Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Concours de peinture SdA n°4 : Des Hommes de valeur

Lun 15 Aoû 2016, 08:08
Sarn Rhosg a écrit: voilà sinon critiquez ce que vous voulez sauf les cheveux, personne n'aime sauf moi xD

T'inquiète pas on garde les critiques et conseils pour les votes et notations ! Wink
Wraith King
Wraith King
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2016
Localisation : Entre deux mondes

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Concours de peinture SdA n°4 : Des Hommes de valeur

Sam 20 Aoû 2016, 18:24
Je serai sans doute du prochain le temps de récupérer mes achats récents sur un site d'enchères bien connu .Bravo déjà aux figurines déjà présentées ci-dessus.
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: Concours de peinture SdA n°4 : Des Hommes de valeur

Sam 27 Aoû 2016, 20:48
Je viens soutenir Phylinx pour rééquilibrer la balance Bien/Mal.

Concours de peinture SdA n°4 : Des Hommes de valeur - Page 2 Www_ki11
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Concours de peinture SdA n°4 : Des Hommes de valeur

Sam 27 Aoû 2016, 23:36
Allez les gars, demain dernier jour avant ke début des votes et seulement 4 participants !! Faut s'activer les enfants !! Very Happy
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 35
Localisation : arriège dans un trou de ....

Re: Concours de peinture SdA n°4 : Des Hommes de valeur

Dim 28 Aoû 2016, 00:00
Bonsoir , je pense participer pour demain ( Ah ,minuit la , aujourd'hui du coup ) j'essayerai de faire 2 photo d'un Uruk Smile
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 35
Localisation : arriège dans un trou de ....

Re: Concours de peinture SdA n°4 : Des Hommes de valeur

Dim 28 Aoû 2016, 11:15
Bonjour à tous et voici ma contribution qui étais imprévus à la base Smile .
Ne soyez pas trop dur avec moi même si on c'est que le personnage et vouer à la décapitation par notre chers Aragorn:
Concours de peinture SdA n°4 : Des Hommes de valeur - Page 2 Image19
Concours de peinture SdA n°4 : Des Hommes de valeur - Page 2 Image20

Bonne chance aux participants :
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Concours de peinture SdA n°4 : Des Hommes de valeur

Dim 28 Aoû 2016, 21:49
Voici ma participation Very Happy

[img]Concours de peinture SdA n°4 : Des Hommes de valeur - Page 2 Berser10[/img]

[img]Concours de peinture SdA n°4 : Des Hommes de valeur - Page 2 Berser11[/img]


Je m'y suis pris un peu tard, ce qui explique que la figurine soit un peu "bâclée" et l'utilisation du flash (la photo viens d'être prise Razz) mais je voulais absolument participer Rolling Eyes
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Concours de peinture SdA n°4 : Des Hommes de valeur

Lun 29 Aoû 2016, 01:05
Salut à tous !
Vu que la rentrée est officiellement jeudi, on pousse la fin du concours au week-end prochain. Cela permettra à ceux qui n'ont pas eu le temps de participer, bah... de participer ! Smile
Et ceux qui ont déjà présenter leur figurine mais qui souhaite la peaufiner ou reprendre leur photos auront également le temps !

Donc encore une semaine pour se présenter !

N’hésitez pas amis Dunedains !

A+ Wink
Hedred
Hedred
Brindille
Brindille
Messages : 24
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 28
Localisation : Occitanie

Re: Concours de peinture SdA n°4 : Des Hommes de valeur

Lun 29 Aoû 2016, 03:08
Sympa le délais supplémentaire ! Je commence ma participation dés demain.
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Concours de peinture SdA n°4 : Des Hommes de valeur

Lun 29 Aoû 2016, 11:37
J'essaye de participer avant jeudi, désolé j'étais en vacance dans le sud ouest Smile

Par contre Vinkey, le concours est ouvert à la troupaille, pas aux héros nommés... tu n'as pas un Uruk sous la main plutôt ?
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 35
Localisation : arriège dans un trou de ....

Re: Concours de peinture SdA n°4 : Des Hommes de valeur

Lun 29 Aoû 2016, 15:32
Hélas j'ai que ceux avec les lances , j'aurais amais avoir du scoot en uruk hai du coup sa tombe à l'eau :/
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Concours de peinture SdA n°4 : Des Hommes de valeur

Lun 29 Aoû 2016, 19:47
dadou91 a écrit:J'essaye de participer avant jeudi, désolé j'étais en vacance dans le sud ouest Smile

Par contre Vinkey, le concours est ouvert à la troupaille, pas aux héros nommés... tu n'as pas un Uruk sous la main plutôt ?

Oh merde, en plus c'est moi qui lui ai dit de le présenter.... Rolling Eyes C'est de ma faute, j'avais zappé la règle !


Où ça dans le sud-ouest dadou ?
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Concours de peinture SdA n°4 : Des Hommes de valeur

Lun 29 Aoû 2016, 20:18
Vers Arcachon près de Bordeaux Wink

Participe quand même avec l'un de tes gus Vinkey, ils sont très beaux Wink
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Concours de peinture SdA n°4 : Des Hommes de valeur

Lun 29 Aoû 2016, 21:14
dadou91 a écrit:Vers Arcachon près de Bordeaux Wink

Bon un jour faudra que tu pousse jusque dans le Tarn hein ! Wink
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 35
Localisation : arriège dans un trou de ....

Re: Concours de peinture SdA n°4 : Des Hommes de valeur

Lun 29 Aoû 2016, 22:36
Le bersek peut être ? Qui sait si dadou monte vers la je monterais du coup Wink sa serai bien de s'organiser un petit truc Smile
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Concours de peinture SdA n°4 : Des Hommes de valeur

Lun 29 Aoû 2016, 23:45
De jolies réalisations!
Je n'ai pas peint de l'été du fait de vacances familiales, je ne posterai donc rien malheureusement (pour ce concours taillé cependant pour le lambin que je suis Razz ... une figurine à peindre, c'était le rêve pour moi) mais j'espère qu'il y aura dans les prochains jours d'autres participations!
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Concours de peinture SdA n°4 : Des Hommes de valeur

Mer 31 Aoû 2016, 11:32
Ah ben du coup j'essaye de prendre de meilleure photos ce week-end vu que je ne suis pas chez moi (semaine d'intégration oblige Razz)
Wraith King
Wraith King
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2016
Localisation : Entre deux mondes

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Concours de peinture SdA n°4 : Des Hommes de valeur

Ven 02 Sep 2016, 13:20
Voici ma modeste participation (mon tout premier orc, si si)

Concours de peinture SdA n°4 : Des Hommes de valeur - Page 2 491362P1010306

Concours de peinture SdA n°4 : Des Hommes de valeur - Page 2 567390P1010314

Concours de peinture SdA n°4 : Des Hommes de valeur - Page 2 289177P1010315
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Concours de peinture SdA n°4 : Des Hommes de valeur

Mar 06 Sep 2016, 10:22
Et c'est parti ! Rendez-vous en page 1 pour voir toutes les participations et procéder aux votes !!

Bonne chance à tous !
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Concours de peinture SdA n°4 : Des Hommes de valeur

Mar 06 Sep 2016, 23:55
Voici mon vote Concours de peinture SdA n°4 : Des Hommes de valeur - Page 2 2056235349 :

1: Esga, 3 points
Superbe figurine, le travail de l'or est original et agréable à l'oeil, la lame est superbe. Les bémols, car faut bien chipotter, le dégradé de la robe bleue manque de contraste je trouve et j'aurais assombri le haut du visage (pas facile d'accès...) enserré dans le casque. Une victoire bien méritée!

2: Bababibel, 2 points.
Malgré le fait que je n'aime pas trop ta bannière, trop massive à mon goût (je parle des morceaux de bois formant la hampe, sinon, le tissu me va bien), une seconde place bien méritée pour cette figurine qui a un sacré cachet grâce aux OSL, bien posés et bien réussi. L'armure est un peu trop brillante à mon goût, mais c'est peut-être du à la photo, je ne sais pas. Le travail sur le noir est excellent, et le bois du bouclier rajoute un plus indéniable.

3: Philynx, 1 point.
J'aime bien cette fig, et tu l'as bien traitée. La peau est très rouge, trop à mon goût, mais cela apporte de l'originalité. Beau travail sur le métal, des petits free hand bienvenus. Le socle par contre ne me parle pas trop, trop gris uniforme et la touffe d'herbe perdue n'apporte rien.

Bravo aux autres participants!

Sarn, ton elfe a des veuch' sympas, le socle est bien travaillé, j'aime bien la toile d'araignée, mais la fig de base est mal gravée et ta peinture ne rattrape pas ce handicap.
Wraithking, ton orque est bien réussi; la peau me semble très fluo, mais cela peut effrayer l'ennemi! Beau travail de dégradés et de fondus; il faut maintenant travailler le contraste et fait des éclaircissements plus poussés. Peinture propre et soignée en tous cas.
Warxisk, ton berserker manque un peu de contraste, j'aurais assombri les creux du corps pour faire ressortir sa musculature. Un lavis et le tour est joué! C'est pareil pour le métal, je l'aurais davantage travaillé pour lui donner des nuances. C'est en tous cas très propre et parfait pour le jeu!
Voilà, j'ai fait plein de critiques et donné pleins de conseils, moi qui n'ai rien fait Razz . La prochaine fois, je participe, promis, et vous pourrez me jeter des pierres Concours de peinture SdA n°4 : Des Hommes de valeur - Page 2 3102922308 .


Dernière édition par Winterfell le Mer 07 Sep 2016, 00:28, édité 1 fois
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Concours de peinture SdA n°4 : Des Hommes de valeur

Mer 07 Sep 2016, 00:16
Allez hop c'est parti !

Esgaroth 81 :
Modélisme : Comme toujours quand on regarde tes figurines, on se demande s'il s'agit d'une conversion ou si c'est Games Workshop qui l'a sculpté ^^ Bien que simple (changement épée/lance il me semble que c'est tout) la conversion est parfaitement effectuée Wink Du côté du socle, on reste dans du très simple mais parfaitement adapté à la figurine. Le rajout de la feuille est bien simple, d'ailleurs je me demande si tu as fais un tri particulier dans les châtons de bouleau ou si c'est toi qui a sculpté les feuilles ? Toujours est-il qu'on reconnait parfaitement une feuille d'érable ou de platane.
Petit détail néanmoins (on en trouve toujours même si chez toi c'est compliqué ;p), la sculpture des dalles aurait pu être peaufinée afin de faire ressortir un motif, bref quelque chose d'elfique.
Peinture : du côté de la cape, c'est juste splendide à quel point tu arrives à faire ressortir les ombres ! les salissures comme toujours bien dosées. Mention spéciale pour l'épée (ainsi que sa garde),et petit bémol dans l'ensemble sur le doré qui fait un peu moins travaillé.
Schéma de couleur : Schéma basique des hauts elfes, mention spéciale pour la couleur de la feuille qui es vraiment pétante Smile J'adore !

Philynx :
Modélisme : Pas de conversion visible, mais ce n'était pas forcément l'objectif. Quand au socle, on reconnais les bouts de grappe plastique, et c'est le seul truc que je trouve dommage. En effet, hormis ceci, on reconnait parfaitement l'ambiance du gouffre de Helm juste après l'explosion du Mur. Je dirais que ton coup de cutter a été peut être un poil trop léger, sinon rien à redire.
Peinture : L'armure est nickel, la peau est propre, bien qu'un peu simple, et les free hand sont vraiment réussis avec la peinture qui coule et tout ! Je dirais que les deux plus gros défauts de ta peinture (qui sont plutôt petits) c'est que tu n'as pas peins l'herbe statique et que tes cheveux sont peins de manière un poil trop simple (et les éclaircis sont un peu trop épais)
Schéma de couleur : Rien à redire, on ressent parfaitement l'ambiance du film, je trouve juste ta peau un poil trop orange, mais ce n'est qu'une question de goût.

Bababibel :
Modélisme :Rien à dire, car tu n'as fais ni conversion, ni socle travaillé, je passe donc sur cette section.
Peinture : De belles couleurs, un bel essai d'OSL au niveau du visage.Dans l'ensemble, c'est très propre, mais hélas un peu sombre malgré tout. Bref quelque chose de très propre et aussi très simple, un très bon table top + !
Schéma de couleur : Un poil trop sombre comme dit juste au dessus, sinon c'est nickel !

WarXisk :
Modélisme : Idem que Bababibel
Peinture : J'ai oublié ce que tu as l'habitude de peindre, mais j'ai vraiment l'impression que tu t'es bien appliqué sur cette figurine. On le ressent en tout cas je trouve, ça sent la figurine de concours. Bel effort de ta part ! Sinon, niveau critiques, ta figurine manque hélas de profondeur, il faudrait essayer de souligner plus les muscles de ton uruk en assombrissant un peu plus les creux. Il en est de même pour le métal, même si c'est bien moins génant. Ah et comme je le répète à tout le monde, IL FAUT PEINDRE L'HERBE STATIQUE ^^Je t'assure, même avec une peinture basique ça améliore le rendu de ta figurine !
Schéma de couleur : Simple et efficace, tout ce qu'il faut quand on ne veut pas prendre de risques ! N'hésite pas cependant à tenter des choses afin de faire ressortir certaines figurines (Je ne t'ai cependant pas dit de faire n'importe quoi hein ?)

Wraith King :
Modélisme : Un choix de socle assez surprenant, et je trouve également que ton socle manque de texture, mais rien de bien méchant.
Peinture : Une fois de plus, peignez votre herbe statique ! Sinon les éclaircis sont un peu abrupts mais malgré tout plutôt bien posés, ça donne un style à ta figurine et ça la rend assez claire. Essaie peut être de fondre un peu plus tes éclaircis entre eux.
Schéma de couleur : Très original, il faut oser! Entre les couleurs assez vives, à la limite du criard, et ce vert capable de faire pâlir un orc de warcraft ou un gobelin de warhammer, c'est très surprenant. J'adhère cependant beaucoup à ces choix.

Voilà voilà !
Bien joué à tous !
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Concours de peinture SdA n°4 : Des Hommes de valeur

Mer 07 Sep 2016, 00:34
Allez j'attaque !!! Concours de peinture SdA n°4 : Des Hommes de valeur - Page 2 2056235349

Philynx :
Ton Uruk est très réussi. Les métaux sont top ! Ni trop sombres, ni trop clairs, tu as réussi à trouver les juste milieu ! Les free hand sont bien sympas eux aussi. Le traitement de la chair est convenable. Un poil plus de contraste et ça aurait été parfait !
Le socle.. le gouffre on s'y croit ! Pourtant il n'y a pas 10000 choses dessus, mais l'effet fonctionne très bien (pour moi en tout cas)

Un petit point noir tout de même ! Est-ce que c'est un Uruk retraité ? Non?!! très vieux alors ? Non plus ?!
Tu l'auras surement compris, les cheveux, beaucoup trop blanc, trop patinés. Alors je pense qu'en vrai tu as du t’arrêter du gris clair et avec le fort contraste de la photo ça ressort blanc. Mais même, il te faut cibler les zones à tirer jusqu'au gris clair, et pas toute la chevelure auquel cas, comme ici tout est uniforme et sans nuances.

En bref, une très belle figurine ! Wink



Sarn :
Belle figurine ! La peinture est globalement soignée. Le schéma couleurs est très bon. L'empennage des flèches en mauve casse bien l'ensemble. D'ailleurs un petit rappel sur le socle aurait été bien sympa (une petite fleur violette par exemple).
Tu t'ai essayé à la peinture des yeux qui n'est pas un exercice évident. Bravo pour le droit ! Le gauche... Neutral c'est moins bien fini.

Un autre point qui serait sympa aussi à travailler, c'est nuancer davantage tes couleurs. Sur ton elfe il y a beaucoup de marron (du cuir (carquois, bottes, plastron, pantalon) et du bois (l'arc et la branche morte). Je ne sais pas si c’est dû à la lumière jaune, mais tous ces éléments ressortent presque de la même couleur. Du coup ta figurine manque cruellement de lisibilité et c'est dommage.

Pour ma part, j'essai de varier les différents marron sur une même figurine (Scorched Brown qui est très sombre, Dark Flesh qui tire sur le rouge, Bestial brown qui tire sur le orange/caramel, Graveyard qui est déjà plus dans les beige, Snakebite qui est plus jaune...) bref il y a de quoi faire Wink

Bon comme d'habitude je ne m'y ferais vraiment pas aux cheveux jaune ! Razz

Je conclus ici ! Belle figurine, belle peinture qui manque néanmoins un peu de contraste et de variété qui nuisent à sa lisibilité.


Baba :

Figurine originale, le gros point fort reste bien entendu le magnifique free hand de la bannière. Franchement au top ! Toutefois la bannière en elle même... elle fait sacrément grosse quand même non ? Neutral On sent un peu trop l'échelle massive de Battle !

Le noir est plutôt bien traité, surtout que ce n'est pas évident d'obtenir un bon rendu. Là où je coince pas mal par contre c'est le visage !!
J'ai beaucoup de mal à délimiter le casque des yeux de la bouche et de la capuche. Je ne comprend pas ce que représenter ce vert en fait ? Un OSL peut-être ?
A noter le joli traitement des métaux, simple et efficace.

En conclusion je dirais que je reste un peu sur ma faim. En fait je ne sais pas trop quoi en penser. Je bloque vraiment sur ce vert du visage. Toutefois, je te félicite pour cette magnifique bannière !




WX :

Un berserk qui à la classe, mais qui est un peu trop propre selon moi. Le coté bestial, machine à tuer ne ressort pas assez.
Ta chair est bien contrastée, globalement bien plus claire qu'à l'accoutumé. J'aurais peut-être accentué les ombres dans certaines zones. Les métaux aussi sont trop clairs et surtout trop propre. Bien entendu je respecte le choix de faire des Uruk tout propre hein, et d'un coté ça sort des sentier battus, mais perso j'accroche pas trop.
Les cuirs sont très bien contrastés dans des couleurs là aussi vraiment sympa.
Le free hand est bien posé et bien appliqué.

Socle simple, sobre mais qui passe bien. Seule la touffe d'herbe synthétique fait un peu trop... synthétique justement. Un jus d'Agrax ou autre pour la fondre un peu mieux dans l'ensemble.

Malgrés que je ne soit pas fan des teintes usées pour l'ensemble, la pièce reste propre (pour le coup je l'aurais dit hein Razz ), la peinture soignée et les textures bien travaillées Smile



WKing :

Ma foi, pour un guerrier orque tout ce qu'il y a de plus banal, tu t'en sort très très bien.
Les couleurs sont parfaitement bien appliquées, tout est net et précis. Les linings de démarcation sont bien exécutés. Ça manque peut-être un peu de contraste sur la tunique (tu as bien ombré, mais ça manque de quelques points de lumières). Idem pour le visage, tu pourrais faire ressortir davantage les relief (arcade, nez, pommettes...).
Mention spéciale pour les yeux qui sont parfait.

Pour moi le seul vrai point négatif reste le socle, un peu trop banal, sans relief. Un petit rocher un jus de marron ou de vert par endroit et le tour est joué Wink

En bref, une figurine simple mais diablement bien traitée ! Wink



Un grand bravo à tous ! J'espère avoir été le plus clair possible dans mes commentaires et n'espère n'avoir heurté ou blessé personne. Je garde à l'esprit que nous présentons de la figurine destinée au jeu, mais dans ce concours, bien obligé de s'attarder sur les petits détails.
En tout cas, je trouve que le niveau général du fofo à considérablement augmenté ces derniers mois. Autant dire que c'est positif et que l'effet forum (échange de conseils et astuces) fonctionne à merveille ! Smile


Le verdict :
1er > Phylinx (3 pts)
2nd > Wking (2 pts)
3ème > Baba (1 pt)

Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Concours de peinture SdA n°4 : Des Hommes de valeur

Jeu 08 Sep 2016, 21:15
N'hésitez pas à voter les Dunedains, même si vous n'avez pas participé ! Les votes se clôturent dimanche ! Wink
Jean Baptiste
Jean Baptiste
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 241
Date d'inscription : 09/09/2015

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Concours de peinture SdA n°4 : Des Hommes de valeur

Ven 09 Sep 2016, 14:36
Pour ma part, entre vous tous mon cœur dit"vague" Vague !!! .... hum désolé, plus sérieusement je ne sais que choisir, ou même oser critiquer vu le niveau. Je rejoins les commentaires principaux néanmoins

1: Esga,
Ta maitrise du métallique est impressionnante, j'en bave. Et le socle pète la classe aussi

2 Philynx, l'uruk c'est dur à peindre et là, ta peau est belle, comme le métallique, comme les free hand et son socle est aussi lourd.

3 Wraithking les couleurs de ton orque sont très belle je trouve les choix pas mal, c'est le souci des armées orques soit une armées clinquantes mais dure à faire pour ne pas ressembler à un cirque soit une armée très sombre et sérieuse mais qui perd en richesse de peinture donc chapeau pour ce choix audacieux et réussi

Baba, je trouve que la photo ne rend pas honneur à ta peinture que j'ai vu de visu et qui pète bien plus à mort, ne devrais tu pas faire les contours du casque apparaitre malgré/sous l'OSl pour une meilleur lisibilité ?

SARN j'aime bien ton elfe notamment son socle très riche, quant à la peinture il ne manque que quels éclaircissements et encrages pour passer à un autre niveau ^^

Warxisk, je plussoie le com' de Winterfell ^^
lilialex
lilialex
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 64
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 35
Localisation : Moselle

Re: Concours de peinture SdA n°4 : Des Hommes de valeur

Ven 09 Sep 2016, 15:38
Salut !

Alors:

1. Esgaroth81: rien à redire simplement sublime.

2. Wraith King: j'adore la peinture, tout est propre c'est très coloré pour de l'orque c'est vraiment sympa, j'adore le traitement du tissus et du bouclier, tout est vraiment très discret mais c'est super bien fait !

3. Bababibel: très belle réalisation, seul hic pour ma part mais comme dis c'est un avis perso, je n'accroche pas à la conversion, je trouve que la bannière des comptes vampires OOP ne lui va pas du tout, la hampe est trop grosse comparé à la fig en elle même, problème compatibilité de battle/SDA. Mais la fig est très réussis j'aime beaucoup l'effet spectral et la peinture en général.

Bravo aux autres aussi, j'ai aussi beaucoup aimé le ranger de Mirkwood avec la branche sur le socle, le berserker est propre idem pour le capitaine uruk.
Merci de partager vos réalisations Cool
Contenu sponsorisé

Re: Concours de peinture SdA n°4 : Des Hommes de valeur

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum