-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

L'ultime Alliance 750 points

Jeu 17 Sep 2015, 22:40
Bonjour à tous.
Je souhaite me confectionner en parallèle de mon armée du Mordor une armée de Haut Elfe de Fondcombe. Cette armée est très coûteuse en termes de points et l’armée n’est pas du tout diversifiée.
Je souhaite tout de même me monté une armée pour m’amuser un peu dans certaines parties.
Je ne possède pas Elladhan et Elrohir pour l’instant donc je vais utiliser Gil galad et Glorfindel/ Erestor.

Armée en 750 points, 33% d’archers.

Gil Galad
Erestor
Glorfindel

12 archers de l’ultime alliance
10 épéistes de l’ultime alliance avec bouclier
10 lanciers de l’ultime alliance avec bouclier.

Je possède Elrond mais non Lindir. Je pense faire une conversion plus tard sur un héros avec armure lourde.

La cavalerie sera pour plus tard. Je vais avant tout partir sur une armée en 500 points pour les jouer un peu.
Hobbit
Hobbit
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort

Re: L'ultime Alliance 750 points

Ven 18 Sep 2015, 03:47
Sa peut le faire, mais le problème dans les Elfes de l'Ultime Alliance c'est que tu las dit toi même il n'y aucune diversité au niveau des troupes et pour la plupart les guerriers sont tous dans la même position. (sans compter les hauts Elfes qui sont assez cher)
G0rbag
G0rbag
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 426
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 32
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
https://middleearthsbgfrance.wordpress.com

Re: L'ultime Alliance 750 points

Ven 18 Sep 2015, 08:15
Gil Galad
Erestor
Glorfindel

12 archers de l’ultime alliance
10 épéistes de l’ultime alliance avec bouclier
10 lanciers de l’ultime alliance avec bouclier.

Si tes héros font le taff ça devrait le faire.

Par contre les 33% d'archers ne sont pas respectés. Dans le hobbit, il n'y a plus que les guerriers qui comptent dans cette limite, vu que les héros ne sont plus comptabilisés.

Il faut donc tu en enlèves un (car maintenant on arrondit au nombre supérieur).

Après selon moi, tu as trop d'archers, tu ne pourras pas tous les rentabiliser. Je mettrais des figs supplémentaires pour agrandir ta phalange. Je mettrai 8 archers grand max et 2 lignes de 12 pour la phalange.

La cavalerie sera pour plus tard. Je vais avant tout partir sur une armée en 500 points pour les jouer un peu.

Pour la cavalerie, pour ne pas trop perdre en nombre, il faut jouer un gros héros et 2 petits, je pense.

Cette armée est très coûteuse en termes de points et l’armée n’est pas du tout diversifiée.

Pour casser la monotonie, tu as les elfes sylvestres que tu peux recruter avec Gildor qui sont moins chers que les elfes en armure lourde et ils ont accès aux dagues de jet.

Et tu peux aussi les allier aux forces de Numenor.
Aimarigot
Aimarigot
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 295
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 32
Localisation : Picardie

Re: L'ultime Alliance 750 points

Ven 18 Sep 2015, 11:17
Tien tien ! J'aime beaucoup cette liste !! Pour moi rien a dire , sa envoie du lourd !
cheers
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: L'ultime Alliance 750 points

Ven 18 Sep 2015, 18:23
Je mettrais pour plus tard le combo Elrond et Lindir en armure lourde qui permet d'avoir un point de volonté gratuit par tour. C'est la base.

Faute d'avoir assez de lanciers, je passerais le nombre à 10 pour les archers et mettrais deux guerriers de base.
J'ai hâte de testé cette armée car elle reste tout de même une très belle armée en jeu.

Merci pour les conseils
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: L'ultime Alliance 750 points

Ven 18 Sep 2015, 20:49
Je mettrais pour plus tard le combo Elrond et Lindir en armure lourde qui permet d'avoir un point de volonté gratuit par tour. C'est la base.

Attention ce combo comporte pleins de "limites".

Par exemple pour faire bénéficier de la résistance à la magie Lindir doit avoir jouer avant les lanceurs de sorts adverses. (Il se met à jouer au début de SON mouvement). Donc si tu veux qu'une figurine éloignée de plus de 6 pas du bonhomme tu dois déplacer ta figurine vers Lindir avant de bouger ce dernier.

Ensuite avec Elrond il faut que lorsque tu utilises ton point gratos tu sois à moins de 3 pas de Lindir. Donc pas de truc du genre Elrond en première ligne, Lindir en seconde ou troisième puis j'avance Elrond à balle vers la ligne adverse pour lâcher une colère de la nature gratuitement.
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: L'ultime Alliance 750 points

Lun 21 Sep 2015, 09:49
Merci bababibel.

Pour l'instant je n'aurais que 10 lanciers avec boucliers donc je vais devoir composer avec le temps que j'en trouve d'autres en occasion.

Pour cette armée je compte surtout me faire plaisir avec les héros. J'adore Gil Galad, Erestor et Glorfindel. Ce seront évidement eux les premiers à composer mon armée.
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: L'ultime Alliance 750 points

Ven 02 Oct 2015, 01:01
Bonsoir à tous.

J’ai une petite question à Bababibel ou à Pierrot.
J’aimerais placer dans mon armée de 750 points « Armée d’Eregion et de Fondcombe » Gildor accompagné de 10 exilés de Noldorin. Ils seraient tous équipé de cape elfique. 5 elfes seraient équipés de lances et les 5 autres de dague de jets. Cette compagnie est-elle jouable officiellement dans mon armée qui est constitué de Glorfindel et Erestor, mené par 9 épéistes avec boucliers et 9 lanciers avec boucliers puis de 8 archers et d’un porte bannière.

Imaginons que l’armée soit valable ; la bannière elfe peut-il avoir une utilité (bonus) pour les exilés ?
G0rbag
G0rbag
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 426
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 32
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
https://middleearthsbgfrance.wordpress.com

Re: L'ultime Alliance 750 points

Ven 02 Oct 2015, 08:35
J'aime pas Gildor et ses exilés noldorin. Le mouvement de 8" est appréciable.

Par contre leur mettre tous des capes elfiques c'est exploser leur budget. Ils deviennent plus chers que les guerriers hauts-elfes ce qui n'est pas leur but!

A la limite tu peux mettre la cape elfique au porteur de bannière pour éviter les tirs mais aux autres non.

La bannière avec les elfes c'est une très bonne idée. Avec leur haut combat ils pourront en bénéficier pleinement.

Par si tu en inclus, fais très attention aux monstres et autres projeter car les touches infligées aux figurines touchées est F3 et donc blessent sur du 4+. Donc ça fait assez mal.

Autre chose, peut-être que la chose à faire avec eux c'est de prendre que des lanciers. En effet un lancier noldorin coûte 2 points en moins qu'un lancier haut-elfe. Et il peut quand même se protéger derrière sa lance si les choses tournent mal. Tu gagnerais quelques points précieux pour ta liste.
Contenu sponsorisé

Re: L'ultime Alliance 750 points

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum