Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Battle divers WIP

Sam 03 Sep 2016, 01:37
Salut les amis,
voilà, j'ouvre ce sujet pour me motiver ou plus exactemnt me faire motiver!
J'ai plusieurs figurines en cours en Battle, ayant acheté des références anciennes des années 80 et 90 en majorité, et je me suis fixé l'objectif de les finir pour Noël.

L'ensemble est un peu hétéroclite, car ce sont des figs "coup de coeur".
Le jeu Frostgrave me fait de l'oeil, j'ai donc décidé de me monter une petite bande de nains.
Quant aux elfes, lorsque AoS est sorti, pour me venger, je me suis constituer une armée hauts elfes des années 90's, en souvenir de celle d'un ami avec qui j'ai appris à jouer à Battle.

Place aux photos (qui arriveront dans quelques heures, car là, j'ai vraiment une mauvaise luminosité! Toutes mes photos sont ratées... à toute donc Wink ).

Pour commencer, un flagellant de l'Empire, avec un effort sur le visage pour le rendre expressif (il reste encore des ombres à poser et des éclaircissements à poser) et un test de salissure sur le vêtement, qui me semble plutôt bien fonctionner. Aucune zone n'est encore définitivement achevée.

Battle divers WIP Flagel10

Une bannière gob de la nuit que vous connaissez déjà, puisque j'ai entamé la peinture d'un régiment complet présenté ici. Je compte oxyder la bannière, par contre, j'hésite à salir la lame du gob, car je trouve que cela donne un petit côté cruel et malsain au personnage... vous me direz ce que vous en pensez. Seul le visage est terminé, à moins que je ne rajoute encore un  ou deux éclaircissements; mais la photo ne rend pas trop hommage au dégradé... les arrêtes sont plus claires en vrai. 

Battle divers WIP Gob_de10

Un Gor, qui fut surtout l'occasion de (re)sculpter la fourrure et le pagne, très mal gravés, et d'essayer d'ombrer la peau avec du violet et du turquoise, même si cela ne se voit pas sur la photo (bien dégueu, il faut dire) . Sinon, rien de particulier, hormis qu'il reste beaucoup de travail sur cette fig. Je pense lui ajouter des tatouages de guerre, j'hésite entre du turquoise pour rappeler le pagne ou le rouge pour rappeler le socle (cette dernière formule me semblant pour l'heure plus adaptée). La photo me permet de me rendre compte que j'ai laissé une grosse ligne de moulage sur l'intérieur du bras tenant l'épée Rolling Eyes ...

Battle divers WIP Gor_wi10

Un elfe sylvestre, de 1987... j'aime beaucoup son côté old school et sa tronche. Aucune zone n'est terminée. J'ai commencé sur mon blog à faire un pas à pas de cette figurine, car pour une fois j'avais pris des photos des différentes étapes. Seul les pièces métalliques dorées sont terminées.

Battle divers WIP Elfe_s10

Un Nain que vous connaissez déjà puisque je vous l'avais présenté sur ce sujet et qui n'a pas avancé depuis...

Battle divers WIP Nain_m10

Une enchanteresse elfe sylvain. Cette figurine est l'occasion de tester des couleurs un peu flash et la peinture des vêtements avec une peinture très diluée. L'effet pour l'instant me semble pas mal parti pour le bleu même s'il reste du travail, mais je suis moins satisfait du vert, qui a dû déjà recevoir une vingtaine de couches. Je trouve que les fondus manquent... de fondus et que j'ai perdu la transparence que je souhaitais conserver. J'hésite à la décaper, d'autant que j'ai un doute encore sur la pertinence des couleurs choisies, j'attends donc vos avis.

Battle divers WIP Enchan10

Un maître des épées OOP; j'adore cette figurine, je trouve la gravure superbe, et je me suis constitué un régiment de vingt-quatre constitué uniquement de figs de cette génération (années 90's). Seules les gemmes violettes sont terminées, sauf qu'il faut que je rajoute un peu d'eau artificielle dessus ou de vernis brillant pour leur donner plus d'éclat.

Battle divers WIP Maytre10

Voilà les amis. Vous l'aurez compris, j'ai besoin de vous les Dunedains, et pour recueillir vos avis, et pour me motiver! Merci par avance Wink .


Dernière édition par Winterfell le Sam 03 Sep 2016, 15:38, édité 3 fois
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Battle divers WIP

Sam 03 Sep 2016, 01:42
Je m'installe.... Smile
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Battle divers WIP

Sam 03 Sep 2016, 14:17
Hello Esga, ça y est, photos enfin chargées sur le premier post.
J'attends ton avis avec impatience.
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: Battle divers WIP

Sam 03 Sep 2016, 15:31
Tu nous présentes de supers figurines Winter !
Je trouve étrange de commencer plusieurs figurines en même temps. Personnellement j'aurais plutôt tendance à les faire 1 par une histoire de ne pas mélanger les directions artistiques de chacune. Mais si cette méthode te convient pourquoi pas.

J'attend que tu ais avancé un peu plus sur la peinture pour m'exprimer là dessus en tout cas ça par plutôt bien. J'aime beaucoup le doré sur l'elfe sylverstre en tout cas.

occider

"oxyder" marche bien aussi Laughing
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Battle divers WIP

Sam 03 Sep 2016, 15:56
Merci Babibel.

Je trouve étrange de commencer plusieurs figurines en même temps. Personnellement j'aurais plutôt tendance à les faire 1 par une histoire de ne pas mélanger les directions artistiques de chacune. Mais si cette méthode te convient pourquoi pas.

En fait, je reçois régulièrement des figurines, souvent des coups de coeurs, et lorsqu'elles arrivent, j'ai déjà un shéma en tête; comme j'ai peu le temps de peindre, je ne résiste souvent pas à l'envie de peindre un peu pour voir ce que cela va donner... puis je repars sur une longue pause sans peinture, je reçois de nouvelles figs, et j'en commence une autre... c'est pas top, car j'ai une vingtaine de figs en chantier (sans parler de mes orques du Mordor...) et je m'étais promis au début de l'année d'être plus discipliné... faut croire que j'y arrive pas Rolling Eyes Razz . Donc, oui, c'est bizarre et pas génial comme méthode^^.

"oxyder" marche bien aussi Battle divers WIP Icon_lol

Pas faux... corrigé!

J'attend que tu ais avancé un peu plus sur la peinture pour m'exprimer là dessus en tout cas ça par plutôt bien. J'aime beaucoup le doré sur l'elfe sylverstre en tout cas.

Très simple à faire:
- base de hashut cooper
- lavis d'encre noire
- éclaircissement au hashut cooper + shining gold (50-50)
- éclaircissement shining gold pur
- éclaircissement auric armour gold
- léger lavis d'encre marron
- lighning très fin sur les arrêtes supérieures uniquement en runefang steel
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Battle divers WIP

Dim 11 Sep 2016, 00:01
Bon, et bien ce sujet déchaîne l'enthousiasme visiblement Razz Razz .
J'ai tout de même avancé dans la peinture de mon elfe sylvestre, qui commence à prendre tournure.

Battle divers WIP Elfe_s11

Désolé pour la qualité de photo, mais il fait nuit, et j'ai toujours mon éclairage de m... mais cela vous donne une idée. La cotte de maille est terminée, ainsi que le visage (ou presque). Sur ce dernier, il faudra sans doute encore quelques glacis. Au départ, je voulais lui faire des tatouages turquoises ou rouge sur le visage, un peu à la Braveheart, mais je n'ose plus trop me lancer, de peur de me craquer...
Les cheveux, je n'y touche plus; qu'en pensez-vous?
Cette figurine est un régal à peindre.

Le prochain à passer à la casserole sera le maître des épées; ayant bien bossé sur les gemmes, il me tarde de le finir.

Après, il faudra que je sois fort, et que je poursuive mes figs entamées, car je viens de recevoir, grâce à vos achats amis Dunedains, tout plein de vieilleries Battle, en nains et hauts elfes principalement.

Un petit échantillon pour la route... avec des nains marauder miniatures pour Warhammer Battle.

Battle divers WIP Img_3611
lilialex
lilialex
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 64
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 35
Localisation : Moselle

Re: Battle divers WIP

Dim 11 Sep 2016, 10:40
Salut !

De belles figs OOP très sympa !

J'aime beaucoup, j'ai moi même une collection de mercenaires alors certes moins vieux que certaines de tes fig présenté Cool

Pour le Gors oui le tatouage en rouge car en turquoise comme le tissus ça n'ira pas. Tu peux aussi voir pour simplement du noir ?

L'enchanteresse j'ai du mal à visualiser pour le moment, ce qui me choque pour le moment c'est que tu as 3 couleurs sur 3 zones différentes ça fait un peu bizarre je trouve le haut en violet, les cotés en vert et le centre en bleu, en fait c'est surtout le vert qui choque.

Hâte de voir la suite !
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Battle divers WIP

Dim 11 Sep 2016, 14:05
Merci Lilialex!
Belle affaire que ces figs de mercenaires, qui sont très recherchées!
Pour le tatouage, je pensais à l'elfe sylvestre (mais le gor en aura aussi).
Je suis d'accord avec toi, pour l'enchanteresse, il y a un truc qui colle pas avec les couleurs. Il faudrait soit que je vire une couleur (le vert par exemple, trop flashi, et qui se marie mal avec le reste), soit que j'ajoute du violet peut être pour enrichir le bleu? Mais je crois que je vais faire plus simple et carément décaper; je suis parti sur des coloris plus classiques et plus ternes pour mes ES, et l'idée est de faire une petite bande homogène pour Morheim ou Frostgrave si un jour je m'y mets.
Merci pour tes remarques en tous cas.
Si tu aimes les figs OOP, j'ai écrit un article hier sur mon blog, avec des références de sites que tu connais sans doute.
lilialex
lilialex
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 64
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 35
Localisation : Moselle

Re: Battle divers WIP

Dim 11 Sep 2016, 19:25
Winterfell a écrit:Merci Lilialex!
Belle affaire que ces figs de mercenaires, qui sont très recherchées!
...
Si tu aimes les figs OOP, j'ai écrit un article hier sur mon blog, avec des références de sites que tu connais sans doute.

Oui dur dur les mercenaires, j'ai récemment acquis une boite de 10 halflings avec la boite d'origine I love you (m'enfin on s'égare)

Oui j'ai déjà visité ton blog, j'aime beaucoup les OOP pour oi c'est là que j'ai découvert le hobby fin des années 90' c'était à mes yeux la belle époque, des figs en majorité bien sympa sans trop de surcharge (ce qui me plait aussi justement au SdA un peu moins pour le hobbit qui va déjà un peu plus dans la démesure), mais la avec AoS c'est la fin du monde pour moi ... Complètement horrible ...

Bon ce n'est pas la sujet du coup oui pour l'enchanteresse surtout si pour tes autres sylvains tu prends du plus terne alors je partirais aussi sur les même tons histoire de rester bien en harmonie.

Hâte de voir la suite Battle divers WIP 3085060704
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Battle divers WIP

Dim 11 Sep 2016, 20:50
Salut Winter !

Ça en fait des projets, j'espère que tu arriveras à t'y retrouver ! Wink

J'aime beaucoup ton elfe, le rouge s'accorde très bien avec le reste.

Les cuirs sont peut être un peu trop similaires, une volonté de ta part ? J'aurais bien vu deux ou trois teintes différentes. Pas forcément très différentes, mais juste histoire de varier les couleurs (enfin c'est une idée comme ça hein Wink )

Ces nains ont vraiment de la personnalité, j'ai hate de voir ce que tu vas en faire Smile
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Battle divers WIP

Ven 16 Sep 2016, 01:37
Bon allez je me prend 5 minutes et je m'attaque à ton sujet !! Very Happy


Le flagellant :
Figurine bien sympathique. Elle a une expression vraiment cocasse ! On sait pas trop si le gus se dit "Bon sang, on va déguster avec l'armée qui nous arrive dessus !!" ou s'il viens de faire une belle boulette "merde qu'est-ce que j'ai fait ?...." ou tout simplement "Bon sang j'ai trop bu hier soir !! " Razz
Une libre interprétation peu commune je dirais !
Concernant ta peinture, ça démarre vraiment pas mal. Les contrastes du visage sont bien marqués mais manquent de fondus. Peut-être un point à travailler donc. Les autres zones sont bien préparées, manque plus qu'à travailler les contrastes.


Le gob':
Que j'adore cette figurine ! Simple mais tellement fun !
Ta peinture est tout bonnement au top ! La lumière provoque quelques reflets, du coup je ne saurais dire si le noir mérite davantage d'éclaircis ou non ?!
Le bleu mériterait davantage de contraste, d'autant plus que c'est une très belle couleur avec laquelle on peut ben s'amuser (partir d'un bleu nuit dans les ombres jusqu'à un bleu glace sur les lumières).
La chair peut-être quelques légers jus de violet dans les ombres histoire de nuancer un peu l'ensemble, mais après ne touche plus à rien, c'est très bien en l'état ! Wink
Pour la lame alors soit quelques jus à la base de la lame, pour simuler un peu d'oxydation mais sans plus. Ou alors tu t'amuse et utilise un peu la technique du NMM mais en TMP, un peu comme j'ai fait avec l'épée de mon capitaine elfe si tu veux ! Vu la taille de la rapière il y a de quoi obtenir un effet vraiment fun ! Wink



Le Gor (ou le rejeton d'un bouc et de la femme du paysan ! Battle divers WIP 2056235349 Oui je sais, c'est moche... No )

Gros travail pour affiné la gravure ! La peinture est pas mal, peut être que les transitions, notamment au niveau de la chair, manquent un peu de fondu (pas la savoyarde hein ! bounce )
pour le tatouage, soit rouge, soit noir ! Mais surtout pas en bleu. Ça ferait trop cheap de le faire bleu pour rappeler le pagne.



L'elfe... j'y reviens un peu plus loin Wink


Le nabot :
Quelques glacis de rouge sur le nez histoire de voir qu'il est amateur de mousse ! drunken
La barbe manque de contraste. La peinture de cheveux/barbe n'est pas si facile qu'il n'y paraît lorsque l'on veut obtenir des beaux effets de lumière. Je n'ai pas grand chose à te conseiller si ce n'est, Google images ! Wink
Pour les autres zones (gants, hache, corde..) pareil, bon choix de couleurs mais il reste à travailler l'ensemble !


L'enchanteresse :
Perso je n'accroche pas des masses. Mais tu as bien fait de faire un essai ! Pour ma part j'opterais davantage pour un camaïeu, alors soit de vert, soit de bleu, ou jouer entre les 2 (turquoise).


Le maître des épées (non non, de l'épée, il n'en a qu'une seule je vous dit !!!)
Pas grand chose à ajouter, les gemmes sont magnifique. Oui l'eau artificielle sera du plus bel effet. Je te conseille le Clear aussi qui est un très bon vernis (et économique qui plus est ! Wink ).


Revenons à l'elfe donc, la gravure à l'air superbe et on sent que tu prend plaisir à le peindre. Tout est parfait jusque là ! Donc continu !!!! Wink


Et ces nains.... What a Face

Je reste en place... Smile








Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Battle divers WIP

Ven 16 Sep 2016, 23:28
Esga a écrit:Bon allez je me prend 5 minutes et je m'attaque à ton sujet !! Battle divers WIP Icon_biggrin

Déjà, tu mens, car je crois que tu y as passé plus de temps!
Mais avant de répondre, merci pour tous tes conseils Wink .


Esga a écrit:Le flagellant :
Figurine bien sympathique. Elle a une expression vraiment cocasse ! [...]
Concernant ta peinture, ça démarre vraiment pas mal. Les contrastes du visage sont bien marqués mais manquent de fondus. Peut-être un point à travailler donc. Les autres zones sont bien préparées, manque plus qu'à travailler les contrastes.

Ouaip, bien d'accord, cette fig attire la sympathie!
Le manque de fondu est exagéré par la photo, mais il y a sans doute encore du travail sur ce visage, qui vaut la peine que l'on se décarcasse, car la gravure est superbe.

Esga a écrit:Le gob':
Que j'adore cette figurine ! Simple mais tellement fun ! [...]
 La lumière provoque quelques reflets, du coup je ne saurais dire si le noir mérite davantage d'éclaircis ou non ?!
Le bleu mériterait davantage de contraste [...]
La chair peut-être quelques légers jus de violet dans les ombres histoire de nuancer un peu l'ensemble [...]
Pour la lame alors soit quelques jus à la base de la lame, pour simuler un peu d'oxydation mais sans plus. Ou alors tu t'amuse et utilise un peu la technique du NMM mais en TMP, un peu comme j'ai fait avec l'épée de mon capitaine elfe si tu veux !
Oui, cette fig est très charismatique... pour du monobloc de boîte de base,je dirais qu'elle s'en sort très bien.
En fait, le bleu et le noir ne sont pas du tout travaillés, ce sont juste les couches de base.
Bien d'accord pour le violet, d'autant que les persos du régiment ont reçu cette couleur en plus pour les sortir du lot.
Et la lame, oui, je doit l'assombrir, sans doute d'après le modèle de l'épée de ton elfe, que je trouve superbe en effet.

Esga a écrit:Le Gor
La peinture est pas mal, peut être que les transitions, notamment au niveau de la chair, manquent un peu de fondu [...]
pour le tatouage, soit rouge, soit noir ! Mais surtout pas en bleu.

Oui, j'ai du mal avec cette peau, car j'ai essayé de mélanger pas mal de couleurs, et du coup, mes fondus sont très imparfaits. Pour le tatouage, je pense partir sur un rouge foncé oui, cela fera un rappel avec le socle. Mais ce sera un rouge très foncé.

Esga a écrit:Le nabot :
La barbe manque de contraste. La peinture de cheveux/barbe n'est pas si facile qu'il n'y paraît lorsque l'on veut obtenir des beaux effets de lumière. Je n'ai pas grand chose à te conseiller si ce n'est, Google images ! Battle divers WIP Icon_wink
Pour les autres zones (gants, hache, corde..) pareil, bon choix de couleurs mais il reste à travailler l'ensemble !

La Barbe n'a en fait reçu pour le moment qu'un lavis marron; il me reste en effet à la retravailler. cCeci dit, c'est un peu cela qui m'a fait passer à autrre chose, car elle est très mal gravée et cela va être un gros travail...

Esga a écrit:L'enchanteresse :
Perso je n'accroche pas des masses. Mais tu as bien fait de faire un essai ! Pour ma part j'opterais davantage pour un camaïeu, alors soit de vert, soit de bleu, ou jouer entre les 2 (turquoise).

En fait, je crois qu'elle va faire un tour dans le glanzer Razz . Mais je ne regrette pas d'avoir testé des couleurs inhabituelles; c'était un bon exercice, même si techniquement et visuellement c'est raté.

Le maître des épées (non non, de l'épée, il n'en a qu'une seule je vous dit !!!)
Pas grand chose à ajouter, les gemmes sont magnifique. Oui l'eau artificielle sera du plus bel effet. Je te conseille le Clear aussi qui est un très bon vernis (et économique qui plus est ! Battle divers WIP Icon_wink ).
Merci pour les gemmes; j'ai fait un gros travail dessus et je suis content que cela te plaise. Là encore, cela m'a permis de progresser, car je n'avais encore jamais réussi à faire des fondus de cette qualité sur des zones aussi restreintes. Va falloir que le resste soit au niveau. Après le guerrier elfe sylvestre, je m'occupe de son cas; ces deux figs sont prioritaires.

Revenons à l'elfe donc, la gravure à l'air superbe et on sent que tu prend plaisir à le peindre. Tout est parfait jusque là ! Donc continu !!!! Battle divers WIP Icon_wink

Merci, oui, cette figurine est vraiment plaisante à peindre.

Esga a écrit:
Et ces nains.... Battle divers WIP Fresse
Ils sont topissimes. Il faudra que je vous montre ma petite collec. En trois mois, j'en ai acquis plus d'une soixantaines de ce type, et tous différents. Ils sont splendides et donnent envie de se jeter sur ses pinceaux. mais ce sera pour plus tard, vos commentaires me motivent bien pour terminer ces figurines en cours, l'objectif de ce sujet est donc rempli!

Dadou a écrit:Salut Winter !

Ça en fait des projets, j'espère que tu arriveras à t'y retrouver ! Battle divers WIP Icon_wink

J'aime beaucoup ton elfe, le rouge s'accorde très bien avec le reste.

Les cuirs sont peut être un peu trop similaires, une volonté de ta part ? J'aurais bien vu deux ou trois teintes différentes. Pas forcément très différentes, mais juste histoire de varier les couleurs (enfin c'est une idée comme ça hein Battle divers WIP Icon_wink )

Ces nains ont vraiment de la personnalité, j'ai hate de voir ce que tu vas en faire Battle divers WIP Icon_smile
Merci Dadou; pour l'elfe, il y aura deux teintes de bruns oui; cela ne se voit pas, mais il y a déjà deux couleurs de base différentes, et le contraste sera renforcé par les éclaircissements. Trois, je pense que cela ferait trop, mais je verrai par la suite si cela se confirme.
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Battle divers WIP

Sam 17 Sep 2016, 18:32
Un petit commentaire de 5 minutes car je n'ai pas plus de temps sur l'instant Razz.

J'ai un coup de cœur pour le gobelin de la nuit. La figurine ayant un air particulièrement intrigante et dérangeante que j'affectionne. Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'absence de salissures sur la lame accentue le côté malsain du personnage. Les conseils d'Esgaroth me semblent pertinent, il y a un joli travail à faire mais surtout avec très peu d'oxydation (ou même pas du tout).
Le traitement du la peau du visage, seule partie que tu dis avoir terminée, me plait beaucoup. J'ai donc hâte que tu nous finisses le travail de la cape et de tous les petits détails. Le socle est comme toujours top ! Et ce petit champignon bleu ajoute encore plus au coté inquiétant de ce gobelin de la nuit ! Razz

Sinon je suis curieux de voir ce que tu vas nous re(faire) de l'enchanteresse elfe car j'en ai une en stock. Je suis moi aussi pour l'idée de ne pas trop mettre de couleurs différentes mais plutôt de travailler énormément les dégradés.
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Battle divers WIP

Sam 17 Sep 2016, 18:37
Merci Elessar!
Oui, la fig de l'enchanteresse est btrès belle; cela ne m'étonne pas que tu en aies un exemplaire dans tes cartons.
Ceci dit, je ne l'attaquerai pas avant quelques temps, j'ai trop de figs à terminer!
Contenu sponsorisé

Re: Battle divers WIP

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum