- ShagratFils d'Eorl
Balistes et catapultes du Mordor.
Mer 01 Jan 2014, 16:31
Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis sur chacune de ces 2 machines de guerres. Bien ou pas ? A quel format et en quelle quantité ? Avec quelles améliorations ?
Merci d'avance.
J'aimerais avoir vos avis sur chacune de ces 2 machines de guerres. Bien ou pas ? A quel format et en quelle quantité ? Avec quelles améliorations ?
Merci d'avance.
- D'Ain roi d ereborBrindille
Re: Balistes et catapultes du Mordor.
Mer 01 Jan 2014, 21:23
je te conseille de prendre des catapultes pour 80 pts avec munitions enflamée et servant troll par contre il faudrait de procurer le livre d'armée chez GW pour 28 euros
- ShagratFils d'Eorl
Mer 01 Jan 2014, 22:05
Oups j'aurais peut être du préciser que c'est pour le Mordor (je ne sais pas si il y a d'autres catapultes que celle-là).
J'ai déjà le livre d'armée et la catapulte du Mordor coûte 90 points et non pas 80 (mais tu parles peut être d'une autre catapulte). Effectivement, le troll je le trouve très bien.
Les munitions enflammées coûtent 15 points et ne sont utiles que contre les grandes portes et le Mumak.
Vous pensez que je vais en rencontrer si souvent que ça ?
D'Ain roi d erebor a écrit:je te conseille de prendre des catapultes pour 80 pts avec munitions enflamée et servant troll par contre il faudrait de procurer le livre d'armée chez GW pour 28 euros
J'ai déjà le livre d'armée et la catapulte du Mordor coûte 90 points et non pas 80 (mais tu parles peut être d'une autre catapulte). Effectivement, le troll je le trouve très bien.
Les munitions enflammées coûtent 15 points et ne sont utiles que contre les grandes portes et le Mumak.
Vous pensez que je vais en rencontrer si souvent que ça ?
- Sarn RhosgAncien Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):
Jeu 02 Jan 2014, 12:08
Salut ! Je te conseille en effet plus la catapulte, après les tirs enflammés sont pas utiles sauf en cas de siège, et donc de scénario spécial. Tu touche sur 4+, tu tire deux fois avec le troll si je me souviens bien, une touche de F10, avec zone d'effet et qui tue automatiquement l'adversaire (sauf Destin bien sur). Par contre, avec le troll, ça fais cher pour du 500 points. Quoi que ... une fois que l'adversaire est trop proche, tu envoie ton troll au CàC
- TifusChevalier de Dol Amroth
Jeu 02 Jan 2014, 12:40
Je sors bien le dragon de 300pt dans une partie à 500pt... Mais je joue Moria.
- ShagratFils d'Eorl
Jeu 02 Jan 2014, 12:48
Sarn Rhosg a écrit:Salut ! Je te conseille en effet plus la catapulte, après les tirs enflammés sont pas utiles sauf en cas de siège, et donc de scénario spécial. Tu touche sur 4+, tu tire deux fois avec le troll si je me souviens bien, une touche de F10, avec zone d'effet et qui tue automatiquement l'adversaire (sauf Destin bien sur). Par contre, avec le troll, ça fais cher pour du 500 points. Quoi que ... une fois que l'adversaire est trop proche, tu envoie ton troll au CàC
Bah en fait c'était plutôt pour une liste à 1000 points.
Oui donc je ne pense pas vraiment pas donner l'amélioration pour enflammer les tirs. Plutôt les têtes coupées qui peuvent être très utiles si c'est jumelé à la règle "Emissaire du mal" des Nazgûls et au sort "Drain de bravoure".
Tifus a écrit:Je sors bien le dragon de 300pt dans une partie à 500pt... Mais je joue Moria.
Ouch c'est rude pour l'adversaire ça non ? Et tu as beaucoup de figurines à coté ? Tu lui donnes quelle amélioration ? Sur papier j'aime bien celle qui monte les PV et les défense à 9 et le crachat de flammes mais le vol doit être bien aussi. Les sorts, je suis moins fan.
- Sarn RhosgAncien Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):
Jeu 02 Jan 2014, 12:49
Ouais mais en 500 pts, quasiment n'importe quelle armée peut tuer un troll du mordor, 3 blessures sur du 6, une frappe héroïque de capitaine, un dragon, c'est pas la même ! Faut juste prier pour qu'il rate son test de bravoure.
- TifusChevalier de Dol Amroth
Ven 03 Jan 2014, 00:13
Le dragon, c'est le Vol pour la mobilité (et éviter d'être coincé trop facilement), puis si il passe à 350pt (en général quand moi je passe à 750), c'est le cuir.
Le crachat coute 1 Vol par utilisation, quand le lancé d'elfe fait aussi bien et est gratuit.
La voix des wyrm, je ne trouve juste mauvais... Mais à part la rage des gob, je suis pas très magie au SdA
Le crachat coute 1 Vol par utilisation, quand le lancé d'elfe fait aussi bien et est gratuit.
La voix des wyrm, je ne trouve juste mauvais... Mais à part la rage des gob, je suis pas très magie au SdA