-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

smaug le tueur
smaug le tueur
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 24
Localisation : liege

Défense d'Erebor - Toute première partie avec du nain/elfe

Mer 25 Fév 2015, 01:20
voila je viens tout juste de rentrer chez moi et bien entendu il y aura le rapport de bataille qui viendra s intercaler ici avec les forces presente et tout sa mais malheureusement il n'y aura pas de photos car j avais oublier de charge sa batterie Sad

Edit dadou: Va falloir sérieusement penser à faire un effort sur l'orthographe. De plus, une phrase commence par une majuscule et finit souvent par un point ! Merci. (Surtout pour le titre quoi...)

Par ailleurs, il est inutile d'ouvrir un sujet si c'est pour finalement ne rien mettre dedans, comme tu as déjà pu le faire avec Smaug...




EDIT



Voila les loulou ce que beaucoup de vous attendiez avec impatience le rapport de bataille.

Nous sommes en 2297 en terre du milieu, après réconciliation entre les elfes et les nains.


THRANDUIL apprend par Tauriel que LES FORCES DU MAL étaient sur le point d'attaquer le plus grand royaume des nains : La Montagne Solitaire ou EREBOR. C'est alors que THRANDUIL décida d'aller prêter mains forte au PEUPLE de DURIN.

FORCES présente dans le mal:
troupes 1: 1 Azog a pied 175 points
25 chasseurs orques avec arme de base 200 points
troupes 2: 1 chef troll du mordor 110 pts
6 trolls du mordor 600 pts
1 buhrdûr 110 pts
6 trolls d'isengard 636 pts
troupes 3: 1 Amdur, le seigneur des lames a pied 100 pts
5 guerriers oriental (lance)50 pts
10 guerriers oriental (arc) 80 pts
10 guerriers oriantal( éppée) 80 pts
troupes 4: Azog monté sur warg blanc 225 points
24 chasseurs orques sur wargs des ombres 384 points
troupes 5: 1 Capitaine orque de gundabad 55 pts
50 Orques de gundabad ( pique+boucliers) 550 points
50 Orques de gundabad (éppée +boucliers) 500 points
troupes 6: 20 Araignées géante 400 points
75 gobelins de la moria (25 arc,25 lances et 25 éppées)375 points
troupes 7: 3 Catapultes du mordor (avec en options:10 guerriers orques50 points/catapultes +munitions enflammées + troll du mordor + 1 capitaine orque du mordor)
troupes 8: 1 Capitaine Uruk 60 points
50 guerriers Uruk ( lances) 550 points
50 guerriers Uruk (épées) 500 points

Les FORCES du BIEN:
 Garnisons D'Erebor(ne compte pas pour des points) 6 Balistes naines
troupes 1: Dain-pied-de-fer 125 points
36 Mornes-martels 396 points
troupes 2: 1 Capitaine nains 70 points
15 guerriers nains (haches et boucliers)135 points
15 guerriers nains (haches a 2 mains) 135 points
troupes 3:Le Champion du roi 125 points
50 gardes kazad 550 points
troupes 4: Gloin 85 points
25 guerriers d'erebor (lances et boucliers) 250 points
25 guerriers d'erebor (haches et boucliers) 225 points
troupes 5: Gimli (2 haches) 100 points
15 guerriers nains(haches a 2 mains)135 points
15 guerriers nains(haches et boucliers)135 points
troupe6: THRANDUIL 85 points
10 gardes du palais (éppée et boucliers)150 points
10 gardes du palais ( lances et boucliers)160 points
troupes 7: Lesgolas (version 1 du hobbit) 100 points
20 Rangers de Mirkwood 280 points
troupes 8: Tauriel(V1) 90 points
20 Rangers de Mirkwood 280 points
troupes9: Glorfindel 130 points
25 guerriers elfes(lances+boucliers+ armure lourde) 275 points
25 Guerriers elfes(arc +armure lourde)275 points
25 guerriers elfes (arme de base + armure lourde) 225 points
troupes 10: Erestor 85points
20 guerriers elfes* 220 points
20 guerriers elfes*220 points
20 guerriers elfes*180 points
troupes 11:Arwen a pied 70 points
20 guerriers elfes*220 points
20 guerriers elfes*220 points
20 guerriers elfes*180 points
(* = même options que la première série de guerriers elfes)


le mal a 394 unités dont 9 pour cent de tireurs pour 6520 points
et moi (le bien) possède 469 unités dont 23 pourcent de tireurs pour 5991 points.

Déploiement:
les nains se déploient dans la montagne dain et le champion du roi mènent les rangs suivit de gloin et son fils gimli
les elfes quand a eux se déploient a 28 cm de la montagne(cotés est)
Le mal se déploient en face de la montagne a 58 cm.

Tours1: Initiative du bien
les elfes avancent a grand pas vers la montagne solitaire,2 nains préviennent dain que les elfes de THRANDUIL arrivent a grand pas et nombreux.
Du côté du mal toutes les forces( ou presque avancent).

Tours2: Initiative du bien
Les nains ouvrent la portes de la montagne aux elfes. Les elfes entrent, expliquent la raisons de leurs venue et se placent directement en formation et les nains également.
le mal avance toujours et cette fois il n'y a que la troupe avec les araignées/gobelins et les trolls+ catapultes qui font leurs déplacements en entiers

Tours3: Initiative du mal
toutes les forces du Mal avancent et les araignées/gobelins arrivent a porté de mes balistes/archers qui font 10 pertes(1 araignée et 9 gobelins).

tours4: Initiative du mal
toutes les troupes du mal avancent grandement les catapultes sont presque a porté de ma porte.
De mon côté toutes mes balistes et archers elfes tirent et bon jets de dé pour moi seul 1 elfes ne touche pas je fais donc plus ou moins 25 morts et tous les wargs d'Azog se font tuer et deviennent sans montures (10 araignées et 15 gobelins)

tours5: Initiative du mal
les catapultes avancent et tirent et mauvais jets de dés pour lui une seule touche et démoli presque ma porte.
du côté du bien mes elfes/nains se préparent tous au choc ultime sauf les archers et balistes qui continuent leur massacre sanglant (je décime tous le reste des araignées et tues que 5 gobelins)

tours6:initiative au bien:
je décide de rester dans la montagne et les attend de pied ferme pendant ce temps je detruit 2 catapultes et tue 2 trolls (1 du mordor et l'autre de l'isengard)
le mal achève ma porte et les forces du mal commençent à avancer pour "infester" Erebor.

tours7:initiative du bien
les balistes tirent sur la dernière catapulte et les chasseurs orques D'azog la catapulte ne résistera pas et seulement 10orques sont tués la moitié de mes archers elfes descendent au niveaux inférieur le reste tir sur la troupe d'Azog et le tue ainsi que 2 chasseurs orques.

tours8:initiative du mal le reste de gobelins avancent sur THRANDUIL et ses gardes sur ce temps les rangers de tauriel et legolas reculent pour pouvoir tendre un embuscade au trolls et tenter de les tuer.

tours9:initiative du mal
les gobelins chargent les gardes du palais et thranduil qui malheureusement vont perde plus ou moins 13 mais réussissent a m'en tuer 1.
les mains chargent le restent de gobelins en n'en font qu'une seule bouchée.

tours10:initiative du bien
tous les archers elfes tirent sur les trolls et les balistes sur les orientaux (sauf les rangers de mirkwood) j'arrive a tuer 1 guerrier oriental et blesse amdur et 3 trolls (dont le chef troll du mordor).

tours11:initiative du mal
les orientaux et les Uruk entrent et chacune des deux troupes chargent. Les orientaux chargent les elfes et les Uruk chargent mon champion du roi et mes gardes kazad qui se font massacrer d'entrée de jeux par mes nains je fais donc 39 pertes chez les Uruk et 10 orientaux voilà mon adversaire dit:"je suis fatigué j'abandonne tu as gagné bien joué a toi".


Edith Buck : Correction tardive, j'aurais espéré que tu le ferais de toi même suite aux remarques. Dadou t'avait déjà repris une fois qui plus est. J'ai dans un premier temps réunis tes deux messages, aéré un peu ton poste, apporté des corrections basiques (suppressions des "S" inutiles, des "-ent" étranges pour les ajouter là où ils manquaient. J'ai ensuite tenté d'ajouter les majuscules à tous les début de phrases et les points qui manquaient ainsi que de corriger les erreurs de syntaxe et le reste de la ponctuation mais je me suis dis qu'on était pas là que pour faire propre. Donc ça serait bien que tu aides un peu à l'avenir. Même si tu es sur téléphone il y a toujours moyen de bien faire. Merci de ta compréhension.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Défense d'Erebor - Toute première partie avec du nain/elfe

Mer 25 Fév 2015, 06:47
Waw ! Y a moyen d'avoir ne serait-ce qu'une photo d'ensemble ? Ça a l'air impressionnant tout ça !
Uld
Uld
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 244
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 36
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Défense d'Erebor - Toute première partie avec du nain/elfe

Mer 25 Fév 2015, 07:45
Shocked Tu as vraiment toutes ces figurines ou tu utilises des proxy ? Ça me semble juste injouable comme format de partie. Rien qu'une phase de mouvement doit durer des plombes non ? Sinon tu as la guerre de l'anneau pour simuler des affrontement à plus grande échelle.
Quoi qu'il en soit, quelques photos seraient en effet bienvenues...
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: Défense d'Erebor - Toute première partie avec du nain/elfe

Mer 25 Fév 2015, 08:56
Woaha !!! Des photos ! Shocked
Il joue peut être en forma épic, mais enfin ça reste aussi impressionnant.
Dire que j'ai ton âge et que même en réunissant toutes mes figs je ne suis pas à ce décompte de pts x)
J'adore l'adversaire qui perd une bande de mecs..."ouais j'abandonne " une tarlouze !
Par contre tu m'étonne pour les gardes Khazad qui se font massacrer...
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: Défense d'Erebor - Toute première partie avec du nain/elfe

Mer 25 Fév 2015, 09:26
Je t'avoue qu'en lisant ton rapport je suis plein d’incompréhension : avec quel système de jeu avez vous joué ? Si c'est avec le jeu SDA/Hobbit vous avez joué sur quelle dimension de table ?

Sinon si tu as effectivement eu le temps de prendre une photo pendant la partie ça peut être sympas et très impressionnant.
Par contre j'ai l'impression que la bataille n'a pas été très palpitante : tu tirs, ton adversaire meurt; il charge, il meurt.
Et à combien de pas vous êtes vous déployé l'un de l'autre ? parce que pour que ses catapultes qui tirent à 48 voir 72pas ne puissent pas tirer tout de suite vous avez du passer une journée à faire avancer vos figurines (et je comprend que ton adversaire abandonne au bout d'un moment).

Pour tes prochains rapports je te conseil de soigner la mise en page (un peu trop mono bloc là), si vous jouez encore un siège pensez à donner moins de points au défenseur (entre 50% et 75% de ce que prend l'attaquant) ce sera plus équitable.

Malgré toutes ces critiques je t'encourage à continuer car c'est une bonne initiative.
smaug le tueur
smaug le tueur
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 24
Localisation : liege

Re: Défense d'Erebor - Toute première partie avec du nain/elfe

Mer 25 Fév 2015, 13:18
non les photos j'avais plus de batterie et c'est les uruks qui se sont fais massacré par mes nains
Et pour le déplacement il voulais être pile devant la porte de la montagne
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: Défense d'Erebor - Toute première partie avec du nain/elfe

Jeu 26 Fév 2015, 01:25
Impressionnant tout ça. Belle victoire !
A l'occasion tu nous montreras ta collection qui a l'air impressionnante !

Je me suis permis d'éditer ton post, enfin bon tu connais le discours maintenant...

smaug le tueur
smaug le tueur
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 24
Localisation : liege

Re: Défense d'Erebor - Toute première partie avec du nain/elfe

Jeu 26 Fév 2015, 01:54
Oui d'ailleurs je t'en remercie et tu as tout à fait raison pour les fautes je vais essayer de prendre le temps de me relire à chaque fois que je poste un message
Contenu sponsorisé

Re: Défense d'Erebor - Toute première partie avec du nain/elfe

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum