Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Froisss
Froisss
Brindille
Brindille
Messages : 27
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 40

De la couleur des tranches des socles

Mar 11 Nov 2014, 17:35
Bonjour,

Je cherche quelques réponses et explications sur la couleur des tranches des socles et, pour ceux qui ne les laissent pas en noir, ou repeints en noir, quelles sont les peintures utilisés et pourquoi (nature du terrain d'origine, pour ré-hausser le ton de l'armée, ou autre), svp.

Personnellement, quand j'ai commencé le Hobby, en v4 Battle, on peignait les socles en Goblin Green. Ensuite, je suis passé au Graveyard Heart, toujours la méthode GW, en essayant quelques autres marrons Citadel quand j'avais plus de Graveyard.

Maintenant, mon coeur commence à chavirer pour les socles noirs, et plus je regarde les socles boudinés des gammes Hordes ou Helldorado, que je trouve plus aptes à présenter une figurine, plus je me dis que les socles GW nécessitent un travail obligatoire.

Merci.
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: De la couleur des tranches des socles

Mar 11 Nov 2014, 18:22
Salut !

Bah ça dépend comment tu vois tes socles en fait Smile

Je sais qu'Esgaroth maîtrise bien le sujet, il le dira donc mieux que moi, mais la couleur de tranche vient en complément de ton socle lui même pour coller avec la figurine. Les socles sombres marchent bien pour les figs' sombres, idem pour les claires Smile

Moi perso je peins tout en noir maintenant, ça donne un côté classe/sobre que j'aime bien Smile Mais c'est plus pour les fig' d'expo normalement Wink
Dis toi que la couleur doit bien se marier avec le socle, le Graveyard Earth est assez passe partout, il y a le Scorched Brown aussi.
Les contours verts perso j'accroche pas des masses No Mais par exemple, un contour gris pour un socle de la Moria, ça passe crème !

En espérant t'avoir aidé Very Happy
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: De la couleur des tranches des socles

Mar 11 Nov 2014, 18:54
Moi je fais tous mes contours de socle en mournfang brown (bestial brown pour les anciens) et je trouve que sur de l'herbe ça s'harmonise parfaitement bien, même dans les mines, avec un socle caillouteux ça passe, le mournfang est vraiment bien pour le contour des socles!
Sinon le vert j'ai horreur aussi, je trouve que c'est franchement moche^^
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: De la couleur des tranches des socles

Mar 11 Nov 2014, 19:17
Effectivement le noir est la couleur "noble" pour les contours de socles. Comme l'a dit Dadou c'est passe partout, et on le voit souvent sur des figurines d'expo. C'est propre, sobre et classe.

Pour ma part, pour les figurines de jeu, j'adapte la couleur au thème de socle choisi pour chaque armée. Par exemple toutes les armées (Rohan, Isengard, Elfes, Rangers...) dont les socles sont plutôt classiques (terre, herbe, forêt..) je fait les contours en marron (Bestial Brown).

Et les autres (Gondor, Moria, Mordor, Nains..) où j'ai des socles pavés, rocailleux, ou sombre je les fait en noir.


Voila, il n'y a pas de règles, c'est vraiment au feeling, en fonction de tes goûts Wink
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: De la couleur des tranches des socles

Mer 12 Nov 2014, 21:56
Bon, et bien le sujet est clos! Vous avez tout dit!
Ezborel
Ezborel
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 31
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 53
Localisation : Le Plessis-Bouchard (95)

Re: De la couleur des tranches des socles

Sam 31 Jan 2015, 11:01
Etant de la vieille école, j'ai toujours peint mes tranches de socle en Vert Gobelin et je continue à le faire (enfin, pour les rares figs que j'arrive à peindre encore... Embarassed ).
Cependant, c'est vrai que c'est assez laid, qui plus est pour des Space Marines.
Si c'était à refaire, je pencherais pour du noir.
Après, c'est une question de goût et d'harmonie avec le thème de l'armée, mais le noir, les marrons et gris foncés sont très bien dans la majorité des cas.
Contenu sponsorisé

Re: De la couleur des tranches des socles

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum