-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Hobbit
Hobbit
Garde du Khazad
Garde du Khazad

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort

Frappes héroïques et règles...bizarre

Mar 21 Juin 2016, 21:14
Bonjour, bonjour,
J'ai récemment fait un tour sur les erratas le hobbit, le livre de règles et je suis tombé sur ça :
Dans la 2e phrase, remplacez “(...) vous devez dépenser, soit un point de Puissance pour le modifier, soit un point de Volonté pour le relancer (...)” par “(...) vous devez décider de dépenser  un point de Puissance avant de jeter tout autre dé (...)”.
Concernant le jet de destin alors je n'ai absolument pas compris ce que ça voulait dire donc si quelqu'un le sait je veux bien qu'il m'explique. Very Happy

Par ailleurs j'ajoute une petite question sur l'action héroïque : frappe héroïque  
.
Voila je me demandais quand les utiliser parce que moi personnellement je les utilises tout le temps dans les plupart Des Cas, quand y a héros contre héros. Je suis outré de voir qu'à cause de cela les points de puissance des héros se dépensent à une vitesse hallucinante. Après ne pas les utiliser quand t'es face à un monstre c'est idiot car du coup le montre et plus fort et peut massacrer le héros avec les attaques brutales. C'est pareil t'affronte Sauron avec Elendil, Isildur et un capitaine par exemple. J'ai fais le combat avec un ami, sans frappes héroïques Sauron les défonces alors qu'avec IL se fait défoncer et pour des héros comme Sauron ou même les autres : t'a pas envie de dépenser tout tes points de puissance  pour ça...Et après ne pas les utiliser revient à se faire massacrer .
Donc je ne vois vraiment où est le juste milieu par rapport à ça, dites moi ce que vous en pensez.

Merchi Frappes héroïques et règles...bizarre  3883839670
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: Frappes héroïques et règles...bizarre

Mar 21 Juin 2016, 23:35
J'ai récemment fait un tour sur les erratas le hobbit, le livre de règles et je suis tombé sur ça :
Dans la 2e phrase, remplacez “(...) vous devez dépenser, soit un point de Puissance pour le modifier, soit un point de Volonté pour le relancer (...)” par “(...) vous devez décider de dépenser un point de Puissance avant de jeter tout autre dé (...)”.
Concernant le jet de destin alors je n'ai absolument pas compris ce que ça voulait dire donc si quelqu'un le sait je veux bien qu'il m'explique. Very Happy
La volonté ne peut plus être utilisée pour relancer un jet de destin raté. Et si tu subis une blessure et que ton jet de destin fait 3, tu dois décider ou non d'utiliser de la puissance pour passer ton 3 en 4 avant de tenter un autre jet de destin (si tu en a en réserve). Donc il n'y a pas de mise de côté pour voir si d'autres jets vont annuler la blessure.

Voila je me demandais quand les utiliser parce que moi personnellement je les utilises tout le temps dans les plupart Des Cas, quand y a héros contre héros. Je suis outré de voir qu'à cause de cela les points de puissance des héros se dépensent à une vitesse hallucinante. Après ne pas les utiliser quand t'es face à un monstre c'est idiot car du coup le montre et plus fort et peut massacrer le héros avec les attaques brutales. C'est pareil t'affronte Sauron avec Elendil, Isildur et un capitaine par exemple. J'ai fais le combat avec un ami, sans frappes héroïques Sauron les défonces alors qu'avec IL se fait défoncer et pour des héros comme Sauron ou même les autres : t'a pas envie de dépenser tout tes points de puissance pour ça...Et après ne pas les utiliser revient à se faire massacrer .
Donc je ne vois vraiment où est le juste milieu par rapport à ça, dites moi ce que vous en pensez.

Pour déclarer des frappes héroïques personnellement j'analyse plusieurs facteurs :
-Est-ce que je peux me permettre d'encaisser les attaques adverses ? (dans ce cas je n'en déclare pas)
-Est ce que mon adversaire peut se permettre d'encaisser mes attaques ?
-Est ce que ça m'arrange de "forcer" mon adversaire à dépenser sa puissance dans une action comme celle là ? (Une frappe est moins dévastatrice qu'un élan ou un combat héroïque réussis)
-Est ce qu'il me reste des points de puissance ailleurs dans ma ligne de bataille pour gérer les moments critiques à venir ?
...
Il faut avoir une vision plus globale que le simple 1 contre 1 et arriver à se projeter sur plusieurs tours ce que pourrait apporter le point de puissance judicieusement ou non dépensé. Et puis il faut tenir compte du fait que si ton héro meurt, ton point de puissance est perdu dans tout les cas.
Et contre les monstres oui c'est quasi systématique (à moins d'avoir un sorcier pour paralyser).
Hobbit
Hobbit
Garde du Khazad
Garde du Khazad

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc

Mer 22 Juin 2016, 22:11
Bababibel a écrit:
Dans la 2e phrase, remplacez “(...) vous devez dépenser, soit un point de Puissance pour le modifier, soit un point de Volonté pour le relancer (...)” par “(...) vous devez décider de dépenser  un point de Puissance avant de jeter tout autre dé (...)”.
La volonté ne peut plus être utilisée pour relancer un jet de destin raté. Et si tu subis une blessure et que ton jet de destin fait 3, tu dois décider ou non d'utiliser de la puissance pour passer ton 3 en 4 avant de tenter un autre jet de destin (si tu en a en réserve). Donc il n'y a pas de mise de côté pour voir si d'autres jets vont annuler la blessure.

A Ok mais les héros tiennent moins longtemps du coup et se font tuer plus vite... Pourquoi on ne peut plus relancer à ton avis ?

Voila je me demandais quand les utiliser parce que moi personnellement je les utilises tout le temps dans les plupart Des Cas, quand y a héros contre héros. Je suis outré de voir qu'à cause de cela les points de puissance des héros se dépensent à une vitesse hallucinante. Après ne pas les utiliser quand t'es face à un monstre c'est idiot car du coup le montre et plus fort et peut massacrer le héros avec les attaques brutales. C'est pareil t'affronte Sauron avec Elendil, Isildur et un capitaine par exemple. J'ai fais le combat avec un ami, sans frappes héroïques Sauron les défonces alors qu'avec IL se fait défoncer et pour des héros comme Sauron ou même les autres : t'a pas envie de dépenser tout tes points de puissance  pour ça...Et après ne pas les utiliser revient à se faire massacrer .

Pour déclarer des frappes héroïques personnellement j'analyse plusieurs facteurs :
-Est-ce que je peux me permettre d'encaisser les attaques adverses ? (dans ce cas je n'en déclare pas)
-Est ce que mon adversaire peut se permettre d'encaisser mes attaques ?
-Est ce que ça m'arrange de "forcer" mon adversaire à dépenser sa puissance dans une action comme celle là ? (Une frappe est moins dévastatrice qu'un élan ou un combat héroïque réussis)
-Est ce qu'il me reste des points de puissance ailleurs dans ma ligne de bataille pour gérer les moments critiques à venir ?
...
Il faut avoir une vision plus globale que le simple 1 contre 1 et arriver à se projeter sur plusieurs tours ce que pourrait apporter le point de puissance judicieusement ou non dépensé. Et puis il faut tenir compte du fait que si ton héro meurt, ton point de puissance est perdu dans tout les cas.
Et contre les monstres oui c'est quasi systématique (à moins d'avoir un sorcier pour paralyser).

Oui d'accord, merci pour tes réponses claires... king
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe

Feuille de personnage
Autre(s):

Jeu 23 Juin 2016, 00:00
A Ok mais les héros tiennent moins longtemps du coup et se font tuer plus vite... Pourquoi on ne peut plus relancer à ton avis ?

En fait on a jamais pu relancer quasiment, ils ont fait une erreur de frappe dans le bouquin de règle parut en novembre 2012 et l'errata est parut en novembre 2013. Donc la coquille a durée 1 an, si on compare avec les 15 ans du jeu ce n'est pas si énorme.
Hobbit
Hobbit
Garde du Khazad
Garde du Khazad

Feuille de personnage

Jeu 23 Juin 2016, 07:13
Bababibel a écrit:

En fait on a jamais pu relancer quasiment, ils ont fait une erreur de frappe dans le bouquin de règle parut en novembre 2012 et l'errata est parut en novembre 2013. Donc la coquille a durée 1 an, si on compare avec les 15 ans du jeu ce n'est pas si énorme.
Ah oui, d'accord je ne savais pas... Après je n'ai pas commencé il y a 15 ans (seulement 7 ans maintenant) 
Mais ok .
Et les FAQ et Erratas tu les trouves où parce que moi BlackLibrary ne marche pas ?
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe

Feuille de personnage
Autre(s):

Jeu 23 Juin 2016, 10:34
Je me doute bien que tout le monde ne joue/collectionne pas depuis 15 ans, moi le premier (je me suis mis au SDA en 2011).

http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html Les FAQ pour le hobbit sont en bas de la page, il suffit de cliquer sur le drapeau FR et tu auras tout les erratas d'un coup.
Hobbit
Hobbit
Garde du Khazad
Garde du Khazad

Feuille de personnage

Jeu 23 Juin 2016, 23:39
Ok super merci à toi Bababibel
Contenu sponsorisé