Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

XII
XII
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 60
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 29
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Armées jouées: Isengard
Armées peintes: Isengard et un peu de tout
Autre(s):

Armure Uruk-Haï

Dim 10 Jan 2016, 21:25
Me voilà donc pour mon premier post sur ce site sous l'injonction de plusieurs membres de cette communauté Very Happy

Parti d'une idée en me promenant avec un copain, on a donc commencé à faire une cotte de maille, pour le plaisir et le challenge. je ne faisais à ce moment pas encore d'escrime médiévale, c'était vraiment une idée sortie de nul part. Ensuite la cotte de maille avançant et se finissant, j'ai décidé de faire l'armure qui allait avec,  Comme vous avez pu le voir dans mon profil, mes préférences allaient vers les Uruk-Haï, sans toutefois faire une réplique, c'est une libre interprétation.Je lui ai donc rajouté la jupette d'écaille d'Eomer.
La tunique de la photo n'a rien à voir avec les Uruk, mais comme elle était destinée à être portée, il me fallait quelque chose dessous.
Pour l'armure, je n'en suis qu'à la moitié de l'épaulière gauche.

Mon intention finale étant de faire ( ou d'acheter) un costume de la tête aux pieds, si vous avez des idées de bottes, sacoches, etc... n'hésitez pas à m'en faire part, je me casse la tête pour trouvez quelque chose qui soit esthétique et pratique Wink
Armure Uruk-Haï 20160111Armure Uruk-Haï 20160112Armure Uruk-Haï 20160113
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Armure Uruk-Haï

Dim 10 Jan 2016, 21:39
C'est vraiment classe What a Face
J'ai toujours rêvé de faire cela, me créer une armure/cosplay de A à Z, et puis l'escrime médiéval aussi, ça a l'air vraiment pas mal, de même que le Béhourd Smile
Comment as-tu réalisé la cotte de maille? Et les plaques d'armure? :3
Je vais suivre ton avancé de près en tout cas !
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Armure Uruk-Haï

Dim 10 Jan 2016, 21:39
Et bien y a du boulot derrière tout ça !!
C'est toi qui a fais la cotte ?
Chapeau !!
Sinon pour les bottes, je me rappelle que les pieds des uruks dans la boue sont de manière générale assez informes. Je pense donc à de petites bottines de cuir foncé.
XII
XII
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 60
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 29
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Armées jouées: Isengard
Armées peintes: Isengard et un peu de tout
Autre(s):

Re: Armure Uruk-Haï

Dim 10 Jan 2016, 22:03
Je n'ai pas compté les heures pour la cotte de maille, je la faisais devant un film ou une série, comme ma grand-mère qui tricote devant question pour un champion ^^ Je sais que j'ai regardé deux fois la série Person of Interest, plus l'intégrale de Game of Throne et bien une quinzaine de film Wink
C'est du fil de fer galvanisé enroulé autour d'une tige puis coupé d'abord à la pince, puis à la meuleuse, puis avec une fraiseuse modifié de mon père.
Et l'armure c'est de la tôle de voiture, un marteau, une enclume et beaucoup de nerfs ...Wink
Le problème avec les bottes, c'est que je dois mettre les grèves par dessus, donc il faut qu'elles soit assez hautes mais je note Very Happy

nitrom
nitrom
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 32
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : Quelque part entre Nantes, Rennes et Bree

Feuille de personnage
Armées jouées: un peu de tout
Armées peintes:
Autre(s): Créateur fou de décors
https://www.youtube.com/channel/UCGkDOhz8wzoEBHDKRymiOpw

Re: Armure Uruk-Haï

Lun 11 Jan 2016, 00:29
WOAW!!! Shocked Shocked Shocked
magnifique! excellent boulot!
j'ai moi même réalisé il y a quelques années un camail de mailles sur le même principe: enroulage du fil de fer sur une tige enfilée dans une perceuse, découpage des anneaux puis assemblage à la pince (long... très long)...
Armure Uruk-Haï Img_0910
j'ai passé plusieurs mois à assembler ce seul camail, donc je suis bien placé pour me rendre compte que ton travail, sur un haubert entier, est vraiment impressionnant!
Pour ce qui est de la plate, c'est du très beau boulot aussi (pour ce qui est de la forge, je connais ça aussi, j'ai mon enclume dans ma chambre, mais je ne fait que débuter, et vu ta production, tu es un bien meilleur forgeron que moi...)
XII
XII
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 60
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 29
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Armées jouées: Isengard
Armées peintes: Isengard et un peu de tout
Autre(s):

Re: Armure Uruk-Haï

Lun 11 Jan 2016, 07:44
Sympa ton camail ! A part le plan, c'est pas compliqué à tricoter des mailles, c'est juste un projet sur bien une année, voir plus, avec des creux et des hauts, j'ai passé au moins 3 mois sans rien faire Wink et pour les plaques, il y a un livre qui reste bien basique vraiment pratique, et sinon c'est aussi de la patience et beaucoup beaucoup de patience Wink

Hobbit
Hobbit
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort

Re: Armure Uruk-Haï

Lun 11 Jan 2016, 18:46
Waho c'est peu pour un si grand travail mais juste waho
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Armure Uruk-Haï

Lun 11 Jan 2016, 22:19
J'ai un ami qui s'est fabriqué un camail comme Nitrom, et pétard, je sais que c'est long.
C'est fantastique, une cotte entière, c'est bluffant. Et que dire des épaulières... tu as une âme de forgeron XII.

Pour les chausses des uruks, pour les allonger, je verrais bien des bandes, un peu comme les bandes molletières que portaient les soldats français durant la guerre de 14-18, mais moins bien enroulées^^. En noir, cela peu rendre pas trop mal. Ensuite, il y a évidemment les marchands de costumes médiévaux, mais tu dois connaître cela si tu pratiques l'escrime artistique.

En faisant une petite recherche pour illustrer mon propos, je me suis rendu compte que ces fameux marchands proposent des bandes molletières pour les reproductions vikings; comme cela, tu auras les dimensions: ici ou ici.
Cela donne ça:
Armure Uruk-Haï Bandes10
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: Armure Uruk-Haï

Mar 12 Jan 2016, 20:36
J'ai toujours voulu avoir une armée uruk... Mais vu la quantité de travail, tant pis Razz
Bravo, vivement finie et sur l'uruk ! Oh wait
XII
XII
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 60
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 29
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Armées jouées: Isengard
Armées peintes: Isengard et un peu de tout
Autre(s):

Re: Armure Uruk-Haï

Mar 12 Jan 2016, 21:15
Sympa l'idée des bandelettes, en plus ça peut tenir chaud, la suisse n'est pas vraiment un pays chaud en ce qui concerne l'hiver. Bon par contre en été il peut faire vachement chaud, mais du coup les bottines sans les bandes ça peut être pas mal. Et tu prendrais des bottines ou des chaussures?
Il faudrait que je regarde si esthétiquement ça va avec ma tunique, parce que comme je l'ai dit, je ne cherche pas une réplique parfaite Wink
Comme je compte y faire mon hobbit Armure Uruk-Haï 702951943 Very Happy c'est possible que ce ne soit pas la dernière armure du seigneur des anneaux que je fais, elle sont justes trop trop belles Armure Uruk-Haï 3328456225


P.S. En fait, comme je viens de regarder les bandes des soldats français, de fines bandes de lin, en plus si il y a les grèves par dessus, ça peut le faire cheers Very Happy
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Armure Uruk-Haï

Mer 13 Jan 2016, 03:07
Tant mieux si mon conseil a pu t'être utile.
Je pencherais pour ma part pour des bottines, à bout rond et non pointu, à l'effet plus grossier donc.
XII
XII
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 60
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 29
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Armées jouées: Isengard
Armées peintes: Isengard et un peu de tout
Autre(s):

Re: Armure Uruk-Haï

Jeu 14 Jan 2016, 16:44
Parfait, c'est ce que je pensais aussi Smile
Contenu sponsorisé

Re: Armure Uruk-Haï

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum