-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Warhammer - Age of Sigmar (véritable V9 ?)

Sam 27 Juin 2015, 14:17
Salut les Dunedains !

Avez vous entendu de cette nouvelle version de Warhammer Battle: Warhammer - Age of Sigmar ?

Déjà, des socles ronds, y'a de quoi refroidir les vétérans et adeptes du système de jeu. Perso j'ai toujours préféré les socles ronds, maintenant faut voir ce qu'ils vont proposer au niveau des règles...

La boîte de base:

Warhammer - Age of Sigmar (véritable V9 ?) 11659511

Les Space Marites  (un mélange de Space Marines et de Sigmarites)

Warhammer - Age of Sigmar (véritable V9 ?) Rebedk10

Qu'en pensez vous ?

J'adhère aux figurines, après de là à appeler ça Warhammer, je suis dubitatif...
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Warhammer - Age of Sigmar (véritable V9 ?)

Sam 27 Juin 2015, 15:43
Ca à l'air assez sympa, du moins la qualité de figurines est très bonne Wink

Après sur le concept je reste un peu étonné, des socles ronds pour du Warhammer, c'est plus du Warhammer, on dirait qu'ils tentent une fusion entre WHB et W40K, pas sûr que ça plaise à tout le monde.

A suivre en tout cas Wink
Syclann
Syclann
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 386
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 28
Localisation : 67

Feuille de personnage
Armées jouées: Erebor, Mont de fer, Ithilien
Armées peintes: Erebor, Mont de fer, Ithilien
Autre(s):

Re: Warhammer - Age of Sigmar (véritable V9 ?)

Sam 27 Juin 2015, 16:52
En fait l'histoire se passe 100 ans après Warhammer.
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Warhammer - Age of Sigmar (véritable V9 ?)

Sam 27 Juin 2015, 20:43
A voir... perso n'étant pas joueur je m'en "tamponne l'oreille avec une babouche" (Cf. le nain) des socles rond !!
Les figurines ont l'air sympa, hâte de voir de nouveaux héros Very Happy
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Warhammer - Age of Sigmar (véritable V9 ?)

Sam 04 Juil 2015, 15:11
Ils m'ont convaincu GW... J'achèterais une de leur boite juste pour le nouveau système escarmouche !



Dans cette vidéo,vous pouvez voir des figurines WB sur des socles ronds. C'est pas mal !



Présentation des figurines !

Twisted Evil Mouhahahaha
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Warhammer - Age of Sigmar (véritable V9 ?)

Dim 05 Juil 2015, 18:08
Les figurines sont juste trop belles je trouve ! :3
Je pense cracker et prendre une zolie boî-boîte pour mon anniversaire Smile
Kilifili
Kilifili
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 468
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 22
Localisation : Sur les terres de Bretagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Lothlorien, Isengard
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Warhammer - Age of Sigmar (véritable V9 ?)

Dim 05 Juil 2015, 18:12
En plus pour une fois qu'une boîte n'est pas trop chère (100 €).
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Warhammer - Age of Sigmar (véritable V9 ?)

Dim 05 Juil 2015, 19:10
Pour les pessimistes du nouveau jeu GW, une très bonne analyse d'un joueur WB.


Bonjour mes frères et soeurs,  Ce nouveau jeu met le trouble dans les esprits des vétérans. Certains paniquent sans avoir testé, d'autres ont peur car après avoir testé , elle pourrait dépasser le niveau de maîtrise et de liberté de warhammer fantasy.  Mais de quoi s'agit-il?  Ceci est purement personnel. Je ne parle pas aux noms de tous. Mais je pense que ça pourrait peut être éclairer plus d'un et comprendre ce qui nous pose problème à nous les vétérans (voir plus bas).   Voici ce qu'il faut retenir pour le moment: (réf. âge of Sigmar: AOS ; warhammer Battle Fantasy : WBF).  Règles - AOS n'a que 4 pages de règles. Tout joueurs peuvent le maîtriser en 30 min. Tandis que WBF a environ 200 pages de règles (sur 500).  Les vétérans vous diront certainement que même après des années, ils sont toujours à re-lire pour prouver ou se rappeler de certaines règles. Même si cela permet d'avoir une partie bien complexe et difficile. C'est tout l'enjeu comme un jeu d'échec (sauf que ce n'est pas toujours équilibrer. Avouez). Tout les joueurs qui jouent à AOS se jetteront très vite dans le bain sans se compliquer la vie. WBF est donc perdant.  Listes d'armées -Pas de points. AOS: On se base uniquement sur le quota du nombre de figurines ou de pts de vies totaux pour monter sa liste. (En gros, vous pouvez prendre n'importe quelle figurine qui vous plait...).  WBF se base uniquement sur une seule armée. S'il souhaite avoir une unité d'une autre armée, il ne peut pas...A moins de monter une autre armée. Ce qui revient donc trop cher et certains préfèrent abandonner cette idée. AOS permet de jouer avec les figurines de WBF et même les anciennes figurines (comme substitution!) Les vétérans expriment leurs mécontentements, car certains pourraient faire une liste ultra bourrin. mais en regardant bien, ce n'est pas si différent d'une armée libre de 40k (ce qui n'a pourtant pas posé problème. Et les règles de AOS permet justement d'équilibrer la partie. A tester davantage. Avec ce genre de liberté, difficile de ne pas subir à la tentation...WBF est perdant.  Choix des armées -On peut monter son armée en fonction de: -Faction (Comme les livres d'armées, même habitude),  -Races (par exemple, si je prend elfes: haut elfe + elfe noir + elfe sylvain. Si je prend nains: nains + nains du chaos, etc...)  ou -Grande alliance (ordre = les humains du vieux mondes, tout types elfes, nains , stormcast éternel, hommes lézards ; chaos = skavens, chaos, démons, hommes-bêtes... Mort: comte vampire, roi des tombes ; et destruction: ogres, orques & Gobs). Ce qui laisse à chaque joueur des possibilités de nombreuses achats! Vous avez donc le bonheur de faire des achats qui ne vous oblige pas à prendre certaines unités qui déplaisent. Cette libre achat tant rêvé...WBF est perdant.  Histoires -AOS: le fluff parle des 9 royaumes (références aux domaines de la magie: cieux, feu, lumière, mort, bêtes, métal, ombres, Vie + chaos). Et le moyen d' interagir entre les mondes se font à travers les portes (un peu comme dans Stargate) si j'ai bien compris. C'est totalement mystique et mets les royaumes au même pied d'égalité. Cela permet à GW le loisir d'intégrer des nouvelles races, des nouvelles unités, voir même des nouveaux mondes. Ce qui laisse le désir aux joueurs de construire son histoire dans un monde plus vaste que WBF. -WBF: dont le monde est très très riche en histoire. Les joueurs construisent leurs propres histoires pour s'intégrer dans cette univers. Mais quoiqu'il arrive, il ne peuvent pas influencer l'univers de WBF. Ce qui est frustrant , c'est que certaines races sont déjà au bord du déclin, ou très vulnérable géographiquement, nous savons historiquement que les races ne sont pas au pied d'égalités... De plus, la rencontre entre races est parfois complexe à cause de sa position géographique et de leurs situations (Par exemples: difficile d'imaginer des hommes lézards intervenir dans le vieux monde, ou des roi des tombes dans la désolation du chaos. L'histoire n'en mentionne jamais et le contexte ne le permet souvent pas. (Trop occupé à défendre leurs temples et ne voit pas l'intérêt de conquérir, par exemple. même si lors d'une partie, ça ne nous empêche pas. Mais prouve que les joueurs ferment les yeux sur le contexte historique pour le plaisir d'une partie). A cause de ce manque de libertés d'histoires déjà préc**çu de WBF , AOS a su trouver un moyen ou chaque royaumes peuvant intervenir sans difficultés. C'est à contre-coeur que ...WBF est perdant. (Même si je souhaite garder ma petite place dans WBF).  Les problèmes des Vétérans? Forcément les vétérans sont contrariés par tout ça. Et il va être difficile d'assumer ce changement aussi radicalement, c'est à dire: - Quand un joueur monte ses histoires et ses armées en fonction du monde propre de WBF. Il est donc très intègre mais... Changer d'univers revient à tuer l'identité de ses armées. (surtout quand ils appartiennent à une région en particulier). Va falloir juste se convaincre que votre armée a survécu et continue de perpétuer la tradition dans un autre univers. Comme un hommage si vous voyez ce que je veux dire. -Les vétérans qui connaissent l'univers de WBF sur le bout des doigts depuis des années, vont donc avoir l'impression de se retrouver comme des quasi débutant dans un nouvel univers (n'est ce pas Dreadaxe...). Puisque WBF n'a pas de lien "direct" (ni logique) avec le nouveau monde. C'est comme changer de planète où il est impossible de faire de l'archéologie pour connaître leurs passés.   En clair, les vieux vétérans, en acceptant Age of Sigmar doivent faire le deuil (de leurs lourdes passés et connaissances) en quelques sortes et cela demande un temps de ré-adaptation (de toute façon un jour ou l'autre, pour avoir des nouvelles unités, de nouveaux joueurs, et survivre à la prochaine génération, c'est indéniable, nous n'avons pas le choix. Suffit d'en être conscient).  Même si nous pensions que WBF actuel permet d'avoir une partie et de stratégies complexe (voir aussi par moment illogique ou inutile...) digne d'un jeu d'échec, notez que AOS en fait tout autant. Simple avec ses règles, et d'une partie "équilibré" (les règles ont tous changés, que ce soit les règles de l'unité , le profil, ou la manière de toucher/blesser. Les joueurs qui ont testés, ont trouvés ça drôlement équilibrer.) On veut simplement pas s'en convaincre ou l'avouez. N'est ce pas?  Vous avez pourtant adopté le passage de la V6/7 à la V8. Beaucoup de règles avaient changer, certains encore préfère l'ancienne version mais pourtant...Tous ont joués à la nouvelle version. Pourquoi ?  Testons ce jeu plusieurs fois. Avec le temps, je pense qu'on finit rapidement par l'adopter(en tout cas plus rapidement que le passage de la V7 à Cool. Toutes figurines (et donc nos investissements) ne sont donc pas perdu! La seule chose qui demande à changer, ce sont nos connaissances gratuites. Vous ne perdons donc rien, et soyez bien conscient de ça!   PS:
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Warhammer - Age of Sigmar (véritable V9 ?)

Dim 05 Juil 2015, 20:46
Clairement vu la qualité des figouzes dans la boîtes, les 100€ ils passent tout seuls !
Je suis même étonné de GW, sans compter les "LA" (façon de parler) qu'ils nous proposent gratuitement...

Perso je me suis laissé tenté, la boîte est commandée !

J'ai hate de recevoir tout ça..

Concernant les règles, je verrai de toute façon quand je testerai ça, mais effectivement y'a de tout niveau retours. Le seul truc qui m'intrigue c'est l'absence de "points d'armée" (pas de format quoi), et une histoire très chelou au niveau des socles, comme quoi ils n'existent pas pour les différentes mesures. On est mal barré niveau interprétations des règles à mon avis.
Aimarigot
Aimarigot
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 295
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 32
Localisation : Picardie

Re: Warhammer - Age of Sigmar (véritable V9 ?)

Dim 05 Juil 2015, 21:39
Je n'ai jamais rien fait d'autre que du seigneur des anneaux mais j'avoue regarder sa de près sa serai une nouvelle façon de jouer pour moi ...
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Warhammer - Age of Sigmar (véritable V9 ?)

Dim 05 Juil 2015, 21:46
J'ai aussi pré commandé la boite ainsi que le livre de peinture et les nouvelles peintures.

Je ferais un test du jeu mi juillet lorsque j'irais chez Seigneur Oriental ! Smile
Pantheon
Pantheon
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 22
Localisation : je ne sait pas lire une carte

Re: Warhammer - Age of Sigmar (véritable V9 ?)

Dim 05 Juil 2015, 22:05
perso j'ai jamais été trop Warhammer & cie mais la... je pourrai peut-être changer d'avis... ( surtout que moi, ce qui me gêné c'était plus les flingues, je trouvait ça injouable pour des figurines Sleep )
En tous cas ça m'a l'air pas mal !
REDGO
REDGO
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 412
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 47
Localisation : Près de Nantes (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan et Mordor
Armées peintes: Toutes en cours et j'ai du boulot!
Autre(s): Warhammer, W40K, King of War, Zombicide (version médiévale)
http://redgo.skyrock.com/

Re: Warhammer - Age of Sigmar (véritable V9 ?)

Dim 05 Juil 2015, 22:58
J'ai eu l'occasion de tester la nouvelle mouture Warhammer Âge of Sigmar et le concept est intéressant.

Les règles : 4 pages facilement assimilables au regard du pavé Warhammer Battle! Peut-être qu'il y aura des add on à l'avenir.

Les figouzes : je suis partagé, il y a du beau comme le Lord Celestant (le gus sur le gros chat) ou les Prosecutors (les anges)et du moche avec Skuldrak!
Les poses des figs de base sont décevantes surtout pour les Liberators un peu moins pour les Bloodreavers. Je n'achèterais pas cette boite (ou alors seulement les figurines sus-citées correctes) à voir par contre si GW sortira d'autres factions?

Le jeu : partie agréable à jouer avec les figs de la boîte mais encore plus interessantes avec sa propre armée! On ne se soucis pas de la forme du socle carré ou rond en s'en moque! Je me voyais mal refaire les socles de toutes mes figurines! Une liberté pour la construction de son armée!  Possibilité de jouer par factions, races ou affinités. Il est bien sûr possible de poser des limitations ( nombre de figs ou de jouer un nombre restreint d'unité...). Là encore, il faudra voir si il sera prévu des limitations ( point d'armée, points de vie...)
L'idée de prendre en compte la portée d'une arme de mêlée (une lance et une épée sont differentes du coup) change parfois la donne.

Au final, le jeu AoS peut surprendre à voir toujours si les règles se complèteront par la suite et si de nouvelles figs sortiront?


Dernière édition par REDGO le Lun 06 Juil 2015, 11:09, édité 2 fois
Le Seigneur Oriental
Le Seigneur Oriental
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 857
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: Orientaux
Armées peintes: Orientaux
Autre(s): /

Re: Warhammer - Age of Sigmar (véritable V9 ?)

Dim 05 Juil 2015, 23:12
Ils ont fait fort sur ce coup! Je pense que c'est intelligent de sortir maintenant cette nouvelle gamme afin de changer un peu de contexte, etc et vu que le SDA va bientôt être terminé niveau sorties...
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Warhammer - Age of Sigmar (véritable V9 ?)

Dim 05 Juil 2015, 23:17
J'ai pas mal réfléchi sur la question et je pense bien commander la boîte !
Ça me permettra de me relancer dans le hobby tout en découvrant une façon de jouer qui a l'air facile d'accès et agréable Smile
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Warhammer - Age of Sigmar (véritable V9 ?)

Dim 05 Juil 2015, 23:32
Etant plus barbouilleur que joueur... bah j'accroche pas plus que ça...
Je ne trouve pas les figurines de la boite si jolies que ça. J'ai pu voir beaucoup de versions et conversions de la figurine offerte dans le WD ces derniers jours. Certaines étaient tres reussies (souvent les plus modifiées)
Mais voilà, pas si fan que ca pour le moment...
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Warhammer - Age of Sigmar (véritable V9 ?)

Dim 05 Juil 2015, 23:40
Je pense que je vais aussi me laisser tenter par cette boîte pour Noël ( parce que je suis fauché comme les blés ^^ ) santa

J'ai été convaincu par les figurines, que je trouve très sympa, le concept de jeu à l'air très bon aussi Wink
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Warhammer - Age of Sigmar (véritable V9 ?)

Lun 06 Juil 2015, 01:01
Comme Esga, je suis loin d'être emballé par les figs. Très massives, peu diversifiées, peu d'âme à mon sens, et trop, mais vraiment trop éloignées de mes goûts très (trop?) classiques en fantasy. Mais c'est une question de goût personnel... de toute façon, en règle générale, je ne suis pas fan des sorties EoT de l'année passée. Figurines abusivement énormes, massives, avec plein de détails pour cacher un caractère très impersonnel... de mon point de vue.

Pour le reste, je suis un "vétéran" (pour reprendre l'expression du texte cité par Math) qui a clairement besoin de temps pour s'adapter... s'il s'adapte un jour:P .

Je regrette la disparition de WFB, qui fut le jeu qui me permit d'entrer vraiment (après le mythique Heroquest) dans le monde de la figurine. AoS semble être un jeu très différent de WFB, et il est regrettable qu'il le remplace. Et ce même si les raisons commerciales sont évidentes et rendaient sans doute ce sacrifice nécessaire (WFB ayant une part de plus en plus faible dans le CA de GW).

Je crains aussi que nombre de superbes références de figurines WFB ne disparaisse à court terme. Et c'est pénible car il faudra se les procurer avec difficulté sur le marché de l'occase...

Je continue donc de me concentrer sur le SDA puisque le jeu est lui aussi moribond et que j'espère boucler ma collection avant qu'il ne disparaisse définitivement.

Mais je serai heureux d'avoir les retour des Dunedains qui ont acheté en précommande dès qu'ils auront testé.
REDGO
REDGO
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 412
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 47
Localisation : Près de Nantes (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan et Mordor
Armées peintes: Toutes en cours et j'ai du boulot!
Autre(s): Warhammer, W40K, King of War, Zombicide (version médiévale)
http://redgo.skyrock.com/

Re: Warhammer - Age of Sigmar (véritable V9 ?)

Lun 06 Juil 2015, 10:08
Les livres d'armées sont "remplacés" par des Warscrolls dans AoS (téléchargeables gratuitement sur le site de GW lien  warscrolls).

Chaque race a le sien où il y est décrit les caractéristiques, les équipements et les différentes aptitudes (capacités) des figurines de cette armée (toujours pas de points pour les éventuelles options donc possible full bourrin!?!?)
Là encore, GW a réadapté pour AoS, les capacités des armées/personnages.

Pour ce jeu, j'apprécie le fait de pouvoir prendre n'importe laquelle de nos figurines (en fonction de mots clés définis, races, factions, royaumes) pour la construction de notre armée.
Y aura-t-il des armées super bourrines? Normalement les règles sont équilibrées d'une armée à l'autre (je n'ai pas encore tout lu les différents Warscrolls pour me faire une idée). Ce que certaines armées perdent en puissance, elles le regagnent en magie ou aptitudes et vice versa. Une règle en cas d'infériorité d'au moins un tiers en nombre de figs "La Mort subite" permet à l'armée la moins nombreuse de gagner immédiatement en remplissant une condition définie au préalable.

J'ai également vu une partie alliance à 4 joueurs : cohabitation Elfes des Bois et Hauts-Elfes VS Comtes Vampires et Roi des Tombes).
VICTOIRE de la MORT!
Cela a tout de même posé problème lors de cette partie. Entre ceux qui disaient que les sorts et aptitudes des CV ne pouvaient être utilisés que par les nécromanciens CV (par exemple) et d'autres qui précisaient que les Prêtres-liches des Roi des Tombes avaient la possibilité de relever une unité allié de zombies car le Warscroll des zombies précisaient que les WIZARD DEATH connaissent "Relever les zombies". Les prêtres-liches étant eux même des WIZARD DEATH!

Egalement un peu de cafouillage autour des combats au corps à corps.

1) Normalement les règles disent : "le joueur dont c'est le tour choisit une unité pour la faire attaquer, puis le joueur adverse doit attaquer avec une unité, et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les unités éligibles des 2 camps aient attaqué une fois chacune".
Ce qui va à l'encontre du fait qu'un joueur finit son tour (composé de phases) avant que son adversaire commence le sien.

L'arbitre a tranché comme suit :
"Lors d'un combat l'un attaque et inflige ses coups puis le camp adversaire si il est encore éligible pour le combat (unité exterminée ou en déroute ou range des armes de mêlée trop courte) peut répliquer en contre-attaquant. Mais les joueurs décident du moment.
Ce que j'ai compris, c'est qu'un joueur attaque puis son adversaire peut tout de suite contre-attaquer ou simplement s'intéresser à un autre combat (et choisir plus tard de revenir) qui pourrait le faire gagner la partie avec la règle de la Mort Subite par exemple."

2) Une charge doit faire arriver une figurine de l'unité attaquante à 1/2" d'une figurine de l'unité ennemie à attaquer pour que la charge réussit mais les autres doivent-elles être aussi à 1/2" d'une figurine adverse pour être considéré comme attaquante?

L'arbitre a décidé ainsi :
"On commence par vérifier si une 1ère fig de l'unité menant l'attaque arrive à remplir la condition du 1/2", si c'est le cas, les autres figs de cette unité se déplacent de la valeur donnée par les dés de charge.
Ensuite, il ne faut pas oublier qu'il y a un "mouvement" d'engagement de 3" qui permet encore de se "rapprocher de l'ennemi" pour parfaire l'attaque permettant ainsi aux figurines avec des armes de courte portée de participer elles-aussi.
Puis les figurines de l'unité qui ont chargées ET celles qui se trouvent à 3" ou moins de l'unité ennemie peuvent attaquer avec leur(s) arme(s) de mêlée (vérifier aussi le range de l'arme pour celles-ci). Les figurines qui se trouveraient malgré tout hors des 3" ne prendront simplement pas part au combat mais pourront prendre les dégâts (elles appartiennent toujours à l'unité)."


Il y aura certainement des erratas d'ici là, le temps que des rapports soient remontés à la direction "création des règles" de GW.
J'ai hâte de faire d'autres démos pour comprendre un peu plus le mécanisme et la stratégie du jeu.
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Warhammer - Age of Sigmar (véritable V9 ?)

Lun 06 Juil 2015, 13:35
Le système de jeu me fait vaguement penser à Warmachine/Hordes pour ceux qui connaissent Smile
Pantheon
Pantheon
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 22
Localisation : je ne sait pas lire une carte

Re: Warhammer - Age of Sigmar (véritable V9 ?)

Lun 06 Juil 2015, 14:23
Le Seigneur Oriental a écrit: Je pense que c'est intelligent de sortir maintenant cette nouvelle gamme afin de changer un peu de contexte, etc et vu que le SDA va bientôt être terminé niveau sorties...

Les sorties c'est déjà terminé. c'est la gamme qui va se finir, donc oui, ils ont eu raison de la remplacer par ces nouvelle figouzes, mais moi je pense que SDA valait tous de même plus que cette nouvelle gamme No No No
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Warhammer - Age of Sigmar (véritable V9 ?)

Mar 07 Juil 2015, 23:24
Age of Sigmar" a quelques ressemblances avec le jeu de bataille SDA, mais seulement quelques-unes.

Je parcours depuis quelques jours les topiques dédiés à ce nouveau jeu et les vétérans continus à déverser leurs haines sur ce nouveau système. D'un côté je les comprends, d'un autre, ils vont parfois trop loin.

Perso, je dis, attendons quelques mois avant de voir certains râleurs devenir de futurs adeptes de " Age of Sigmar". Je leur donne toute ma confiance et c'est bien rare que je dise cela, surtout pour GW.

Ces derniers nous ont promis d'être à notre écoute pour améliorer le jeu. Seul le temps nous le dira si ce n'est qu'un coup de pub grotesque ou la vérité.

En tout cas Warhammer "Age of Sigmar" a un nouveau joueur, ce sera moi Smile. Je compte me faire une armée Sigmarite, Chao et Haut Elfe (la continué entre autre).
REDGO
REDGO
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 412
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 47
Localisation : Près de Nantes (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan et Mordor
Armées peintes: Toutes en cours et j'ai du boulot!
Autre(s): Warhammer, W40K, King of War, Zombicide (version médiévale)
http://redgo.skyrock.com/

Re: Warhammer - Age of Sigmar (véritable V9 ?)

Mer 08 Juil 2015, 09:40
Je suis un vétéran du Warhammer Battle et je ne râle pas Laughing au contraire le renouveau ne fait pas de mal (sauf quand il est trop radical!).
Là c'est un nouveau système de jeu, les règles changent mais nous gardons nos précieuses figurines quand même!!! C'est bien pensé!

Sûr le jeu aura des lacunes mais comme TOUS les nouveaux jeux et ce malgré des bêta-tests poussés (je sais de quoi je parle). Dès que GW aura des remontées, il éditera les erratas ou compléments pour corriger le tir.

Après avoir joué, nous avons discuté sur des points que nous aimerions voir améliorer. Normal! Le jeu est dans une phase de critiques bonnes ou mauvaises comme toujours.

GW veut rénover son jeu et a fait simple (pour le moment?). Les règles tirent aussi, un peu, sur du Kings of War pour leur simplicité.

Alors avant de dire que "Ca ne marchera jamais" laissons voir et seuls les nocs ne changent pas d'avis! Razz
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Warhammer - Age of Sigmar (véritable V9 ?)

Mer 08 Juil 2015, 11:03
Redgo a écrit:Là c'est un nouveau système de jeu, les règles changent mais nous gardons nos précieuses figurines quand même!!! C'est bien pensé!

Hello Redgo,
comme tu m'as l'air bien informé, je viens à la pêche Wink .
Pour ma part, je ne suis plus joueur, mais j'ai parcouru les forum, et je suis plutôt pessimiste pour l'avenir de la gamme de figurines justement.
Sur le warfo, beaucoup pensent que les figurines de whb vont progressivement disparaître pour être remplacées par de nouvelles, plus en accord avec le design des dernières sorties (que je n'apprécie guère pour ma part d'un point de vue esthétique). D'autant que certaines armées, si j'ai bien compris, vont être les parents pauvres sinon disparaître (j'ai une armée de Bretonnie...).
Si tu en sais plus à ce sujet, je suis preneur!
Tant mieux si la nouvelle version du jeu semble vous convenir. Pour ma part, c'est donc l'avenir des figs qui m'intéressent. Il me semble, de l'extérieur, que le design des hauts elfes par exemple n'est plus très en accord avec le design des Sigmarites. N'y a t-il pas pour projet de refaire toutes les armées?
Au pire, si mes craintes sont fondées, les figurinistes pourront toujours se procurer des figs anciennes sur le marché de l'occase, mais il y a un risque que les spéculateurs en profitent!
Merci par avance pour ta réponse Wink .
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Warhammer - Age of Sigmar (véritable V9 ?)

Mer 08 Juil 2015, 11:56
Malheureusement Winter je confirme... la gamme que nous connaissons est amenée a disparaître.

De Faeit 212: "An official representitive was Forgeworld answering questions directly, and not shying away from the hard ones. Need to know about the future of points in AoS? Here are the answers.

Thanks to a reader for sending this in.

Shared via Luca Pinsuti
"GW had a guy camped out at the Forge World open day whos entire job was to answer questions and talk to people about Age of Sigmar. His entire job is to go to shows and talk to people about the new game. For the first time I think ever they're taking Age of Sigmar to Gencon, Comic Con, all the major wargames conventions in Europe etc. They're throwing a considerable amount of money at putting this in front of new audiences who have never played fantasy before. He was also brutally honest and didn't dodge any questions and answered everything he could. I'll start with the negative stuff first.

This is it. There categorically will not be a '9th' edition of fantasy. Age of Sigmar is the only thing fantasy related GW will do for the considerable future.

He acknowledges that the 'funny' rules are rather silly and don't make for a great intro to the system for new people. His response was that the armies in the box set don't have the silly rules. They're there as kind of a celebration and final send off of the old warhammer armies, and he said you might notice the new armies don't have the stupid noises or imaginary friends. This is deliberate, its designed that you'll only generally play the old stuff with your mates since it's a bit embarassing to play in a public place.

The new races will look different to the old ones. Ooruks will not look the same as the orcs we currently have. As such, when they get round to releasing Ooruks, the old models will cease production. He did say that you can still use your old models as ooruks, but you won't be able to buy normal orc boys again.
There will never be points values.

On to the slightly positive stuff then.
They are going to fully support all modes of play, and will be releasing rules to balance armies against each other. There will be narrative campaigns where your forces are picked for you for specific missions, and there will be a system for tournament players to balance lists that isn't based on model count. He did not know the specifics of this, but said it is definitely coming.
The rules will always be free. He said that they are very very aware that fantasy had a massive buy in for someone to get started, as such the game was designed with the ability to play it with one box of models. There will be army books, but every rule in them will be available, for free, online. The books will just have extra background info and scenarios.

GW really are trying harder than they ever have before to make this work. If you're at one of the shows go and talk to them. They want to talk to you about this, but especially they want your feedback on it. As he said, this is totally uncharted territory for them and they are totally open to rules revisions as they go.

I forgot probably the best/worst bit. I asked him if he knew that it was possible to win the game first turn with the screaming bell/fateweaver thing. 'Thats deliberate' he said. 'You can do whatever you want in this game, but if you do stuff like that you probably wont have many people to play against."
Contenu sponsorisé

Re: Warhammer - Age of Sigmar (véritable V9 ?)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum