dès que j'aurai le temps ^^

La fin de ma plaque additionnelle de la ville des rebuts, avec peut être une vidéo !

Pleins de Tutos à rédiger et de choses à vous montrer... Fouya faut que j'm'y mette...

saigneurthain
saigneurthain
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 128
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 49
Localisation : nord est

Re: La taverne de Buck

Dim 09 Mar 2014, 23:49
bonsoir cher Buck

ton site est une référence a mes yeux niveau inspiration et tes tutos digne du genre et efficace!

toutefois j'ai une question a te poser:

la tendance chez GW est d'essayer de vendre des tas de pots de peinture c'est pour quoi , sur le site officiel on a figs, ou engins ,ou autres qui sont peints avec des dizaines de couleurs différentes,quelquefois on a cinq , six voir huit teintes pour un unique visage , même si le rendu est bon ceci pour expliquer que charger sa fig d'un max de teintes éclaircissement ou ombrage serait bon mais oublie de préciser que ce sera meilleur pour le commerce de GW.

j'en arrive a ma question: pourquoi sous coucher un morceau de bois en noir puis brun pour ensuite le couvrir de gris foncé ? tu as essayer sans sous couche ?

tu pense que le rendu est meilleur au final ? car ton noir ou brun sont totalement occulté par les touches suivantes.attention , je ne critique pas ton travail , loin de là mais je trouve que la tendance a charger a mort un support de peinture est plutôt inutile , a me yeux .
comprend tu ma démarche ? oui je l'espere?
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: La taverne de Buck

Lun 10 Mar 2014, 10:41
Tout d'abord merci du compliment Wink


Pour ce qui est du bois, tu parles des écorces falaises de mes décor ? Des petite branche sur les socles ?
En tout cas dans tous les cas ça reste ma méthode personnelle, je ne prétendrai jamais proposer LA solution ultime pour réaliser quelque chose Wink
Mais donc si je sous couche en noir puis en brun puis en gris, pour réaliser de la pierre ou un bouleau c'est pour plusieurs raisons :
- Premièrement, j'applique toujours des sous-couche (noir dans notre cas) afin de cacher toute trace des anciennes couleurs naturelles. Pourquoi cacher des couleurs naturelles alors que l'on veut obtenir un résultat naturel ? Et bien j'ai déjà essayé de laisser des éléments aux couleurs naturelles côtoyer des éléments de décors "peins" sur une même table de jeu. Et le résultat est vraiment gênant. En effet il y a un trop fort contraste entre les deux et le décor perd de son unité esthétique.
- Deuxièmement dans le cas d'utilisation de bois pour représenter la pierre, la couche de brun, qui ne sera pas entièrement recouverte par la couche de gris, permettra de varier les teintes et de ne pas obtenir un rendu trop "gris". De plus la majorité des falaises et rochers ont des teintes brunes (dues à un amas de terre ou à la couleur calcaire d'une roche).
- Troisièmement si tu parle du bouleau présenter dans le Tuto soclage avec un arbre ; La couche de brun qui serte ne se voit plus au niveau de l'écorce, se voit encore au niveau de la "cassure" du tronc, et me permet donc de continuer un éclaircissement en beige sur cette partie.

De manière générale même si une sous-couche de peinture ne se voit plus après peinture, elle conservera toujours une influence sur le résultat final. Si on prend l'exemple d'une sous-couche noir et d'une sous-couche blanche, la différence est très marquées, là où la sous-couche noir rend les couleurs moins agressives et les contrastes plus sombre, la sous-couche blanche fait ressortir les couleurs et favorisera les effets de lumière.
Ici le fait d'appliquer une sous-couche noir puis brune à l'ensemble d'un élément (ayant des parties bien différentes, comme par exemple écorce/chair du bois) permet de garder une certaine unité sur l'ensemble de la pièce.

Voilà j'espère avoir pu te répondre précisément, et aussi avoir bien saisie le sens de ta question sinon j'ai écris tout ça pour rien  Razz 
Mais si toute fois je me suis complétement planté, je te prierais de me reformuler ta question Smile
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: La taverne de Buck

Lun 10 Mar 2014, 12:59
+1 avec Buck, super explication mec !

Si je peux ajouter un truc... Puisque tu parles de la peinture des visages, je peux te rassurer, il ne faut pas 10 couches de peintures successives pour parvenir à peindre un visage convenable ! En fait, une couche de base + lavis marron (Ogryn Flesh) suffit très bien !
Cependant, GW fait des tutos dans le but de vendre ses produits, donc autant en utiliser le plus possible !!  Razz 

Perso il m'arrive d'utiliser 6 ou 7 pots différents pour peindre un visage, mais dans ce cas c'est de la peinture d'expo que je recherche !

Par contre les sous-couche sont indispensables d'après moi, comme l'explique si bien Buck. Ca dépend de ta manière de peindre: sous-couche noire, tu auras un gros travail éclaircissements à faire, alors qu'à l'inverse, avec du blanc, tu n'as qu'à passer quelques lavis et ta figurine est prêtre ! J'ai déjà vu une vidéo sur Youtube qui expliquait comme peindre un ork seulement avec des lavis sur une sous couche blanche Wink

A toi de voir, qu'est ce qui est le plus facile pour toi, éclaircir ou ombrer ? Choisis alors ta sous couche en conséquence.
Parfois, la sous couche c'est aussi la couleur de base qui est la plus utilisée, du coup tu gagnes tu temps (aéro...).

Moi pour peindre du Trollblood, je fais une sou-che (énorme, gros raccourci !) de gris: il me faut une couleur claire par dessus laquelle peindre mon bleu, mais je ne veux pas un résultat trop pétant.

Voilà voilà...  Rolling Eyes 
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: La taverne de Buck

Lun 10 Mar 2014, 15:26
Niquel Dadou, tu m'as complété Wink C'est bon Seigneur Thrain ? Smile

Bon j'en profite pour vous prévenir que j'aurais beaucoup de chose à faire encore niveau Tuto cette semaine.

Comme z'avez pu le voir je viens de poster et de mettre à jour mon site toutes mes nouveautés niveau peinture et décor (environ 3 heure de boulot sur le site ^^ Oui oui c'est long, faut référencer, écrire, modifier, télécharger, créer la vidéo, l'exporter, la convertir, la mettre ne ligne).

Je m'arrête pour aujourd'hui les gars j'en peux plus  Laughing 
Le pire c'est que depuis que j'm'y suis mis, j'ai un ordi qui a planté, un autre qui est tombé en panne, donc j'ai du me rabattre sur un troisième en me servant de clé USBs et de tout un tas de choses pour pouvoir partager tout ça avec vous ! Sans compter que j'ai du recommencer 4 fois l'upload de la vidéo. Mad 

Donc la suite prochainement  Cool 

Au programme :

- Tuto : Peinture des nains
- Tuto : Socle avec promontoir rocheux
- Tuto : L'eau
- Tuto : Végétation
- Tuto : Terra forming


Y a du boulot, j'en ai pas terminé  Rolling Eyes 
saigneurthain
saigneurthain
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 128
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 49
Localisation : nord est

Re: La taverne de Buck

Lun 10 Mar 2014, 21:58
bonsoir

j'ai donc mes réponses , il est vrai qu'au niveau peinture, j'ai de gros soucis d'amateurisme.
la sous couche , certes sert de produit d’apprêt mais pour certain support , (morceau de bois ) je n'en voyais pas trop l’utilité.
avec dadou vous m'avez convaincu de votre utilité a vous en servir !

dadou je suis toujours ton blog , tu le sais ! ainsi que celui de redgo , pour ceux qui connaitrais pas allez y faire un tour cela en vaut la peine: http://redgo.skyrock.com/

buck tes tuto , je le redis sont efficace et très accessible, merci pour cela.

de toute faàon plein de membres on du talent et on trouve ici bas , de quoi se régaler .

ps: buck , pourquoi seigneur thrain Question  lol! 


dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: La taverne de Buck

Mar 11 Mar 2014, 07:36
N'hésites pas à poster ici Saigneurthain, tu recevras des tonnes de conseils ! Il te manque de la technique, c'est certain, mais tu n'es pas un amateur ! Wink

Sinon Buck, je suis passé sur ton blog, et j'ai regardé toutes les photos de la ville des rebuts... Toujours aussi impressionnant !
Bravo !
saigneurthain
saigneurthain
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 128
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 49
Localisation : nord est

Re: La taverne de Buck

Mar 11 Mar 2014, 08:08
dadou91 a écrit:N'hésites pas à poster ici Saigneurthain, tu recevras des tonnes de conseils ! Il te manque de la technique, c'est certain, mais tu n'es pas un amateur ! Wink

Sinon Buck, je suis passé sur ton blog, et j'ai regardé toutes les photos de la ville des rebuts... Toujours aussi impressionnant !
Bravo !

Pour bien voir mon niveau amateur il suffit de se rendre sur mon vieux blog, il est pas long et je vous conseille juste le mumak , a la limite c’est celle que je pense avoir le mieux réussi.

soyez indulgent merci ...

http://saigneurthain.skyrock.com/9.html

les pages 9 à 6 ''(oui ordre décroissant ) pour voir le chantier mumak : bonne visite aux curieux lol! 

Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: La taverne de Buck

Mar 11 Mar 2014, 20:56
Merci beaucoup Smile

Pourquoi Seigneur Thrain ? Hum... Pourquoi pas ? Razz Plus sérieusement, pardonne moi d'avoir mal écrit Wink

Et ton blog est sympa aussi ! Smile LE Mûmak rend très bien bravo !
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: La taverne de Buck

Mer 14 Mai 2014, 20:18
Yop tout le monde, j'ai enfin pu trouver un peu de temps pour mon site !

http://latavernedebuck.e-monsite.com/pages/les-tutos/peindre-la-compagnie-de-thorin.html

Un nouveau tuto tout frais avec des photos un peu vieilles quand même.
J'ai encore du pain sur la planche il m'en reste pas mal à écrire...
le seigneur du précieux
le seigneur du précieux
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 61
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 29
Localisation : Guiscriff, morbihan, bretagne, France, Europe, terre, voie lactée
http://leseigneurdupressieu.skyrock.com/

Re: La taverne de Buck

Ven 16 Mai 2014, 14:01
je viens de jeter un œil à ta ville des rebuts, c'est un très beau travail. La qualité de la peinture est bluffante !

Toute fois (je pinaille Razz), il y a quelque chose qui me gène dans l'aspect général de tes bâtiments. Ils sont un peu trop carrés. Le Gondor est une civilisation représenté comme la plus élégante parmi les homme dans le seigneur des anneaux. Dans les films on peu constater que leur bâtiment sont inspiré des romain. Et on ne les retrouve pas dans tes constructions.

En fait il y énormément de rondeur, tout les dessus de portes et de fenêtres sont en arc de cercle... Et les maison ont des toitures. Pour ce qui est des rempart, il y a une avancée en haut avec des arc de cercles qui leurs donne un aspect très reconnaissable.

Ce sont de petit détail mais qui constitue un ensemble cohérent. Tu pourra me donner comme argument que c'est une ville pour les rebuts et que moins d'efforts esthétique ont été fais (argument recevable), mais la construction ayant des méthodes bien particulière cela aurais demandé un effort de faire autrement que le reste des bâtiments pour les ouvrier....

J'arrive un peu tard pour donner ces indication vu que la peinture est faite... C'est simplement un avis constructif, à bon entendeur Wink. Cela ne remet pas en cause la qualité de ton travail, je le répète une nouvelle fois, je suis bluffé par ta peinture ! Je suis très loin d'arrive à une tel qualité de peinture... C'est pour ça que je pinaille sur les formes  Very Happy 

Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: La taverne de Buck

Dim 18 Mai 2014, 16:25
Et bien tu m'as devancé pour l'argument Razz

En effet étant une ville de rebuts, construite assez rapidement pour se protéger de leurs nombreux ennemis, l'architecture n'est pas recherchée du tout. A part les rempart qui on une porte arrondie, tout le reste est carré !

Mais c'est vrai, je pourrais l'enrichir, seulement les plans dates de 3 ans maintenant et je débutais complètement sur le modélisme... Mais promis, je ferais une table où l'architecture sera plus recherchée, en espérant arrivé à ton niveau à ce niveau là Wink

Par contre il y aura aussi un palais pour la ville des rebuts, et là je vais essayer de faire quelque chose de plus "romain" comme tu le qualifie si bien. En restant quand même dans un style brut pour ne pas trop dénoter !

Merci de la critique et je la comprends parfaitement, je me fais de plus en plus la réflexion en regardant la ville terminée...
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: La taverne de Buck

Lun 26 Mai 2014, 18:01
Je me connecte sur mon manager et là surprise  Shocked Shocked 

Le site a atteins le seuil des 20 000 visites pour plus de 47 000 pages vues et 47 commentaires (1 commentaire toutes les 1000 pages vues ^^) dont beaucoup sont de vous et ça me fait extrêmement plaisir !!

Donc merci énormément à vous tous !!

dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: La taverne de Buck

Lun 26 Mai 2014, 18:20
Super ! 20000 c'est énorme ! :O

Au fait, j'ai laissé un petit message à ton attention sur mon blog Wink
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: La taverne de Buck

Lun 26 Mai 2014, 19:07
Oui en moins de deux ans... Pour anecdote, ma page la plus visitée est celle du montage de la guitare en kit Razz


Merci Dadou ! Je t'ai rendu la pareil Wink
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: La taverne de Buck

Mer 05 Nov 2014, 18:50
Esgaroth j'en profite pour te demander officiellement si tu acceptes que je te mettes en sites partenaire ? Smile



Bon je vous apporte un peu de nouvelles du site, je vous promet qu'il ne meurt pas même si je ne le met pas encore à jour !

Malgré tout le petit bat de ses propres ailes et va bientôt atteindre la barre des 30 000 visites ! Une pointe de 144 visiteurs en une journée a eu également lieu Shocked


Avec le projet de livre de modélisme j'ai plus énormément de temps mais je penses enfin sortir les Tutos de Terra-Forming, de traitement de l'eau (un gros bébé celui-ci...) et de flocage.

Merci encore à tous ceux qui visite le site Smile
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: La taverne de Buck

Mer 05 Nov 2014, 19:11
Oui bien sur Buck !! Pas de soucis! Par contre je ne me suis pas encore vraiment occupé de mon nouveau blog ! Manque de temps en ce moment.
Donc tu vois lequel des 2 tu souhaites mettre Wink
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: La taverne de Buck

Mer 05 Nov 2014, 19:53
C'est pas lequel des deux, c'est les deux Razz

Si tu peux m'envoyer en MP une bannière pour chaque (tes images de fond ou quelque chose pour représenter tes blogs) ainsi que les liens Smile
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: La taverne de Buck

Dim 16 Nov 2014, 21:32
Voilà le nouveau blog d'Esgaroth est désormais partenaire Smile


J'en profite pour annoncer la réussite d'un objectif que je m'étais donné, sans vraiment y croire au début serte...

C'est celui d'atteindre les 30 000 visiteurs !

Avec plus de 70 000 pages visitées et de nombreux commentaire qui me font à chaque fois très plaisir ! Donc encore une occasion de vous remercier du soutien et des conseils pour ce site !! Merci beaucoup Very Happy


Promis je vais avancé sur mes projets et particulièrement sur celui du livre !!
Varkor
Varkor
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 24
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):

Re: La taverne de Buck

Dim 16 Nov 2014, 21:55
Ton site est génial tant mieux qu'il aille bien! Wink
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: La taverne de Buck

Dim 16 Nov 2014, 21:59
Super Buck cheers

Je vais de suite y faire un tour tiens, puisse ta taverne perdurer éternellement Razz
Bonne chance pour ton projet du livre, j'ai hâte de le voir aboutir bounce


Dernière édition par Eorlingas le Dim 16 Nov 2014, 22:31, édité 1 fois
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: La taverne de Buck

Dim 16 Nov 2014, 22:27
Eorlingas a écrit:Super Buck cheers

Je vais de suite y faire un tour tiens, puisse ta taverne perdurer éternellement :PBonne chance pour ton projet du livre, j'ai hâte de le voir aboutir bounce

Tout pareil ! J'espère que ça va marcher Wink
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: La taverne de Buck

Mer 19 Nov 2014, 18:17
Merci beaucoup Very Happy

Je pense faire un AVC à 50000 visiteurs, c'est le prochain objectif, avant la fin de la deuxième année ! Razz
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: La taverne de Buck

Mer 19 Nov 2014, 18:45
Félicitation Buck ! En même temps ton site à de la gueule ! Le travail fini par payer ! Wink
Bonne continuation ! Very Happy
Varkor
Varkor
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 24
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):

Re: La taverne de Buck

Mer 19 Nov 2014, 18:56
C'est clair est net super site et évite l'AVC quand même il faut rester parmi nous! Razz
Contenu sponsorisé

Re: La taverne de Buck

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum