-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Campagne en terre du milieu

Sam 09 Juil 2016, 14:11
Salut tous le monde, hier avec 3 potes, on a commencé une campagne SDA sur la terre du milieu.
Dans l'idée, y a plusieurs régions, et pour les garder, bah il faut laisser une garnison d'au moins 50pts. Chaque région possédée rapporte de la thune chaque tour. Tous les persos nommés sont interdis, mais par contre chaque héros récruté est acheté à poil et est évolutif. Voilà pour l'idée générale.
Nous sommes 3 joueurs et un MJ, qui pimente grandement le jeu avec des missions, évenements mondiaux, et qui fait vivre un peu les autres factions.
Voilà, comme je le disais, on est 3 joueurs : un nain des montagnes bleues, un haradrim, et un elfe de mirkwood.
Je vous dis pas lequel des trois je suis, hein ? Wink
Dans l'idée aussi, quand un joueur du Bien récupère un territoire du Bien, il en est le protecteur et peut recruter (uniquement dans cette région) des troupes liées au lieu. Dans les territoires du Mal, ou neutres, uniquement les figurines basiques liées à l'armée.

Le Nain des montagnes bleues récupère tout de suite le Forlindon, mais les elfes veulent pas trop trop de lui. Seul un lancier haut elfe se joint à son armée principale. Il va ensuite en Comté où les hobbits ne veulent pas lui passer de miliciens hobbits. Ainsi, il ne peut recruter que des nains pour l'instant.
Arrivant à Bree, Prosper Poiredebeuré lui dit qu'il est pas trop le bienvenu, mais que s'il l'aide à reformer l'ancienne Arnor (Donc Comté, Pays de Bree, Terre des Rois (Anuminas), Terre de Fornost, et Amon Sul), il aura un allié indéfectible. Le nain refuse et fait juste un pacte de non agression envers les hommes de l'Eriador.
Il se battra contre des Gobelins pour récuperer Fornost, Amon Sul (où il va récupèrer un Palantir) et Annuminas, mais voilà que les elfes du Forlindon qui ne l'apprécient pas trop lui font la grève, tant qu'il n'a pas ramené un objet ancien gardé par les trois trolls du Hobbit dans le territoire de la Collinte des Trolls. Et le voilà partit.

Pour le Harad, le joueur haradrim s'attaque directement à Khand, qui va se faire un peu défoncer par le Rhûn, il faut donc être vigilant. Il récupère ensuite tous le Mordor, tandis que son grand chef des armées se marie avec Esmeralda, qui séduit un grand pirate d'Umbar, l'assassine et donne donc la région au joueur du Harad. Cependant, le Gondor s'étend et menace grandement au niveau du Harondor pendant la seconde moitié de la soirée, la capitale se fera assiéger par un petit contingent de Dol Amroth qui se prendra une volée de flèche et retournera en Harondor. Pour finir, le joueur du Harad parvient difficilement à reprendre l'Ithilien du Sud aux hommes du Gondor (territoire entièrement boisé, face à des rangers de l'Ithilien). Cependant, les jets de soins des blessés sont vraiment énorme, et seuls deux simples orques succombent à leurs blessures.

Pour Mirkwood, un début très simple avec la récupération totale de la forêt noire. Arrivé en Lothlorien, mon armée doit rester ici pour plusieurs choses. En effet la Lorien ne veut pas se joindre à moi tant que je n'ai pas nettoyé les terres des Beornides d'attaques de wargs. Pendant le même temps, les gobelins de la Moria se montrent menaçant à l'égart de la Lorien. Je reste donc en défense, et dès qu'une avant garde gobeline est visible, je l'attaque en ayant seulement deux elfes blessés qui sont soignés.
Je nettoie ensuite les terres des Beornides, et malgré des ravages au tir, mes elfes tombent en masse contre les wargs, je ne soigne qu'une seule figurine de mémoire, et je perds 4 rangers, 2 chevaliers galadhrim donnés par la Lorien, 3 elfes avec dagues de jet.
Malgré ce moment bien dur, mes héros récupèrent pas mal d'expérience. Maethor, mon elfe sylvestre corps à corps gagne une attaque supplémentaire tandis que Maiguvenn, mon grand chef des armées (capitaine des rangers de Mirkwood) récupère un arc F4 70cm de portée qui une fois par partie peut étourdir quelqu'un qui a été touché. De plus je récupère les terres des Beornides et la Lorien.
Pendant les derniers tours, je récupère l'Anduin du Nord, perd Mirkwood centre à cause d'une reine des araignées que j'arrive à tuer avec mon armée principale, tandis qu'une autre armée se met en défense de la Lorien car 600 points de gobelins arrivent de manière menaçante.

Voilà, je crois que c'est tout dans l'ensemble, je vous donnerai des infos quand on aura continué Smile


Dernière édition par Sarn Rhosg le Sam 09 Juil 2016, 14:38, édité 1 fois
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Campagne en terre du milieu

Sam 09 Juil 2016, 14:35
A chaque fois que je lis des rapports de campagne, ça me donne envie de me lancer aussi, encore faudrait-il trouver des joueurs Razz
En tout cas je vais suivre vos aventures avec beaucoup d'attention Wink
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Campagne en terre du milieu

Sam 09 Juil 2016, 15:48
Ah mais c'est carrément trop stylé !!

Ça donne trop envie de faire des campagnes ça c'est clair, ça me fait penser à du Total War un peu !
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Campagne en terre du milieu

Sam 09 Juil 2016, 16:27
C'est carrément l'idée !
On a basé nos idées sur third age et sur bataille pour la terre du milieu 2 donc bon Smile normal que ça y ressemble !
Aranan
Aranan
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 113
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 30
Localisation : Imladris

Feuille de personnage
Armées jouées: Fondcombe, Gondor
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): Hauts-Elfes d'Ulthuan

Re: Campagne en terre du milieu

Sam 09 Juil 2016, 22:00
Salut les Dunedains ! Et oui je peux vous dire que c'était super sympa, j'en suis d'ailleurs le MJ. Chaque tour, il y a des événements mondiaux, et des événements concernant chacun des joueurs. Je fais également vivre les autres peuples de la Terre du Milieu.

J'ai pris que quelques photos d'une unique bataille : le siège de Fornost. Sarn dirigeait des rôdeurs qui souhaitaient récupérer le butin de leur ville, accompagné par l'armée du joueur nain, ainsi qu'un autre des joueurs incarnant les Gobelins.
On a joué sur 2 carrés de table de jeu, la ville était sur une petite colline. On c'est contenté des décors qu'on avait : essentiellement l'entrée de Fornost. De part et d'autre de la ville, 2 bannières de l'Oeil rouge accordaient aux Gobelins +1 en Bravoure par bannière (donc +2).

Les joueurs du Bien pouvaient les détruire et remporter la partie, ou bien réduire à 2/3 l'armée gobeline, sachant qu'au tour 10, une trappe s'ouvrait où 1D6 Gobelins pouvait sortir. Mais la bataille s'est terminée plus tôt. De plus, les 2 armées du Bien n'étaient pas très amies si bien que les rangers pouvaient tirer dans la mêlée même si des Nains étaient en combat, mais aussi, il ne pouvait pas soutenir les Nains de leurs lances.

Le joueur du Mal pouvait se débarrasser des 20 rôdeurs du nord en tuant simplement le Dunedain qui les guidait. Il n'a pas réussi. Sinon, il devait tenir la forteresse jusqu'au tour 10, histoire d'avoir des renforts.

Les photos :
Campagne en terre du milieu 20160711
Campagne en terre du milieu 20160710
Campagne en terre du milieu 20160711
Campagne en terre du milieu 20160712

Autant vous dire qu'on a tous été bien chaud pour se remettre à peindre nos armées, et pourquoi créer de nouveaux décors tels des forges, scieries... bref un vrai jeu de stratégie version figurine. What a Face

PS : les coûts en point n'étaient pas respectés, les Gobelins devaient perdre pour permettre au joueur nain de conquérir son premier territoire par le sang. Smile
Jean Baptiste
Jean Baptiste
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 241
Date d'inscription : 09/09/2015

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Campagne en terre du milieu

Lun 11 Juil 2016, 21:57
Des décors vraiment pas mal pour fornost et un fluf de campagne hyper stylé, vous pourriez partager vos règles qu'on comprenne un petit peu mieux ^^
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Campagne en terre du milieu

Lun 11 Juil 2016, 22:10
Carrément chaud aussi ! Very Happy

La table est très sympa en passant.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Campagne en terre du milieu

Lun 11 Juil 2016, 22:23
Voici les règles les gars Smile
http://www.fichier-pdf.fr/2016/07/11/regles-de-la-campagne/
On a tout créé avec les potes, d'ailleurs il manque une info, pour se déplacer sur la carte de campagne (que j'ai pas sous la main en format informatique par contre) une armée peut se déplacer dans une région adjacente (et capturer, combattre, recruter, etc ...) ou elle peut avancer d'une région supplémentaire, mais dans ce cas elle ne peut rien faire d'autre.
Ensuite, les montagnes sont infranchissables, et le MJ rajoute ce qu'il veut quand il veut.
Jean Baptiste
Jean Baptiste
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 241
Date d'inscription : 09/09/2015

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Campagne en terre du milieu

Dim 25 Sep 2016, 14:42
Je viens seulement de lire les règles, y a des bonnes idées mais pas mal de points obscurs; notamment l'influence du M.J qui décide de la fin de la partie ce qui peut créer des frustrations et un déséquilibre qui naît rapidement avec les pertes à 6+ en cas de défaite, de même si le coût des héros évolutifs est de 0 alors celui qui a beaucoup de succès créera un énorme déséquilibre sur toute la campagne, non ?

Et partager d'autres jolies photos si vous avez eu l'occasion. Smile
Aranan
Aranan
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 113
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 30
Localisation : Imladris

Feuille de personnage
Armées jouées: Fondcombe, Gondor
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): Hauts-Elfes d'Ulthuan

Re: Campagne en terre du milieu

Jeu 29 Sep 2016, 14:07
Salut Jean Baptiste ! Smile Je viens de voir ton message.
Alors en tant que MJ, je m'efforce de faire le plus d'équilibrage entre les factions, notamment en faisant une sorte d'IA que ceux les peuples non joués (Rohan, Gondor, etc). En fait je m'inspire d'un Total War (jeu vidéo), dont les joueurs ont choisis une faction.
Après, je t'avouerai que les règles se font un peu au fur et à mesure parce que c'est notre première campagne, et que l'on souhaitait pas mal de rebondissements, que seul un MJ peut faire. Au début de la campagne je pensais faire en sorte que les joueurs se rencontreraient rapidement. Au final, j'ai changé d'avis, et préféré inventer des événements "mondiaux"(catastrophes naturelles, guerre) et des événements "nationaux", type qu'est ce qu'il se passe chez les Elfes de Sarn ? (Mirkwood) Smile C'est là que m'est venu l'idée de faire apparaître une Reine des araignées dès le début de son tour dans le Centre de Mirkwood, un de ces territoires.

Voilà en gros. On l'a un peu continuer à la fin de l'été, mais là on risque de ne pas pouvoir avant longtemps... J'en profiterai pour faire un résumé. Malheureusement, je n'ai pas pris de photo. Mad
Jean Baptiste
Jean Baptiste
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 241
Date d'inscription : 09/09/2015

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Campagne en terre du milieu

Jeu 29 Sep 2016, 14:32
Je vois, du coup tu peux te permettre une construction très scénarisé de la campagne
Sarn Rhosg a écrit:Arrivant à Bree, Prosper Poiredebeuré lui dit qu'il est pas trop le bienvenu, mais que s'il l'aide à reformer l'ancienne Arnor (Donc Comté, Pays de Bree, Terre des Rois (Anuminas), Terre de Fornost, et Amon Sul), il aura un allié indéfectible. Le nain refuse et fait juste un pacte de non agression envers les hommes de l'Eriador
avec des délires particuliers quand même Prosper restaurateur des Royaumes du Nord ^^
Contenu sponsorisé

Re: Campagne en terre du milieu

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum