Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Tactiqua Nains

Sam 06 Déc 2008, 21:58
heros: du plus couteux au moins couteux

-durin 160pts
Durin est pour moi un tres bon heros bien qu'il vaille un peu cher, mais attention pour les debutants(et ceux qui ont une facheuse tendance a oublier des choses), il ne faut oublier ses regles speciales qui se compte au nombre de 4 (la hache de durin a 2 fonctions ) et il a points faible, c'est qu'il ne peut pas etre allié a dain,gimli et balin ou murin et drar, ca peut paraitre anodin mais faire une armée a 1000pts sans ces 4 larrons eh bah c'est moins drole car le but des nains est de foncer dans le tas sans trop reflechir . bref bon rapport qualité prix


-Murin et drar 150 pts
ils sont polyvalents et ont des regles tres sympas( a savoir tirer 2 fois par tour pour l'un et relancer ses jet pour blesser pour l'autre contre les orques,gobelins et huruk hai)et 3 pts de puissance pour chaqun. faites la comparaison: 2 roi d'un coté et les deux amis de l'autre et vous verrez que le rapport qualité prix est bon

-Dain 125pts
dain a une tres bonne defense (on dit meme qu'il a un caleçon en mitril ) ainsi que trois attaques (ce qui par contre n'est pas si courant chez les heros nains) pas grand chose a dire dessus, il est fait pour aller en premiere ligne et combattre le maximum de personnes possibles.
bon rapport qualité prix

-gimli 90pts
heros avec un bon rapport qualité prix qui vaut largement 110 pts avec ses trois attaques ou deux avec hache a deux mains sans malus
rapport qualité prix: bon voir tres bon

-balin 75+20pts
autant vous prevenir tout de suite que balin a un bon rapport qualité prix (encore une fois il suffit de comparer aux rois nains) mais la hache de durin qui vaut 20 pts chez lui devrai facilement en valoir 30 ou 40 car avec, balin devient presque aussi fort que dain pour 30 pts de moins, bref pour moi il est incontournable en 500 pts a moins de mettre les deux copains
trés bon rapport qualité prix

mardin 75pts
profil pas mal mais pour le meme cout que balin on est bien en dessous, il est a peu pres aussi fort qu'un roi nain
rapport qualité prix, moyen

roi nain 75pts

pas mal, mais rarement vu car il vaut sa valeur en points mais tout les heros du genre balin dain durin gimli on ete sous-estimés en points donc a coté il ne pese pas lourd
rapport qualité prix, moyen

capitaine nain 60pts
bah il n'y pas grand chose a dire, c'est un capitaine qui peut peut etre vous servir en 500pts mais quand on voit tout les heros peu cher et surpuissant au dessus bah voila tout est dit
rapport qualité prix:moyen

voila pour les heros, maintenant les guerriers

guerrier nain
encore une fois ils ont eté un peu sous estimes en points, troupes de base , on ne peut pas s'en passer, point important aussi,la banniere, elle est indispensable car je rapelle que les nains ne peuvent etre aidés

rangers
eux ils sont presque un peu cher, autant vous le dire tout de suite vous risquez de ne pas vous servir de haches de jets qui valent 3 pts par contre les rangers avec hache a deux mains sont moins resistant donc si possible il vaut mieu prendre des guerriers normaux, par contre les archers des ranger sont interressants car ils tirent sur 3+ avec une portée de 56 cm mais .. parce qu'il y a un mais, avec -1 en force comparer aux archers normaux des nains donc la encore on peut s'en passer

garde de fer
bon rapport qualité prix mais leur defense de 6 les rend vulnerables aux tirs ennemis mais quand on voit leur 2 attaques de force 4 on oublie vite les petits tracas

gardes du khazad
bonne alternative aux guardes de fer car il valent 4pts de moins pour une attaque en moins et +1 en defense, bref meilleur rapport qualité prix que les gardes de fer

gardiens des portes
tres bon profil qui peut paraitre tres bon sur un champ de bataille mais ils sont trop cher et donc incasable sauf en 1000 pts mais comme je l'ai deja dit en 1000 on ne peut casser que 2 heros nommés (durin et mardin) avec les gardiens des portes donc pas pratique du tout


pour faire une breve tactique je dirai que les nains sont une armée faite pour les gens qui joues bourrin du genre j'avance je tire, on me tire dessus je meurt pas,j'avance je tire, on me tire dessus je meurt pas,j'avance je tire, on me tire dessus je meurt pas et tout d'un coup CHARGEZ !!!! (et c'est la que c'est tres marrant et quand au bout d'une demi-heures de jeu un gobelin vous aura battu au cac vous lui direz, maintenant fais 6 et 4 pour blesser

et aussi, il ne faut pas avoir peur du sous nombre, une armée naine bourrin compte en moyenne 30/36 figurines avec 2 heros si vous voulez vous marrez


si vous voulez debuter une armée de nains je vous conseille vivement la boite a 80 euros plus un blister de dain et balin, personnelement je n'ai que ca et ca me va tres bien. vous pourrez faire une armée de 750 points
Dùnadan
Dùnadan
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 107
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 32

Re: Tactiqua Nains

Sam 06 Déc 2008, 22:37
Très belle présentation, je voulais déjà me faire une armée de Naugrim mais après ce topic : c'est sûr je vais m'la faire à Noël !!

* En mode groOos fan des nains *
Le nain d'Erebor
Le nain d'Erebor
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 204
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 27
Localisation : Erebor

Re: Tactiqua Nains

Mer 28 Jan 2009, 12:21
La présentation est bonne.Moi je viens de finir mon armée de nains.J'ai tous les héros car j'adore les nains.
Myann
Myann
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 235
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 33
Localisation : Marseille
http://les40000seigneurs.skyblog.com

Re: Tactiqua Nains

Mer 28 Jan 2009, 19:17
Je suis du genre GROS BOURRIN c'est-à-dire que j'arrive à caser 46 figs de nain pour 750pts.Tout en respectant les régles.
lol!
Durin
1 Capitaine avec bouclier
1 bannière naine
1 baliste naine avec construction sup
3 garde de fer
8 garde de khazad
11 guerrier nain avec bouclier
11 guerrier avec hache à deux mains
8 ranger nain avec arc

743pts pour 18% de tirs
Alors bourrin ?


Dernière édition par les40000seigneursmylord13 le Mer 28 Jan 2009, 23:40, édité 1 fois
Le nain d'Erebor
Le nain d'Erebor
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 204
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 27
Localisation : Erebor

Re: Tactiqua Nains

Mer 28 Jan 2009, 21:50
Ui,c'est clair que çet bourrin.Je pense qu'il faut que tu rajoute un capitaine ou Mardin.Je te conseille de mettre des archers nains normaux car les rangers sont trop cheeerrrr.
Zangdar
Zangdar
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 202
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 28
Localisation : Donjon de Naheulbeuk
http://Zangdar.skyrock.com

Re: Tactiqua Nains

Sam 15 Aoû 2009, 21:33
Pensez-vous qu'il s'agisse d'une armée facile à gèrer pour un débutant ???
benji-sda
benji-sda
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 38
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 27
Localisation : Warzazate!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://warhammersda45.skyrock.com/

nians

Lun 17 Aoû 2009, 09:16
Cette armée est relativement facile a joué mais il faut les moyen
Parpass
Parpass
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 46
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Re: Tactiqua Nains

Sam 05 Sep 2009, 12:50
Elle est facile à utiliser car on n'est ni embetter par la cavalerie (il faut savoir s'en servir pour qu'elle soit efficace et rentable) ni par le soutien avec les lances, ni à gérer l'avantage "surnombre" qui est (je trouve) compliqué à manipuler.

Donc c'est bien résumé, on avance, on avance, on avance, "Brassing for the impact !!!" et PAF ça fait des Chocapic sur toute la ligne de front qui est TRES TRES étendu car sans soutien, toute ton armée peut s'étendre sur les francs. Les renforts pour colmater les brèches sont les archers car avec une défense de 6 (ou 7 je ne sait plus), ils sont vraiment costaud c'est gaillards ^^
Zangdar
Zangdar
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 202
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 28
Localisation : Donjon de Naheulbeuk
http://Zangdar.skyrock.com

Re: Tactiqua Nains

Sam 05 Sep 2009, 13:27
Ok,c'est vrai que la cavalrie complique de beaucoup le jeu comme tu l'as dit mais c'est néammoins un gros avantages.
parc contre les héros nains sont des cracs.
Et leur avantage réside en leur défense assez!haute!
Je crois donc que je vais me lancer dans une armée des gens de Durïn!
Very Happy
Myann
Myann
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 235
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 33
Localisation : Marseille
http://les40000seigneurs.skyblog.com

Re: Tactiqua Nains

Dim 06 Sep 2009, 11:40
Pour mes nains, moi à l'heure actuelle je poursuivrais mon armée après avoir réunis pour 1000pts du rohan en GDA. Donc pour mes nains je pense acquérir une seconde baliste même 2 autres, me prendre 2 ou boîte de guerriers nains et ensuite une dizaine de garde de fer et pareillement pour mes gardes de kazhad, puis mettre en alliance les 3 chasseurs.
Contenu sponsorisé

Re: Tactiqua Nains

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum