Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

[Conseil GI] Demande conseil liste d'armée GI allié SM

Mar 08 Oct 2013, 20:12
Bon, j'y réfléchi depuis un certains temps et c'est décidé, j'me lance: je vais faire une armée de 1500 pts de garde impériale (schéma de couleur à voir) allié avec des SM.

Comme cela je pourrais varier la peinture sans me lasser.

Le thème est simple, seulement, je tiens, avant de m'acheter le codex de la GI, être certains de la capacité de mon armée à vaincre mes adversaires. Et comme d'hab', établir une idée de lsite d'armée avant de faire mes achats.

Le thème ? Je voudrais m'inspirer des technique de combat des gardes des glaces de Valhalla. c'est à dire: un bon gros amas de soldat, avec derrière les lignes au moins trois basilisk pour attendrir les rends ennemis. Je rajoute un Leman Russ, histoire de faire la chasse aux véhicule ennemis. Puis en élite: des Vétéran SM venu en renfort pour soutenir mes Garde Impériaux. En attaque rapide, je ne sais si je met une Valkyrie ou des Sentinelles.

En gros, ça donnerais ça:

QG:

-Seigneur commissaire (80 pts)
avec épée énergétique et pistolet bolter.

Elite:

-5 Vétérans d'appui space marines et Rhino (210 pts)
avec bolter lourd, combi-lance-flammes, combi-fuseur et combi-plasma. Epée énergétique et bolter pour le sergent.

Troupes:

3X 10 gardes impériaux avec sergent, radio et mortier. (180 pts)

-Escouade d'armes lourdes.
avec autocanon, canon laser, mortier. (150 pts)

Att. Rap.:
-3 Sentinelles de reconnaissance. (105 pts)
avec multi laser.

Soutien:
-3 basilisk (375 pts)
-Char Leman Russ Démolisseur.
avec Canon démolisseur.

Le tout pour 1315 pts. 10 escouades, 2 QG, 1 Elite, 4 troupes, 1 Att. Rap. et 2 soutien.

Que pouvez vous m'en dire ?

Comment réagirais tu Matheor, face à cette armée ? Sa pourrait m'intéresser... Wink 



Thorvald
Thorvald
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 205
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 29
Localisation : Dunkerque

Re: [Conseil GI] Demande conseil liste d'armée GI allié SM

Dim 27 Oct 2013, 18:52
Il ferais en sorte d'utiliser les motos pour foncer sur tes chars avec ses lance plasma et fuseur ! Puis il va utiliser la balise pour faire arriver ses termis la ou il faut et trucidera les gardes !! Puis il avec ses SM il donnera un feu nourri de plasma qui va même faire mal au Space marines !!
Ce que je peux te conseiller c'est pour tes vétérans d'appuis mets les dans un drop pod ! Et oui j'adore ça comme ça en arrivant dans le dos des SM classique les gardes et les tank pourront se concentrer sur les motos et termis
Pour les gardes essaye de mettre une escouade de commandement tu pourras utiliser les différents ordres et mettre un maître de flotte qui pourra te faire un bombardement orbital par tour !! Twisted Evil et ça donnera une petite unité dans laquelle ton commissaire pourra se mettre
Sinon le reste ça peut aller ! Very Happy
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: [Conseil GI] Demande conseil liste d'armée GI allié SM

Dim 27 Oct 2013, 20:00
Ok ! Je prend en compte ! Merci Thorvald Very Happy 

Je pense que les basilisk peuvent faire pas mal de dégâts !

Et un escadron de sentinelle me paraît approprié même si j'hésitais avec une valkyrie.

En tout cas, pour le QG je vais faire cela, il me reste assez de point pour ajouter une escouade commandement et je l'espère, un maître de la flotte. Smile 
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: [Conseil GI] Demande conseil liste d'armée GI allié SM

Dim 27 Oct 2013, 20:26
Hum Thorvald... ne serait-ce pas la tactique de mon armée que tu viens de dévoiler Surprised !

Personnellement, si tu jouer cette liste, je me ferais un régal de tout péter muhahaha !

Rajoute un maître de flotte et une escouade commandement, c'est super important pour tenir t'es frêles soldats.

Par contre, les basilics et le leman russ, protège les uns max ! ce sont tes armes ultimes.

Perso vu ton armée je jouerais semi-campeur ; je m'explique.

Une première ligne de défense qui essaie de maintenir le feu et faire le plus de dégâts, tout en étant soutenue par les chars à l'arrière qui vont faire vraiment mal. Je te répète, prends garde à ne pas laisser tes chars tout seuls, sinon une escouade de 6 motos + motos d'assaut et land speeder tous équiper de fuseurs et plasmas (comme je les aime) vont tous péter !

Dernier petit point: Tua s pris des sentinelles, c'est goooodddddd


Aux mêmes points que toi j'aligne deux escouades de 6 motos + land speeder et moto d'assaut + 10 terminators avec des poings tronçonneur pour tes blindés, puis 20 SM une escouade de commandement et Belial et un archiviste en moto avec le sort prescience qui permet de relancer les jets pour toucher raté Smile !
Thorvald
Thorvald
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 205
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 29
Localisation : Dunkerque

Re: [Conseil GI] Demande conseil liste d'armée GI allié SM

Dim 27 Oct 2013, 20:30
Ouais les basilik ont de super canon si je me souviens bien !! Twisted Evil 
Ah je viens d'y penser aussi !! Les gardes sont censés être en masse pour être revoir les sentinelles pour mettre des gardes en plus qui submergeront l'adversaire de tir a part si tu tiens vraiment a tes sentinelles ! Cool 
Pour les aéronef y'a que ça de vrai avec une déjà tu feras beaucoup de dégâts mais elle peut faire transport je crois ?  Si oui la coordination entre modules des SM et l'aéronef ça va faire mal !!
Mais j'y pense aussi !!! Les nouvelles règles d'alliance t'impose un QG et une troupe pour les alliés ! bounce mais sérieux moi ça me dérangerais pas de jouer avec cette liste au contraire ça peut être sympa !! Very Happy
Thorvald
Thorvald
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 205
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 29
Localisation : Dunkerque

Re: [Conseil GI] Demande conseil liste d'armée GI allié SM

Dim 27 Oct 2013, 20:32
Désoler pour le double post !
Mais non matheor je n'ai jamais jouer contre toi donc comment pourrais je balancer ta tactique !! Cool 
Si les deux armées devraient de rencontrer ça serait beau moi j'arrive en module pour achever le vainqueur ! :p
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: [Conseil GI] Demande conseil liste d'armée GI allié SM

Lun 28 Oct 2013, 08:43
Ok je prend en compte, donc je vais rajouter du QG et de la troupe en allié et peut être une escouade de GI par la même occasion, tiens. Je garde les sentinelles.

En fait mon équipe d'armes lourdes devrait protéger les basilisks. Smile 
Thorvald
Thorvald
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 205
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 29
Localisation : Dunkerque

Re: [Conseil GI] Demande conseil liste d'armée GI allié SM

Lun 28 Oct 2013, 08:57
ouais ta bien raison !! Very Happy tu auras de quoi tenir !! ^^ les sentinelles je viens de le voir te seront utiles avec les laser pour péter du char ou de la créature monstrueuse voir les tyranides avec tout leur monstre pas beaux !!! king 
Contenu sponsorisé

Re: [Conseil GI] Demande conseil liste d'armée GI allié SM

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum