Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Dàin
Dàin
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 274
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 32
Localisation : Sous la Montagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer
Armées peintes: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer, Erebor, le Mordor
Autre(s):

Rapport de bataille : la Guerre du Nord épisode 3

Mar 20 Jan 2015, 19:49
Bonjour à tous,
Voilà profitant d'une accalmie durant mes études, je poste le rapport de bataille de notre dernière partie.


Synopsis:
 Les Monts Brumeux, année 2945 du Troisième Age.

 Suite à l'échec du raid des forces du Mal sur le camp des Peuples Libres, Amdur et ses alliés décident de quitter la région du Rhovanion pour trouver refuge en Eriador. Ils se dirigent vers l'un des cols franchissables des Monts Brumeux. Cependant, les forces alliées des Nains et des Elfes ont eu vent de leur intention et se sont position face au col, barrant le passage aux forces du Seigneur Ténébreux, bientôt, les échos des combats allaient résonner sur les parois de cette chaîne de montagnes.

Déroulement : 
Cette partie est un match à mort par équipe, les règles de bravoure sont d'application.
Bonus : le Mal perd 90 points de figurines. De plus, le Bien peut se déployer sur les hauteurs du champ de bataille.

Forces en présence :
Le Bien :
Erebor : Dàin Pied-de-Fer, le Champion du Roi, 370 points de guerriers Nains.
Troupe de Balin : Balin, Mùrin et Drar, 370 points de guerriers Nains.
Elfes : Thranduil, Legolas et Erestor, environ 370 points de guerriers Elfes.
Le Mal :
Les Royaumes Déchus : Amdur, Capitaine Oriental, le Seigneur des Ombres, Chamane Oriental, environ 820 points de guerriers Orientaux.
L'Isengard : Lurtz, Shagrat, un Nazgûl, environ 820 points de guerriers Uruks.


Tour 1 : initiative du Bien.
Apercevant leurs ennemis, les Nains chargent vers les rangs Orientaux. Les Elfes ainsi que les soldats du Rhûn se déploient pour tirer. Le seigneur de la Forêt Noire rate son tir tandis que son fils blesse le chamane Uruk-Hai. Les Nains tentent de tirer mais ratent leurs tirs à cause de l'aura ténébreuse du Seigneur des Ombres, cependant, celui-ci ne parvient pas à lancer son sort. Balin résiste victorieusement au sort Trait des Ténèbres lancé par un Nazgûl.

Rapport de bataille : la Guerre du Nord épisode 3 27_12_10

Rapport de bataille : la Guerre du Nord épisode 3 27_12_11

Rapport de bataille : la Guerre du Nord épisode 3 27_12_12

Tour 2 : initiative du Mal.
Voyant que les Orientaux campent sur leurs positions pour pouvoir tirer, Dàin décide de lancer une marche forcée en hurlant un puissant : "Baruk Khazad !" pour arriver au combat. Le choc des armées fut brutal, le sang et la sueur se mêlèrent et le combat commença ...
Les combats furent si violent qu'aucun des deux camps ne put prendre le dessus. Les cris et la fureur de la bataille emplissaient cette région qui autrefois était calme et paisible ... 
Durant la phase de tir, Thranduil et Legolas tuent un berserker et le chamane Uruk.

Rapport de bataille : la Guerre du Nord épisode 3 27_12_13

Rapport de bataille : la Guerre du Nord épisode 3 27_12_15

Rapport de bataille : la Guerre du Nord épisode 3 27_12_15

Tour 3 : initiative du Bien.
La phase tir n'est favorable pour aucun des camps. Durant le combat, la supériorité numérique des Orientaux joue en leur faveur et Amdur ordonne à ses hommes d'encercler les Nains ! Les adversaires se battent avec acharnement, les plaines commencent à se rougir d'écarlate sans qu'aucun des camps ne reprenne l'initiative.

Rapport de bataille : la Guerre du Nord épisode 3 27_12_16

Rapport de bataille : la Guerre du Nord épisode 3 27_12_17

Rapport de bataille : la Guerre du Nord épisode 3 27_12_18

Tour 4 : initiative du Bien.
Face à la menace de l'encerclement, le Roi Sous la Montagne décide d'effectuer un élan héroïque pour reformer ses rangs. Amdur le laisse faire sans réagir, car les pertes sont égales et les deux généraux hésitent sur la stratégie à adopter. Ailleurs sur le champ de bataille, les Elfes commencent à prendre l'avantage sur l'armée Uruk-Hai aidés dans leur tâche par Balin et ses troupes.

Rapport de bataille : la Guerre du Nord épisode 3 27_12_19

Rapport de bataille : la Guerre du Nord épisode 3 27_12_20

Rapport de bataille : la Guerre du Nord épisode 3 27_12_21

Tour 5 : initiative du Mal.
Pris soudain d'une fureur démentielle, Dàin Pied-de-Fer charge les troupes de Amdur avec ses guerriers en hurlant : "Pour la Montagne, fils de Durin !!!" Mais le Seigneur des Ombres tue un Garde Khazad avec le sort Trait des Ténèbres. Malgré cela, les troupes du Mont Solitaire reprennent l'avantage et commencent à briser les rangs Orientaux. Pendant ce temps, Lurtz échappe de peu à la mort grâce à son point de Destin.

Rapport de bataille : la Guerre du Nord épisode 3 27_12_22

Rapport de bataille : la Guerre du Nord épisode 3 27_12_23

Rapport de bataille : la Guerre du Nord épisode 3 27_12_24

Tour 6 : initiative du Mal.
Une fois de plus, Lurtz survit aux attaques de Legolas tandis que celui-ci résiste face au Trait des Ténèbres d'un Nazgul. Le Capitaine Uruk réussit une Frappe Héroïque et blesse Erestor. Ailleurs, Balin réalise des coups meurtriers avec la Hache de Durin sur l'un des Nazgul qui survit de justesse. Les Uruk-Hai reforment leurs rangs tandis que Dàin et ses guerriers exterminent les Orientaux. 

Rapport de bataille : la Guerre du Nord épisode 3 27_12_25

Rapport de bataille : la Guerre du Nord épisode 3 27_12_26

Tour 7 : initiative du Bien.
Pour contrer l'initiative du Bien, Shagrat lance un Combat Héroïque et tue son adversaire, il charge ensuite Erestor qui survit in extremis grâce à ses Points de Destin. La bannière Uruk tombe et l'encerclement de Amdur est brisé !

Rapport de bataille : la Guerre du Nord épisode 3 27_12_27

Rapport de bataille : la Guerre du Nord épisode 3 27_12_28

Rapport de bataille : la Guerre du Nord épisode 3 27_12_29

Tour 8 : initiative du Mal.
Alors que Amdur et ses guerriers résistent face aux assauts acharnés des guerriers d'Erebor, les Uruk-Hai réalisent leurs tests de bravoure et certains fuient le champ de bataille en hurlant. Les Uruks perdent peu à peu du terrain face aux forces du Bien. Le Nazgul tombe sous les coups de Balin.

Rapport de bataille : la Guerre du Nord épisode 3 27_12_30

Rapport de bataille : la Guerre du Nord épisode 3 27_12_31

Tour 9 : initiative du Mal.
Le Mal se regroupe pour tenter de mieux résister. Dàin et ses guerriers commencent à encercler les troupes du Maître des Lames. Les corps jonchent le champ de bataille tandis que le Soleil commence à décliner dans le ciel. Les forces Uruk sont décimées, tous les Héros sont morts. Amdur et le Seigneur des Ombres survivent de justesse tandis que du sang coule de la blessure du Champion du Roi.

Rapport de bataille : la Guerre du Nord épisode 3 27_12_32

Rapport de bataille : la Guerre du Nord épisode 3 27_12_33

Tour 10 : initiative du Bien.
Les Uruks ont disparus du combat, le Chevalier Dragon tombe sous les Haches du Champion du Roi. Face à la situation, Amdur décide de battre en retraite. C'est une victoire pour les Peuples Libres !

Voilà, cette partie fut un vrai challenge, Amdur m'a donné du fil à retordre mais au final, mes guerriers ont bien fait leur boulot. Very Happy Les autres joueurs ne sont pas en reste, la bataille est jalonnée de moments épiques !!!

Comme d'habitude, je remercie les membres de mon groupe qui ont participé à cette bataille.


Dernière édition par Dàin le Mer 21 Jan 2015, 17:07, édité 1 fois
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: Rapport de bataille : la Guerre du Nord épisode 3

Mar 20 Jan 2015, 20:08
Superbe rapport de bataille !
Vive le bien ahaha afro
Au fait pourra-tu nous livrer la campagne ? (Je veux dire tous les scénario, le déroulement....) Si ça ne t'embêtes pas x)
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Rapport de bataille : la Guerre du Nord épisode 3

Mar 20 Jan 2015, 21:12
Superbe bataille, hâte de connaître la suite de vos aventures ! Smile
Dàin
Dàin
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 274
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 32
Localisation : Sous la Montagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer
Armées peintes: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer, Erebor, le Mordor
Autre(s):

Re: Rapport de bataille : la Guerre du Nord épisode 3

Mar 20 Jan 2015, 22:21
Les différents scénarii sont dans les différents posts que j'ai déjà effectué. Wink
Mais sinon, je peux toujours poster les scénarii dans la partie scénarios pour ceux qui veulent.
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Rapport de bataille : la Guerre du Nord épisode 3

Mer 21 Jan 2015, 00:33
Je ne suis pas trop joueur, bien que cela m'intéresse, du coup je lis tes rapports et je me régale à chaque fois. Superbe bataille ! J'ai hâte d'avoir la suite de l'histoire ! Wink
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: Rapport de bataille : la Guerre du Nord épisode 3

Mer 21 Jan 2015, 08:10
Mais je parlais surtout au niveau du déroulement de la campagne ? (Est-ce que les listes sont celles données dans le premier scénario obligatoirement ? Il y a des décors pré établi à chaque scenario ? Et d'autres questions de ce genre Wink )
matt 91
matt 91
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 87
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 28
Localisation : Nord de la France et Belgique

Re: Rapport de bataille : la Guerre du Nord épisode 3

Mer 21 Jan 2015, 11:01
Super rapport de bataille c'était vraiment géniale et plaisant à lire,
est-ce que ce serait possible d'avoir la liste des armées c'est toujours intéressant pour mieux comprendre les stratégies Smile
Dàin
Dàin
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 274
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 32
Localisation : Sous la Montagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer
Armées peintes: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer, Erebor, le Mordor
Autre(s):

Re: Rapport de bataille : la Guerre du Nord épisode 3

Mer 21 Jan 2015, 17:09
Voilà, post édité pour les forces en présence Wink 

Pour les détails des scénarii, je posterai la totalité de la campagne quand j'aurai mis la fin de la campagne sur le fofo.
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: Rapport de bataille : la Guerre du Nord épisode 3

Mer 21 Jan 2015, 18:42
Merci beaucoup Dàin ! Very Happy
couZ' Hobbit
couZ' Hobbit
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 520
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Alpes-Maritimes (06) et Loire-Atlantique (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
http://couzhobbit.free.fr

Re: Rapport de bataille : la Guerre du Nord épisode 3

Mer 21 Jan 2015, 22:28
Super rapport très plaisant à lire !
Dàin
Dàin
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 274
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 32
Localisation : Sous la Montagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer
Armées peintes: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer, Erebor, le Mordor
Autre(s):

Re: Rapport de bataille : la Guerre du Nord épisode 3

Jeu 22 Jan 2015, 16:38
Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir ! Very Happy
Contenu sponsorisé

Re: Rapport de bataille : la Guerre du Nord épisode 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum